Après ce qui s'est passé hier je ne comprendrais pas qu'Urios ne soit pas licencié !!!
C'est inadmissible de piétiner les expressions françaises à ce point, j'ai saigné des oreilles quand j'ai entendu "la charrue devant les boeufs", de mon point de vue c'est impardonnable
Bon ça va... il n'a pas dit de conneries. Tant que l'on a que cela à lui reprocher.
Après ce qui s'est passé hier je ne comprendrais pas qu'Urios ne soit pas licencié !!!
C'est inadmissible de piétiner les expressions françaises à ce point, j'ai saigné des oreilles quand j'ai entendu "la charrue devant les boeufs", de mon point de vue c'est impardonnable
a pour les medias il fait des efforts pour leur fond de commerce, Il adore l'effet bœuf surtout la"e" Cote Rotie !
Pour hier, son coaching a la mi temps est brillant. Un peu forcé peut etre, mais le résultat est là.
Après son magnifique essai B Jauneau n 'était visiblement pas au mieux , Urios l 'a vu et l 'a remplacé par Zamora sans attendre et on connait la suite plus qu' heureuse !
Idem avec Tix pour assurer la conquête en touche et épauler Hennery très l 'aise dans ce secteur aussi et l 'entrée deTix est carrément le tournant !
Je le mets là mais sans arrière pensée ni volonté de comparer avec Urios. Je ne savais juste pas où mettre ça.
Parra était l'invité de la dernière émission "Rugby Confidential" - à retrouver ici à partir de 33min.
Pas mal de sujets intéressants :
> Sa vision du management et surtout le fait que même s'il ne l'est pas encore, le fait qu'il se projette beaucoup comme manager
> Le fait qu'a priori son approche de la tactique est appréciée des joueurs (dixit Fickou et Valleau)
> Sa vision de la relation joueur / entraineur avec notamment l'exemple Vili
> Sa vision de la relation entre plusieurs membres du staffs et les différents rôles de chacun
> Sa façon de s'inspirer d'autres rugbys (Ecosse, Irlande, Super Rugby)
> Sa vision sur le recrutement du centre de formation et l'importance de l'équipe 1 pour recruter des bons jeunes (sur le niveau et sur le rôle des jeunes)
> Ca ne veut rien dire mais sur la question de la profondeur immense de la France au poste de 9 il ne cite pas Jauneau
Bref pas mal de sujet qu'il a forcément plus le temps de développer vu qu'il parle près d'1h. L'écoute vaut le coup !
exilé-sud-ouest, Silhouette, PPR et 3 autres aiment ceci
Pas mal de sujets intéressants :
> Sa vision du management et surtout le fait que même s'il ne l'est pas encore, le fait qu'il se projette beaucoup comme manager
> Le fait qu'a priori son approche de la tactique est appréciée des joueurs (dixit Fickou et Valleau)
> Sa vision de la relation joueur / entraineur avec notamment l'exemple Vili
> Sa vision de la relation entre plusieurs membres du staffs et les différents rôles de chacun
> Sa façon de s'inspirer d'autres rugbys (Ecosse, Irlande, Super Rugby)
> Sa vision sur le recrutement du centre de formation et l'importance de l'équipe 1 pour recruter des bons jeunes (sur le niveau et sur le rôle des jeunes)
> Ca ne veut rien dire mais sur la question de la profondeur immense de la France au poste de 9 il ne cite pas Jauneau
Bref pas mal de sujet qu'il a forcément plus le temps de développer vu qu'il parle près d'1h. L'écoute vaut le coup !
J'ai pas encore écouté cet épisode mais généralement il y a des choses intéressantes qui ressortent sur le coaching, le management. Je me souviens d'une discussion notamment sur le rapport aux coachs et le fait qu'à différents moments de ta carrière, tu n'es pas réceptif aux mêmes choses.