Aller au contenu

Photo

Le marronnier URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
25761 réponses à ce sujet

Sondage : Votre avis sur C. Urios

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Êtes-vous satisfaits du mandat de C. Urios?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Souhaitez-vous que C. Urios soit là en 2027/2028 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#24586 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 762 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 13:28

Puisque mon message est cité, je vais y répondre, bien que je n'ai à aucun moment parlé de gamins pour combler...

Il y a peut être 200 abonnés de plus que l'année dernière...peut être ....mais combien de moins que lorsque Cotter était aux commandes ?...je me rappelle qu'à cette époque, il n'y avait pas la possibilité de s'abonner ou quasiment pas, puisque toutes les places étaient prises, et que l'ASM se devait de garder des places en tribunes pour les adversaires...(on était, si je ne dis pas de bêtises, pas loin de 11à 12000 abonnés...à vérifier, car je ne suis pas certain de ces chiffres !)...

Donc actuellement parlant, s'il y a 200 abonnés de plus, c'est qu'il y a moins d'abonnés qu'auparavant...et que si ça continue, il y en aura encore moins, vue la bouillie de rugby qui nous est servie depuis 3-4 ans...

depuis l'air Cotter, le stade a été modernisé

des virage ont été fermé pour faire des loges

le pesage a été refait, amélioré et agrandis afin d’accueillir plus de monde.

aujourd'hui le stade est annoncé a 19000 places disponible. en 2010 il etait annoncé a 16000 places dont 13000 assises

• Luernios aime ceci

#24587 LaundryJones

LaundryJones

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 13:31

Au vu du spectacle proposé et de la grille tarifaire, c'est très beau d'avoir l'affluence actuelle. il y a très peu de club qui aurait une affluence équivalente ( et par très peu j'entends la rochelle et je vois personne d'autre ) 

• dim50 aime ceci

#24588 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 13:32

Je pense à un truc....c'est pas Urios qui rêvait d'être au RCT ? une place vient de se libérer, ça pourrait faire de l'ambiance avec Azéma    :lol:  :lol:  :lol:

• Make ASM Great Again, Ulysse63, Patator et 1 autre aiment ceci

#24589 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 769 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 13:36

Mignoni est libre maintenant...

#24590 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 13:38

Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler

• Alligator427 aime ceci

#24591 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 12 093 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 13:48

Au vu du spectacle proposé et de la grille tarifaire, c'est très beau d'avoir l'affluence actuelle. il y a très peu de club qui aurait une affluence équivalente ( et par très peu j'entends la rochelle et je vois personne d'autre ) 

Faut dire aussi que y'a que ça à foutre à Clermont :P

#24592 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 22 100 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 13:48

Ben non ! il part se mettre au vert et entrainer les Fidjies .....en lieu et place de Azéma...pas un cadeau mais bcp bcp moins de pression pour éviter un nouveau burn-out catastrophique pour lui !

#24593 LaundryJones

LaundryJones

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 13:50

Faut dire aussi que y'a que ça à foutre à Clermont :P

Certes, mais entre regarder un mur et payer 50 balles pour clermont-castres, ça demande réflexion

#24594 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 769 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 13:55

Certes, mais entre regarder un mur et payer 50 balles pour clermont-castres, ça demande réflexion

Pour 50 eu, je choisis de regarder le mur perso...

#24595 Luernios

Luernios

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 924 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 14:01

Puisque mon message est cité, je vais y répondre, bien que je n'ai à aucun moment parlé de gamins pour combler...

Il y a peut être 200 abonnés de plus que l'année dernière...peut être ....mais combien de moins que lorsque Cotter était aux commandes ?...je me rappelle qu'à cette époque, il n'y avait pas la possibilité de s'abonner ou quasiment pas, puisque toutes les places étaient prises, et que l'ASM se devait de garder des places en tribunes pour les adversaires...(on était, si je ne dis pas de bêtises, pas loin de 11à 12000 abonnés...à vérifier, car je ne suis pas certain de ces chiffres !)...

Donc actuellement parlant, s'il y a 200 abonnés de plus, c'est qu'il y a moins d'abonnés qu'auparavant...et que si ça continue, il y en aura encore moins, vue la bouillie de rugby qui nous est servie depuis 3-4 ans...

Oui il y a moins de supporters qu'à l'époque Cotter c'est évident mais Cotter est parti il y a 12 ans déjà.

