Le marronnier URIOS
Posté 24 septembre 2026 - 09:59
Les 6 mois de Saisset à l'asm pendant lesquels il nous a apporté sa science biterroise de la ouine, ce qui avait laissé un goût d'inachevé.
La quinzaine d'années d'influence sudiste avec un rugby souvent flamboyant, mais pendant laquelle on n'a pas gagné le tiers des titres qu'on devait gagner.
Je pense qu'il y avait une volonté de revenir à plus de terroir. Urios avait su tirer la quintessence de ses équipes précédentes et allait enfin apporter la petite touche supplementaire pour tater du bouclard...
Bon... Mais a son arrivée l'asm n'était plus la même, la concurrence non plus. Urios lui était resté le même avec ses qualités et ses défauts. Et les résultats ne sont pas à la hauteur des esperances. Le jeu pas souvent non plus. Il lui reste une saison à priori. Alors j'ai envie de dire vas y mon Cricri, oublie que t'as aucune chance, oublie le Top1, et fonce ! On a aussi des bons jouors.
- Toorop, Vynce, ZACH et 3 autres aiment ceci
Posté 24 septembre 2026 - 10:10
Ce qui veut dire que le nom du futur entraîneur principal est connu.
Me trompe-je ?
Cela veut surtout dire à mon avis que le gars Morgan ne quittera Paname que pour la première place, ce qui ne me surprend guère. Les planètes seront peut-être alignées dans quelques temps...
- Silhouette et Loujean aiment ceci
Posté 24 septembre 2026 - 10:34
Cela veut surtout dire à mon avis que le gars Morgan ne quittera Paname que pour la première place, ce qui ne me surprend guère. Les planètes seront peut-être alignées dans quelques temps...
Je pense que ça aurait pu le faire en entraîneur principal mais le plus important c'est de voir quelle organisation et quel entraîneur principal va mettre en place le club / Pats/ Michelin.
Posté 24 septembre 2026 - 10:35
Je pense que ça aurait pu le faire en entraîneur principal mais le plus important c'est de voir quelle organisation et quel entraîneur principal va mettre en place le club / Pats/ Michelin /DS (ah! non)
- Alligator427 aime ceci
Posté 24 septembre 2026 - 10:40
CU a eu un premier contrat, puis un second. Maintenant il s'agissait de savoir si le club en proposait un 3ième, et si tout était réuni pour le lui offrir.
Je trouve que les choses se passent de manière saine, et qu'il était temps de passer à autre chose, pas que tout soit un échec, mais pas assez de positif pour prolonger le plaisir! Je le vois comme ça.
Et cela, (c'est très perso de ma part), évitera une crise et guerre ouverte, qui aurait eu lieu à un court ou moyen terme si CU était reparti avec un contrat de 3 ans.
- Make ASM Great Again, gourmachou, Toorop et 2 autres aiment ceci
Posté 24 septembre 2026 - 11:00
- Rakavatu aime ceci
Posté 24 septembre 2026 - 11:06
CU a eu un premier contrat, puis un second. Maintenant il s'agissait de savoir si le club en proposait un 3ième, et si tout était réuni pour le lui offrir.
Je trouve que les choses se passent de manière saine, et qu'il était temps de passer à autre chose, pas que tout soit un échec, mais pas assez de positif pour prolonger le plaisir! Je le vois comme ça.
Et cela, (c'est très perso de ma part), évitera une crise et guerre ouverte, qui aurait eu lieu à un court ou moyen terme si CU était reparti avec un contrat de 3 ans.
Faut surtout empêcher un exode massif, y en a déjà qui essaient de passer en zone libre. ![]()
- Make ASM Great Again, RCV06 et Yosky aiment ceci
Posté 24 septembre 2026 - 11:20
Attention il n'est pas encore parti.
Non, il lui reste une saison à piloter... ![]()
Posté 24 septembre 2026 - 11:59
Ce qui veut dire que le nom du futur entraîneur principal est connu.
Me trompe-je ?
J'incline aussi à le penser.
