Jump to content

Photo

Le marronnier URIOS

• Please log in to reply
25730 replies to this topic

Poll: Votre avis sur C. Urios

This is a public poll. Other members will be able to see which options you chose

Êtes-vous satisfaits du mandat de C. Urios?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.

Souhaitez-vous que C. Urios soit là en 2027/2028 ?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#24841 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,738 posts

Posted 07 October 2026 - 08:50 AM

Je suis sur le cul ! Plus qu'une chose à espérer : on explose à la piaule face à l'UBB et au Leinster et on perd à Vannes dans les grandes largeurs. Là, on verra si la grande Maison laisse les mains libres à Pats ! Sans déconner, on touche le fond là.

C'est ce que je disais plus haut les fusibles sont deja trouver avec Charrier et Lairle

#24842 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,328 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 October 2026 - 08:51 AM

C'est ce que je disais plus haut les fusibles sont deja trouver avec Charrier et Lairle

Charrier devrait avoir sauté depuis longtemps selon moi.

#24843 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,738 posts

Posted 07 October 2026 - 08:52 AM

Charrier devrait avoir sauté depuis longtemps selon moi.

Une fois de plus ca vaut aussi pour les joueurs sur le pré. Pour le staff pareil qui lui fait confiance depuis 3 ans ????

#24844 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,331 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2026 - 08:52 AM

Bien joué CU, faut s'incliner devant le talent.

Les Aflanchis ont de beaux jours devant eux.
  • guinness likes this

#24845 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,953 posts

Posted 07 October 2026 - 08:53 AM

Oui c'est à mon avis le grand enseignement de cette décision. Ménégaux démission!
Pour El Abd, qui en prend déjà plein la gueule gratos, je laisserais encore une fois la chance au produit. Une expérience en équipe d'Angleterrre, une en head coach prod2 et top14, c'est plutôt significatif. Au moins autant que celle des prétendants evoqués ces derniers jours. Reste deux ou trois zones de flou sur le staff. Qui avec lui?

Je pense que l'on peut déjà mettre au crédit d'El Abd d'avoir des relations avec ses joueurs beaucoup plus calmes et apaisées que le vigneron...

#24846 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58,759 posts
  • Mon club:

Non mais c'est normal que toi tu te marres parce que Urios jusqu'en 2030 tu t'en fous car cela fera bien longtemps que tu ne seras plus parmi nous!!!  :P

Fumier !

• exilé-sud-ouest likes this

#24847 Babé03

Babé03

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,054 posts
  • Mon club:

ASM Clermont : Christophe Urios va prendre de la hauteur, un fidèle arrive comme entraîneur principal Son nom revenait avec insistance depuis quelques jours et c'est finalement très logique tant il est proche de Christophe Urios. Joe El Abd devrait intégrer le staff de l'ASM Clermont à l'issue de la Coupe du monde 2027. Selon nos informations, il devrait être l'entraîneur principal. Comme nous l'avions écrit, Christophe Urios devrait prendre de la hauteur dans un rôle de directeur sportif. Une conférence de presse se tiendra ce mercredi pour préciser le nouvel organigramme.

Joe El Abd à l'ASM Clermont la saison prochaine. C'est l'information donnée par le site rugbyrama ce mercredi matin. Information que nous sommes en mesure de confirmer. Toujours selon nos informations, l'actuel technicien chargé de la défense de l'Angleterre devrait être nommé entraîneur principal. Comme nous l'évoquions dernièrement, Christophe Urios va bien prolonger mais dans un rôle de directeur sportif avec des missions axées autour du projet One ASM.

Depuis l'annonce du président Jean-Claude Pats de l'ouverture des discussions concernant la question de la prolongation de Christophe Urios, le landerneau du rugby s'est d'un coup agité. La question fut d'ailleurs assez floue pendant plus d'un mois. Des noms ont circulé comme Scott Robertson, Gonzalo Quesada, Warren Gatland ou Laurent Travers. Des anciennes gloires ont été envisagées avec Morgan Parra et Brock James, le premier ayant même été l'objet d'une tentative d'approche par les dirigeants clermontois il y a plusieurs semaines de cela... Autant de portes qui se sont fermées les unes après les autres.  

