Aller au contenu

Photo

Le marronnier URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
25727 réponses à ce sujet

Sondage : Votre avis sur C. Urios

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Êtes-vous satisfaits du mandat de C. Urios?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Souhaitez-vous que C. Urios soit là en 2027/2028 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#25006 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 309 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 11:23

Le Salary Cap est le même pour tous, et pour la géographie on est allés chercher des Plummer, Lam, Nanai, on a prolongé des Jauneau etc.

Si tu vends un projet cohérent et attractif, que tu cibles bien ton recrutement, y a rien de rédhibitoire.

Et je savais pas que notre région imposait le jeu à une passe sans idée et dégueulasse depuis 3 ans. Faut que je retrouve cette circulaire

Encore une fois je parle même pas de meilleurs résultats, simplement un meilleur rugby, un discours entraînant, des motifs de satisfaction

Ce sont les jiff français de niveau international que nous n'arrivons pas à attirer, ni même à garder. A salaire égal nombre d'entre eux préfèrent le Sud ou le Sud-Ouest ou une très grande métropole.

Il ne t'a pas échappé que du temps de la grandeur de l'ASM le salary cap n'existait pas ou par la suite que le plafond n'était atteint que pour 3 ou 4 clubs.
  • Luernios et Loujean aiment ceci

#25007 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 722 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 11:23

Bah à Bordeaux si Urios n'avait pas été licencié tout le monde se barrait, heureusement qu'ils ont un président qui connaît un minimum le rugby

Faux

Jalibert était le 1er à le féliciter de son arrivée à Clermont : "Cool, bon courage et reste longtemps là-bas !"

• Caplan aime ceci

#25008 LaundryJones

LaundryJones

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 11:25

Ce sont les jiff français de niveau international que nous n'arrivons pas à attirer, ni même à garder. A salaire égal nombre d'entre eux préfèrent le Sud ou le Sud-Ouest ou une très grande métropole.

Il ne t'a pas échappé que du temps de la grandeur de l'ASM le salary cap n'existait pas ou par la suite que le plafond n'était atteint que pour 3 ou 4 clubs.

Peut être parce que le jeu pratiqué leur assure d'avoir du temps libre en novembre  et en fevrier/mars ?

#25009 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 722 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 11:26

https://www.lamontag...ramme_15059491/

• musky aime ceci

#25010 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 622 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 11:26

Quel avenir pour Vaz et Rougerie dans ce big 4 ?
La sortie ?

#25011 Nathou

Nathou

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 11:27

chacun ses problèmes. quand on se permet de vous critiquer vous vous offusquez. laissez nous tranquilles et postez dans les blagounettes...

Wouah...... Tu sais j'aime beaucoup l'ASM, alors je suis quand même en droit de poster des choses dans les sujets adéquats... ou tu as vu que je m'offusqué quand vous émettez des critiques ??

• Elvis Presto, Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#25012 samsara

samsara

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 11:28

Je pense que c'est un moyen pour se débarrasser des gens qui ont vu trop de finales, trop de jeu . Pour moi la première, c'est 1976. C'est dire si j'en ai avalé des couleuvres. Des railleries de mon ex qui se foutait de ma gueule quand je ne dormais pas après 2007,  2009, 2013 ou 2016, la liste est longue.  Bon on se rendormait ensemble. 

Pats veut remplir le stade de spectateurs, fini les supporters. 

Dont acte. 

J'ai l'impression d'être retourné à l'époque de la moustache en équipe de France, ressenti 1 000 ans. 

J'irai voir mon ancien club les samedi après midi, je me ferai moins de mal

• Velveteethol et Clum63- aiment ceci

#25013 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 722 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 11:29

Quel avenir pour Vaz et Rougerie dans ce big 4 ?
La sortie ?

Aucune raison que quelqu'un qui s'occupe seulement du recrutement soit inclus dans le big4 du club 

Ou alors c'est juste pour lui faire plaisir 

#25014 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 809 messages
  • Mon club:

manu01, détends toi un peu, Nathou n'a rien dit de désagréable.

• Alex chocolatines et Nathou aiment ceci

#25015 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 13 003 messages
  • Mon club:

Welcome Joe El Abd ! :flowers:

Meilleur recrutement fait à l'ASM depuis un bon bout de temps...

J'ose espérer que Joe nous ramène des Itoje, des Ben Curry, des Earl, et peut être qu'avec ça on pourra enfin de nouveau rêver au Brennus à la CCUP.

#25016 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 722 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 11:30

FIL DU LIVE 

Jean-Claude Pats vient d'arriver dans le salon Fontès, en compagnie de Benoît Vaz, le directeur général du club

"Le but est de partager avec vous certaines informations concernant la gouvernance du club"

Jean-Claude Pats parle "d'une conférence de presse exceptionnelle"

"Je vais vous associer au chemin que nous avons choisi pour arriver aux informations qu'on va vous communiquer"

"L'ambition, c'est de ramener l'ASM au niveau qui doit être le sien. L'ASM doit se positionner de manière pérenne dans le Top 6 et être un club sain sur le plan financier"

Objectif : ramener le club à sa place : c'est factuel ça pour un BIB ? 

