Eux partiront, en tout cas pour Charrier sur à 1000%Et quid de Charrier et Lairle du coup ?
Le marronnier URIOS
Posté 07 octobre 2026 - 13:37
Posté 07 octobre 2026 - 13:39
C'était peut-être mieux d'annoncer la prolongation de CU avant qu'après la victoire de l'UBB au Michelin.
Ça fera moins désordre ![]()
Posté 07 octobre 2026 - 13:40
La drogue, c'est mal.
je sais pas ça en tout cas là il y en deux qui me rappellent que je me foutais de leurs gueles parce qu'a l'époque leur club avait décidé de prendre un gars qui avait fait descendre brive et qui venait de coacher Albi.
Posté 07 octobre 2026 - 13:41
Bon on verra bien.
Le plus important c'est la composition du staff à venir, indispensable d'avoir un technicien de haut niveau pour les arrières...
- jacobus aime ceci
Posté 07 octobre 2026 - 13:43
Il est reconnu pour être très compétent dans la construction d'un collectif fort, avec un management des joueurs fait de proximité, d'écoute et d'exigence.
Concernant la gestion du jeu d'avant et de la défense, je ne suis pas inquiet. Par contre, à voir pour l'organisation offensive qui dépendra beaucoup du staff.
Après, reste a découvrir sa capacité a mener une équipe du top14 vers les sommets. Il manque d'expérience a ce niveau là, même s'il a du engranger beaucoup d'expérience avec l'équipe d'Angleterre pour évoluer au plus haut niveau.
En soit, son arrivée n'est pas inintéressante, mais elle me semble aussi en grande partie conditionnée a un renouvellement complet du staff qui l'accompagnera.
- musky, jm12 et ZACH aiment ceci
Posté 07 octobre 2026 - 13:44
C'était peut-être mieux d'annoncer la prolongation de CU avant qu'après la victoire de l'UBB au Michelin.
Ça fera moins désordre
C'est le contre-ordre après les 3 défaites à venir qui ferait désordre...
Mais visiblement Pats est trop orgueilleux pour admettre qu'il s'est trompé et changer.
La langue de bois et le positivisme jusqu'au bout.
Posté 07 octobre 2026 - 13:46
J'ai le sentiment bizarre qu'on vient de se faire braquer, vol pur et simple du club par les rapetous
- Tonyasm! aime ceci
Posté 07 octobre 2026 - 13:48
Concernant l'arrivée de Joe El-Abd, en soit, il n'y a pas que du négatif :
Il a déjà supporté Urios 4 ans...
Ca fait tout un CV et comme c'était un pré-requis...
Quelle comédie ![]()
Après la défense des Anglais, elle est largement aussi bonne que celle de l'ASM du moment. ![]()
On est dans la droite ligne du profil Uriosien, décidé par lui...
Bref.
Posté 07 octobre 2026 - 13:53
C'est quoi l'histoire avec Roro ? On le met au placard ??
En même temps quelqu'un peut expliquer son rôle actuellement et la plus-value qu'il amène au club?
Posté 07 octobre 2026 - 13:55
Montagne et 5R ont eu le nez creux.
- P'tit Jaune (et bleu) aime ceci
Posté 07 octobre 2026 - 13:55
J'avoue être complètement perdu après ces annonces, avec des décisions lunaires et encore beaucoup d'incertitudes.
Dans le fond, je ne jugerai pas trop vite le choix de Joe El-Abd, c'est moins rassurant qu'un Robertson ou un Schmidt, mais c'est pas non plus un tocard. Il a quand même de l'expérience.
Reste à savoir quel est son projet de jeu?? Et avec qui il va travailler? Pats était censé annoncer "un nouvel organigramme", c'est plutôt un texte à trous... Si JEA peut gérer les avants, qui pour la mêlée, la touche, les skills rucks, l'attaque, la défense, le jeu au pied, les skills offensifs??? Si des Domingo, James, King ou Baby sont annoncés, pourquoi pas, mais je trouve étrange de partir sur un nouveau cycle en choisissant que le boss.
C'est encore plus inquiétant qu'Urios prend un poste de DS??!! Va t-il choisir le futur staff?? Ce serait guère rassurant vu la confiance aveugle qu'il a mis en Charrier l'incompétent pendant des années. Surtout, je ne vois pas Urios en DS. Le gars a quand même plusieurs fois dit que ce type de poste n'était pas ce qu'il recherchait. Plus récemment, il a déclaré que l'asm irait à la cité du rugby qu'en février, 3 mois après la fin des travaux, précisant que ce genre de trucs (les grands complexes sportifs) n'était pas son truc justement (genre tu lui mets un champ de patates ravagé par des cochons et ça fait un super terrain d'entraînement pour lui). Je vois mal comment il va gérer le côté innovation du club.
Pareil pour le recrutement, vu les erreurs qu'il a faites dans ce registre. La formation, il y capte rien, il intègre très mal les jeunes en termes de contexte. Quant à l'adn du club, ça semble être juste le monstre à 16 pattes. Il semble oublier qu'à la récente grande époque, on manquait pas de bouchers devant (Vosloo, Hines, Cudmore, Vermeulen, etc...) mais ça courait et jouait aussi, ce qu'on a pas aujourd'hui.
Bref, le bilan, c'est un projet Jean-Michel-à-peu-près: le président sait pas comment en gérera le début de 27/28, c'est incomplet sur l'organigramme, imprécis sur la vision du jeu et étrange sur la promotion d'Urios en DS (un poste que Rougerie aurait pu tenir sans problème). En parlant de Rougerie, je ne sais pas où en est son stock de couleuvres avalées, mais il est bien parti pour dégager ou trouver un énième poste dans lequel on le considérera bien peu. C'est la légende du club, il est bosseur et apprécié, mais on le traite comme de la merde. Combien de postes a t-il eu au club depuis sa retraite en 2018?? 4? 5? C'est surréaliste.
- ESQ4, manu01, ZACH et 2 autres aiment ceci
Posté 07 octobre 2026 - 13:56
plus qu'une bonne descente pour nous sauver de ce merdier malheureusement.
Ou le joker infarctus
Posté 07 octobre 2026 - 13:57
En même temps quelqu'un peut expliquer son rôle actuellement et la plus-value qu'il amène au club?
C'est peut-être plus facile quand c'est lui qui prend contact avec des joueurs, dans le cadre du recrutement, par rapport à Urios qui apparemment est un repoussoir pour tout joueur Jiff de haut standing.
Preuve en est, il a réussi à faire avaler à Pats qu'il ne fallait pas de starlette ...
On est pas prêt de voir un joueur Jiff international débarquer à l'Asm et que dire de ceux qui risque de le devenir chez nous et qui foutront le camp.
Posté 07 octobre 2026 - 13:57
Ils ont dit quelque chose sur Rougerie ??
J'ai le sentiment bizarre qu'on vient de se faire braquer, vol pur et simple du club par les rapetous
Il ne sera plus en charge du recrutement, une des missions de CU.
Posté 07 octobre 2026 - 13:58
J'ai l'impression d'avoir pris un coup de pelle et que la mise en terre n'est pas loin.....
Comment peut-on décemment confier le rôle de DS à une personne qui affirmait que cette fonction ne servait à rien ??
La méritocratie ne fait pas partie du vocabulaire de JC Pats...
Et puis, Rougerie va t-il passer du placard à la porte ?
Je souhaite bien du succès à Joe et surtout bien du courage.
- ZACH et Alligator427 aiment ceci
19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
2 members, 13 guests, 0 anonymous users
-
InASMWeTrust, Bing (2), Facebook (1), sly86, Google (1)