Aller au contenu

Photo

Le marronnier URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
25713 réponses à ce sujet

Sondage : Votre avis sur C. Urios

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Êtes-vous satisfaits du mandat de C. Urios?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Souhaitez-vous que C. Urios soit là en 2027/2028 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#25306 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 966 messages

Posté 07 octobre 2026 - 14:40

Ou que ça réussisse. A choisir je préférerais cette solution.

Et bah ce serait bien qu'il sorte enfin sa botte secrète pour qu'on puisse arriver à un niveau de réussite pas connu ces 4 dernières années.
  • steph aime ceci

#25307 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 214 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 14:48

Pas un commentaire positif sous l'annonce Instagram.

Une immense majorité de commentaires négatifs (mais quelques positifs) sur Facebook.

75% de vote négatifs sur le sondage La Montagne (pas loin de 300 votes actuellement) répondant à la question "L'ASM fait-elle le bon choix ?"

Alors c'est pas les pourcentages des cybers, c'est pas non plus un échantillon de 15k personnes, mais quand même, j'ai rarement vu autant de réactions négatives dans la communauté clermontoise. 

• juc74, guinness et Tonyasm! aiment ceci

#25308 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 983 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 14:51

Et bah ce serait bien qu'il sorte enfin sa botte secrète pour qu'on puisse arriver à un niveau de réussite pas connu ces 4 dernières années.

cest-ma-botte-secrete.gif

• dim50 aime ceci

#25309 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 987 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 14:52

Guillard et Moscato avait rempli les salles avec le Fils à Jo

Pats et Urios vont vider le stade avec la suite : Le Père à Jo

Si Brock James arrive, ça va peut-être atténuer 

#25310 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 536 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 14:55

Au fait on a perdu Loujean ?

#25311 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 514 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 14:57

Dégoûté comme beaucoup ?

#25312 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 22 097 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 14:59

Concernant l'arrivée de Joe El-Abd, en soit, il n'y a pas que du négatif :

Il est reconnu pour être très compétent dans la construction d'un collectif fort, avec un management des joueurs fait de proximité, d'écoute et d'exigence.

Concernant la gestion du jeu d'avant et de la défense, je ne suis pas inquiet. Par contre, à voir pour l'organisation offensive qui dépendra beaucoup du staff.

Après, reste a découvrir sa capacité a mener une équipe du top14 vers les sommets. Il manque d'expérience a ce niveau là, même s'il a du engranger beaucoup d'expérience avec l'équipe d'Angleterre pour évoluer au plus haut niveau.

En soit, son arrivée n'est pas inintéressante, mais elle me semble aussi en grande partie conditionnée a un renouvellement complet du staff qui l'accompagnera.

+1  Logique ! Il le faut !

• Murena aime ceci

#25313 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 764 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 15:01

Puis mentir comme ça tout le temps c'est pas possible, tu peux pas dire que le poste de DS sert à rien pour quelque années plus tard être promu à ce poste.
Urios n'est pas quelqu'un d'honnête moi c'est une des choses qui me dérange le plus avec ce personnage. Tout le reste je pourrai m'en accommoder mais ya trop de fois où il nous prend pour des cons par calcul.
Mais ça se voit que c'est un gros bébé qui ne sait pas gérer ses émotions, comment on peut accepter son comportement depuis le début de la saison où il n'était pas sûr d'obtenir ce qu'il veut ? Comment accepter qu'il soit joyeux après une branlee a la Rochelle juste car enfin il a eu ce qu'il veut.
C'est quoi qui intéresse Urios ? Les résultats et le club ou d'avoir un ascendant malsain sur la structure dans laquelle il bosse ?
Lui même n'y croit pas au projet, il sait bien qu'une majorité du vestiaire ne souhaitait pas sa prolongation. Il a déjà fait fuir Montage et Darri et ça n'a pas suffit.
Il sait qu'il va perdre tous les jeunes les plus prometteurs après leurs premiers contrats pro, il sait qu'il est incapable d'attirer les plus grands joueurs car personne ne lui répond.
Alors pk il fait ça ? Promotion de salaire une fois de plus ? Quand je vois cb on paye ce mec, ça me dégoûte car c'est vraiment un escroc et un charlatan.
Il a réussi dans des conditions particulières qu'il ne reproduira pas ici et il est incapable de changer de méthode car il est obtu et manipulateur. Tout le monde la vu sauf celui qui nous sert de président.