En évoquant dans La Montagne la semaine dernière la perspective selon laquelle Christophe Urios pourrait prolonger son aventure avec l'ASM Clermont mais dans un rôle différent de directeur sportif, un nom est apparu comme une évidence : Joe El Abd.  

Le second fut d'abord le capitaine du premier du côté d'Oyonnax puis a intégré son staff après sa retraite des terrains. Ils ont quitté ensuite l'Ain pour continuer l'aventure du côté de Castres (2015-2019) où ils ont été champions de France en 2018, Christophe Urios comme manager principal et Joe El Abd comme entraîneur des avants. Ce n'est qu'au départ de Christophe Urios pour Bordeaux en 2019 que le chemin des deux hommes se sépare. En mars 2024, lorsque qu'Oyonnax était venu affronter l'ASM au Michelin, nous avions écrit un papier expliquant comment les deux hommes s'influençaient mutuellement.  

« Quand Joe a commencé son aventure de manager principal à Oyonnax (en 2019), je sais qu'ils s’appelaient souvent. Il l’a vraiment aidé pour démarrer cette nouvelle carrière. Il y avait suffisamment de confiance et de proximité entre eux pour échanger sur différents sujets qu’ils pouvaient rencontrer chacun de leur côté et sur lesquels ils pouvaient avoir des problèmes. », nous avait ainsi expliqué Frédéric Charrier qui avait travaillé avec les deux hommes du côté de Castres.  

Du changement dans la continuité

Leur relation est telle, que le nom de Joe El Abd relevait d'une logique implacable si Christophe Urios était amené à prendre de la hauteur.  

Ces derniers jours, tout s'est un peu accéléré et la logique s'est transformée peu à peu en véritable information. Son contrat avec la Fédération anglaise se terminant après la Coupe du Monde 2027 (il est entraîneur de la défense du XV de la Rose), les tractations la saison dernière pour un retour en France (il était pressenti du côté de Brive ou de Toulon) et les informations n'ont fait que confirmé peu à peu son arrivée à l'ASM Clermont. Reste à dessiner le contour de celle-ci après la Coupe du Monde 2027 et la fin de sa mission avec le XV de la Rose. 

En tout cas, il ne s'agirait pas là d'un bouleversement. On parlerait plutôt de changement dans la continuité et de passation en douceur. On le sait le président de l'ASM Clermont Jean-Claude Pats nourrit une confiance assez forte en Christophe Urios. En choisissant de le prolonger dans une autre fonction, il le démontre une nouvelle fois. En ce qui concerne le projet sportif, Joe El Abd ne devrait pas apporter une révolution nette rugbystiquement parlant. Les deux hommes partageant une philosophie relativement similaire. Son arrivée enclenchera en revanche peut-être un nouveau discours au sein du vestiaire. Une autre méthode probablement nécessaire après quasiment quatre années avec Christophe Urios.  

• Frédéric58, ELSAZOAM, Yosky and 1 other like this

#24848 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,143 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2026 - 08:55 AM

tu m'étonnes que si tu leur vend le projet avec Urios en directeur du sportif les portent ses ferment...

• Clum63- likes this

#24849 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14,768 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2026 - 08:56 AM

Bien joué CU, faut s'incliner devant le talent.

Les Afflanchis ont de beaux jours devant eux.

