Aller au contenu

Photo

Le marronnier URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
24010 réponses à ce sujet

Sondage : Votre avis sur C. Urios

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Êtes-vous satisfaits du mandat de C. Urios?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Souhaitez-vous que C. Urios soit là en 2027/2028 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#23266 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 709 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2026 - 20:03

Je parlais plutot du fait de faire bosser la vitesse .. la planification des seances, la coordination avec les prepas physiques et le reste de l'équipe ... ça il connait pas de souci.

Sur son style de jeu frontal là effectivement on pourrait en debattre je dirais que c'est surtout l'acharnement à jouer frontalement  qui est un probleme.

Sinon le rugby ça reste simple les 3 façons de faire avancer le ballon c'est le jeu penetrant le jeu deployé et le jeu au pied ça c'etait vrai y'a 50 ans et c'est toujours vrai  :D

Certes mais Urios reste obstiné sur son mentra du rugby qu’il a pratiqué a OYO et au CO et ici 

Aujourd’hui le jeu qui gagne c’est celui du ST UBB SP…..

Que Urios connaisse le dictionnaire du rugby, heureusement, mais sa conviction du rugby me paraît passéiste .

Voila mon propos initial 

• gourmachou, Elvis Presto et Alligator427 aiment ceci

#23267 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 851 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2026 - 20:16

Delguy oui 
Hamadaoui peut etre il y a qq années 
Fall pas vraiment, explosif sur les premiers appuis mais pas de grosse vitesse de course.
5 R certainement pas, trop lourd et empoté  
Aller vite nécessite un poids léger, du pied, de la fréquence, un bassin gainé….blablabla 
Ici, il y a eu Strettle, Breton Paulse, Raka a ses début, Nalaga , Roro malgré son poids avait de la vitesse de pointe ….et Frederic Coste 

Il faudrait avoir leurs chronos à l’entraînement mais je ne les ai pas.

Fall pas plus tard que samedi dernier revient sur un bayonnais avec une vitesse qui paraît intéressante pour darricarere la aussi j’ai le souvenir de quelques actions ou il m’avait semblé aller vite.

Mais oui ce ne sont pas des sprinteurs comme delguy ou strette ça je te l’accorde

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • samsara aime ceci

#23268 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2026 - 20:34

Je trouve que ça mérite une nuance. Je crois comme Urios quune équipe très dominante devant simpose et que leffort du recrutement doit être sur les avants. Toulouse et La Rochelle sont des exemples à suivre et Bordeaux qui est pour moi un contre exemple ne sest imposé quen coupe dEurope. Il a fait quelques belles recrues (montagne, Loaloa, plummer) mais son bilan est entaché dun manque de résultat et de joueurs qui ne semblent plus adhérer à ce discours uniquement basé sur la motivation. À linverse de lui je pense quon a besoin dun entraîneur avec un projet technique élaboré. Ça fait mal de le dire mais doumayrou, que je pensais être un abruti fini, simpose à Montpellier avec des idées claires et efficaces sur la défense. Et les meilleurs coatchs semblent être ceux dun seul club avec peu dexpérience. Alors trouvons notre Geoffray ! Oui pour Para, Vermeulen, un peu plus mitigé sur BJ. Alors étudions ces projets et donnons les clefs du camion à un entraîneur avec une vision et qui peut sadresser aux jeunes joueurs sans dire minot ou gamin à chaque phrase.
  • Huile Dulin et Alligator427 aiment ceci

#23269 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2026 - 20:40

Moi je trouve ça tout à fait déniable.

Qu'a-t-il fait qu'un autre n'aurait pu faire, sans les mensonges, excuses, réécritures, prise en otage du club, purges revendiquées, sans parler du partage suspect de son temps entre entraînement et vinaigre ?

Urios ça sera bientôt l'ex toxique de l'ASM, il aura toujours des fans, mais de là à le saluer, au secours...

Il a fait 0, c'est Guillon qui a assainis les comptes et réorganisé le club, Michelin a mis l'argent, Retière les jeunes, Vaz le commercial et Urios, le jeu et les résultats... ah non en faite, mince.

#23270 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 58 656 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2026 - 20:41

Oui mais faut en avoir des ballons.  B)

C'est la seule raison de votre présence sur le terrain  :P 

#23271 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 444 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2026 - 20:41

Il faudrait avoir leurs chronos à lentraînement mais je ne les ai pas.

