Aller au contenu

Photo

Le marronnier URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
25713 réponses à ce sujet

Sondage : Votre avis sur C. Urios

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Êtes-vous satisfaits du mandat de C. Urios?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Souhaitez-vous que C. Urios soit là en 2027/2028 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#25321 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 088 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 15:19

J'ai quand même vu un type sur insta gueuler contre cette décision car cela revenait à virer Urios (qu'on accuse à tord) pour mettre à sa place un coach qui n'avait rien prouvé
J'ai dû m'asseoir
  • Make ASM Great Again aime ceci

#25322 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 599 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 15:19

Urios sera président de l'ASM dans trois ans et après co-gérant de l'entreprise Michelin...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • Guédel aime ceci

#25323 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 764 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 15:21

"Le contenu de la mission de Christophe Urios :
- la construction de l'équipe. Je ne parle pas de la construction de la feuille de match. Il va devoir réfléchir à la façon dont l'équipe va évoluer poste par poste sur les sept prochaines années,

Avec Aurélien, il va falloir qu'on discute"
"La mission de Christophe sera de réfléchir à la manière dont l'équipe va devoir évoluer la saison prochaine, puis celle d'après et de voir encore plus loin. A priori, on se projette sur sept ans. Donc, il s'agira de savoir poste par poste, comment on souhaite que l'équipe évolue...
1 fois, 2 fois,    Urios, c'est au moins pour 7 ans. 

Et celle là: 
"- piloter l'identité du jeu de l'ASM. Le jeu qui est enseigné à l'école de rugby n'est pas forcément le même que celui qui est enseigné avec les Espoirs, qui n'est pas forcément le même que celui enseigné avec les pros."
En fait l'identité, c'est de ne pas en avoir.

"Avec Aurélien va falloir qu'on discute", c'est beau ce club qui marche main dans la main et où tout est clair et bien cadré.

Puis on fait pleine confiance en Urios vu comment il a réussi à prolonger d'une saison à l'autre 2 de ses éléments forts.
Du coup vu ses dernières réussites, on ne doute pas que tout va se passer tel qu'ils le voient d'ici 7 ans.
Bordel on va avoir Urios pour 10 ans au club si tout se passe comme ils le veulent.
La reconstruction depuis la pro d2 ect.. clair que ça va bien les occuper !

#25324 Loujean

Loujean

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 15:22

Au fait on a perdu Loujean ?

J'étais muselé  :bush: mais pas trop envie de parler. Bien dégouté depuis une semaine.

Je vous lit ça me suffit

• guinness, gourmachou, Velveteethol et 6 autres aiment ceci

#25325 devangeli

devangeli

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 072 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 15:25

J'étais muselé  :bush: mais pas trop envie de parler. Bien dégouté depuis une semaine.

Je vous lit ça me suffit

En tout cas il manque des anciens de l'ASM dans ce staff... j'espère que ca va venir mais ca n'en prends pas la direction.

#25326 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 25 394 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 15:27

on est entrain de ressentir ce que les toulousains ont vécu quand mola a été nommé voir même bru à bordeaux. Ca me rappel quand fontes est allé chercher Cotter ont avait a peu près le même discours. Urios a peut être enfumé pats. Azema a fait pareil ont été moins incisif à son sujet. 

on va déjà faire notre saison et pour l'année prochaine on verra bien.

Tu écris n'importe quoi, c'est toi Pats non ? Jules arrive inconnu ou presque, finit troisième de la phase régulière à 3 points du SF, premier, et atteint la finale dès sa première saison. Et je te dis pas dans quel état il récupère le club : en 2005, on finit 8ème avec 27 points de retard sur le BO premier et un jeu qui ressemble à celui que l'on voir en ce moment, quoi qu'un peu plus intéressant parfois. On a quand même du Audebert, Floch, Malzieu, Marsh, Merceron, Mignoni, Privat, Roro, Elvis, Viars, etc. Et Saysset n'est pas une truffe non plus. Mais on s'emmerde.

Là, Urios ça fait 4 ans qu'il est chez nous et tu veux que je te rappelles les résultats mirifiques que nous avons produits ces dernières saisons ? Alors non, cela n'a rien à voir du tout avec l'arrivée de Cotter. Nous savons pertinemment ce qui nous attend et ça me fout de ces glandes, je te dis pas. La seule option qui pourrait nous permettre de nous sortir le cul des ronces (et encore, si c'est CU qui définit l'identité du jeu de l'ASM on est vraiment dans les ronces de chez dans les ronces...), c'est l'identité des deux qui vont remplacer les fusibles. Car on n'a peut-être pas tout avalé, peut-être que les fusibles n'en sont pas et qu'ils resteront. Alors là, on aura la totale. On va faire cette saison et on va voir dès samedi si les joueurs, qui semblent avoir découvert le truc cette semaine et sont donc, d'après Pats plus intéressés qu'inquiets (à voir...), se sont remis de cette conférence de presse totalement lunaire ! Mais moi, je suis un des mecs qui chez bib ont validé le petit billet de 12 Millions d'€uros nécessaires pour sauver le club, je suis en réa sous oxygène depuis ce matin ! Sans déconner !

• cocotte 63, Velveteethol, ZACH et 1 autre aiment ceci

#25327 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 979 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 15:28

La psychose à partir d'un pauvre post :fume:

Bon je sens que tu es vraiment traumatisé alors je vais laisser de coté la métaphore patissiere. 