C'est Urios qui est talentueux ou Pars qui est totalement nul a chier ? Perso j'opte pour l'option 2, Urios est pitoyable dans tout ce qu'il m'a montré, même en étant pas au club on voit son cinéma de loin, pour mordre dedans faut en effet être complètement con. Mais un DRH qui s'occupe de fermer les usines Michelin en France, je ne m'attends pas à mieux.. ce genre de personnes sont la lie de l'humanité. Lui confier un club était un contresens depuis le début et montrait bien que celui qui décide à Michelin comprenait rien à la gestion humaine d'un club rugby.
Il pense qu'on peut s'y abonner aux mêmes brutalités du monde du travail pour que ça file droit.
Je donne pas long au projet Urios qui va sûrement se prendre un mur.

#24850 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58,759 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2026 - 08:56 AM

kaamelott-leodagan.gif

#24851 Nathou

Nathou

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,094 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 07 October 2026 - 08:57 AM

On le sait le président de l'ASM Clermont Jean-Claude Pats nourrit une confiance assez forte en Christophe Urios. En choisissant de le prolonger dans une autre fonction, il le démontre une nouvelle fois. En ce qui concerne le projet sportif, Joe El Abd ne devrait pas apporter une révolution nette rugbystiquement parlant. Les deux hommes partageant une philosophie relativement similaire. Son arrivée enclenchera en revanche peut-être un nouveau discours au sein du vestiaire. Une autre méthode probablement nécessaire après quasiment quatre années avec Christophe Urios.  

Tout est dit......

• ESQ4 and Acco like this

#24852 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 646 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2026 - 08:58 AM

Annonce de pats a midi à priori

#24853 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17,672 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 07 October 2026 - 09:00 AM

On aura un staff de Pro D2 pour préparer l'avenir en Pro D2, visionnaire le Pats
  • ELSAZOAM likes this

#24854 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39,600 posts
  • Mon club:

ASM Clermont : Christophe Urios va prendre de la hauteur, un fidèle arrive comme entraîneur principal Son nom revenait avec insistance depuis quelques jours et c'est finalement très logique tant il est proche de Christophe Urios. Joe El Abd devrait intégrer le staff de l'ASM Clermont à l'issue de la Coupe du monde 2027. Selon nos informations, il devrait être l'entraîneur principal. Comme nous l'avions écrit, Christophe Urios devrait prendre de la hauteur dans un rôle de directeur sportif. Une conférence de presse se tiendra ce mercredi pour préciser le nouvel organigramme.

Joe El Abd à l'ASM Clermont la saison prochaine. C'est l'information donnée par le site rugbyrama ce mercredi matin. Information que nous sommes en mesure de confirmer. Toujours selon nos informations, l'actuel technicien chargé de la défense de l'Angleterre devrait être nommé entraîneur principal. Comme nous l'évoquions dernièrement, Christophe Urios va bien prolonger mais dans un rôle de directeur sportif avec des missions axées autour du projet One ASM.

Depuis l'annonce du président Jean-Claude Pats de l'ouverture des discussions concernant la question de la prolongation de Christophe Urios, le landerneau du rugby s'est d'un coup agité. La question fut d'ailleurs assez floue pendant plus d'un mois. Des noms ont circulé comme Scott Robertson, Gonzalo Quesada, Warren Gatland ou Laurent Travers. Des anciennes gloires ont été envisagées avec Morgan Parra et Brock James, le premier ayant même été l'objet d'une tentative d'approche par les dirigeants clermontois il y a plusieurs semaines de cela... Autant de portes qui se sont fermées les unes après les autres.  

En évoquant dans La Montagne la semaine dernière la perspective selon laquelle Christophe Urios pourrait prolonger son aventure avec l'ASM Clermont mais dans un rôle différent de directeur sportif, un nom est apparu comme une évidence : Joe El Abd.  

Le second fut d'abord le capitaine du premier du côté d'Oyonnax puis a intégré son staff après sa retraite des terrains. Ils ont quitté ensuite l'Ain pour continuer l'aventure du côté de Castres (2015-2019) où ils ont été champions de France en 2018, Christophe Urios comme manager principal et Joe El Abd comme entraîneur des avants. Ce n'est qu'au départ de Christophe Urios pour Bordeaux en 2019 que le chemin des deux hommes se sépare. En mars 2024, lorsque qu'Oyonnax était venu affronter l'ASM au Michelin, nous avions écrit un papier expliquant comment les deux hommes s'influençaient mutuellement.  