Il nous avait parlé de douche froide, j'avoue que je n'imaginais pas une tel température... La c'est des glaçons qu'il tombe, si les supporters sont aussi touchés je vois pas comment ça pourrait en être autrement des joueurs...
  • anje, cocotte 63, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#25314 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 966 messages

Posté 07 octobre 2026 - 15:08

cest-ma-botte-secrete.gif
je-lattendais-celle-la.gif
  • Alex chocolatines aime ceci

#25315 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 720 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 15:15

Il fête le séisme  

Il savait pour le Joe, vendredi 

• kennaugh aime ceci

#25316 nain jaune

nain jaune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 626 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 15:16

Pas un commentaire positif sous l'annonce Instagram.

Une immense majorité de commentaires négatifs (mais quelques positifs) sur Facebook.

75% de vote négatifs sur le sondage La Montagne (pas loin de 300 votes actuellement) répondant à la question "L'ASM fait-elle le bon choix ?"

Alors c'est pas les pourcentages des cybers, c'est pas non plus un échantillon de 15k personnes, mais quand même, j'ai rarement vu autant de réactions négatives dans la communauté clermontoise. 

Pas mal de supporters était content de l'arrivée d'Urios. Ils estimaient qu'il avait redressé le club, bâti des fondations solides, fait de bonnes choses. Mais, ils souhaitaient du changement. Et là, pat atrac. On en reprend pour 3 ans.

• manu01 aime ceci

#25317 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 492 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 15:17

L'annonce est quand même lunaire, il ne sera pas présent au début de la saison pro (incroyable quand même c'est du jamais vu ce truc là, ya qu'à Urios qu'on peut autoriser un arrangement de copinage pareil).
Et on connaît pas son staff et si il va faire avec les 2 zozos déjà en place.
Tu te rends compte de l'incertitude ? Va convaincre de recruter ou de prolonger des joueurs avec ça.
Surtout avec que c'était le rôle de Rougerie et qu'il vient d'être mis de côté de façon peu élégante car Urios prendra toute sa place.
On a beau retourner le problème dans tous les sens, je vois même pas comment les pro Urios peuvent trouver la situation tenable et normale.

Alors je ne suis ni pro ni anti Urios. J'évoque ni la situation dont les choses s'organisent, ni ne commente la nomination d'Urios comme DS.

Je rapporte juste ce que je sais sur Joe El-Abd d'un point de vue purement sportif.

En soit, l'homme me semble disposer de qualité certaines pour mener une équipe. S'est a confirmer sur le terrain, et j'attends aussi de voir la composition du staff qui va l'entourer.

#25318 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 867 messages
  • Mon club:

"Le contenu de la mission de Christophe Urios :
- la construction de l'équipe. Je ne parle pas de la construction de la feuille de match. Il va devoir réfléchir à la façon dont l'équipe va évoluer poste par poste sur les sept prochaines années,......

Avec Aurélien, il va falloir qu'on discute"

"La mission de Christophe sera de réfléchir à la manière dont l'équipe va devoir évoluer la saison prochaine, puis celle d'après et de voir encore plus loin. A priori, on se projette sur sept ans. Donc, il s'agira de savoir poste par poste, comment on souhaite que l'équipe évolue...

1 fois, 2 fois,    Urios, c'est au moins pour 7 ans. 

Et celle là: 

"- piloter l'identité du jeu de l'ASM. Le jeu qui est enseigné à l'école de rugby n'est pas forcément le même que celui qui est enseigné avec les Espoirs, qui n'est pas forcément le même que celui enseigné avec les pros."

En fait l'identité, c'est de ne pas en avoir.

#25319 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 983 messages
  • Mon club:

Il fête le séisme  

Il avait aussi prévenu que ça pourrait faire la gueule après les annonces.

#25320 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 764 messages
  • Mon club:

Il fête le séisme  

Oh je ne pense pas qu'il le fête et que justement son absence montre qu'il est dégoûté comme la plupart ici...
  • xdderf63 aime ceci

24 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 18 guests, 1 anonymous users

stag, Bing (1), LeClermontois, InASMWeTrust, Facebook (1)