Aller au contenu

Photo

Le marronnier URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
24028 réponses à ce sujet

Sondage : Votre avis sur C. Urios

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Êtes-vous satisfaits du mandat de C. Urios?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Souhaitez-vous que C. Urios soit là en 2027/2028 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#23056 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 808 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2026 - 11:31

C est surtout Urios avait posé un cadre plus que claire à sa prise de fonction avec la presse local.

Un journaliste digne de ce nom n'aurait jamais du accepter ce "contrat". L'information officielle ils l'aurait toujours eu, ne serait-ce que sur le site off. Les infos particulières ! lesquelles a-t on eues ?

Le journaliste il a pour rôle d'enquêter, de chercher ce qui est ignoré, ce qui est caché, tu. On est loin des rapporteurs de La Montagne.

• Alligator427 aime ceci

#23057 Bougn'attitude

Bougn'attitude

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 180 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2026 - 11:33

et avec une argumentation ça donne quoi ?

Quant au fait qu'il est bon avec des jeunes, ça ne signifie pas qu'il le sera avec les pros...

Travers = Urios
Parra et James, à part comme joueurs, qu'ont-ils prouvé ?
Pas d'entraîneur étranger car on a des personnes compétentes en France et qu'un "nom" coûterait bien cher.
Vermeulen ? Parce qu'il a fait ses preuves avec les jeunes et qu'il est de la maison.
C'est subjectif, évidemment, mais ça suffit comme argumentation ?

#23058 Babé03

Babé03

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 002 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2026 - 11:37

Rappelles toi la première ITW du grand chef Urios à sa prise de fonctions, il avait dit que la presse devait se tenir à ses conditions faute de quoi il ne communiquerait plus avec elle. 

Donald Urios ?  :D

• Elvis Presto aime ceci

#23059 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 19 095 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2026 - 11:41

Travers = Urios
Pas d'entraîneur étranger car on a des personnes compétentes en France et qu'un "nom" coûterait bien cher.
Vermeulen ? Parce qu'il a fait ses preuves avec les jeunes et qu'il est de la maison.

Qui en France est disponible, a une expérience en Top 14 et amène des garanties d'un jeu moderne ? 

• ZACH aime ceci

#23060 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 655 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2026 - 11:45

Travers = Urios

Vermeulen je suis vraiment pas sûr de son niveau en anglais, et il est obligatoire quon ait un bilingue.
Et Vermeulen ya quelques trucs en internes qui font quil y a aucun monde où Pats voudrait de lui en HC des pros il me semble.
Perso dans lordre de ce qui me semble logique au vu de lhistorique, des qualités, et des infos que lon as les priorités pour moi :
Robertson de loin-Cheika-Parra-Quesada-Cherouk-Brock-Baby-Vermeulen
  • InASMWeTrust aime ceci

#23061 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 808 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2026 - 11:46

Et n'oublions pas, qu'on est dans l'urgence et que si besoin est, en attendant de trouver le staff idéal on a les moyens de trouver en interne une équipe capable d'assurer très correctement l'intérim.

• manu01 et InASMWeTrust aiment ceci

#23062 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 19 095 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2026 - 11:54

Et n'oublions pas, qu'on est dans l'urgence et que si besoin est, en attendant de trouver le staff idéal on a les moyens de trouver en interne une équipe capable d'assurer très correctement l'intérim.

L'urgence, ça serait un départ en cours de saison - j'y crois peu. Mais qui sait ? 

Un départ en 2027, ça laisse le temps de réfléchir et de trouver la bonne personne/les bonnes personnes, sachant qu'a priori c'est fin de contrat pour son staff aussi. 

Vermeulen je suis vraiment pas sûr de son niveau en anglais, et il est obligatoire quon ait un bilingue.
Et Vermeulen ya quelques trucs en internes qui font quil y a aucun monde où Pats voudrait de lui en HC des pros il me semble.
Perso dans lordre de ce qui me semble logique au vu de lhistorique, des qualités, et des infos que lon as les priorités pour moi :
Robertson de loin-Cheika-Parra-Quesada-Cherouk-Brock-Baby-Vermeulen

Obligatoirement un bilingue pas forcément, mais pas un coach anglophile exclusif. Pour un  coach francophile exclusif, si tu as un ou deux relais bilingue ou presque dans le groupe, ça le fait (adjoint, Plummer, etc.). 

#23063 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 846 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2026 - 11:54

Donald Urios ?  :D

Ou un Urios ça trompe énormément  :P

#23064 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 655 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2026 - 11:55

Obligatoirement un bilingue pas forcément.

