Aller au contenu

Photo

Le marronnier URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
22479 réponses à ce sujet

Sondage : Votre avis sur C. Urios

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Êtes-vous satisfaits du mandat de C. Urios?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Souhaitez-vous que C. Urios soit là en 2027/2028 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#22231 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 444 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2026 - 12:59

Ils veulent tous aller a Toulon nos mecs, pourtant Toulon c'est pas non plus forcément génial par rapport a nous, il y a d autres clubs plus tentants pour des mecs ambitieux

Bha c'est surtout que Toulon vient agressivement recruté nos meilleurs éléments...
Apres ils ont raison, c'est vrai qu'on a pas mal de jeunes assez talentueux qui arrivent chez nous et qui n'ont pas un encadrement idéal..

#22232 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 657 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2026 - 13:27

Loujean, Zach, pourquoi l Elvis déplait à la Direction du club ?

Il sort d'une saison excellente avec les espoirs.

- n’a pas les compétences 

- n’a pas l’expérience 

- comportement complotiste visiblement 

Les 2 derniers, Roro et Elvis ?? Cest plutôt linverse, ils sont déjà au club, et pour ma part Roro est plus considérés comme « Dieu » à Clermont que BJ, il peut tout simplement pas le virer, cest peut être celui dans le staff/direction actuel qui aime le plus le club, et Pats apprécie plutôt le travail quil fait. Elvis il est champion espoir la seule chose qui peut faire que Elvis quitte lasm cest si il décide lui même darrêter.
Ce qui ferait que Pats est médisant à faire monter Elvis chez les pros sont les mêmes raisons que pour BJ, un manque dexpérience. Je vois pas ce qui favorise lun plus que lautre, donc pas de jaloux on prend les 2 !

On te parle pas de Clermont, mais de la direction du club.

Mélanges pas tout 

• bazooka et Loujean aiment ceci

#22233 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 894 messages

Posté 09 septembre 2026 - 13:34

Ok partons de ce point de vue là. Demain, un nouveau entraineur arrive ? On attend quoi de lui ? sous combien de temps ? On vire tout l'effectif de Urios? Si on finit 10ème avec le nouveau coach, on doit le degager aussi ? 

Bah déjà, on attend un projet.
Ça me navre qu'encore en septembre 2026, on en soit à cet argumentaire des gens qui s'acharnent sur Urios.
Ce n'est pas absolument pas gratuit ou par plaisir.
Si Urios nous avait présenté lors de sa prolongation une esquisse de quelque chose avec des projections sur le recrutement, les générations de jeunes, qu'on se donnait tel ou tel délai pour arriver à un point précis avec tel ou tel moyen, oui, on serait beaucoup plus enclins à la patience tant que la date butoir n'est pas passée.
Là, ça fait 3 ans qu'on stagne, personne ne nous dit où on va, le seul objectif c'est de faire mieux que l'année dernière où on ne s'est pas qualifiés pour les phases finales du Top 14 et où la Coupe d'Europe a tourné à l'humiliation.

Pas d'idée annoncée, aucun plan, rien. Donc à un moment, ce serait peut-être bien de siffler la fin de la récré. D'avoir un projet clair, structuré avec une direction bien définie. Si Urios pouvait même nous proposer ça maintenant je voudrais bien l'écouter !

Je vais rester calme sur le sujet parce qu'il est encore bien trop tôt pour décréter cette saison qui démarre comme morte, mais disons que les signaux qu'on a m'inquiètent franchement.

Après, je rejoins Velvet et Clum, si Urios est prolongé d'une manière ou d'une autre dans ce club sans que l'on perçoive une nette progression, vous allez avoir la paix en effet. Le silence d'un an et demi que j'ai rompu à l'automne 2025 précisément parce qu'on m'avait encouragé à ne rien dire, à rester patient, sera beaucoup plus long et dur à briser ce coup-ci.
  • guinness, cocotte 63, nelsTDM63 et 3 autres aiment ceci

#22234 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 650 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2026 - 13:36

- n’a pas les compétences 

- n’a pas l’expérience 

- comportement complotiste visiblement 

On te parle pas de Clermont, mais de la direction du club.

Mélanges pas tout 

Sur les compétences, il a pourtant ses résultats en espoirs, non ?

Et sur le complotisme, vouloir virer les dirigeants actuels, c'est'y une mauvaise chose ?

#22235 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 947 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2026 - 13:43

ça dépend si c'est 95 % de chances de prolongations ou 95 % de chances de fin de contrat. Dans le cas 1, si le SF gagne ça ferait 90 % de chances de prolongation alors.  :P

avec 5% dans leurs mains, on n'est pas des rats, on leur file les 95% restants. Et une caisse de vin en prime. 