Fall pas plus tard que samedi dernier revient sur un bayonnais avec une vitesse qui paraît intéressante pour darricarere la aussi jai le souvenir de quelques actions ou il mavait semblé aller vite.

Mais oui ce ne sont pas des sprinteurs comme delguy ou strette ça je te laccorde

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le plus rapide, c'était Jedrasiak.
  • Jean Paul Belmondo, ZACH, Tonyasm! et 1 autre aiment ceci

#23272 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 656 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2026 - 20:44

Delguy oui 

Hamadaoui peut etre il y a qq années 

Fall pas vraiment, explosif sur les premiers appuis mais pas de grosse vitesse de course.

5 R certainement pas, trop lourd et empoté  

Aller vite nécessite un poids léger, du pied, de la fréquence, un bassin gainé….blablabla 

Ici, il y a eu Strettle, Breton Paulse, Raka a ses début, Nalaga , Roro malgré son poids avait de la vitesse de pointe ….et Frederic Coste 

Et Malzieu il galopait aussi  :D 

• Clum63- aime ceci

#23273 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 527 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2026 - 20:45

Je trouve que ça mérite une nuance. Je crois comme Urios quune équipe très dominante devant simpose et que leffort du recrutement doit être sur les avants. Toulouse et La Rochelle sont des exemples à suivre et Bordeaux qui est pour moi un contre exemple ne sest imposé quen coupe dEurope. Il a fait quelques belles recrues (montagne, Loaloa, plummer) mais son bilan est entaché dun manque de résultat et de joueurs qui ne semblent plus adhérer à ce discours uniquement basé sur la motivation. À linverse de lui je pense quon a besoin dun entraîneur avec un projet technique élaboré. Ça fait mal de le dire mais doumayrou, que je pensais être un abruti fini, simpose à Montpellier avec des idées claires et efficaces sur la défense. Et les meilleurs coatchs semblent être ceux dun seul club avec peu dexpérience. Alors trouvons notre Geoffray ! Oui pour Para, Vermeulen, un peu plus mitigé sur BJ. Alors étudions ces projets et donnons les clefs du camion à un entraîneur avec une vision et qui peut sadresser aux jeunes joueurs sans dire minot ou gamin à chaque phrase.

J'adhère a ce que tu dis. Et j'avais un peu la même impression sur Doumayrou mais force est de constater qu'il a l'air de bien s'en sortir.

#23274 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 722 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2026 - 21:01

Le plus rapide, c'était Jedrasiak.

😂😂😂😂

#23275 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 748 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2026 - 21:04

xlrn.jpg

• Make ASM Great Again et Bougnat et Breton aiment ceci

#23276 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 655 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2026 - 21:10

Cest dommage dans un monde parallèle en « anciens de la maison » dans le nouveau staff on aurait pu ajouter Wesley qui est diplômé en fin de saison !

#23277 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 722 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2026 - 21:15

Cest dommage dans un monde parallèle en « anciens de la maison » dans le nouveau staff on aurait pu ajouter Wesley qui est diplômé en fin de saison !

Trop fragile
  • exilé-sud-ouest, samsara et Tchou aiment ceci

#23278 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 676 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2026 - 21:26

Il a fait 0, c'est Guillon qui a assainis les comptes et réorganisé le club, Michelin a mis l'argent, Retière les jeunes, Vaz le commercial et Urios, le jeu et les résultats... ah non en faite, mince.

Il a construit un groupe avec de la qualité qui bosse mais avec une vision du rugby trop dépassé pour que ça fonctionne.

#23279 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 011 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2026 - 21:31

Il faut aussi différencier le type de vitesse.
Il y a les profils explosif qui atteignent une vitesse élevé en très peu de temps
Les joueurs qui arrivent à maintenir une vitesse constante sur la durée.
Et les joueurs qui sont particulièrement rapide sur des trajectoires en courbes (Wainiqolo , LBB, Dréan) ou sur des appuis avec des gros changements de direction (Kolbe, ETS)

Pour avoir fait un stage en club pro, le joueur qui montait le plus haut nétait pas le plus rapide (36 km/h).
Le plus rapide du club ne dépassait pas 33 km/h mais il le maintenait sur pas mal de secondes.

#23280 Loujean

Loujean

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 606 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2026 - 21:41

Pas de Parra

28 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 26 guests, 0 anonymous users