"Si on regarde notre position par rapport à il y a quelques années, il y a du progrès. Le jeu de l'ASM s'est enrichi la saison dernière par rapport à la saison d'avant. Je ne dis pas que tout est parfait."

"Est-ce qu'on se trouve où on voudrait être ? Non. Il y a des progrès à faire d'un point de vue sportif"

"Il y avait d'un côté l'ASMCA et de l'autre l'ASM Omnisports. Il y avait plein de choses à uniformiser entre les différentes entités "jaune et bleu". Plus on s'est lancé dans le projet One ASM et plus on s'est aperçu que le champ d'actions était plus large que ce qu'on avait imaginé avant."

"Je ne suis pas partisan de la table rase, mais je ne suis pas non plus de ne jamais changer les choses"

"Entre la performance sportive, qui est du court terme, et la formation, le recrutement qui sont sur du moyen terme, on ne peut pas demander à la même personne de tout gérer"

Ca tombe bien ils sont 20 anciens à Toulouse pour tout faire

Retiere avait pourtant terminé sa Mission parait-il ? 

"Une personne va s'inscrire dans un horizon temps court et une autre dans un horizon temps moyen et long terme"

"Joe El Abd va devenir entraîneur principal de l'ASM Clermont"

"Joe est une personne qui porte pleinement les valeurs qui nous semblent être celles de l'ASM. Il voulait s'inscrire dans la durée, avec de grandes ambitions pour le club. Il a beaucoup de respect pour l'ASM."

"Il est exposé aujourd'hui, comme entraîneur de la défense du XV d'Angleterre, à des pratiques de haut niveau. Il va amener ça dans sa valise"

Il va nous ramener autant d'anciens joueurs qui le bade que Urios ? 

"On a pris la décision de créer un poste de directeur sportif du One ASM et Christophe Urios sera le titulaire du poste"

--- En parallèle sur le site OFF ---

Joe El-Abd, entraîneur principal

Le staff sportif évoluera avec la volonté d’aller chercher de nouvelles compétences, de nouveaux profils, de continuer à faire progresser notre jeu et nos joueurs. Joe El Adb (46 ans, actuellement entraineur de la défense de la sélection nationale anglaise) est « unanimement reconnu comme un technicien de très haut-niveau », détaille le président, « un homme aux valeurs alignées à celles de l’ASM et à fort potentiel après sa première expérience d’entraineur principal à Oyonnax puis son expérience internationale avec l’Angleterre, l’une des meilleures nations au monde ». L’ancien troisième ligne aile anglais passé par Bristol, Toulon et Oyonnax, disposera de quelques mois pour bâtir son staff et arrivera au club après la Coupe du Monde.

« Cette nouvelle organisation à la tête du sportif va permettre d’amener de nouvelles idées, de nouvelles compétences et de grandes ambitions pour un jeu à la fois identitaire, créatif et imprévisible. Une évolution nécessaire pour basculer dans un rugby nous permettant d’atteindre rapidement les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés ».

Joe El-Abd « C’est une immense fierté et beaucoup d’honneur pour moi de prendre à partir de la saison prochaine, le poste d’entraineur principal de l’ASM. Je sais l’histoire du club et la passion de la Yellow Army. C’est un défi extraordinaire d’accepter ce nouveau challenge et une grande responsabilité de porter les ambitions de l’équipe de l’ASM Clermont Auvergne. »

Christophe Urios, à la tête du projet One ASM

« Christophe a été l’artisan de notre reconstruction avec un nouvel élan sur le plan sportif, depuis son arrivée en janvier 2023. Avec son staff, Il a permis, de remonter au classement et de repositionner l’équipe entre la 5ème et la 7ème place au classement alors que l’ASM était descendue jusqu’à la 11ème, poursuit le président Pats.  Il a également remis une identité claire dans notre jeu fait de dominance physique. Grâce à son travail de fond, en réalignant nos valeurs et en réunifiant notre équipe à sa Yellow Army partout sur le territoire, nos supporters sont revenus au Michelin et ont redonné vie à notre stade. Il est important de garder son expérience et son expertise du monde du rugby au service du projet OneASM ».  Ainsi, Christophe Urios a choisi de prendre davantage de hauteur et d’assumer un rôle stratégique à la tête du projet One ASM. Il en pilotera le développement avec une vision à moyen et long terme, organisera le plan de succession, unifiera l’ensemble des parties prenantes du club et valorisera le territoire ASM.

