Aller au contenu

Photo

Le marronnier URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
22480 réponses à ce sujet

Sondage : Votre avis sur C. Urios

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Êtes-vous satisfaits du mandat de C. Urios?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Souhaitez-vous que C. Urios soit là en 2027/2028 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#22186 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 323 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2026 - 09:58

Plus ça traine, plus on se dirige vers la sortie pour ma part ! 

CU a toujours dit que les options ne l'intéressaient pas, donc, il doit vouloir un nouveau contrat de 2 ou 3 ans pour l'ensemble de son staff... et si la direction était d'accord avec ça, ça se serait fait pendant l'été... donc amha, plus le temps passe, moins ça sent la reconduction de contrat, et les dernières événements ne plaident pas pour.

Dans tous les cas, que ça soit annoncé le plus vite et ne pas attendre fin Novembre.

L'exemple de Collazo est parfait, qu'importe le choix en fin de compte, mais au moins tout est parfaitement clair de la part de Lorenzetti, bon t'es pas obligé d'en prendre presque 70 quand même pour le premier match!

• ZACH aime ceci

#22187 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 976 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2026 - 09:58

Pour moi (aucune info, simple ressenti des propos de Pats et d'Urios), sa reconduction est très improbable désormais. 

• guinness, Make ASM Great Again et cocotte 63 aiment ceci

#22188 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 947 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2026 - 10:01

Tu veux dire est-ce qu'il continuera à ne faire que la promotion de son vin où est-ce qu'il fera lui-même les vendanges ? 

Il peut faire les deux et même nous briser les raisins quelques saisons de plus. 

Dans tous les cas, que ça soit annoncé le plus vite et ne pas attendre fin Novembre.

L'exemple de Collazo est parfait, qu'importe le choix en fin de compte, mais au moins tout est parfaitement clair de la part de Lorenzetti, bon t'es pas obligé d'en prendre presque 70 quand même pour le premier match!

Pour moi (aucune info, simple ressenti des propos de Pats et d'Urios), sa reconduction est très improbable désormais. 

Deux interrogations : 

- qui peut influer sur la décision de Pats en interne (Roro ? sponsors ? Vaz ?)

- on l'oublie quand même : quelle est la position de Cu / veut-il rester ? 

CU a toujours dit que les options ne l'intéressaient pas, donc, il doit vouloir un nouveau contrat de 2 et 3 ans... et si la direction était d'accord avec ça, ça se serait fait pendant l'été... donc amha, plus le temps passe, moins ça sent la reconduction de contrat, et les dernières événements ne plaident pas pour.

S'ils prennent Collaro, moi je veux qu'on recrute Jean Roucas. 

• Make ASM Great Again et ZACH aiment ceci

#22189 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 976 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2026 - 10:02

Est-ce que CU n'aurait pas l'impression de ne plus avoir vraiment la main sur son groupe ? Sans parler de rupture, peut-être perçoit-il une forme de désaffection, et son orgueil étant ce qu'il est, il commence à laisser entendre que... 

• ZACH aime ceci

#22190 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 947 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2026 - 10:05

Est-ce que CU n'aurait pas l'impression de ne plus avoir vraiment la main sur son groupe ? Sans parler de rupture, peut-être perçoit-il une forme de désaffection, et son orgueil étant ce qu'il est, il commence à laisser entendre que... 

Oui, pour se faire désirer et avoir plus de prérogatives sur le sportif ?  :huh:

#22191 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 450 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2026 - 10:06

Mon coeur de supporter a besoin d'un renouveau côté ASM, repartir sur une page vierge, un air différent.

J'espère donc que c'est une fin de contrat en juin 2027 pour CU.

Et je spécule que les 5% d'incertitude sont de savoir si le stylo de MP ce weekend n'aura pas l'encre trop sèche au moment de signer.

• joubert13 et Tonyasm! aiment ceci

#22192 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 323 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2026 - 10:08

Maintenant j'espère que ça ne sera pas changer pour changer... mais pour apporter un nouveau souffle, une nouvelle structure de jeu, des nouveautés ! et que tout ça aurait été bien réfléchi.

• Elvis Presto et Clum63- aiment ceci

#22193 Pierrot63530

Pierrot63530

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2026 - 10:11

Vivement qu'il parte CU car perso un peu marre de lire à chaque journée de championnat qu'il doit partir. Je n'avais jamais vu un tel acharnement sur un entraineur à l'ASM. Après peu importe l'entraineur après, une équipe ca met du temps à se construire ... 

