Aller au contenu

Photo

Le marronnier URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
21095 réponses à ce sujet

#21001 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 274 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 07:23

Ce serait quand même judicieux pour le club de préparer l'après Urios.

Ca fait longtemps qu'il a atteint son plafond. On sait qu'il ne sera pas viré mais il faut passer à autre chose.

Je suis d'accord sur Montpellier et le SF Vynce, il y a 2 ans ils étaient au plus mal, mais justement ça ne plaide pas en faveur d'Urios....
  • Patator aime ceci

#21002 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 357 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 07:57

Ca fait longtemps qu'il a atteint son plafond. On sait qu'il ne sera pas viré mais il faut passer à autre chose.

Je suis d'accord sur Montpellier et le SF Vynce, il y a 2 ans ils étaient au plus mal, mais justement ça ne plaide pas en faveur d'Urios....

Après je ne sais pas qui recrute et qui fait quoi exactement dans ce Club mais quand ça ne  prend pas, que tes manque te pètent en pleine poire faut réagir très vite et s'équiper là où ça déconne , ce que fait le MHR  et à un degré moindre le Stade qui a semble t-il retrouvé de la stabilité en interne , base de départ

Nous ne sommes pas fichus, nous ,  de trouver des Michelidze  après Akhaladze, car si tu ôtes Akha Ojoan  Montagne , après en numéro deux c 'est faiblard sachant en plus que deux de ces trois là seront sélectionnables,  et que tu perds Falgoux.....Là , ça ne va pas , c 'en est trop ! ! ! ! !

• Alligator427 aime ceci

#21003 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 229 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 08:31

Je voudrais quand même soulever un point. C'est la gestion des coupures par le club.
On démarre la saison par 3 défaites en 4 matchs.
Coupure de novembre: au retour, 4 défaites en 5 matchs.
Coupure du tournoi: au retour, défaite à domicile + branlée au sf.

La redondance des faits aurait tendance à me dire que ce n'est peut-être pas un hasard, qu'il y a un point de progression parce qu'au Final cette saison c'est ces périodes qui vont nous coûter cher.

Je m'autocite pour ne pas faire le modeste 😜 et rajouter la branlée d'hier.
Mais pas seulement vu les images dans le vestiaire avant le match et Ceyte en train de dire aux gars de changer le logiciel car on n'est pas en mode guerrier. Et du coup je rajoute, est ce que c'est mentalement que le travail n'est pas fait pour rattaquer comme il faut les périodes de matchs?
  • Patator aime ceci

#21004 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 274 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 08:38

Je m'autocite pour ne pas faire le modeste et rajouter la branlée d'hier.
Mais pas seulement vu les images dans le vestiaire avant le match et Ceyte en train de dire aux gars de changer le logiciel car on n'est pas en mode guerrier. Et du coup je rajoute, est ce que c'est mentalement que le travail n'est pas fait pour rattaquer comme il faut les périodes de matchs?

J'ai vu aussi cette séquence.
Je me demande quand même si l'implication d'Urios a changée depuis le changement de cap en termes de jeu.

Est-il en retrait aussi sur la prepa des matchs, le mental etc ?

#21005 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 195 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 08:56

Qq aurait il le papier du Midol de ce jour ?

D’avance merci 

Top 14 - "Le salaire est proportionnel à la précarité du poste" : managers, le jeu en vaut-il la chandelle ?

#21006 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 817 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 09:08

Sa démission revient de temps à autre par mauvais temps. Après les deux dernières victoires sur des équipes à notre portée; on n'en parlait plus ! Après la branlée d'hier soir c'est d'actualité ! URIOS a des responsabilités il est vrai mais il n'est pas le seul ! Comme il avait été dit, il faudra être patient quelques temps avant de pouvoir rivaliser avec le haut du panier ! Le recrutement pour la saison prochaine est, pour moi, un bon signe ! On verra mais je pense sincèrement qu'elle ne pourra être que meilleure ! 

Je veux bien qu'on parle de haut du panier pour Toulouse, Bordeaux voire La Rochelle. Mais pour Paris et Montpellier quand même... 

Quand je regarde les 3 effectifs, poste par poste, je ne vois pas vraiment où l'ASM est larguée et peut se considérer extrêmement envieuse de ses concurrents. Alors oui, j'échange Banks ou Barré contre Newsome, Dakuwaka ne ferait pas de mal à la place de Jurand, mais à l'inverse je pense que beaucoup de supporters ne seraient pas contre récupérer Akhaladze, Massa, Montagne, Jauneau, Plummer, Léon etc. 

#21007 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 274 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 09:18

Nos problèmes d'effectif sont assez clairement identifiés :

- Manque de profondeur criante sur énormément de postes
- Manque de qualité évidente à certains postes : piliers, ailiers, arrière

S'ajoutent à ça semble-t-il un problème de qualité de travail derrière.

L'année prochaine on va améliorer l'effectif derrière, mais pas devant .

On aura toujours de gros manques.
  • Make ASM Great Again, musky et ValentinUSMV aiment ceci

#21008 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 274 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 09:41

Voici, j'espère que ce sera lisible.
31bf77de19ec2c19ea72394e489deb59.jpg

5e0359998be6839ef405f924e3360952.jpg

98eeb4b109151c765d2024d9c2e6fcdd.jpg
  • Toorop, ZACH, el landeno et 1 autre aiment ceci

#21009 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 492 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 10:03

Je souscris, j'ai déjà eu l'occasion de le dire.

Pour ma part, l'heure n'est pas à la démission d'Urios ni à son licenciement. On n'est pas menacés de descente. Il ira au minimum jusqu'à la fin de saison. Sans doute jusqu'à la fin de son contrat.

