Aller au contenu

Photo

Le marronnier URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
21136 réponses à ce sujet

#19651 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2026 - 19:31

Les JIFF qui bougent sont quand même rares quand ce sont vraiment de bons joueurs.

A ce stade pour l'an prochain je note :
Cramont (mais en prêt), Wardi.

Je ne mets pas les Cancoriet, Geraci, Coly car une classe en-dessous.

On observe surtout que les JIFF ne bougent pas. Les JIFF en equipe de France bougent très très peu. L'attractivité de l'ASM sur ce marché n'est pas forcément la seule cause, puisque personne n'en attire.

C'est sur le marché des futurs JIFF internationaux qu'il faut être actif (et bon) aujourd'hui pour être devant demain.
  • biball aime ceci

#19652 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 377 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 07:51

Les JIFF qui bougent sont quand même rares quand ce sont vraiment de bons joueurs.

A ce stade pour l'an prochain je note :
Cramont (mais en prêt), Wardi.

Je ne mets pas les Cancoriet, Geraci, Coly car une classe en-dessous.

On observe surtout que les JIFF ne bougent pas. Les JIFF en equipe de France bougent très très peu. L'attractivité de l'ASM sur ce marché n'est pas forcément la seule cause, puisque personne n'en attire.

C'est sur le marché des futurs JIFF internationaux qu'il faut être actif (et bon) aujourd'hui pour être devant demain.

Voir mon post dans ASM2026-2027 sur Thomas Delpuech 18 ans Aurillac , verrouillé par l 'UBB....

#19653 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 205 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 08:21

Voir mon post dans ASM2026-2027 sur Thomas Delpuech 18 ans Aurillac , verrouillé par l 'UBB....

tu le vends bien ton post  :D 

#19654 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 291 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 08:49

C'est Delpeuch

#19655 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 877 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 08:58

C'est Delpeuch

N'empêche qu'on dirait que ça le gêne de jouer dans la boue à Aurillac.
  • Make ASM Great Again, steph, Kestandi et 5 autres aiment ceci

#19656 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 782 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 09:06

N'empêche qu'on dirait que ça le gêne de jouer dans la boue à Aurillac.

et il doit valoir Cher  B)

• Vynce, Kestandi, PataClum63 et 1 autre aiment ceci

#19657 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 724 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 10:56

On apprend dans La Montagne qu'Urios bade le rugby sud-africain depuis toujours, que c'est son modèle ultime en quelque sorte. Soit. Il reprend son crédo déjà énoncé : domination physique, violence sur la ligne d'impact, et vitesse dans le champ profond. Soit. S'il a construit un triangle arrière chez nous avec l'image qu'il se fait des boks, il a un donc un problème de perception. Ou alors, il n'est vraiment pas responsable du recrutement et fait avec ce qu'on lui donne ? Diable !!! Mea culpa alors...
Passons sur le mythique "on a refusé des champions du monde sud-africains" qui prend tout son sens, ou ses commentaires sur Kolisi qui serait si féroce sur le terrain parce qu'il a "mangé des cailloux". D'ici à ce que les "ferrailleurs" sud'afs nous donnent une leçon de rugby tonique et totale, il n'y a qu'un pas que l'on devrait franchir allègrement cette après-midi...
  • Jicé aime ceci

#19658 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 207 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 11:07

On apprend dans La Montagne qu'Urios bade le rugby sud-africain depuis toujours, que c'est son modèle ultime en quelque sorte. Soit. Il reprend son crédo déjà énoncé : domination physique, violence sur la ligne d'impact, et vitesse dans le champ profond. Soit. S'il a construit un triangle arrière chez nous avec l'image qu'il se fait des boks, il a un donc un problème de perception. Ou alors, il n'est vraiment pas responsable du recrutement et fait avec ce qu'on lui donne ? Diable !!! Mea culpa alors...
Passons sur le mythique "on a refusé des champions du monde sud-africains" qui prend tout son sens, ou ses commentaires sur Kolisi qui serait si féroce sur le terrain parce qu'il a "mangé des cailloux". D'ici à ce que les "ferrailleurs" sud'afs nous donnent une leçon de rugby tonique et totale, il n'y a qu'un pas que l'on devrait franchir allègrement cette après-midi...

Qq pourrait il partager le papier svp ?

Merci i d’avance 

#19659 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 11:15

Si le déplacement en Afrique du sud permettait de faire quelques emplettes se serait pas mal.
Piliers
Ailliers
Arrières
Centres
Seconde ligne
Car pour le reste je n' en vois pas l intérêt.
  • nelsTDM63 aime ceci

#19660 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 662 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 11:24

Qq pourrait il partager le papier svp ?

Merci i d’avance 

Fait dans avant match.

La belle phrase de cet article par BB (pas le notre, Benjamin Boyet) : "il a peut-être compensé son manque de bagage rugbystique par le défi physique."

:D 

• Silhouette, ZACH et Tchou aiment ceci

#19661 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 831 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 11:32

Ca explique pas mal de choses sur le style de jeu de l'ASM.

Après ca peut être très efficace même si ce n'est pas le rugby que j'apprécie particulièrement.

Un autre problème, c'est que le jeu sud-africain s'adapte ben à une culture et des profils de joueurs de leur pays.

En France, on a d'autres qualités, d'autres profils et une autre culture du rugby. C'est plus intéressant de s'appuyer plutôt sur notre culture rugbystique. Quand on essaye de copier un modèle qui fonctionne dans un autre pays, ca fonctionne rarement et ce quelque soit le domaine.

• steph et Loujean aiment ceci

#19662 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 342 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 11:39

Dans ce contexte on se demande bien pourquoi des profils puissants ne seront pas recrutés l'année prochaine, comme en deuxième ligne, en pilier ou en talonneur.

#19663 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 857 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 11:48

Quelle tristesse de lire ça.
Des Tixeront, Lanen, Jauneau doivent être ravis.
Nous ne possédons pas les joueurs pour jouer ce type de jeu. Ça relève du suicide.
Remarquez ça remplit bien linfirmerie.
  • Loujean aime ceci

#19664 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 831 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 11:54

Vision pas à jour du rugby sud africain
  • Silhouette, Kestandi, Jicé et 2 autres aiment ceci

#19665 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 205 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 11:57

effectivement, j'ai l'impression que dans le sillage de gros joueurs devant, derrière ça pédale très vite.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1), wilfried63