On doit pouvoir tester les espoirs aussiOn peut essayer Lanen en troisième ligne ?
Lanen doit à mon sens rester concentré sur les tâches de son poste
Posté 20 septembre 2026 - 15:51
On doit pouvoir tester les espoirs aussiOn peut essayer Lanen en troisième ligne ?
Posté 20 septembre 2026 - 16:46
Il faut annoncer qu'Urios réalise sa dernière année et mettre en place une task force pour remettre sur pied un semblant de jeu. Il doit bien y avoir des personnes dans le club, soit au cdf soit chez les espoirs, capables d'apporter des idées. Sans cela, je ne vois pas comment on pourrait voir dans les mois qui viennent autre chose que ce que l'on a vu depuis presque 4 ans. Si l'on considère que les prestations vues à Lyon et à Bayonne sont le standard de ce que l'on peut faire à l'extérieur et si le match face au SF est la même chose pour les matchs au Bibpark, alors il faut vraiment faire quelque chose et vite sinon je crains le très gros crash. Urios ne sera pas capable de se réinventer, son staff non plus. À partir de là...
Ouai ...tout ça j 'entends et c 'est normal de le soulever mais, je en dédouane pas et je n'occulte pas la responsabilité des gars qui eux sont sur le terrain pour certains majeurs et vaccinés et quand je vois cette bouillie ce manque d'application , ttes ces fautes techniques , ces ballons perdus les soutiens absents ou en retard au sol , bref la liste et la litanie sont longues !
Je n 'ai pas vu sur certains jeunes bcp de crédibilité pour le court terme....alors oui si ton scénario se produit on verra si avec les clés du camion on voit autre chose de leur part Vouloir exister et être ambitieux actuellement avec ce que l 'on produit est hors de portée à ce jour en tout cas !
On a intérêt à se bouger le "fion " à tous niveaux par des actes forts et ne pas évacuer sa frustration devant les micros avec les "starlettes "....au passage M Le Président, E Capilla vous donne bien le bonjour !
Réalisme , travail , pragmatisme , bleu de chauffe en arrêtant de se prendre en tout cas actuellement pour ce que nous ne sommes pas !
Posté 20 septembre 2026 - 17:30
au passage M Le Président, E Capilla vous donne bien le bonjour !
C'est ton nouveau Laclayat ?
Posté 20 septembre 2026 - 18:24
Dans tous les sports co lorsque l'équipe tourne sur deux cylindres, et même si tout ne peut pas être mis sur le dos du staff, la réaction est toujours de changer des choses justement au niveau du staff concerné. On l'a fait d'ailleurs avec Gibbes. Et quand on voit la bouillie de rugby proposée par l'équipe, même si ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, on ne peut pas affranchir le staff de ses responsabilités. On voit la même soupe depuis 4 ans, des joueurs annoncés comme d'un bon niveau s'effacent lorsqu'ils arrivent chez nous (Simone en est un parfait exemple mais il y en a d'autres) et retrouvent souvent des couleurs en nous quittant. Enfin, les exemples d'équipes à la dérive qui retrouvent quasiment instantanément des couleurs lorsque l'on change leurd habitudes et que l'on travaille différemment (je n'ose pas écrire réellement...) sont légions. Nous n'en sommes pas à jouer notre tête dès la troisième journée mais ça pue, vraiment. Allons-nous attendre que ça nous pète à la gueule ou allons-nous prendre le taureau par les cornes ? J'attends du club une réaction, claire, et ça commence par clarifier la situation du coach, vite ! Et pas de conneries...Ouai ...tout ça j 'entends et c 'est normal de le soulever mais, je en dédouane pas et je n'occulte pas la responsabilité des gars qui eux sont sur le terrain pour certains majeurs et vaccinés et quand je vois cette bouillie ce manque d'application , ttes ces fautes techniques , ces ballons perdus les soutiens absents ou en retard au sol , bref la liste et la litanie sont longues !
Je n 'ai pas vu sur certains jeunes bcp de crédibilité pour le court terme....alors oui si ton scénario se produit on verra si avec les clés du camion on voit autre chose de leur part Vouloir exister et être ambitieux actuellement avec ce que l 'on produit est hors de portée à ce jour en tout cas !
On a intérêt à se bouger le "fion " à tous niveaux par des actes forts et ne pas évacuer sa frustration devant les micros avec les "starlettes "....au passage M Le Président, E Capilla vous donne bien le bonjour !
Réalisme , travail , pragmatisme , bleu de chauffe en arrêtant de se prendre en tout cas actuellement pour ce que nous ne sommes pas !