« Quand Joe a commencé son aventure de manager principal à Oyonnax (en 2019), je sais qu'ils s’appelaient souvent. Il l’a vraiment aidé pour démarrer cette nouvelle carrière. Il y avait suffisamment de confiance et de proximité entre eux pour échanger sur différents sujets qu’ils pouvaient rencontrer chacun de leur côté et sur lesquels ils pouvaient avoir des problèmes. », nous avait ainsi expliqué Frédéric Charrier qui avait travaillé avec les deux hommes du côté de Castres.  

Du changement dans la continuité

Leur relation est telle, que le nom de Joe El Abd relevait d'une logique implacable si Christophe Urios était amené à prendre de la hauteur.  

Ces derniers jours, tout s'est un peu accéléré et la logique s'est transformée peu à peu en véritable information. Son contrat avec la Fédération anglaise se terminant après la Coupe du Monde 2027 (il est entraîneur de la défense du XV de la Rose), les tractations la saison dernière pour un retour en France (il était pressenti du côté de Brive ou de Toulon) et les informations n'ont fait que confirmé peu à peu son arrivée à l'ASM Clermont. Reste à dessiner le contour de celle-ci après la Coupe du Monde 2027 et la fin de sa mission avec le XV de la Rose. 

En tout cas, il ne s'agirait pas là d'un bouleversement. On parlerait plutôt de changement dans la continuité et de passation en douceur. On le sait le président de l'ASM Clermont Jean-Claude Pats nourrit une confiance assez forte en Christophe Urios. En choisissant de le prolonger dans une autre fonction, il le démontre une nouvelle fois. En ce qui concerne le projet sportif, Joe El Abd ne devrait pas apporter une révolution nette rugbystiquement parlant. Les deux hommes partageant une philosophie relativement similaire. Son arrivée enclenchera en revanche peut-être un nouveau discours au sein du vestiaire. Une autre méthode probablement nécessaire après quasiment quatre années avec Christophe Urios.  

La Montagne le dit, donc on peut raisonnablement penser que ça se fera comme ça.

Franchement, ça ne me satisfait pas (comme beaucoup d'autres je pense), mais il faudra faire avec.

#24855 Rupeni63

Rupeni63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 80 posts
  • Mon club:

Pourquoi tout le monde est surpris, moi je trouve cela logique.
Urios en DS pour le projet qu'il a depuis des années pour un clubs c'est a dire projet de l'école de rugby jusqu'au PRO.
La grogne monte au niveau supporters et joueurs d'après ce que j'entends et bien CU est écarté du sportif.

Et pourquoi c'est Joe El Abd PCQ il connaît CU a était son joueur et que pour moi c'était la seule façon d'écarter Urios du terrain.

Maintenant a voir pour les adjoints et c'est la que si notre président est intelligent il nous sort du Elvis et d'autres pour le côté club. Sachant que Joe est venu au club et a déjà du échanger avec Elvis.

Moi j'aime la tournure que ça prend certe les résultats seront pas là tout de suite mais avec le projet défendu par Rougerie avec le fait de faire jouer les joueurs formé au club et recruter par rapport a la faiblesse des générations ( projet de CU ) la cité du rugby et bien je suis curieux de connaître le résultat dans 2 ou 3 ans.

Après on peut pas non plus gueuler en voulant une équipe avec des joueurs du cru , a forte identité Montferrandaise et être impatient !!! Comme j'ai dit souvent c'est sur le jeu que je suis déçu et bien problème réglé si les adjoints sont remplacés également.

17 user(s) are reading this topic

0 members, 13 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (3)