Cest pas une opinion ou quoi mais il me semble que cest un souhait de Pats, étranger parlant français cest la préférence, mais un français qui parle bien anglais cest ok aussi
  • InASMWeTrust aime ceci

#23065 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 798 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2026 - 11:56

Il faut régler çà au plus vite en tout cas, la saison peut tourner très mal si ça se goupille mal

• zebdomes, Make ASM Great Again, Gibbs et 2 autres aiment ceci

#23066 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2026 - 12:00

Il faut régler çà au plus vite en tout cas, la saison peut tourner très mal si ça se goupille mal

Oui, avec Urios ça peut tourner au vinaigre...

De toutes façons cette saison faut pas rêver, en l'état c'est objectif maintien épicétou...

Si on est dans les 8 tant mieux, si on est dans les 6 très bien...

Il est aussi primordial de donner envie à nos quelques pointures de rester... un départ de Plummer serait dramatique.

#23067 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 600 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2026 - 12:01

Et on prend un retard monstre sur le recrutement car aucun joueur ne voudra signer sans connaître son futur staff, ce sujet aurait dû être réglé depuis mai.
  • julien et La Berthe aiment ceci

#23068 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2026 - 12:08

oui mais elle avait peut-être un salaire lissé sur 5 ans ?  :D

c'est ceux qui aménagent des piscine et des peep show dans les stades pour attirer plus de monde ? 

Ouais... mais chez nous il a installé un pipasses show...

• InASMWeTrust aime ceci

#23069 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 223 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2026 - 12:08

Et on prend un retard monstre sur le recrutement car aucun joueur ne voudra signer sans connaître son futur staff, ce sujet aurait dû être réglé depuis mai.

Il était réglé puisque même si certains dans le club prospectaient depuis le printemps (lu ici), Pats avait déjà en tête sa décision.

#23070 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 497 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2026 - 12:31

La tuile. Le re voici ! https://www.lamontag...rmont_14741843/

Joe Schmidt a commencé en NPC aussi. Il suffit juste qu'une franchise décide de le prendre et ait de la place dans son staff. On est pas obligés d'attendre que ce soit une équipe du Super Rugby qui lui donne ca chance. 

Puis on risque quoi ? Comme le dit Urios lui même "la vie est un risque"... Pourrait-on faire pire sur notre jeu d'arrières que ce qu'on voit actuellement ? Pas sûr.

Si l'idée est de mettre James manager, ca me semble risqué aussi, mais chez les ¾ dans un staff avec un manager plus expérimenté, perso, je prends.

Mais tu as conscience que "palmarès d'entraîneur" ca ne veut rien dire sauf si tu parles de ses trophées. Mais ce n'est pas le cas. 

Quand Cotter arrive chez nous, il a 4 ans en NPC et 2 ans comme adjoints en SR et quand il va chercher Schmidt, celui-ci n'a que 4 ans d'expérience comme adjoint (1 an en NPC et 3 ans en SR).

Quand le Leinster fait appel à Gibbes pour ses avants, il vient d'arrêter sa carrière et n'a aucune expérience comme entraineur. Il y fait 6 ans avec 3 HC différents avec la réussite qu'on connaît (3 titres de champion d'Europe, tu n'étais peut-être pas né). 

Parra a fait une transition express dans le staff du Stade Français et ça a l'air de plutôt bien se passer également. 

Quand Pau va chercher Piqueronnies, il n'a que 3 ans de coaching derrière lui et jamais en club, et jamais avec une équipe pro. 

Heureusement qu'on attend pas toujours qu'un mec ait 8 ans d'expérience avec de lui filer une mission...  

Etre un bon joueur ne garantie peut être pas d'être un bon entraineur, mais la rhétorique n'est pas vraie pour autant non plus, tout comme 10 ans d'expérience ne font pas nécessairement d'un mec l'entraineur qui te faut (ni un bon entraineur d'ailleurs).

Mais d'ailleurs c'est parce qu'il est si mauvais que Toulouse est allé le chercher. Ils se sont dit "c'est une pipe mais comme c'est un ancien de la maison ca va le faire". 

Cest pas une question dexpérience mais de progression et de vision. Cotter ou schmidt même en adjoint tu vois quil y a un gap.

Mola cest peux être une exception. Piqueronnies ça fait 5 ans à Pau et à part lannée dernière cest pas ça non plus. Brock ou parra en adjoint pourquoi pas mais je reste persuadé quun Robertson en coach général serait bien meilleur, même si son style de jeu peut être dangereux pour le top 14.

42 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 35 guests, 0 anonymous users

Flub63, nain jaune, Google (2), cocotte 63, manu01, Facebook (1)