Posté 20 septembre 2026 - 18:30
N'y a t'il pas une forme de charlatanisme chez le trio Urios et ses adjoints ? Je me pose sérieusement la question, surtout pour urios, sa piquette, ses stages de coaching, son copinage.... Je trouve que ça fait beaucoup et que cela ressemble souvent à des profits facile sur le dos de la crédulité des gens en brossant le poil d'une certaine catégorie de personne sensible aux discours moyenâgeux
Ou alors c'est seulement du très haut niveau de cringe, au point que ce soit une caricature de l'extrême
C'est l'un ou l'autre, je n'ai pas de réponses tranchées, mais c'est pour moi une question
Posté 20 septembre 2026 - 18:46
On doit pouvoir tester les espoirs aussi
Lanen doit à mon sens rester concentré sur les tâches de son poste
Oui, à domicile
Vermeulen, Veschambre pour leur 1ere au Michelin
https://www.cybervul...-asm/?p=3645061
Posté 20 septembre 2026 - 18:48
Posté 20 septembre 2026 - 18:58
Ouais enfin comme disait le philosophe FH le changement c'est maintenant
Oui ce serait bien que la pluie arrive
Posté 20 septembre 2026 - 19:00
Le Pépusque est au rugby ce que fut l'hydroxychloroquine pour le COVID.N'y a t'il pas une forme de charlatanisme chez le trio Urios et ses adjoints ? Je me pose sérieusement la question, surtout pour urios, sa piquette, ses stages de coaching, son copinage.... Je trouve que ça fait beaucoup et que cela ressemble souvent à des profits facile sur le dos de la crédulité des gens en brossant le poil d'une certaine catégorie de personne sensible aux discours moyenâgeux
Ou alors c'est seulement du très haut niveau de cringe, au point que ce soit une caricature de l'extrême
C'est l'un ou l'autre, je n'ai pas de réponses tranchées, mais c'est pour moi une question
Posté 20 septembre 2026 - 19:25
Posté 20 septembre 2026 - 20:18
Aucun de nos joueurs n'a réellement progressé avec ce staff.
Je prend l'exemple de Jauneau qui a un talent individuel incroyable, il peine à exploiter tout ce qu'il a dans la carafe.
Je suis persuadé que même avec notre génération dorée d'espoirs qui arrive, Urios ne saura pas quoi en faire.
Il balance Brosset titulaire à Lyon, branlée, byebye.
Il balance Guillaud titulaire à Bayonne, branlée, byebye.
Massa, Montagne, Darricarrere ça plafonne (et ça se barre).
Je pensé que Michaux et Veschambre ça sera dans la même veine.
Je me rappelle de Fourcade aussi qui est arrivé plein d'avenir...
Même les joueurs confirmés deviennent moyennasse ou rincés.
Je suis mécontent du niveau de jeu de l'ASM en ce début de saison.
Je trouve que notre défense et notre projet de jeu sont inexistants.
C'est un vrai problème autour su staff.
Mais je te trouve sévère sur la progression des joueurs et je vais un peu défendre Urios sur ce point.
- Brosset n'a que 18 ans et l'objectif de cette année c'est qu'il enchaine les matchs en espoirs et qu'il cotoye l'équipe pro au quotidien. On verra pour des feuilles de match plutôt l'an prochain. Chaque chose en son temps.
- Guillaud, a revoir mais on peux pas reprocher au staff d'avoir raté son match, on lui donne sa chance a lui de la saisir.
- Massa bcp de temps de jeu pour un très jeune talonneur
Montagne récupéré en pro D2 et on l'emmène aux portes de l'équipe de France
Darricarere n'était à peine dans le groupe pro lors de l'arrivée d'Urios, c'est lui qui lui a donné du temps de jeu et pareil se rapproche de l'équipe de France
- Michaux, il lui fait une grande confiance pour son âge et Verschambre ce sera pareil mais ils n'ont que 18 ans, idem que pour Brosset, un peu de patience
- Fourcade tjs très sympa et combatif mais mauvais lanceur (pb technique ou mental, les 2?) en tout cas, il doit en bouffer des séances de lancer. Après si il merde en match, Urios va pas lancer à sa place non plus. C'est pas le premier, ni le dernier talonneur dont cet exercice pose problème.
Posté 20 septembre 2026 - 20:32
Le Pépusque est au rugby ce que fut l'hydroxychloroquine pour le COVID.
totalement faux votre Honneur ! il est rigoureusement impossible d'avoir le Covid quand on est plein ![]()
Je suis mécontent du niveau de jeu de l'ASM en ce début de saison.
Je trouve que notre défense et notre projet de jeu sont inexistants.
C'est un vrai problème autour su staff.
