Ok partons de ce point de vue là. Demain, un nouveau entraineur arrive ? On attend quoi de lui ? sous combien de temps ? On vire tout l'effectif de Urios? Si on finit 10ème avec le nouveau coach, on doit le degager aussi ?
Bah déjà, on attend un projet.
Ça me navre qu'encore en septembre 2026, on en soit à cet argumentaire des gens qui s'acharnent sur Urios.
Ce n'est pas absolument pas gratuit ou par plaisir.
Si Urios nous avait présenté lors de sa prolongation une esquisse de quelque chose avec des projections sur le recrutement, les générations de jeunes, qu'on se donnait tel ou tel délai pour arriver à un point précis avec tel ou tel moyen, oui, on serait beaucoup plus enclins à la patience tant que la date butoir n'est pas passée.
Là, ça fait 3 ans qu'on stagne, personne ne nous dit où on va, le seul objectif c'est de faire mieux que l'année dernière où on ne s'est pas qualifiés pour les phases finales du Top 14 et où la Coupe d'Europe a tourné à l'humiliation.
Pas d'idée annoncée, aucun plan, rien. Donc à un moment, ce serait peut-être bien de siffler la fin de la récré. D'avoir un projet clair, structuré avec une direction bien définie. Si Urios pouvait même nous proposer ça maintenant je voudrais bien l'écouter !
Je vais rester calme sur le sujet parce qu'il est encore bien trop tôt pour décréter cette saison qui démarre comme morte, mais disons que les signaux qu'on a m'inquiètent franchement.
Après, je rejoins Velvet et Clum, si Urios est prolongé d'une manière ou d'une autre dans ce club sans que l'on perçoive une nette progression, vous allez avoir la paix en effet. Le silence d'un an et demi que j'ai rompu à l'automne 2025 précisément parce qu'on m'avait encouragé à ne rien dire, à rester patient, sera beaucoup plus long et dur à briser ce coup-ci.