Le marronnier URIOS
Posté 21 septembre 2026 - 21:54
- Elvis Presto aime ceci
Posté 21 septembre 2026 - 22:07
Catastrophe, entre lui et son salaire et PGS et sa prolongation je sais ce que je choisit.
Désormais quasi tout les clubs auront leur petit toulousains en pré retraite qui prend son gros billet ! Apres entre lui et Doudou ou Baille cest sur quon prend le meilleur, et encore, on est pas a labrit davoir 1 des 2 en plus.
Tant quon récupère pas des danseuses qui traversent le terrain et qui plaquent jamais on prend 😆
Posté 21 septembre 2026 - 22:08
Brock a eu quelques problèmes familiaux ces derniers temps. Si on lui propose le poste d'entraineur principal il le prendrait à mon avis (mais je pense pas qu'on lui propose). Mais pour être adjoint il pourrait réfléchir suite à ces problèmes.
Ah oui je viens de voir via Insta, choqué et déçu. Il a besoin de venir se ressourcer en Auvergne
- Loujean aime ceci
Posté 21 septembre 2026 - 22:18
.... Kyx le Coste ???? Je te dit jelonch sûrement chez nous. Urios Sorti . Cherouk refuse mais tres present dans notre PI... Car la Ffr c est mieuxJelonch et parra ou mignoni on valide?
Lima tu es magique , c est son palmares d entraineur ça ?😁😁🤣🤣🤣🤣
Posté 21 septembre 2026 - 22:24
Catastrophe, entre lui et son salaire et PGS et sa prolongation je sais ce que je choisit.
Désormais quasi tout les clubs auront leur petit toulousains en pré retraite qui prend son gros billet ! Apres entre lui et Doudou ou Baille cest sur quon prend le meilleur, et encore, on est pas a labrit davoir 1 des 2 en plus.
C'est sûr : après avoir braqué le top14, ils se disséminent à droite et à gauche avec de gros contrats à la clef. Une carrière bien ficelée, sans jamais (ou presque) se faire retoquer
Posté 21 septembre 2026 - 22:27
...cela reste ses Rumeurs autours de copinades...mais tres proche de certaines bonnes connaissances autour de l AsmMerci pour tes infos ! Concernant le départ de Urios, je pense que c'est une bonne chose. Il a apporté des changements qui ont fait du bien, mais pour ce qui est du rugby pratiqué aujourd'hui, on est beaucoup trop lisible et redondant. Pour son remplaçant, Parra, James c'est un grand oui ! Si un étranger, Robertson je prends également. En tout cas les lignes bougent et c'est tant mieux. Espérons des nouvelles rapidement pour avoir un cap clair et lisible pour la suite du recrutement.
Selon toi Redboul, Jelonch c'est en bonne voie ? Si oui, bonne reçue selon moi. Ce qui voudrait insinuer que PGS ne serait pas reconduit
Posté 21 septembre 2026 - 22:32
Mec du Sud Ouest, très marqué par son terroir et à qui on propose un pont dor pour revenir au bercail (CO).
Dautant plus avec le probable départ de son ex gourou Tarnais.
- ESQ4 aime ceci
Posté 21 septembre 2026 - 22:33
Pour Jelonch j'avais entendu et pas seulement moi que c'était mort finalement même si il était venu à clermont et qu'il devrait prolonger ou aller à Castres (ouf!!!). Et pour le coach priorité à Robertson Cheika Quesada il me semble, avec la piste Brock qui semble s'éloigner aussi vu ce qu'a dit Loujean....cela reste ses Rumeurs autours de copinades...mais tres proche de certaines bonnes connaissances autour de l Asm
Parra je serais bien content mais je ne sais pas pourquoi ca ne semble pas être dans les priorités.
Posté 21 septembre 2026 - 22:39
Bref... On verra . Mon premier poste était sur le départ de Timani....et ???...on verra la suite. Je ne suis sur de rien
Posté 21 septembre 2026 - 23:19
Si Urios n'est pas prolongé je trouve que former le binôme TRAVERS/JAMES est très séduisant.
Ca coche pour moi toute les cases, on garde la rigueur et l'engagement avec Travers et on apporte enfin la technique et l'attaque avec James.
Travers/labit avaient très bien fonctionné ensemble.
Et cela ferait un tremplin parfait pour Brock James en tant qu'adjoint afin de devenir dans quelques années entraineur principal en top 14.
C'est du gagnant/gagnant
Posté 21 septembre 2026 - 23:36
Travers il a complètement foutu la merde à Bayonne, il empêchait Patat de travailler car il lorgnait son poste. On est déjà dans un beau merdier, pas besoin de laisser entrer un loup dans notre bergerie.Si Urios n'est pas prolongé je trouve que former le binôme TRAVERS/JAMES est très séduisant.