Je l'ai dit ici je souhaitais moi aussi le départ d’Urios. Mais en dépit des annonces deplaisantes de ce jour, je vais essayer de rester exterieur a la fixette dont toi et d'autres font preuve a son endroit. C'est quoi que tu comprends pas?

• jm12 aime ceci

#25328 Loujean

Loujean

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 15:30

En tout cas il manque des anciens de l'ASM dans ce staff... j'espère que ca va venir mais ca n'en prends pas la direction.

Apparemment même Pats ne sait pas encore qui seront les adjoints. C'est lunaire ce que l'on vit.

• jm12 et kennaugh aiment ceci

#25329 nain jaune

nain jaune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 626 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 15:33

"Avec Aurélien va falloir qu'on discute", c'est beau ce club qui marche main dans la main et où tout est clair et bien cadré.

Puis on fait pleine confiance en Urios vu comment il a réussi à prolonger d'une saison à l'autre 2 de ses éléments forts.
Du coup vu ses dernières réussites, on ne doute pas que tout va se passer tel qu'ils le voient d'ici 7 ans.
Bordel on va avoir Urios pour 10 ans au club si tout se passe comme ils le veulent.
La reconstruction depuis la pro d2 ect.. clair que ça va bien les occuper !

Que l'image de l'ASM soit associée à ce grossier personnage me révulse!

• Clum63- aime ceci

#25330 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 983 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 15:34

Apparemment même Pats ne sait pas encore qui seront les adjoints. C'est lunaire ce que l'on vit.

Les pleins pouvoirs délégués à monsieur ASM one. 

#25331 musky

musky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 220 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 15:36

Déclaration de Pats dans Rugbyrama à propos de Roro :

Avec ce nouveau poste, qu'en sera-t-il de la position d'Aurélien Rougerie, actuel responsable du recrutement de Clermont ?

Il est possible que ses prérogatives soient élargies, nous en avons à peine discuté ensemble.

#25332 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 027 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 15:40

Loujean, qu'en pensent les joueurs ??

J'espère une démission et une branlée contre l'UBB
  • Fast Kimi aime ceci

#25333 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 720 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 15:44

En tout cas il manque des anciens de l'ASM dans ce staff...  CE CLUB   j'espère que ca va venir mais ca n'en prends pas la direction.

#25334 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 597 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 15:44

Alors s'il s'avère que El Abd a donné récemment son accord, il n'y a rien d'illogique à ce que les adjoints ne soient pas connus ce jour. Sinon ça signifie qu'il n'aurait pas voix au chapitre circonstance qui serait encore plus dramatique.

J'ose espérer que le nouvel entraîneur aura son mot à dire quant aux nouveaux assistants.

En revanche, la communication est limitée sur le sujet... "on fera ce qu'on pourra mais pas forcément ce qu'on voudra, bla bla bla." Il a fallu attendre que la question lui soit posée. Il aurait pu désamorcer le sujet.

Ils ne sont pas bon en com.

#25335 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 214 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 15:45

Concernant l'arrivée de Joe El-Abd, en soit, il n'y a pas que du négatif :

Il est reconnu pour être très compétent dans la construction d'un collectif fort, avec un management des joueurs fait de proximité, d'écoute et d'exigence.

Concernant la gestion du jeu d'avant et de la défense, je ne suis pas inquiet. Par contre, à voir pour l'organisation offensive qui dépendra beaucoup du staff.

Après, reste a découvrir sa capacité a mener une équipe du top14 vers les sommets. Il manque d'expérience a ce niveau là, même s'il a du engranger beaucoup d'expérience avec l'équipe d'Angleterre pour évoluer au plus haut niveau.

En soit, son arrivée n'est pas inintéressante, mais elle me semble aussi en grande partie conditionnée a un renouvellement complet du staff qui l'accompagnera.

Mais reconnu par qui ? C'est pas parce que Pats le dit que c'est parole d'Evangile. 

Il a fait du très bon travail avec Oyonnax, en Pro D2. Mais c'est sa seule expérience à ce poste.

La gestion du jeu d'avant, je te rejoins, même s'il devra être accompagné d'un homme fort sur la mêlée (Debaty ?). Sur la défense, quand je vois les résultats de l'Angleterre par contre... C'est pas plus glorieux que nous : 50% de victoire seulement sur les 10 derniers matchs, 28 points par match encaissés. 

Je te rejoins sur la phrase finale, mais je ne suis quand même pas aussi positif sur le reste. On disait, quand on ne savait pas qui arriverait, qu'il faudrait un directeur du rugby très expérimenté à ce niveau là pour avoir un staff complet sous ses ordres quitte à ce qu'il soit un peu "neuf", mais Urios n'a jamais occupé ce poste là (et quand Retière était là, il n'y croyait pas...) et derrière El Abd se retrouve à ce niveau là sans expérience ou presque. 

Déclaration de Pats dans Rugbyrama à propos de Roro :

Avec ce nouveau poste, qu'en sera-t-il de la position d'Aurélien Rougerie, actuel responsable du recrutement de Clermont ?

Il est possible que ses prérogatives soient élargies, nous en avons à peine discuté ensemble.

Ca me rappelle les mises au placard de Lhermet et Retière. On avait eu les mêmes discours. "Nan nan mais vous inquiétez pas pour lui, on va lui trouver un beau placard à balais".

25 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 19 guests, 1 anonymous users

stag, Bing (1), LeClermontois, InASMWeTrust, Facebook (1)