Aller au contenu

Photo

Le marronnier URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
24013 réponses à ce sujet

Sondage : Votre avis sur C. Urios

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Êtes-vous satisfaits du mandat de C. Urios?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Souhaitez-vous que C. Urios soit là en 2027/2028 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#23176 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 722 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2026 - 20:58

pk au grand désarroi ? Ils ne s'apprécient pas Rougerie et Parra ?

L'inverse plutôt ?

#23177 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 676 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2026 - 21:01

L'inverse plutôt ?

ah pardon j'avais pas vu la négation

#23178 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2026 - 21:06

Travers, je n’y crois pas une seconde. D’autant plus qu’il serait en contact avec Laussucq pour lui confier la défense de l’AB.
Les décideurs du club se sont rendus compte depuis déjà quelques temps que CU ne permettrait pas à l’ASM de retrouver le niveau de jeu qui a fait sa réputation; vu l’attitude du coach depuis le début de saison, des contacts ont certainement déjà été pris depuis quelques temps…

#23179 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 722 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2026 - 21:09

Travers, je ny crois pas une seconde. Dautant plus quil serait en contact avec Laussucq pour lui confier la défense de lAB.
Les décideurs du club se sont rendus compte depuis déjà quelques temps que CU ne permettrait pas à lASM de retrouver le niveau de jeu qui a fait sa réputation; vu lattitude du coach depuis le début de saison, des contacts ont certainement déjà été pris depuis quelques temps

Enfin les dernières années le club a plutôt montré qu'il était dans l'improvisation
  • jm12 aime ceci

#23180 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 655 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2026 - 21:23

pk au grand désarroi ? Ils ne s'apprécient pas Rougerie et Parra ?

Excuse Milian me suis peut être mal exprimé, au contraire ! Roro lui il force ( ou forçait peut être quon lui a déjà fait comprendre il y a un moment que ça serait pas lui ) et souhaite quon donne les clefs à Morgan.
Et plus globalement un projet avec beaucoup danciens comme lui au recrutement Parra coach avec Brock arrières Domingo Domingo avants et dautres copains cest ce qui lui plairait le plus, ce qui peut se comprendre, pour Roro il faut des mecs qui aiment le club autant que lui quoi, je suis assez daccord mais ça ne fait pas tout, je force ma propagande mais un Scott Robertson qui gère au dessus ça serait le top, il coche toutes les cases.
  • Frédéric58, geogeo63 et Milian aiment ceci

#23181 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 808 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2026 - 21:31

Peut-être que les résultats au debut, tu ne les as pas, faut du temps, intégrer les jeunes, les garder, avoir 2 ou 3 joueurs de confiance. Et les résultats peuvent arriver....

Oui, oui, c'est ce que dit Urios depuis le début.  :P 

#23182 Nathou

Nathou

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 047 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2026 - 21:36

Oui, oui, c'est ce que dit Urios depuis le début.  :P 

Entre le dire et le faire....🤔

#23183 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2026 - 22:08

Et La Montagne, ils nous font un article sur le gazon du PDSMM cette semaine ou un truc dans le genre ?

C'est quand même bien fâcheux qu'avec les dernières semaines bien agitées, ils ne sortent rien... c'est assez fou quand même quand on y pense. Ils sont quand même un chouia plus critique quand il s'agit de parler du Clermont foot par exemple!

Sans parler des personnes et d'en faire un tribunal populaire, ils pourraient aussi faire des articles sur la qualité de notre jeu, de nos performances à l'extérieur, de l'impression de peu de progrès, sortir des stats, bref, faire leur métier de journalistes sportifs qui suit l'équipe phare de la région.  Voir sur les rumeurs de départ qui sont aussi traitées par la presse nationale !

C'est quand même pas le club qui les paie, et qui achète leur journal. C'est gênant à la fin.

Effectivement je m'étais pas fait la réflexion avant sur la différence de traitement entre les 2 !

#23184 Loujean

Loujean

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 606 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2026 - 22:15

Scott Robertson est sur cette short liste ?

C'est ce qu'il se dit mais je me méfie. Autant pour Urios c'est "facile" d'avoir des infos car encore au club et il n'y a pas que Vaz et Pats d'impliquer.

Pour le remplaçant c'est très cloisonné, très peu de personnes impliquées. Il y a beaucoup de nom qui circulent et il faut se méfier. Même les meilleures sources habituelles ne le sont pas forcément sur ce dossier. En dehors de Pats et Vaz les autres personnes n'ont pas forcément d'infos très fiables et pourtant beaucoup de choses circulent. Certaines personnes hors de ce duo sont consultés j'ai l'impression, mais n'ont pas accès à énormément d'infos.

J'ai tendance à penser que Robertson et Quesada font partie des pistes sérieuses car évoqués par des sources très fiables en temps normal. Mais compliqué de l'affirmer à 100%.

Je ne serais même pas étonné que des noms soient balancer à des personnes qui parlent beaucoup pour qu'on ne regardent pas le(s) nom(s) vraiment en discussions.