Il ne restera pas, l'occasion est trop belle de partir avec sa "dignité" en disant que le groupe est égoïste et ne suit pas ses directives, c'est pour ça qu'on y arrive pas d'ailleurs etc etc ...

Saura-t-il partir sans heurts et sans rancune, avec cette petite sensation d'échec ? 

Perso je suis d'accord, mais je pense que Pats est content de l'aspect "médiatique" de Urios qui donne de la visibilité au club (avec ses petites phrases par exemple). Et pour Pats, j'imagine que c'est encore plus important que le fond de jeux. Lui le terrain il s'en fout, il a d'autres indicateurs et Urios les remplit tous...
Perso je n'y crois pas dans le projet d'Urios car si jusqu'à présent il avait réussit à garder nos meilleurs éléments, là la tendance semble s'inverser et ca me parait tres mauvais pour la suite.
Si Montagne ou Darri avait prolongé, j'aurai été moins catégorique, là pour moi c'est le signal claire qu'il faut changer.
Toulon va pas tarder à repartir à la charge pour Jauneau et cette fois, pas sûr qu'il reste et franchement, sous Urios il aurait bien raison.

... et l'hypothèse Parra peut être sécurisante, car il bénéficiera d'une cote de popularité qui lui donnera du temps pour des résultats. Plus qu'un entraîneur lambda. Donc Parra peut amener la visibilité, l'image ASM d'ancien joueur et un autre signal (peut-être) en termes d'attractivité. 

• ZACH aime ceci

#22236 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 26 031 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2026 - 13:43

une année ce serait déjà trop, alors les années...tu nous fou le moral à zéro

On peut se dire qu'on ne reverra pas rueducourage, ça donne du baume au coeur.

#22237 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 947 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2026 - 13:47

Ils veulent tous aller a Toulon nos mecs, pourtant Toulon c'est pas non plus forcément génial par rapport a nous, il y a d autres clubs plus tentants pour des mecs ambitieux

Ou d'autres façons de rendre ton club attractif et de mieux présenter et vendre tes ambitions. 

Sur les compétences, il a pourtant ses résultats en espoirs, non ?

Et sur le complotisme, vouloir virer les dirigeants actuels, c'est'y une mauvaise chose ?

Être grande gueule c'est bien, mais ça ne fait pas avancer les choses. Peut-être qu'il est encore trop malhabile pour gérer un staff complet et un groupe pro (et c'est bien différents d'espoirs). 

CU est une grande gueule, mais c'est beaucoup pour la façade, et il sait en jouer habilement. 

• ZACH aime ceci

#22238 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 26 031 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2026 - 13:47

Ou d'autres façons de rendre ton club attractif et de mieux présenter et vendre tes ambitions. 

Oui mais il y a aussi les compagnes de joueurs qui doivent bien mettre leur grain de sel.
On a bien vu à quel point Madame Tapis était enchantée de venir à Ploucland.

#22239 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 453 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2026 - 13:50

Oui mais il y a aussi les compagnies de joueurs qui doivent bien mettre leur grain de sel.

Enchantée ou pas, monsieur est venu quand même.  :P  

#22240 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 947 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2026 - 13:50

Oui mais il y a aussi les compagnies de joueurs qui doivent bien mettre leur grain de sel.

Oui, il y a plein de paramètres mesurables (dont le salaire), mais il y a des choses qui vont toucher les joueurs ou non. ce qui a fait partir Montagne peut faire rester Jauneau. Environnement, qualité de vie, distractions et loisirs, salaires, avis des conjoints, image de l'Auvergne/Clermont à l'extérieur, salaire, visibilité pour l'EDF, projet et ambitions sportifs explicites, qualité de l'effectif, présence de copains dans l'effectif, etc etc. 

#22241 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 488 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2026 - 13:52

Sous Cotter on devait avoir la mer, elle a disparu depuis
  • dim50 et Lima aiment ceci

#22242 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 713 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2026 - 13:53

elle devrait être contente, elle va apprendre une nouvelle langue !  :P

• Vynce aime ceci

#22243 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 453 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2026 - 13:56

elle devrait être contente, elle va apprendre une nouvelle langue !  :P

En plus de la langue de vipère.  B)

• julien et Elvis Presto aiment ceci

#22244 Loujean

Loujean

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 477 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2026 - 14:01

La seule comparaison c'est Gibbs. Azema on a été aussi bien patient, et pourtant vu l'effectif de l'époque, on aurait put etre plus severe avec lui. SInon comme autre comparasion, tu as l'avant Cotter mais ca remonte où il y a eu une valse d'entraineur avec tous des résultats mitigés. 

Azema fait double finale sur sa première année

#22245 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 947 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2026 - 14:01

Sous Cotter on devait avoir la mer, elle a disparu depuis

Aujourd'hui on l'a amer.