Ca coche pour moi toute les cases, on garde la rigueur et l'engagement avec Travers et on apporte enfin la technique et l'attaque avec James.
Travers/labit avaient très bien fonctionné ensemble.
Et cela ferait un tremplin parfait pour Brock James en tant qu'adjoint afin de devenir dans quelques années entraineur principal en top 14.
C'est du gagnant/gagnant
Du reste, faire venir des anciens c’est bien, mais James, Parra, et Elvis, ce sont des paris. Des paris excitants certes, d’autant que ramener des joueurs qui ont l’institution chevillée au corps semble plus important que jamais. Mais cela reste néanmoins des paris de leur donner les clefs. Et je ne suis pas sûr qu’on soit dans une situation où on peut se permettre de tenter des paris aussi importants.
Je préfère donner les clefs à un coach étranger chevronné, de préférence néo-zélandais (qui sont les meilleurs) ou bien anglais (la rigueur britannique en générale me semble assez rassurante).
Un technicien taiseux et concentré à l’image d’un Cotter. C’est un profil de ce genre dont on a besoin tout de suite. Et je suis d’accord sur le fait qu’il faut qu’il soit francophone, notamment en ce qui concerne l’attractivité pour les JIFF. Mais une rigueur anglo-saxonne me semblerait vraiment la bienvenue, on a besoin de contraste.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- ESQ4 et jacobus aiment ceci
Posté 21 septembre 2026 - 23:44
Merci mais ton lien ne fonctionne pas.
La tuile. Le re voici ! https://www.lamontag...rmont_14741843/
si il était si bon il serait adjoint en super rugby
Joe Schmidt a commencé en NPC aussi. Il suffit juste qu'une franchise décide de le prendre et ait de la place dans son staff. On est pas obligés d'attendre que ce soit une équipe du Super Rugby qui lui donne ca chance.
Puis on risque quoi ? Comme le dit Urios lui même "la vie est un risque"... Pourrait-on faire pire sur notre jeu d'arrières que ce qu'on voit actuellement ? Pas sûr.
Si l'idée est de mettre James manager, ca me semble risqué aussi, mais chez les ¾ dans un staff avec un manager plus expérimenté, perso, je prends.
Non je dis simplement que pour moi il a pas d expérience d entraineur, mais pour toi oui ça c est ton avis si tu appele ça un palmares d entraineur
Mais tu as conscience que "palmarès d'entraîneur" ca ne veut rien dire sauf si tu parles de ses trophées. Mais ce n'est pas le cas.
Quand Cotter arrive chez nous, il a 4 ans en NPC et 2 ans comme adjoints en SR et quand il va chercher Schmidt, celui-ci n'a que 4 ans d'expérience comme adjoint (1 an en NPC et 3 ans en SR).
Quand le Leinster fait appel à Gibbes pour ses avants, il vient d'arrêter sa carrière et n'a aucune expérience comme entraineur. Il y fait 6 ans avec 3 HC différents avec la réussite qu'on connaît (3 titres de champion d'Europe, tu n'étais peut-être pas né).
Parra a fait une transition express dans le staff du Stade Français et ça a l'air de plutôt bien se passer également.
Quand Pau va chercher Piqueronnies, il n'a que 3 ans de coaching derrière lui et jamais en club, et jamais avec une équipe pro.
Heureusement qu'on attend pas toujours qu'un mec ait 8 ans d'expérience avec de lui filer une mission...
Etre un bon joueur ne garantie peut être pas d'être un bon entraineur, mais la rhétorique n'est pas vraie pour autant non plus, tout comme 10 ans d'expérience ne font pas nécessairement d'un mec l'entraineur qui te faut (ni un bon entraineur d'ailleurs).
Mola vous allez me dire que c est un bon entraineur car vous regardez seulement les résultats mais dit moi dans ce cas par exemple qu est qu il a fait Mola à Brive ? rien du tout il le voulait plus , c est plus facile de rouler en ferrari que en twingo hein, à bon entendeur jeune padawan
Mais d'ailleurs c'est parce qu'il est si mauvais que Toulouse est allé le chercher. Ils se sont dit "c'est une pipe mais comme c'est un ancien de la maison ca va le faire".
- Frédéric58, Caplan et el landeno aiment ceci
Posté 22 septembre 2026 - 05:32
Ah oui je viens de voir via Insta, choqué et déçu. Il a besoin de venir se ressourcer en Auvergne
????
- Frédéric58 aime ceci
Posté 22 septembre 2026 - 05:55
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 22 septembre 2026 - 06:24
Les Hurricanes je crois.Les Magpies cest lantichambre de quelle province ?
- Silhouette aime ceci
45 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
5 members, 31 guests, 0 anonymous users
-
Bing (7), nelsTDM63, Camille63, ValentinUSMV, Facebook (1), juc74, gourmachou, Google (1)