#22194 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 650 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2026 - 10:12

Il est tout sauf stupide - mais il a des comptes à rendre et un objectif financier qui est prioritaire. Ces mecs là savent parfaitement gérer les risques, c'est leur métier. Donc j'en reviens à un arbitrage avec comme point de mire la sécurité financière à moyen-long terme. Pas le sportif. 

C'est le problème. Pats peut très bien régler le cas Urios et ne pas remettre en cause le projet sportif. Même s'il revient dans sa dernière déclaration sur l'objectif CE, il lui faudra bien mettre les moyens pour ça. Un exemple en autres le recrutement en ProD2, même avec de bonnes surprises qui me semble un peu léger pour y ambitionner un bon résultat.

#22195 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 347 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2026 - 10:13

CU soit il continue soit il part. Il n'y a pas d'intermédiaire possible en tant que DS, ce serait foutre la merde à coup sûr dans le club (avec un nouveau staff j'entends)
  • cocotte 63 et layathollah aiment ceci

#22196 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 444 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2026 - 10:14

Moi ce qui me fait peur c'est que les jeunes du centre, si on tourne pas la page bientôt de Urios, ils iront tous ailleurs car comme Montagne, ils voudront gagner des titres et seront convaincus que c'est pas en restant à l'ASM.
Mais ce qui me fait peur c'est que je pense que Pats na pas pour projet de gagner des titres mais d'assurer la stabilité financière de l'ASM.
Du coup il est très heureux lui, tout va bien pour lui et il est donc capable de réengager Urios et tant pis si nos meilleurs joueurs formés ici se cassent.

Après bon Montagne il se fait convaincre en 30 minutes par le RCT.. c'est qu'il voit ce qu'il veut aussi car la saison précédente du RCT est mauvaise.
Leur équilibre financier est à perte et ils sont pas sûr de pouvoir maintenir ce train de vie sans résultats longtemps, surtout avec un actionnaire qui aurait aimé trouvé un repreneur qui ne s'est tjrs pas manifesté.
Ils ont un stade jugé vétuste de moins en moins remplis.
Une ville de vieux f.. oups pardon..

#22197 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 12 027 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2026 - 10:21

Avec les chaleurs qui arrivent de plus en plus tôt, il va avoir besoin de temps l'été pour les vendanges. Faut pas qu'il s'emmerde à préparer les Vulcains, priorité à son vin  :D  :D

Ben justement pour les prochains Défis, toute l'équipe dans un car direction le Minervois et hop
  • guinness et xdderf63 aiment ceci

#22198 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 245 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2026 - 10:22

Mais ce qui me fait peur c'est que je pense que Pats na pas pour projet de gagner des titres mais d'assurer la stabilité financière de l'ASM.
Du coup il est très heureux lui, tout va bien pour lui et il est donc capable de réengager Urios et tant pis si nos meilleurs joueurs formés ici se cassent.

Non mais en quoi garder Urios serait un atout financier ? il a un demi salaire ? je ne pense pas 

techniquement ça ne coûte rien de le remplacer, à part permettre de l'apaisement au club. Un Directeur sportif oui ça coûte un peu m'enfin si on en est là...

• Alligator427 aime ceci

#22199 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 304 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2026 - 10:22

Moi ce qui me fait peur c'est que les jeunes du centre, si on tourne pas la page bientôt de Urios, ils iront tous ailleurs car comme Montagne, ils voudront gagner des titres et seront convaincus que c'est pas en restant à l'ASM.

Après bon Montagne il se fait convaincre en 30 minutes par le RCT.. c'est qu'il voit ce qu'il veut aussi car la saison précédente du RCT est mauvaise.
Leur équilibre financier est à perte et ils sont pas sûr de pouvoir maintenir ce train de vie sans résultats longtemps, surtout avec un actionnaire qui aurait aimé trouvé un repreneur qui ne s'est tjrs pas manifesté.

Avec ou sans résultat il ne pourront pas maintenir ce train de vie indéfiniment

#22200 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 713 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2026 - 10:23

demi-finale européenne... c'est mieux que nous.

• kennaugh aime ceci

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 14 guests, 0 anonymous users

Bing (2), Google (1)