Aller au contenu

Photo

Le marronnier URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
25709 réponses à ce sujet

Sondage : Votre avis sur C. Urios

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Êtes-vous satisfaits du mandat de C. Urios?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Souhaitez-vous que C. Urios soit là en 2027/2028 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#25366 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 357 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 16:28

Sûr et certain ou bruit de couloir ? Parce que si bruit de couloir, attention à la douche froide...

Les pronostics et les infos c'est fini. M'enfin lui quand même je serai très très surpris du contraire dans la mesure où c'est miraculeux qu'il soit encore là

• Loujean aime ceci

#25367 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 432 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 16:28

On peut quand-même considérer les départs de Lairle et Charrier comme acquis ou même pas??

Jai du mal à voir CU en boss ultime sacrifier Charrier ( avec qui il bosse depuis 15 piges) attendons quelques mois et hop laffaire sera dans le sac, pourquoi en serait il autrement alors quil a les pleins pouvoirs pour 3 ans avec un coach qui arrivera en décembre 2027 ou Janvier 2028 vous comprenez il nous faut être efficace avec des gars qui connaissent le club et les joueurs bla-bla-bla

Et pour samedi soir, si défaite, bronca de dingue au stade avec des CU démissions alors quil vient de prendre 3 ans de plus ! Ça pourrait être cocasse !!!

#25368 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 38 064 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 16:29

Tellement Charrier et Lairle m'intéressent, je ne me rappelle jamais qui fait quoi 

• nain jaune et gourmachou aiment ceci

#25369 peewee

peewee

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 219 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 16:30

Pas envie de céder au pessimisme ambiant.

Beaucoup ne voulaient plus dUrios au bord du terrain et de ses adjoints. Vu « exaucé »

Un nouveau coach débarque, et il tutoie le niveau international. Ses adjoints vont être annoncés. Quand ? on verra, mais El Abd ne vient pas sans quelques garanties il ne faut pas être naïf.

Les joueurs, sur ce que quon voit ne démissionne pas. Et nont aucune raison de le faire. Être les 1ers à amener le club en pro D2, cela restera à vie. Aucune chance quils lâchent, jen suis sûr.

La comm de Pats est maladroite, ça je le conçois largement. Et sans être une groupie dUrios, je pense quil saura rester dans son rôle, en « hauteur ».

Attendons avant de juger. Caudullo au MHR cohabite avec Laporte. Fraser à Bayonne avec Travers. Ça ne passe pas trop mal non ?
  • Luernios aime ceci

#25370 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 432 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 16:33

Donc les 4 ans passés ça compte pas? Les entraîneurs ne sont pas partis encore, El Abd ne sera là quen décembre 2027 voir Janvier 2028 au mieux donc. La porte nest pas fermée pour une prolongation, jai du mal à voir CU se renier ! Rien ne lentrave désormais, pour encore 3 ans et 9 mois !!!
  • zebdomes, Velveteethol et Silhouette aiment ceci

#25371 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 329 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 16:43

Bon je sens que tu es vraiment traumatisé alors je vais laisser de coté la métaphore patissiere. 
Je l'ai dit ici je souhaitais moi aussi le départ dUrios. Mais en dépit des annonces deplaisantes de ce jour, je vais essayer de rester exterieur a la fixette dont toi et d'autres font preuve a son endroit. C'est quoi que tu comprends pas?

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu me colles aux lucioles sous chacun de mes posts pour ensuite venir jouer la vierge éplorée dans ton peignoir en satin violacé, alors qu'aucun de mes messages ne t'est destiné avant que tu vienne y coller ton nez pour jouer au chevalier servant jaune et bleu.

Désolé si un gitan a volé les roues de ton tracteur ou ta chèvre préférée mais ce n'était pas moi donc tu peux aisément retourner manger ta pompe aux grattons et regarder la NBA en prenant bien soin de m'oublier.

