Jump to content

Photo

Le marronnier URIOS

• Please log in to reply
21539 replies to this topic

#21166 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,715 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 April 2026 - 06:47 AM

Quel talent, ce journaliste!

Faire une page entière dans La Montagne,  pour annoncer que le grand manitou va de nouveau ouvrir sa bouche  :hat:

:haha: vaut mieux le caresser dans le bon sens du poil , sinon c 'est placard et là après on parle du gagne pain !

• Patator likes this

#21167 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,897 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2026 - 18:18 PM

"Que Thierry se rassure, Christophe Urios ne devrait pas changer ses habitudes et toujours s’exprimer avant… et après les matchs".

demain si vous voulez les retrouver devant une p'tit verre de limonade de 11h à 13 h à Central Jardin a la sortie de St Bonnet prés Riom a gauche anciennement chez Michou La Graine!

#21168 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29,643 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2026 - 20:03 PM

Le père Urios a bien compris que si il ne causait plus, le forum allait sombrer. 

#21169 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,102 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2026 - 21:04 PM

Le père Urios a bien compris que si il ne causait plus, le forum allait sombrer. 

il l'a dit : Au del Sol y sombrez  B)

#21170 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,532 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2026 - 05:22 AM

:haha: vaut mieux le caresser dans le bon sens du poil , sinon c 'est placard et là après on parle du gagne pain !

Le placard ne prive pas de salaire

• Arverne03 likes this

#21171 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,824 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2026 - 13:25 PM

Coucou le revoilou....

"Couper le robinet médiatique était important pour moi" : Christophe Urios a repris la parole avant ASM Clermont - LOU Avant la réception du LOU, samedi (16 h 35), Christophe Urios a, comme prévu, rompu sa « cure médiatique » devant les journalistes, ce vendredi matin. Sans s'étendre sur les raisons de son silence, il s'est très vite projeté sur le prochain match de son équipe.

Est-ce que parler aux journalistes vous a manqué ?

(Il réfléchit) C'est un exercice qui fait partie de mon métier. Ca fait partie de ce que j'aime faire. Parce que je fais passer les messages, je cherche toujours à avoir une relation la plus authentique possible. Envers mon groupe, envers vous (les journalistes, NDLR). Mais j'en avais besoin. Couper le robinet médiatique était important pour moi et ça m'a fait du bien. Maintenant, comme je l'ai dit, il est temps de reprendre et je veux parler avec les autres. Voilà. Donc maintenant, parlons de Lyon.  

Qu'est-ce que vous cherchiez en faisant cette coupure ? 

Parlons de Lyon, j'ai dit. 

Est-ce que cette rencontre est le premier match du sprint final ?

En tous les cas, nous on l'a préparé comme ça. Il reste 6 matchs, 3 à la maison, 3 à l'extérieur. On a un cycle d'avant qui aurait pu nous mettre dans une très bonne dynamique, il nous a mis en difficulté, notamment la défaite de Montpellier nous met en difficulté. On n'a pas le meilleur calendrier mais dans un sprint final, rien n'est acté et il faut bien le lancer. Voilà, le match de demain (samedi) est important contre une équipe qui est plutôt imprévisible, qui est plutôt dans une bonne dynamique à l'extérieur. Il est important de le gagner et de faire en sorte d'imposer ce qu'on a envie d'imposer. On a besoin de ça. 

"C'est important d'avoir des histoires à chaque match"

L'an dernier, le sprint final vous a plutôt réussi. Est-ce qu'on peut retransposer de saison en saison les ingrédients qui vous ont servi la saison dernière ?  

Ce n'est pas comme ça qu'on l'a construit. Parce que les oppositions ne sont pas les mêmes, parce que le calendrier n'est pas le même. Mais une chose est certaine, c'est que pour embarquer comme ça tout le monde jusqu'à la fin de la saison pendant 6 matchs, c'est important d'avoir des histoires à chaque match qui permettent d'enchaîner pour aller à la fin de l'histoire à Bordeaux. Donc ça, pour moi c'est pareil, c'est la même chose. Après les oppositions ne sont pas les mêmes, les oppositions entre gars qui vont faire le top 6 ne sont pas les mêmes. On a cette équipe de Montauban qui est en difficulté forcément et quand tu as des équipes du top 6 ou en tous les cas qui postulent pour le top 6 devant Montauban c'est victoire et bonus à la maison. La démarche est la même, la recette reste la même pour moi, mais je ne fais pas un copier-coller, ça ne marche pas.

• Silhouette and Alex chocolatines like this

#21172 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29,643 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2026 - 15:40 PM

Coucou le revoilou....

Maintenant, comme je l'ai dit, il est temps de reprendre et je veux parler avec les autres. Voilà. Donc maintenant, parlons de Lyon.  

Qu'est-ce que vous cherchiez en faisant cette coupure ? 

Parlons de Lyon, j'ai dit. 

