Puisque mon message est cité, je vais y répondre, bien que je n'ai à aucun moment parlé de gamins pour combler...
Il y a peut être 200 abonnés de plus que l'année dernière...peut être ....mais combien de moins que lorsque Cotter était aux commandes ?...je me rappelle qu'à cette époque, il n'y avait pas la possibilité de s'abonner ou quasiment pas, puisque toutes les places étaient prises, et que l'ASM se devait de garder des places en tribunes pour les adversaires...(on était, si je ne dis pas de bêtises, pas loin de 11à 12000 abonnés...à vérifier, car je ne suis pas certain de ces chiffres !)...
Donc actuellement parlant, s'il y a 200 abonnés de plus, c'est qu'il y a moins d'abonnés qu'auparavant...et que si ça continue, il y en aura encore moins, vue la bouillie de rugby qui nous est servie depuis 3-4 ans...
Oui il y a moins de supporters qu'à l'époque Cotter c'est évident mais Cotter est parti il y a 12 ans déjà.
Après si on compare toujours par rapport à ce qui a été le mieux on a peu de chance de trouver du positif, quand j'ai pris mon premier abonnement nous étions environ 600 abonnés, peut on dire qu'aujourd'hui le club est beaucoup plus populaire qu'il y a 40 ans ?
Combien de fois en 54 ans dont 40 en tant qu'abonné j'ai entendu; pourquoi tu continues à aller voir ces chèvres ? Je ne saurai pas le dire mais c'est revenu régulièrement au fil des années et en fonction des résultats.
Dans tous les clubs le public est plus nombreux quand il y a des résultats c'est une évidence (je connais des gens qui achètent le maillot de l'équipe championne de France tous les ans), il n'y a pas que des passionnés de rugby qui vont au stade mais aussi des gens qui veulent uniquement être associés à une équipe qui gagne peu importe le sport, ceux là font les guichets fermés mais de là à les qualifier de supporters ....
Dans les années 2005-2015 il était compliqué de prendre une place pour aller au stade, beaucoup on pris un abonnement pour cette raison et également pour avoir la priorité au moment de la vente des places pour les phases finales, c'est malheureusement moins indispensable aujourd'hui ...
Maintenant je respecte totalement ceux qui ne prennent plus leur abonnement parce qu'ils ne prennent plus de plaisir à venir au stade c'est cohérent et ça ne me choque pas, par contre il faut que personne ne prenne son cas pour une généralité.
Pour l'histoire des gamins j'ai bien précisé que je l'avais lu sur le forum j'ai profité de l'occasion pour en parler car ça me semblait avoir un lien avec le sujet évoqué.