Merci d'avance, flanchicalement vôtre.
  • steph, Silhouette, Caplan et 5 autres aiment ceci

#25372 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 07 octobre 2026 - 16:44

Ou peut-être que El Abd aura un staff hyper élargi et quau milieu de X personnes, 2 de plus ou de moins ne se verront pas

#25373 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 232 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 16:45

Ou peut-être que El Abd aura un staff hyper élargi et quau milieu de X personnes, 2 de plus ou de moins ne se verront pas

Les 2 en question ne se voient déjà pas beaucoup.

#25374 Flub63

Flub63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 16:47

Tu écris n'importe quoi, c'est toi Pats non ? Jules arrive inconnu ou presque, finit troisième de la phase régulière à 3 points du SF, premier, et atteint la finale dès sa première saison. Et je te dis pas dans quel état il récupère le club : en 2005, on finit 8ème avec 27 points de retard sur le BO premier et un jeu qui ressemble à celui que l'on voir en ce moment, quoi qu'un peu plus intéressant parfois. On a quand même du Audebert, Floch, Malzieu, Marsh, Merceron, Mignoni, Privat, Roro, Elvis, Viars, etc. Et Saysset n'est pas une truffe non plus. Mais on s'emmerde.

Là, Urios ça fait 4 ans qu'il est chez nous et tu veux que je te rappelles les résultats mirifiques que nous avons produits ces dernières saisons ? Alors non, cela n'a rien à voir du tout avec l'arrivée de Cotter. Nous savons pertinemment ce qui nous attend et ça me fout de ces glandes, je te dis pas. La seule option qui pourrait nous permettre de nous sortir le cul des ronces (et encore, si c'est CU qui définit l'identité du jeu de l'ASM on est vraiment dans les ronces de chez dans les ronces...), c'est l'identité des deux qui vont remplacer les fusibles. Car on n'a peut-être pas tout avalé, peut-être que les fusibles n'en sont pas et qu'ils resteront. Alors là, on aura la totale. On va faire cette saison et on va voir dès samedi si les joueurs, qui semblent avoir découvert le truc cette semaine et sont donc, d'après Pats plus intéressés qu'inquiets (à voir...), se sont remis de cette conférence de presse totalement lunaire ! Mais moi, je suis un des mecs qui chez bib a validé le petit billet de 12 Millions d'€uros nécessaires pour sauver le club, je suis en réa sous oxygène depuis ce matin ! Sans déconner !

il faut le voir dans son ensemble. Jules qui le  connaissait quand il arrive ? on doit pas avoir les mêmes souvenir à l'époque beaucoup n'était pas d'accord pour donner les reines à un NZ adjoint en super rugby. je ne sais pas ce qui nous attend a vrai dire. Est ce que vous l'avez vu venir l' Azema gate par exemple ? le jeu n'est pas génial c'est vrai. Il n'y a pas de continuité. Lundi c'est tel joueur qui va rater son match, mardi un autre etc. 

Après concernant les résultats ça dépend comment on voit le truc. On finit a 7 points du 4ème de mémoire en top 14. les autres années c'est un peu pareil. La Hcup pour moi on a pas l'équipe mais bon si on veut la jouer et blesser des joueurs juste pour le fun on peut. je ne suis pas fan d'Urios loin de là. Il faut aussi que les joueurs se prennent en main et qu'ils arrêtent d'être "intermittent".  On va voir comment la saison se termine. quand à joe je vais lui laisser sa chance comme on a fait pour d'autres et comme certains clubs font. Si vous n'y croyez pas il fallait pas les valider les 12 millions. On serait parti de zero puis voilà. Non je ne suis pas pats lol 

#25375 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 103 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 16:50

Tellement Charrier et Lairle m'intéressent, je ne me rappelle jamais qui fait quoi 

Ils sont comme deux ministres interchangeables. 