Mais je te trouve sévère sur la progression des joueurs et je vais un peu défendre Urios sur ce point.
- Brosset n'a que 18 ans et l'objectif de cette année c'est qu'il enchaine les matchs en espoirs et qu'il cotoye l'équipe pro au quotidien. On verra pour des feuilles de match plutôt l'an prochain. Chaque chose en son temps.
- Guillaud, a revoir mais on peux pas reprocher au staff d'avoir raté son match, on lui donne sa chance a lui de la saisir.
- Massa bcp de temps de jeu pour un très jeune talonneur
Montagne récupéré en pro D2 et on l'emmène aux portes de l'équipe de France
Darricarere n'était à peine dans le groupe pro lors de l'arrivée d'Urios, c'est lui qui lui a donné du temps de jeu et pareil se rapproche de l'équipe de France
- Michaux, il lui fait une grande confiance pour son âge et Verschambre ce sera pareil mais ils n'ont que 18 ans, idem que pour Brosset, un peu de patience
- Fourcade tjs très sympa et combatif mais mauvais lanceur (pb technique ou mental, les 2?) en tout cas, il doit en bouffer des séances de lancer. Après si il merde en match, Urios va pas lancer à sa place non plus. C'est pas le premier, ni le dernier talonneur dont cet exercice pose problème.
je ne reproche pas à Urios de mettre des jeunes sur le terrain
je lui reproche de n'avoir AUCUN système de jeu. et ça fait trois ans que ça dure
on voit bien et c'est criard contre l'Aviron que passé le 1er temps de jeu les mecs ne savent pas se passer la balle d'où tous ces ballons qui tombent
c'est à l'entrainement , avec beaucoup de jeu libre que les automatismes se créent.
je ne veux pas croire que les joueurs à ce niveau ne savent pas faire
faut juste qu'on les laisse faire
Posté 20 septembre 2026 - 21:51
N'y a t'il pas une forme de charlatanisme chez le trio Urios et ses adjoints ? Je me pose sérieusement la question, surtout pour urios, sa piquette, ses stages de coaching, son copinage.... Je trouve que ça fait beaucoup et que cela ressemble souvent à des profits facile sur le dos de la crédulité des gens en brossant le poil d'une certaine catégorie de personne sensible aux discours moyenâgeux
T'en es encore à te poser la question ??
Posté 20 septembre 2026 - 22:25
Sa critique est toujours sur la défaillance au niveau engagement mais on voit bien qu il en est de même pour l organisation suivant les phases de jeu ainsi que les consignes.
Posté 20 septembre 2026 - 23:57
Aucun de nos joueurs n'a réellement progressé avec ce staff.
Je prend l'exemple de Jauneau qui a un talent individuel incroyable, il peine à exploiter tout ce qu'il a dans la carafe.
Je suis persuadé que même avec notre génération dorée d'espoirs qui arrive, Urios ne saura pas quoi en faire.
Il balance Brosset titulaire à Lyon, branlée, byebye.
Il balance Guillaud titulaire à Bayonne, branlée, byebye.
Massa, Montagne, Darricarrere ça plafonne (et ça se barre).
Je pensé que Michaux et Veschambre ça sera dans la même veine.
Je me rappelle de Fourcade aussi qui est arrivé plein d'avenir...
Même les joueurs confirmés deviennent moyennasse ou rincés.
J'en note quand même un, parce que je pense que c'est le type même de joueur que Urios aime. Des mecs à la cave quelque part depuis longtemps et qui voient en Urios on père qui leur fait confiance là où plus personne ne misait sur eux : Hemery.
Je ne suis pas fan du joueur, mais force est de constater qu'entre le Hemery des 6 premiers mois qui arrive du Racing et qui semble à peine avoir le niveau pour être sur le banc dans une équipe en reconstruction est aujourd'hui un des premiers mecs mis (légitimement) sur la feuille de match. Peu de talent, pas peu de lacunes aussi. Et surtout qui ne triche jamais.
Et je mettrais dans une moindre mesure Akhaladze qui arrive en ayant une petit côte en Top 14 quand même mais qui est passé d'impact player en Pro D2 à l'un des meilleurs gauchers du Top 14 chez nous.
Maintenant, ca fait un bilan assez maigre et les autres revanchards ont globalement tous floppé : Tauzin, Fouyssac, Muarua, Rixen, Raffy... Lui qui aime temps ce profil, il ne nous en a pas déniché des masses... Ses meilleures recrues sont des mecs avec un pedigree ou une cote importante (Plummer, Massa, Montagne et espérons Lam et Swain) ou des titulaires chez des concurrents directs en Top 14 (Hamdaoui, Ceyte).
12 members, 33 guests, 0 anonymous users