Mais dernièrement beaucoup de noms sortent via des groupes de supporters ou personnes soient disant bien informés et ensuite circulent, ce qui me fait penser ça. Et ces noms à part un ou deux ne sortent pas forcément au niveau des sources en général très fiable.

• ESQ4, exilé-sud-ouest, gourmachou et 2 autres aiment ceci

#23185 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 950 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2026 - 22:39

On peut a minima se réjouir que le club (Pats ?) se soit rendu compte qu'on allait dans un mur, ou qu'on était déjà bien encastré dedans.

Normalement, une fois ce constat fait, on est en droit d'espérer que le profil général qui suit, ainsi que le staff, la méthode et le discours soient un peu à contre courant de ce qui se fait depuis bientôt 4 ans.

Sinon ça va être long encore. Et on aurait rien compris.

Ça c'est un truc que tu poses en vérité absolue, alors que c'est à minima discutable. Il faut rappeler que seulement 3 journées sont jouées, les 71 pts de l'année dernière et les belles victoires chez les meilleurs du championnat. Donc le mur n'est pas exactement sur notre gueule.
Et puis ça dépend d'où l'on parle. D'un point de vue puristo-vulcanesque, il s'agit de cacher ce rugby que l'on ne saurait voir, mais je ne suis pas sûr du tout que du point de vue Michelin, on se considére déjà dans le mur avec Urios. Et ça reste eux qui casquent.
Perso je suis aussi pour un changement de staff. Et je ne serai pas contre le retour de James. Mais je suis perplexe devant cet enthousiasme parfaitement réversible après 2 ou 3 défaites. Parce que son discours, sa méthode que l'on imagine flamboyants a l'image de son jeu, devront aussi passer par l'épreuve du feu. Le pragmatisme et les résultats prevaudront toujours et j'ai pas trop de doute sur les réactions si ça part mal.

• ESQ4, manu01 et cocotte 63 aiment ceci

#23186 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 808 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2026 - 00:15

Loujean nous dit que des intox ont fuitées pour détourner l'attention. 

Et bien je pense que si le départ d'Urios a fuité, c'est que le successeur est connu de la Direction. Les autres fuites sont là pour la diversion pendant que Pats et Vaz règlent les formalités. Si le nouveau coach vient à Clermont, tout le monde le saura, c'est surement plus simple des entretiens sur Paris par exemple, Mr Vaz doit s'y rendre pour la Ligue, Mr Pats y passe aussi probablement une partie de son temps pour ses activités.

Sentencieux, Mr Zé va encore nous dire, fantasmes, fantasmes tout ça ! Et il aura raison, c'est exactement le rôle du forum d'être un déversoir à élucubrations, toutes entretenues par des rumeurs ou des vérités, des faits et des théories, etc, etc ...............

Et quand il n'y a rien de tout ça, on s'emmerde.

• exilé-sud-ouest, jm12 et Alligator427 aiment ceci

#23187 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 223 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2026 - 03:21

Moi je languis de voir Urios partir pour que peut-être les langues se délient un peu et qu'on comprenne ce qui se passait réellement en interne avec les joueurs.
  • guinness, lecoon, Elvis Presto et 2 autres aiment ceci

#23188 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 22 055 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2026 - 05:56

Enfin les dernières années le club a plutôt montré qu'il était dans l'improvisation

Bon à force de se prendre des calottes je suppose que ce coup ci ils sont plutôt dans l 'action/anticipation que la réaction !

#23189 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 19 095 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2026 - 06:12

Ça c'est un truc que tu poses en vérité absolue, alors que c'est à minima discutable. Il faut rappeler que seulement 3 journées sont jouées, les 71 pts de l'année dernière et les belles victoires chez les meilleures du championnat. Donc le mur est pas tout à fait sur notre gueule.
Et puis ça dépend d'où l'on parle. D'un point de vue puristo-vulcanesque, il s'agit de cacher ce rugby que l'on ne saurait voir, mais je ne suis pas sûr du tout que du point de vue Michelin, on se considére déjà dans le mur avec Urios. Et ça reste eux qui casquent.
Perso je suis aussi pour un changement de staff. Et je ne serai pas contre le retour de James. Mais je suis perplexe devant cet enthousiasme parfaitement réversible après 2 ou 3 défaites. Parce que son discours, sa méthode que l'on imagine flamboyants a l'image de son jeu, devront aussi passer par l'épreuve du feu. Car le pragmatisme et les résultats prevaudront toujours et j'ai pas trop de doute sur les réactions si ça part mal.

La stratégie du club c'est peut être justement de s'éviter un enthousiasme trop fort. En recrutant Brunel par exemple.

#23190 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 580 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2026 - 06:16

Domingo dans le lot me ferait bien plaisir aussi. L'humain m'a toujours paru appréciable, et au sommet de sa carrière le joueur était incroyable, aussi fort en mêlée que dans le jeu où il était capable de faire plus que foncer tête baissée. Il doit bien avoir quelques trucs à enseigner.

Et puis, comme entraîneur de la mêlée, il a quand même fait ses preuves à Pau !

• Bougnat et Breton aime ceci

40 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 27 guests, 0 anonymous users

Bing (10), david63270, joubert13, lecoon