- Alligator427 aime ceci
Posté 24 septembre 2026 - 12:04
Et je supporte Brive.
- manu01 aime ceci
Posté 24 septembre 2026 - 12:19
Ce que tu décris est justement le fonctionnement des managers des années 70….
Aujourd’hui tu ne peux plus te comporter ainsi, au risque de marginaliser ta posture et diviser plutôt que rassembler.
Urios c’est le rugby d’avant signifie, pour moi, une vision, un paradigme, des postures comme tu le décris.
Depuis 10 ou 15 ans, les entreprises, les cabinets, les écoles, recherchent et développent les softs skills plutôt que les connaissances de fonds.
Agilité, leadership, vison stratégique, bla-bla-bla autant de sujets que tu évoques et ou CU n’est pas vraiment à son avantage.
On commence a en voir les effets et franchement c'est pas joli joli !
Pour moi signer Urios était la resultante de deux choses :
Les 6 mois de Saisset à l'asm pendant lesquels il nous a apporté sa science biterroise de la ouine, ce qui avait laissé un goût d'inachevé.
La quinzaine d'années d'influence sudiste avec un rugby souvent flamboyant, mais pendant laquelle on n'a pas gagné le tiers des titres qu'on devait gagner.
Je pense qu'il y avait une volonté de revenir à plus de terroir. Urios avait su tirer la quintessence de ses équipes précédentes et allait enfin apporter la petite touche supplementaire pour tater du bouclard...
Bon... Mais a son arrivée l'asm n'était plus la même, la concurrence non plus. Urios lui était resté le même avec ses qualités et ses défauts. Et les résultats ne sont pas à la hauteur des esperances. Le jeu pas souvent non plus. Il lui reste une saison à priori. Alors j'ai envie de dire vas y mon Cricri, oublie que t'as aucune chance, oublie le Top1, et fonce ! On a aussi des bons jouors.
Le terroir, c'est bien pour vendre du pinard ou du pâté et un peu de fromage, mais ça n a jamais fait gagné des titres.
Le terroir c'est devenu le plus bel attrape gogo du moment, un moyen de flatter le quidam qui vient voir un équipe qui boite, elle est mauvaise mais bon il y a du terroir dedans donc ça peut pas être complétement mauvais
- Toorop, dim50, nelsTDM63 et 1 autre aiment ceci
Posté 24 septembre 2026 - 12:22
On commence a en voir les effets et franchement c'est pas joli joli !
Le terroir, c'est bien pour vendre du pinard ou du pâté et un peu de fromage, mais ça n a jamais fait gagné des titres.
Le terroir c'est devenu le plus bel attrape gogo du moment, un moyen de flatter le quidam qui vient voir un équipe qui boite, elle est mauvaise mais bon il y a du terroir dedans donc ça peut pas être complétement mauvais
Si on regarde comment les Corses enfument le touriste avec leur charcuterie "terroir", on peut dire que c'est un créneau lucratif.
- RCV06 aime ceci
Posté 24 septembre 2026 - 12:25
Si on regarde comment les Corses enfument le touriste avec leur charcuterie "terroir", on peut dire que c'est un créneau lucratif.
![]()
J avais trouvé un vrai charcutier corse à Propriano, petite boutique qui payait pas de mine, le mec a gueule de corse comme dans Astérix, mais ses produits n était pas made in china
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 24 septembre 2026 - 12:27
J avais trouvé un vrai charcutier corse à Propriano, petite boutique qui payait pas de mine, le mec a gueule de corse comme dans Astérix, mais ses produits n était pas made in china
Y a aussi des produits made in Corse mais avec des cochons industriels Bretons. ![]()
- RCV06 aime ceci
Posté 24 septembre 2026 - 12:29
Ceci dit, on ne peut pas dire que les résultats plaident vraiment en leur faveur...
actuellement, chez la secte Danone on touche le fond. Et pourtant, "ils" continuent" à creuser toujours plus profond
20 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 12 guests, 0 anonymous users
-
Bing (6), Luernios, Facebook (1)