Aller au contenu

Photo

Le marronnier URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
25730 réponses à ce sujet

Sondage : Votre avis sur C. Urios

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Êtes-vous satisfaits du mandat de C. Urios?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Souhaitez-vous que C. Urios soit là en 2027/2028 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#24916 guinness

guinness

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 322 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 09:47

Oui d'ailleurs on parlera de ça aussi en temps voulu, il y a un certain nombre de personnes ici qui vont pouvoir ramer avant de retrouver de la crédibilité.

Si tu parles de Loujean ou Clum, je te rassure nous sommes plusieurs à avoir eu les mêmes infos.
La piste Robertson n'est absolument pas une connerie.
D'ailleurs à l'annonce du départ de Darri, certains au club (ils en restent peu) on tout fait pour que ce ne soit pas qu'une piste.
Il y a encore 10j Urios était partant.
Qu'est ce qui s'est passé depuis 🤔
Mais comme le dit Clum plus haut ceux qui ont bossé pour du renouveau au club on prit une sacré claque et ça va pas être simple.
  • ESQ4, P'tit Jaune (et bleu) et exilé-sud-ouest aiment ceci

#24917 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 479 messages
  • Mon club:

les recrues renoncent à venir parce que CU, les coachs aussi  :rolleyes:

#24918 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 371 messages
  • Mon club:

Voilà c'est sorti.  :P

Je suis extrêmement inquiet, même si je pense qu'El Abd est un bon entraîneur. Mais le ver est dans le fruit et je pense que la trajectoire que l'on est en train de prendre risque de nous emmener bien bas. 

En l'état je ne vois pas comment les Plummer, Jauneau pourrait prolonger et encore moins comment on arriverait à attirer des JIFF de haut niveau avec Urios dans l'organigramme. Urios aime dire qu'il aime les revanchards, il oublie de dire qu'il les prends parce que les autres ne veulent pas signer avec lui. 

L'incompétence et l'aveuglement d'un homme (un seul car les deux autres membres du fameux big four font la gueule) coûte cher. Je ne pensais pas qu'il pourrait s'entêter seul contre vents et marées sur une prolongation que personne ne voulait. Mais pour citer George Brassens dans le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est… 

Hâte de voir ce que la suite va nous réserver concernant la composition finale du staff !

• exilé-sud-ouest aime ceci

#24919 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 214 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 09:48

Au delà d'Urios, je trouve que cette décision laisse tellement d'inconnues et de questions... 

> Si on rentre dans une spirale négative sur le premier vrai gros bloc du début de saison, qu'est-ce qui se passe ? 

> Quel staff avec El Abd ? Parce que les potentielles recrues et prolongations ne sont finalement pas beaucoup plus avancées

> Urios DS alors qu'il avait tricard Retière à ce poste pour avoir les pleins pouvoir... Il va donc occuper un poste qu'il pense inutile ? Quid de Rougerie ? 

> El Abd arrivera donc après la Coupe du Monde, quid de son staff ? On va s'auto gérer ou presque pendant 3 mois dont la pré-saison l'an prochain ? On est un club de Fed 3 ? 

> Quid de la saison actuelle ? Comment s'est passé le divorce avec Lairle et Charrier ? Parce que si ce n'était pas net, ils ont de quoi avoir bien bien les boules de s'être fait trahir par le mec pour qui ils ont un peu mis leur carrière perso entre parenthèses... 

> Est-ce que les cadres du vestiaires ont été sondés ? Parce que c'est bien beau de promouvoir Urios, mais si dans 8 mois on t'annonce que Jauneau et/ou Plummer et/ou Tixeront et/ou Massa partent, le projet vendu depuis 4 ans pour remarcher sur la lune sera officiellement mort avant même d'avoir pu décoller. Et 5 ans pour un décollage raté c'est long, quelque soit l'état dans le club ait été trouvé à son arrivée.

Bref, cette décision, je la trouve complètement incompréhensible. J'espère qu'on aura des vraies réponses à 13h ou dans les prochains jours et pas seulement des éléments de langage tout fait, parce que là, de l'extérieur, ca donne l'impression que Pats a fait all-in (fait tapis pour BB) tout seul et que c'est donc quitte ou double à court terme.  

#24920 LaundryJones

LaundryJones

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 09:49

Je me suis trompé, je pensais qu'on allait devenir un vulgaire Castres Olympique finalement on va devenir Oyonnax

Je pense que la comparaison la plus réaliste a horizon 5-10 ans c'est Agen ou Béziers, un club naphtaline, dont les anciens aiment se remémorer la grandeur passée, toujours dans le paysage mais plus personne n'y fait attention sauf pour y faire son marché de joueurs a finir de former.
L'air de rien ça va bientôt faire 10 ans qu'on pu la merde. ça veux dire que les crabos qu'on veut recruter c'est leurs parents qui auront connu "la grande ASM" , plus eux. C'est symbolique certes .

• Néophyte, Velveteethol, Caplan et 1 autre aiment ceci

#24921 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 768 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 09:49

Oui d'ailleurs on parlera de ça aussi en temps voulu, il y a un certain nombre de personnes ici qui vont pouvoir ramer avant de retrouver de la crédibilité.