En pleine forme.  :D

#21173 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,102 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2026 - 16:16 PM

Christophe Urios (Clermont) prend la parole pour la première fois depuis deux mois : « C'était nécessaire d'avoir une remise en question profonde »
fe700.jpg

Christophe Urios, manager de Clermont depuis 2023. (F. Faugère/L'Équipe)
Absent médiatiquement depuis deux mois, Christophe Urios, le manager sportif de Clermont, a repris la parole à la veille de la réception de Lyon (samedi à 16 heures 30).
Rédactionpublié le 17 avril 2026 à 16h51mis à jour le 17 avril 2026 à 17h12
ma liste
écouter
commenter
réagir
partager

Après deux mois de silence médiatique, Christophe Urios, le manager de Clermont, a repris la parole, notamment dans une petite vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club. L'ancien talonneur s'explique entre autres sur cet éloignement des micros alors que son équipe a traversé des moments difficiles, comme la dernière défaite au Stade Français (64-20, le 29 mars)« J'avais besoin de couper, détaille Urios. Je ne me suis pas trouvé très bon, notamment dans la préparation du match à Castres (défaite 28-23, le 31 janvier). C'était le moment de faire une coupure et me recentrer sur mon travail. C'était nécessaire de me reconnecter au groupe et d'avoir une remise en question profonde pour aborder la fin de saison. »

Justement, Clermont (6e) n'a plus que 2 points d'avance sur le Racing 92 (7e). La réception du LOU au Michelin s'apparente comme un premier tournant dans cette fin de saison. Urios en a profité pour lancer un appel aux supporters de l'ASM : « On a besoin d'avoir de l'engouement autour du club, nos supporters sont incroyables, parfois ils sont déçus. Comme nous. Pour avoir le soutien du public, il faut tout donner sur le terrain et garder cette proximité avec eux. On ne réussit pas seul. »

#21174 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,892 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2026 - 16:23 PM

Bla bla bla, bla bla

Mmmmmhhh ....

Bla bla

Mprzffff zzz

Bla bla

Couille

Bla bla

Moi je

Bla bla

Borfjmgnegue

Bla je bla

Boarf

gné
  • julien, Velveteethol and Huile Dulin like this

#21175 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,985 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2026 - 16:33 PM

https://www.facebook...273969548134041

#21176 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26,099 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2026 - 16:49 PM

Du coup, c'est lui ou c'est une vidéo générée par chatGPT ?

#21177 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,985 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2026 - 17:23 PM

Du coup, c'est lui ou c'est une vidéo générée par chatGPT ?

Indice : c'est Vincent Duvivier qui pose les questions 

"je voudrais un discours de Christophe Urios après 2 mois de cure médiatique"

"Cela fait maintenant deux mois que j’ai pris un peu de recul, une sorte de cure médiatique nécessaire pour souffler, analyser, et revenir avec une vision plus claire. Ces semaines loin des projecteurs m’ont permis de me recentrer sur l’essentiel : le rugby, les joueurs, et ce que nous voulons construire ensemble.

Le rugby, c’est un sport de combat, de vérité, où chaque instant compte. La pression médiatique, les critiques, les attentes, tout cela fait partie du jeu, mais parfois, il faut savoir s’en éloigner pour mieux revenir. Cette pause m’a donné l’occasion de réfléchir à notre projet, à nos forces, mais aussi à nos faiblesses.

Je ne suis pas du genre à faire de la langue de bois. Je sais que les résultats ne sont pas toujours là où on voudrait, et que le chemin est encore long. Mais je suis convaincu que le travail, la rigueur, et la passion finiront par payer. On ne construit pas une équipe solide en un jour, ni en un mois. C’est un processus, un engagement quotidien.

Je veux dire aux joueurs, au staff, et à tous ceux qui nous soutiennent que je suis plus motivé que jamais. Cette cure médiatique m’a permis de retrouver cette énergie, cette envie de me battre pour chaque ballon, pour chaque match. On va continuer à avancer, à apprendre, à se battre ensemble.

Aux supporters, je veux dire merci. Merci pour votre patience, votre passion, votre fidélité. Vous êtes le moteur qui nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes, même dans les moments difficiles.

Je reviens avec la tête froide, le cœur chaud, et la volonté intacte. Ensemble, on va écrire une nouvelle page, avec du caractère, de l’engagement, et beaucoup de travail."

• steph, Silhouette, ZACH and 1 other like this

#21178 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,007 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2026 - 17:36 PM

"Je reviens avec la tête froide, le cœur chaud, et la volonté intacte."

Tant mieux.

"Ensemble, on va écrire une nouvelle page, avec du caractère, de l’engagement, et beaucoup de travail."

Par contre, là, il est attendu au virage.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#21179 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29,643 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2026 - 17:55 PM

Arrêtez vos conneries et embarquez.  :P

#21180 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26,099 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2026 - 18:34 PM

On voit qu'il s'écoute parler quand même...
  • ZACH likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)