Aller au contenu

Photo

Le marronnier URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
21095 réponses à ce sujet

#21016 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 863 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 11:44

Ce serait quand même judicieux pour le club de préparer l'après Urios.

Ca fait longtemps qu'il a atteint son plafond. On sait qu'il ne sera pas viré mais il faut passer à autre chose.

Je suis d'accord sur Montpellier et le SF Vynce, il y a 2 ans ils étaient au plus mal, mais justement ça ne plaide pas en faveur d'Urios....

Dans l'absolu, le travail n'est pas si mauvais... Le salary cap fait que le championnat est ultra concurrentiel... Une équipe qui semble établie dans le top 6 ou en pleine croissance peut vite se retrouver dans le ventre mou : Toulon, La Rochelle, Bayonne.
  • xdderf63 aime ceci

#21017 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 195 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 11:45

Voici, j'espère que ce sera lisible.
31bf77de19ec2c19ea72394e489deb59.jpg

5e0359998be6839ef405f924e3360952.jpg

98eeb4b109151c765d2024d9c2e6fcdd.jpg

Merci 

Hé oui le job de managers du top 14 s’apparente à celui d’un cadre supérieur, cadre stratégique d’une grosse boîte.

Ce job requiert beaucoup de soft skill ( compétences douces pour les puristes).

Etre agile, avoir la vision stratégique de son activité, être fédérateur, avoir un gros leadership bla-bla-bla ….

La différence avec le travail classique c’est la notion de passion et de pression médiatique 

J’aimerais bien savoir comment notre cri cri , auto proclamé champion du management, s’en sort la dedans 

#21018 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 829 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 13:09

Première fois à 60 points encaissé, premier zero pointé en Europe.... Que fais encore Urios ici ???
  • Alligator427 et Patator aiment ceci

#21019 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 417 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 13:10

Première fois à 60 points encaissé, premier zero pointé en Europe.... Que fais encore Urios ici ???

Tu préfères un 64 à 20 ou un 49 à 0 ?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#21020 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 275 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 14:12

Dans l'absolu, le travail n'est pas si mauvais... Le salary cap fait que le championnat est ultra concurrentiel... Une équipe qui semble établie dans le top 6 ou en pleine croissance peut vite se retrouver dans le ventre mou : Toulon, La Rochelle, Bayonne.

Si on sait trouver un nouveau staff capable de capitaliser la dessus et de donner un nouveau souffle au club on pourra dire ça.

Ce staff ne saura pas le faire. Comme dit au dessus, premier zéro pointé en Europe + plus grosse défaite ça commence à faire beaucoup au bout de 3 ans.

On va voir ce que donne la fin du championnat mais bon...pas trop d'espoir.

#21021 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 903 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 14:43

Pourtant il en avait mis des bougies dans sa vigne,comme quoi quand ta pas la foie...

Sagesse est source de foi...   :bush:

• Francoisbougnat aime ceci

#21022 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 14:44

Tu préfères un 64 à 20 ou un 49 à 0 ?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

44-0 non ?
Après il y a le 84-40 à tester.

Mais bon, ça reste du -40 dans les dents.

#21023 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 817 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 15:04

Je veux bien que nos blessés soit l'excuse brandie. Mais il y a un manque de profondeur dans cet effectif aussi lié à certains choix : départs de Faingaa et Ala'alatoa et leur non remplacement (ou remplacement de niveau bien inférieur). 

Soit dit en passant, quand Paris vient chez nous et perd à la dernière minute il y a quelques mois, Abadie est en 9 à la place de Kerr-Barlow, Dakuwaka n'est pas là et ils ont Lestien et Laloi aux ailes, une troisième ligne remaniée... Et pourtant ils n'avaient pas été ridicules et surtout, contrairement à nous, ils n'avaient pas lâché à 15min de la fin.

C'est surtout ça qui m'emmerde. Les attitudes après le carton jaune sont scandaleuses chez certains pour une équipe qui explique qu'elle est là pour se racheter. Et ça, ça fait partie aussi des missions du staff de s'assurer que les mecs sont vraiment motivés et impliqués 80mins. 

