Aller au contenu

Photo

Le marronnier URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
22478 réponses à ce sujet

Sondage : Votre avis sur C. Urios

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Êtes-vous satisfaits du mandat de C. Urios?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Souhaitez-vous que C. Urios soit là en 2027/2028 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#22381 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 444 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 21:27

Parfois en vous lisant jai limpression quon joue en fédéral.

Cest quoi un jeu moderne. je veux bien que lon mexplique ou quon me donne une équipe actuellement qui a ce type de jeu

Je sais même pas si on doit répondre sérieusement tellement la question me semble facile..
  • Silhouette, Elvis Presto, Alligator427 et 3 autres aiment ceci

#22382 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 826 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:28

Elvis parle le français et le belge !

Allez Elvis ! Presse les.
  • P'tit Jaune (et bleu), Vynce et Elvis Presto aiment ceci

#22383 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 074 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:20

Pour moi Parra ou James réclameront le même poste. Soit celui de manager général soit avec un grand coach type robertson un rôle d'adjoint élargi.

Plutôt d'accord avec ça. Je ne les vois pas travailler ensemble. Mais ce binome avec Robertson, c'est tentant ! 

Parra pas bilingue à ma connaissance.
Urios effectivement, beaucoup de mal à se faire comprendre des sudistes. Parlez-en à Rob ! Il n'est plus là, donc maintenant on peut le dire : très grosses difficultés à comprendre Urios, et encore le mot est faible, du fait de la barrière de la langue.

C'est peut être pas aussi fluide qu'Alldritt ou Gailleton qui ont des origines outre manche, mais en ayant été capitaine de l'ASM, dans une équipe avec pas mal d'étrangers et aujourd'hui entraineurs d'un attaque avec quelques anglophones aussi, il doit être largement capable de se faire comprendre. Puis à la différence d'Urios, il n'aura pas un accent fort qui ajoutera à la barrière de la langue  

#22384 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 945 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 04:33

Cest quoi un jeu moderne. je veux bien que lon mexplique ou quon me donne une équipe actuellement qui a ce type de jeu

Il suffit de traverser la rue pour en voir, du rugby moderne.

#22385 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 513 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:49

Vu le signal négatif envoyé par le départ et les déclarations de Montagne ainsi que celui de Darri, le club doit absolument inverser la tendance pour attirer du monde et ne pas devenir le club repoussoir, sans ambition et sans identité dans son effectif.
Cela passera forcément par un départ du staff actuel et un gros changement dans la façon de jouer.
Gros soucis cest que lon repartirai avec un groupe modèlé par CU, pour son jeu de Bourrin et quil faudra que les nouveaux coachs fassent avec. Bien entendu le recrutement des 3/4 de cette année + lémergence de Brosset peut rebattre rapidement les cartes sur notre style de jeu avec Harry aux commandes.
Des anciens de la maison, français me semblent les plus adaptés pour ne pas perdre de temps avec une adaptation aux particularités du club et du top 14
  • Silhouette et Alligator427 aiment ceci

#22386 peewee

peewee

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 168 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:48

8 ans à Oyonnax et une montée
4 ans à Castres et un titre
3 ans à Bordeaux et deux Demi-finales
4 ans à Clermont et une Demi un barrage lamentablement perdu

Tout n'est pas comparable mais on ne va pas vers le beau. La méthode Urios, c'est d'abord un style, une grande gueule... Et ça ne marche pas au-delà de 3 ans. Ça peut même être un repoussoir.

Si vous ajoutez que le vin de Pepieux semble avoir pris une importance de plus en plus importante dans ses priorités, je pense qu'il est temps de tourner la page, pour lui comme pour le club.

Il parlait du vol... pardon de la 1/2 contre les sharks, je suppose

Robertson dans le rôle de Cotter, James dans celui de Schmidt. 

Domingo pour la mêlée, et surement un ou deux autres mecs autour. 

On peut signer quelque part ?  :D

Ca n'apportera aucune garantie de résultat, mais sur le papier, c'est beau, moins clivant et peut-être plus rugby moderne. 

Et je me mets à la place des mecs en fin de contrat dans 20 mois, ça peut être de nature à te rassurer. Peut-être que le courant ne passera pas, mais Tixeront qui verrait un ancien troisième ligne All Black, ca peut l'intéresser, Plummer qui voit arriver le mec qui l'a recommandé à Clermont et celui qui lui a donner sa cap avec les Blacks, ca peut lui plaire aussi. Et Massa et Jauneau qui voient ces joueurs rester, ça peut leur plaire aussi  :P

Ce n'est que fiction et rumeur, mais sur le papier, on semblerait quand même gagnant. 

