Je ne sais pas ce que donne les autres réseaux sociaux mais le club a fait un post Instagram il y a deux heures sur cette news. 162 commentaires, suis pas allé plus loin que les 50 premiers et j'ai du voir 2 commentaires positifs
Le marronnier URIOS
Posté 07 octobre 2026 - 13:58
Posté 07 octobre 2026 - 14:00
Put... Je me gaverai de commissions !!
- Velveteethol et Binche63 aiment ceci
Posté 07 octobre 2026 - 14:00
Montagne et 5R ont eu le nez creux.
C est sur qu à Toulon tous les feu sont au vert.
Un très bon début de saison, un président éternel qui ne cherche pas à vendre un club dont le déficit structurel est de 9 Millions les bonnes années.
Sans parler du directeur sportif qui fixe un cap claire pour l avenir.
- l'ours des tavernes aime ceci
Posté 07 octobre 2026 - 14:03
En même temps quelqu'un peut expliquer son rôle actuellement et la plus-value qu'il amène au club?
J'ai la faiblesse de penser que son rôle est important. Déjà son carnet d'adresse n'est pas limité aux anciens de Castres ou Oyonnax.
Sa dernière interview (ou l'une des dernières) montre qu'il travaille sur un projet structurant de recrutement en lien avec les carences de l'effectif à certains postes.
En gros je pense qu'il a pas mal repris le travail de Retière.
Déjà qu'on déplore le manque d'anciens au club, alors j'espère sincèrement qu'il restera.
Simple question, au jeu des différences, contrairement à l'article de Rugbyrama, je comprends qu'El Abd aurait seule la responsabilité sportive du groupe pro à compter de son arrivée ? Je n'ai pas vu ou perçu dans le discours très défensif du président de propos qui indiqueraient qu'Urios serait l'entraîneur principal la saison prochaine. C'est peut-être un moindre mal.
- guinness aime ceci
Posté 07 octobre 2026 - 14:04
En même temps quelqu'un peut expliquer son rôle actuellement et la plus-value qu'il amène au club?
Responsable du recrutement c'est plutot clair comme intitulé de poste non ?
- Huile Dulin aime ceci
Posté 07 octobre 2026 - 14:04
En tout cas ne vous attendez pas à quoi que ce soit en tribune étant donné qu'elles sont verrouillées par l'Interclub
Posté 07 octobre 2026 - 14:05
C est sur qu à Toulon tous les feu sont au vert.
Un très bon début de saison, un président éternel qui ne cherche pas à vendre un club dont le déficit structurel est de 9 Millions les bonnes années.
Sans parler du directeur sportif qui fixe un cap claire pour l avenir.
Fuir Urios, c'est déjà ça.
Posté 07 octobre 2026 - 14:06
De partir peut-être mais la destination ?!Montagne et 5R ont eu le nez creux.
Posté 07 octobre 2026 - 14:10
Il ne sera plus en charge du recrutement, une des missions de CU.
Ah putain.....le pauvre ... faut faire de la place au CU.
Il ferait mieux de se barrer
Posté 07 octobre 2026 - 14:14
Mon hypothèse est que Pats a peur de lui.Urios doit avoir un dossier sur Pats c'est pas possible autrement, un +3 c'est énorme, surtout vu ses résultats.
Même sans chantage.
Posté 07 octobre 2026 - 14:15
3 ans au Pépusque, c'est long pour une gueule de bois !
La citation de l'année : "Joe, on l'a trouvé tout seul. Ce n'est pas Christophe qui nous a soufflé son nom. Alors, oui, il se trouve qu'à un moment de leur carrière, ils ont travaillé ensemble. Mais vous verrez, Joe est différent de Christophe. Ce n'est pas un clone. Il y a beaucoup de respect entre eux."
Citation aussitôt contredite par la définition du rôle de CU dont "la construction de l'équipe et du staff".
Quand à remplacer Aurélien Rougerie par CU... c'est mettre sa vieille Aston Martin au garage pour rouler en Kangoo...
- anje et ZACH aiment ceci
Posté 07 octobre 2026 - 14:20
3 ans au Pépusque, c'est long pour une gueule de bois !
La citation de l'année : "Joe, on l'a trouvé tout seul. Ce n'est pas Christophe qui nous a soufflé son nom. Alors, oui, il se trouve qu'à un moment de leur carrière, ils ont travaillé ensemble. Mais vous verrez, Joe est différent de Christophe. Ce n'est pas un clone. Il y a beaucoup de respect entre eux."
Le duo Paturios nous aura vraiment prouver que la cité de la peur avait tort....On peut prendre 1000 fois, 1000 personnes pour des cons!!!!
Posté 07 octobre 2026 - 14:30
Tu peux arréter de les faire chier les Toulousains, ils sont respectueux et sympas avec nous c'est pas des Toulonnais.
Vas passer ta colére ailleurs ils y sont pour rien aux conneries de Pats !

- Silhouette, RCV06 et Yosky aiment ceci
Posté 07 octobre 2026 - 14:36
L'annonce est quand même lunaire, il ne sera pas présent au début de la saison pro (incroyable quand même c'est du jamais vu ce truc là, ya qu'à Urios qu'on peut autoriser un arrangement de copinage pareil).Concernant l'arrivée de Joe El-Abd, en soit, il n'y a pas que du négatif :
Il est reconnu pour être très compétent dans la construction d'un collectif fort, avec un management des joueurs fait de proximité, d'écoute et d'exigence.
Concernant la gestion du jeu d'avant et de la défense, je ne suis pas inquiet. Par contre, à voir pour l'organisation offensive qui dépendra beaucoup du staff.
Après, reste a découvrir sa capacité a mener une équipe du top14 vers les sommets. Il manque d'expérience a ce niveau là, même s'il a du engranger beaucoup d'expérience avec l'équipe d'Angleterre pour évoluer au plus haut niveau.
En soit, son arrivée n'est pas inintéressante, mais elle me semble aussi en grande partie conditionnée a un renouvellement complet du staff qui l'accompagnera.
Et on connaît pas son staff et si il va faire avec les 2 zozos déjà en place.
Tu te rends compte de l'incertitude ? Va convaincre de recruter ou de prolonger des joueurs avec ça.
Surtout avec que c'était le rôle de Rougerie et qu'il vient d'être mis de côté de façon peu élégante car Urios prendra toute sa place.
On a beau retourner le problème dans tous les sens, je vois même pas comment les pro Urios peuvent trouver la situation tenable et normale.
- Silhouette aime ceci
Posté 07 octobre 2026 - 14:40
Je crois que c'est mort en effet. Et même avec un changement total de staff ou de président je n'y croirais pas non plus. Putain d'Alain Rolland !!
L'UBB l'a bien fait non ? Ah oui mais y a un président qui mène la gabarre là bas. ![]()
16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 13 guests, 1 anonymous users
-
Google (1), Bing (1)