Bilan à faire en fin de saison pour voir si les objectifs sont atteints ou non. S'ils ne le sont pas, pourquoi ? S'ils ne le sont pas, doit-on continuer avec Urios ?

A mon avis, on finira 7 ou 8. On n'est pas en crise : on ronronne. On stabilise financièrement le club. Donc probablement que c'est suffisant.

Mais surtout l'heure est à préparer l'après. Comment fait-on à la fin théorique du contrat d'Urios ? Comment fait-on si départ anticipé d'Urios ? Est-on structuré pour passer le relais à un autre entraineur ? Si non, il faut d'urgence s'y filer.

#21010 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 108 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 10:10

L'embellie aura tenue 2 matchs... on avait tous retrouvé un peu, beaucoup, trop ? d'espoir et badaboum... une fois de plus ! et avec un mauvais record de plus de surcroît.

Compliqué tout ça... alors il y a beaucoup de départs, il y a quelques recrues annoncées qui semblent être bien ciblées, mais dans la globalité ça me semble insuffisant, et même si je VEUX croire en nos jeunes, beaucoup n'ont que 18 ou 19 ans, et ça reste très/trop jeune encore pour qu'ils nous amènent plus haut sans se brûler les ailes ou se détruire physiquement !

Pour le reste, on a déjà tout dit et tout écrit... on attendra les fdc en 2027 ou 2028  pour écrire un nouveau chapitre ou pas !

• RCV06 et ZACH aiment ceci

#21011 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 598 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 10:47

"On battra bayonne et Montpellier et on ira s'expliquer au Stade français si on garde cet état d'esprit" qu'il avait dit le grand chef après la victoire à toulon.

On a du le perdre en route l'état d'esprit.

#21012 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 108 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 11:03

Les coupures font mals assurément ! après on gagne contre Toulon qui n'est pas dans une phase de fou, et Bayonne qui ne l'était pas non plus... de là, à s'imaginer plus beaux que l'on l'était vraiment... il n'y a qu'un pas !

On vient de jouer deux équipes en forme, on prend deux claques...

bref, ça veut juste dire que nous sommes à la place où l'on doit être ni plus, ni moins, et que pour l'avenir, il faut densifier cet effectif, en soi, rien de bien nouveau, aux dirigeants/staff de faire leur taff pour arriver à leurs objectifs !

• Le Marseillais et RCV06 aiment ceci

#21013 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 357 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 11:07

L'embellie aura tenue 2 matchs... on avait tous retrouvé un peu, beaucoup, trop ? d'espoir et badaboum... une fois de plus ! et avec un mauvais record de plus de surcroît.

Compliqué tout ça... alors il y a beaucoup de départs, il y a quelques recrues annoncées qui semblent être bien ciblées, mais dans la globalité ça me semble insuffisant, et même si je VEUX croire en nos jeunes, beaucoup n'ont que 18 ou 19 ans, et ça reste très/trop jeune encore pour qu'ils nous amènent plus haut sans se brûler les ailes ou se détruire physiquement !

Pour le reste, on a déjà tout dit et tout écrit... on attendra les fdc en 2027 ou 2028  pour écrire un nouveau chapitre ou pas !

Contre le MHR on se prend tous seuls les pinceaux dans le tapis avec un autre résultat aujourd'hui les commentaires seraient-ils les mêmes !

La grosse bourde , elle est sur ce match que l 'on a offert au MHR à la piaule gracieusement !

Allez en ce moment vus les enjeux avec tous nos absents , gagner au Stade était franchement une vue de l 'esprit....après la branlée c 'est autre chose avec deux faits de matchs Newsone et Jurand qui te plombent définitivement et ouvre les portes au Stade avec talent certes avec une équipe numériquement dépassée qui a lâché très très, trop,  facilement l 'affaire et là c 'est pas cool !

Après comme répété à souhaits , ça ne fait pas nos pbs d'effectif en nombre et qualité sur des lignes très fragiles qui ne permettent pas de guerroyer tous les week-end d'une saison interminable , pour figurer au milieu de ce niveau en top 14 et là quand tu lâches l 'affaire , au score ça va très très vite

• ZACH aime ceci

#21014 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 153 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 11:18

Je crois que le problème n'est pas tant le niveau de l'équipe (que l'on sait pouvoir être très bon) que sa régularité.

C'est là que le bât blesse trop souvent, et qui nous empêche de pouvoir retrouver les sommets.

C'est la différence entre une bonne équipe et une grande équipe.

Faire un exploit une fois par trimestre c'est très bien, mais la régularité c'est mieux.

Comptablement cela reviendrait au même mais sportivement, il vaut mieux perdre 13 fois avec bonus défensif à l'extérieur que de gagner 3 fois dont un avec bonus off et se faire oblitérer sur les 10 autres déplacements.

Les équipes à réaction ne mènent à rien, et c'est là qu'il faut placer le curseur selon moi, les joueurs on en a, largement assez pour rivaliser sur chaque match, mais il y'a un gap mental (pas que chez nous on me rétorquera mais moi les autres je m'en fiche un peu m'voyez) assez terrible au moment d'aborder les matchs loin du Michelin.
  • Murena aime ceci

#21015 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 274 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 11:43

Pour moi c'est lié Gourine. L'équipe ne parvient à battre les gros que lorsqu'elle se transcende et joue à 120%, parce que son niveau intrinsèque n'est pas suffisant.

Sauf qu'on ne peut reproduire ce type de performances que de manière très épisodique.

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 15 guests, 0 anonymous users

Bing (1)