• Silhouette et Bougnat et Breton aiment ceci

#21024 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 786 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 15:05

Sagesse est source de foi...   :bush:

gras du Minervoi...

#21025 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 441 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 15:22

Autant de défaites à domicile sur une même saison faut remonter assez loin je pense également.

• Tonyasm! aime ceci

#21026 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 903 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 15:33

Autant de défaites à domicile sur une même saison faut remonter assez loin je pense également.

Pour la saison en cours, on a 4 défaites à la piaule (Top 14 et Ccup).

Lors de la saison 2023-24, on a perdu 4 fois aussi sur notre pelouse (Top 14 et Challenge Cup)...

Donc, il ne faut pas remonter si loin que ça, mais bon, la saison n'est pas finie, on peut encore faire mieux !   :D

Dorénavant, on peur cocher deux défaites d'avance au Michelin sur la liste (ST et MHR...)

#21027 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 781 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 15:41

Pour moi, pour le coup l'amélioration du jeu entrevue récemment et le recrutement derriere pour la saison prochaine font que le staff a marqué qqs points à mes yeux.

Rien d'extravagant mais du mieux malgré le match d'hier et surtout celui contre les Cistes dont on peut d'ailleurs "attribuer" le raté principalement aux joueurs.

LE problème reste surtout dans la construction GLOBALE de l'effectif. Il semblerait qu'on ait du mal à améliorer qualitativement le squad des gros et des gazelles en même temps vu que l'un semble être le parent pauvre de l'autre à tour de rôle depuis qqs saisons. Il serait alors peut-être temps de se focaliser qualitativement sur l'un et quantitativement sur l'autre. Sincèrement allez me chercher des besogneux pas trop chers type Ceyte aux différents postes et évitons les têtes d'affiche à la Kremer. Il y a 3 postes vraiment importants, c'est talon, pile droite et 8. A côté tu dois pouvoir arriver à bâtir une panzer division à moindre coût, en attendant de former des tous bons et/ou de redevenir attractif. On ne va pas pouvoir chaque année être string-o-tendus dès que 2-3 joueurs du pack sont absents. Bref de la quantité svp même si c'est au final moins bon individuellement...

Fut un temps où nos remplaçants étaient des Dieudé, Miguel, Shvelidze, ... a priori pas des têtes d'affiche mais des mecs super fiables, besogneux et durs au mal.
  • Toorop et Vynce aiment ceci

#21028 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 034 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 15:42

On sais qui va assurer l’intérim jusqu’à la fin de saison ?

#21029 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 822 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 15:56

apparemment urios démissionnerait à la même heure que nunez 

donc probablement d'un instant à l'autre si le sens de la dignité a encore du sens

• pims aime ceci

#21030 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 548 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 16:08

« On » : tu joues à quel poste, je ne t’ai pas vu sur le terrain…

2 super match : oui, on a vu du jeu plaisant à regarder, des passes après contact…et ils pensent avoir trouvé la solution ultime, car ils ne font plus que ça sur le terrain, jouer à la baballe, sans fixer les adversaires…

Mais après ces 2 « super matchs » en trompe l’œil, qu’ai je vu ? Une défaite à la piaule et la plus grosse branlée prise par l’ASM …. Donc la démission demandée est plus que légitime…certains ne sont pas à leurs places, et n’auraient jamais dû y être….Cotter en 2 semaines avait transformé l’équipe, ce qu’Urios n’a su faire en 3 ans….

Avec le même championnat ? avec les mêmes règles budgétaires ?  

Avec un effectif comparable ? 

De toute façon Azéma avait bien raison, le bordel c'est mieux. D'ailleurs c'était mieux avant ma pauvre Lucette.

Maintenant que plusieurs entraîneurs ont été virés du top 14 on pourra en choisir un moins pire... ou un ancien "aigri" qui voudra bien reprendre, après avoir refusé le bâton merdeux il y a trois ans. 

Finalement où se situe le problème ? 

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 15 guests, 0 anonymous users

Bing (2)