Après si on compare toujours par rapport à ce qui a été le mieux on a peu de chance de trouver du positif, quand j'ai pris mon premier abonnement nous étions environ 600 abonnés, peut on dire qu'aujourd'hui le club est beaucoup plus populaire qu'il y a 40 ans ? 

Combien de fois en 54 ans dont 40 en tant qu'abonné  j'ai entendu; pourquoi tu continues à aller voir ces chèvres ? Je ne saurai pas le dire mais c'est revenu régulièrement au fil des années et en fonction des résultats.

Dans tous les clubs le public est plus nombreux quand il y a des résultats c'est une évidence (je connais des gens qui achètent le maillot de l'équipe championne de France tous les ans), il n'y a pas que des passionnés de rugby qui vont au stade mais aussi des gens qui veulent uniquement être associés à une équipe qui gagne peu importe le sport, ceux là font les guichets fermés mais de là à les qualifier de supporters ....

Dans les années 2005-2015 il était compliqué de prendre une place pour aller au stade, beaucoup on pris un abonnement pour cette raison et également pour avoir la priorité au moment de la vente des places pour les phases finales, c'est malheureusement moins indispensable aujourd'hui ...

Maintenant je respecte totalement ceux qui ne prennent plus leur abonnement parce qu'ils ne prennent plus de plaisir à venir au stade c'est cohérent et ça ne me choque pas, par contre il faut que personne ne prenne son cas pour une généralité.

Pour l'histoire des gamins j'ai bien précisé que je l'avais lu sur le forum j'ai profité de l'occasion pour en parler car ça me semblait avoir un lien avec le sujet évoqué.

• wilco, nelsTDM63 et Ledubedube63 aiment ceci

#24596 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 22 100 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 14:02

Comme toi, j'ai tendance à penser que le club ne veut pas une 2ème révolution en si peu de temps. Le seul curseur qu'on n'a pas, c'est l'adhésion des joueurs au fonctionnement CU. Je me méfie toujours un peu des échos que peuvent avoir certains dans le vestiaire. On sait, dans un groupe, que ça peut râler le samedi et être enthousiaste le lendemain. Donc la solution de continuité peut être pour Pats, j'imagine, une remodelage sans bouleversement. Quitte à sacrifier un ou deux adjoints et intégrer un ancien pour la forme. N'oublions pas que le 1er indicateur que la direction regarde, c'est le financier. 

Enfin il feront comme ils voudront ou pourront mais la chose primordiale qui me préoccupe c 'est bien la perception à défaut de l 'adhésion qu'en auront les HP et BJ....et autres....

Les jeunes issus de la formation c 'est parfait mais de façon réaliste on ne pourra pas faire sans des Anglos saxons ou autres Sudistes qui sont bien isolés à part Tukino , il manque pour moi cette note...ce que j 'en dis ....hein , selon le choix croisez les doigts pourque nos leaders voient ça d'un bon oeil et acceptent donc d'entamer les discussions prolong/

#24597 Toff63

Toff63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 14:03

Donc après avoir mis tout bout à bout. Ca ferait:
Vermeulen
Domingo
Floch
Gelez

Un staff très bizarre selon moi. Quel rôle pour Vermeulen si Domingo. Ce dernier prendrait les avants et la mêlée (et sera peut-être head coach), reste quoi pour Elvis, les skills sur les rucks??

Idem derrière, Floch prendrait l'attaque. Si Gelez, je vois pas où il prendrait du galon sachant qu'il s'occupe déjà du jeu au pied actuellement.

Et restent les skills offensifs, la touche et la défense.

#24598 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 769 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 14:04

On a quand meme eu des rumeurs Ibanez Robertson, donc si c'est ce qui est annoncé finalement, faudra quand meme bien se mouiller la nuque...

#24599 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 548 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 14:05

non, zéro

et à mon avis personne en aura cette semaine, m'enfin sait-on jamais 

OK merci.

La logique voudrait quand même d'attendre les quelques prochains matchs qui devraient permettre de clarifier la situation pour la saison en cours.

#24600 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 251 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 14:08

Pour 50 eu, je choisis de regarder le mur perso...

En ce moment, ça ne peut qu'être le mur des lamentations.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
  • Bad Zé aime ceci

32 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 19 guests, 0 anonymous users

Gibbs, Codorplusàvie, Bing (9), Google (2)