Je pense pas qu'on en soit là. D'ailleurs, si vraiment il y a une mauvaise ambiance et une sorte de défiance envers le staff actuel (je pense pas qu'on en soit là ou alors pas du tout pour la majorité du groupe), a peut aussi libérer certains mecs. Un peu comme quand Urios s'est imposé sa retraite médiatique. 

Domingo vient de prendre un nouveau poste et il plaquerait tout pour redevenir entraîneur ? Je n'y crois pas une seconde

#22387 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 938 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:13

Et bien vous m 'en faites des suppositions entre rêves ,réalités, sauf que même si je partage tout à fait à la base l 'éclaircissement du cas Urios , il n 'en demeure pas moins qu'il y a une saison à valider , un avenir à définir et par de là un recrutement à assurer qui dans cette période d'instabilité voir d'illisibilité prend probablement du retard pendant que tout le monde se sert et que même le RCT participe à la curée !

Notre premier match dans la continuité totale des matchs de prépas est loin d'être rassurant au milieu de cette ambiance ni sereine ni très limpide !

Premier obstacle sportif la venue du SF ...alors là pas de fausse note sinon le Mamouth risque fort de tanguer davantage et ça ce n 'est jamais bon !

Donc on est d'accord , vite en premier objectif essentiel , clarifions l 'avenir et ensuite au boulot en regardant devant , aigres pas aigres , faut avancer et reprendre la main n' est ce pas M Pats et .....les autres !

• Alligator427 aime ceci

#22388 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 945 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:14

Vu le signal négatif envoyé par le départ et les déclarations de Montagne ainsi que celui de Darri, le club doit absolument inverser la tendance pour attirer du monde et ne pas devenir le club repoussoir, sans ambition et sans identité dans son effectif.
Cela passera forcément par un départ du staff actuel et un gros changement dans la façon de jouer.
Gros soucis cest que lon repartirai avec un groupe modèlé par CU, pour son jeu de Bourrin et quil faudra que les nouveaux coachs fassent avec. Bien entendu le recrutement des 3/4 de cette année + lémergence de Brosset peut rebattre rapidement les cartes sur notre style de jeu avec Harry aux commandes.
Des anciens de la maison, français me semblent les plus adaptés pour ne pas perdre de temps avec une adaptation aux particularités du club et du top 14

L'effectif actuel est de très bon niveau. Il peut y avoir des postes faibles, mais rien n'empêche de faire du jeu.
  • dim50, La Berthe, Elvis Presto et 1 autre aiment ceci

#22389 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 810 messages

Posté aujourd'hui, 08:05

Je sais même pas si on doit répondre sérieusement tellement la question me semble facile..

L'UBB, La section Paloise, le ST (jusqu'au phases finales ou là ça revient plus restrictif) Bath chez les anglais et bien sûr les franchises néo-zed en Super Rugby

#22390 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 011 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:06

Je ne pense pas que cela sera un ancien de la maison. Pourquoi pas dans le staff mais en entraineur principal je ne pense pas

Je pense que si, Parra. Un de nous 2 aura forcément raison :D

#22391 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 346 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:06

Je pense que si, Parra. Un de nous 2 aura forcément raison :D

Tu as des bruits de couloir ?

#22392 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 894 messages

Posté aujourd'hui, 08:24

Je viens de tout rattraper, pris par le boulot hier j'avais complètement loupé ces messages capitaux.
Empêtré dans les bouchons du périph parisien, j'ai hurlé encore plus fort que sur un but de Malherbe, LE club de ma vie.

Et si jamais Brock revient, il faudra que le sopalin soit multi-usages.
  • Caplan, nelsTDM63, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#22393 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 626 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:26

Je viens de tout rattraper, pris par le boulot hier j'avais complètement loupé ces messages capitaux.
Empêtré dans les bouchons du périph parisien, j'ai hurlé encore plus fort que sur un but de Malherbe, LE club de ma vie.

Et si jamais Brock revient, il faudra que le sopalin soit multi-usages.

😂😂😂

#22394 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:26

Allez Elvis ! Presse les.

aux citrons?

#22395 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 894 messages

Posté aujourd'hui, 08:27

L'effectif actuel est de très bon niveau. Il peut y avoir des postes faibles, mais rien n'empêche de faire du jeu.

Exactement. Je pense qu'un paquet de coachs seraient contents d'avoir cet effectif-là avec notamment cette charnière. On n'est pas sur Kockott-Talès avec Rémi Grosso (avec tout le respect, je l'aimais bien chez nous) en joueur le plus talentueux derrière.
  • InASMWeTrust aime ceci

26 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 19 guests, 0 anonymous users

Peyo6371, manu01, steph, Tchou, Google (3)