On a tout compris, Pats a tjrs voulu prolonger Urios mais les départs de Montagne et 5R ont permis a d'autres de faire entendre d'autres voies.
Du coup ceux qui voulaient changer ont eu le dessus un temps et la tendance était au départ d'Urios et on l'a bien vu bouder comme un gros bébé tout le début de saison.
Finalement Pats a repris la main seul et contre tous et a imposer sa volonté. Urios est prolongé et il fanfaronne de nouveau même après la branlee reçu a La Rochelle.
Tout est limpide et les infos qu'on nous a donné étaient bonnes.
Personne n'avait prévu que Pats imposerait sa volonté contre tout le monde, il a même bluffé de partir si il n'avait pas ce qu'il voulait mais face a l'inofensivité de sa menace qui n'a dérangé personne, il a décidé de s'accrocher à son rocher de façon autoritaire.
  • Loujean aime ceci

#24922 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 371 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 09:51

Il y a encore 15 jours Urios était partant, il y a moins d'un mois des joueurs avaient été prévenu de son départ en fin de saison. 

Ce qu'on a vécu depuis est digne du cirque Pinder.

• Velveteethol, layathollah, Tonyasm! et 1 autre aiment ceci

#24923 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 672 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 09:52

Il y a encore 15 jours Urios était partant, il y a moins d'un mois des joueurs avaient été prévenu de son départ en fin de saison. 
Ce qu'on a vécu depuis est digne du cirque Pinder.

Donc dans aucun monde ça peut bien se passer
  • Tonyasm! et Francoisbougnat aiment ceci

#24924 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 8 185 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 09:53

J'aurai tout connu avec ce club : des joies, des larmes, de l'envie, de la colère...je n'avais pas encore le dégout ni l'écoeurement, c'est chose faite !!! Merci Pats, Merci Urios...

• pof, Velveteethol, Huile Dulin et 1 autre aiment ceci

#24925 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 699 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 09:54

Alors même les joueurs ne sont plus crédibles, certains ont eu linfo soit de Pats soit/ET de CU quil partait.
Je pense à certains qui prolonge leur contrat lannée prochaine à qui on avait annoncé un changement de staff et nouveau coach avec départ de CU, ça doit leur faire tout drôle.

#24926 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 214 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 09:55

Donc dans aucun monde ça peut bien se passer

On aura une partie de réponse dans les prochaines semaines je pense. Si ça baisse les bras, même inconsciemment, contre Bordeaux, le Leinster ou à Vannes, faudra attacher nos ceintures parce que ça pourra secouer fort. 

Si c'est pas le cas, je pense que ca vivotera à base d'exploits non confirmés et de déceptions ponctuelles à domicile, comme c'est le cas depuis 3 ans. 

• Caplan aime ceci

#24927 musky

musky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 220 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 09:55

Pour ma part je rie jaune
Je m'explique
Mardi à la question du recrutement en prod2 monsieur Urios avec un large sourire nous a dit que c'était bien mais que nous ne pouvions pas ne recruter qu'en division inférieure sinon nous irions direct
Et voilà qu'il nous fait débarquer un entraîneur de prod2
Je reste circonspect 🙄
  • nelsTDM63 aime ceci

#24928 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • 7 479 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 09:56

On a bien compris la logique "industrielle" de Pats du "faute d'avoir trouvé quelqu'un (c'est indéniable), je prolonge l'actuel".
Mais la sacro-sainte question des finances ne s'en trouve-t-elle pas écornée avec un bonhomme a priori bien payé et pour lequel on va donc poursuivre en ce sens, voire amender la cagnotte mensuelle ?!

#24929 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 357 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 09:58

On a tout compris, Pats a tjrs voulu prolonger Urios mais les départs de Montagne et 5R ont permis a d'autres de faire entendre d'autres voies.
Du coup ceux qui voulaient changer ont eu le dessus un temps et la tendance était au départ d'Urios et on l'a bien vu bouder comme un gros bébé tout le début de saison.
Finalement Pats a repris la main seul et contre tous et a imposer sa volonté. Urios est prolongé et il fanfaronne de nouveau même après la branlee reçu a La Rochelle.
Tout est limpide et les infos qu'on nous a donné étaient bonnes.
Personne n'avait prévu que Pats imposerait sa volonté contre tout le monde, il a même bluffé de partir si il n'avait pas ce qu'il voulait mais face a l'inofensivité de sa menace qui n'a dérangé personne, il a décidé de s'accrocher à son rocher de façon autoritaire.

pour la finalité je ne sais pas, mais au départ c'est Pats qui a demandé a avoir des alternatives crédibles à Urios, pour mémoire il avait peu goûté le coup de pression des 3ans ou rien, et il ne voulait pas arriver à poil ce coup ci pour négocier. D'ailleurs déjà à l'époque Charrier était dans la balance avec la pression de Pats.

Pats et Urios ont un drôle de rapport, et sincèrement j'ai du mal à comprendre. En fait je crois qu'il est très content d'Urios mais il veut quand même marquer son territoire et humilier ceux qui ne sont pas sur la même ligne

#24930 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 610 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 10:01

Avec deux défaites à suivre au Michelin on pourra encore espérer.

Allez l'UBB ! Et vivement la Cup.

• Gibbs et Fast Kimi aiment ceci

27 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 22 guests, 0 anonymous users

Bing (5)