Christophe Urios « C’est une volonté pour moi de prendre de la hauteur et un rôle plus transversal sur le moyen et long terme. Je suis heureux de poursuivre l’aventure avec le club, j’ai encore beaucoup de choses à y accomplir. Et cela dès les prochaines semaines où de grandes échéances nous attendent. »

Les grandes lignes de la nouvelle organisation sportive désormais annoncée et à construire dans le détail lors des mois à venir, l’ensemble du club est déterminé, motivé et pleinement mobilisé sur la saison en cours où de nombreuses échéances et engagements nous attendent et ce dès samedi prochain.

----

"Le contenu de la mission de Christophe Urios :
- la construction de l'équipe. Je ne parle pas de la construction de la feuille de match. Il va devoir réfléchir à la façon dont l'équipe va évoluer poste par poste sur les sept prochaines années, en considérant les joueurs qu'on a dans notre effectif, les jeunes. Cette capacité à se projeter sur du temps long, avec les échanges avec les échanges"
- la construction du staff.
Je souhaite que le staff évolue régulièrement
- la définition et le suivi des ambitions sportives du club. On sait très bien ce qu'on veut faire cette année. Mais à moyen terme, ramener le club où on veut qu'il soit, ça veut dire quoi ? Ca se décline comment ? Ce sera une partie de ses missions.
- piloter l'identité du jeu de l'ASM. Le jeu qui est enseigné à l'école de rugby n'est pas forcément le même que celui qui est enseigné avec les Espoirs, qui n'est pas forcément le même que celui enseigné avec les pros.
- la supervision du développement, de la formation et de la reconversion des joueurs. Qu'est-ce qu'il va falloir travailler pour faire évoluer le joueur ? Je veux que chaque joueur qui parte de l'ASM ait acquis un certain bagage en tant que personne qui aura une deuxième carrière dans sa vie. Comment on le sensibilise à ça ? Comment on peut les préparer à ça. Aujourd'hui, c'est un manque chez nous. On a un potentiel énorme à faire partager à ces jeunes personnes.
- la veille stratégique et l'innovation. Quand on est focalisé sur le court terme terme, on n'a pas le temps d'aller voir ailleurs. Je ne parle pas que du rugby. On peut aller vers d'autres sports, dans d'autres pays pour aller chercher de nouvelles choses.
- être l'ambassadeur sportif du club. On a besoin d'être en contact avec une multitude de parties prenantes. Il faut faire vivre tout ça.

"Je ne me présente pas devant vous en disant ''on fait table rase". Il y a plein de choses qui sont en nets progrès. Saluons-le. Mais pour être où nous voulons être, il y a encore des progrès à faire. En différenciant mieux le court terme du moyen/long terme, on pourra être plus efficace."

On est à 95% sur l'efficacité de nos blablabla blalbla 

C'est très bien. Il y seulement 4 équipes devant nous et on devance 9 équipes qui ne sont qu'à 93%

"On ne veut pas faire un coup d'éclat une année, on veut installer le club parmi les meilleurs."

"On a répondu aux attentes concernant ce sujet-là. Maintenant, on fait redescendre la pression. Maintenant, on va se focaliser sur le championnat"

Hum

• Le Marseillais, Yosky et el landeno aiment ceci

#25017 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 11:30

Donc faut travailler mieux, être plus malin, avoir un discours enthousiasmant, un jeu agréable.

On avait Retiere pour le maillage territoriale et le projet long terme il a dégagé et on sait par qui.

Les joueurs ils ont 10/12 ans de carrière, donc si tu proposes des contrats de 3 ans dans des conditions favorables ça va signer sans que la géographie soit primordiale.

Tu penses que ce qui plombe le club depuis 2019 est le salary cap et la géographie ou plutôt le bordel ambiant, un jeu lénifiant, des départs surprenants, des résultats en bernes, un discours caricatural et des sorties médiatiques catastrophiques ?
  • musky aime ceci

#25018 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 357 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 11:31

Welcome Joe El Abd ! :flowers:

Meilleur recrutement fait à l'ASM depuis un bon bout de temps...

J'ose espérer que Joe nous ramène des Itoje, des Ben Curry, des Earl, et peut être qu'avec ça on pourra enfin de nouveau rêver au Brennus à la CCUP.

comme quoi une mauvaise nouvelle n'arrive jamais sans son messager  :lol: 

• guinness, Sastre au Ventoux, Tonyasm! et 2 autres aiment ceci

#25019 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 107 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 11:31

FIL DU LIVE 

Jean-Claude Pats vient d'arriver dans le salon Fontès, en compagnie de Benoît Vaz, le directeur général du club

BENOIT VAZ EST SOUS PERFUSION. AURELIEN ROUGERIE VU A AULNAT. 

#25020 Babé03

Babé03

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 053 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 11:32

Jean-Claude Pats parle "d'une conférence de presse exceptionnelle"

20 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 13 guests, 0 anonymous users