#25376 Dony

Dony

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 886 messages

Posté 07 octobre 2026 - 16:51

J ai l impression qu il a dansé un slow avec ma sur et qu après il se l ait tapé et l a mise enceinte. Et j pense qu il va la laisser tomber sans reconnaître son gosse...
  • Velveteethol et layathollah aiment ceci

#25377 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 699 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 16:52

Lairle Défense et Avants, Charrier Attaque et Arrières.
Autant je garderais Lairle en coach des avants, Debaty pour la mêlée, , Gelez au pied, El Abd garde la défense.
Reste un coach de lattaque, un coach des arrières, et rajouter un coach pour la touche me paraît pas mal.
Tukino coach Skill et collisions ça me paraît être un emploi fictif à la Fillon mais bon je suis pas assez bien renseigné, à part sa vidéo où il fait empaler 5A dans des boudins je nai jamais rien vu de lui.

#25378 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 665 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 16:54

Ouais faut lui laisser le temps, dois-je vous rappeler dans quel état il a trouvé le club ? Je pense qu'on pourra juger à partir de l'année prochaine car il aura enfin les pleins pouvoirs, la c'est sur que l'année prochaine ça ira mieux, bon on aura un coach qui arrive qu'en décembre et toujours pas de staff et toujours un recrutement à la ramasse. Bon on peut se dire que l'année encore d'après on pourra juger et puis d'ici là on aura le même salary cap que les autres clubs et puis avec le dérèglement climatique on aura sûrement la mer à Clermont.
  • nain jaune, dim50, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#25379 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 896 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 17:04

Lairle Défense et Avants, Charrier Attaque et Arrières.
Autant je garderais Lairle en coach des avants, Debaty pour la défense, Castola à la melee, Gelez au pied.

Qu'est ce que debaty foutrait à s'occuper de la defense ? il s'occupe de la mélee à Oyo non ? 

• Kestandi aime ceci

#25380 Babé03

Babé03

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 051 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 17:05

ASM Clermont : "Il va devoir s'imposer une discipline extrême", Christophe Urios vers une nouvelle vie sans banc de touche Habitué à diriger, intervenir et vivre le rugby au plus près des hommes, Christophe Urios s'apprête à tourner une page majeure de sa carrière. À partir de la saison prochaine, le manager de l'ASM Clermont prendra de la hauteur en devenant directeur sportif pour 3 ans. Une transition anticipée depuis plusieurs mois et qui lui imposera de repenser sa relation au terrain.

Il y a un peu plus d'un mois, Christophe Urios nous avait reçus dans son bureau, au lendemain de la conférence de presse du président Jean-Claude Pats. Un entretien d'une heure durant lequel il avait notamment été question de son avenir à l'ASM Clermont et d'une éventuelle prolongation. Un sujet sur lequel le manager s'était montré un brin interrogatif.

« À la fin de la saison, cela fera quatre ans et demi. Ce n'est pas facile pour un entraîneur. Quatre ans, c'est beaucoup. »

Christophe Urios nous préparait-il à un départ ou à une évolution de ses fonctions et prérogatives ? Quelques semaines plus tard, ces mêmes mots prennent en tout cas un sens plus précis. À partir de la saison prochaine, le manager ne sera plus au bord des terrains et prendra de la hauteur dans un rôle de directeur sportif.

« Pour être très clair, ce n'est pas Christophe Urios qui fera les feuilles de match, ce n'est pas Christophe Urios qui sera au bord du terrain les jours de match. Il va passer à une autre vie et va se focaliser sur le moyen et le long terme », a expliqué le président Jean-Claude Pats.

Après quatre années, sa voix qui porte ne résonnera donc plus dans le vestiaire de l'ASM. Et comme l'a plus ou moins concédé le président, le temps était sans doute venu pour un autre discours, une autre méthode. D'autres mots, tout simplement.

Une réflexion progressive

Selon nos informations, cette nouvelle orientation dans sa carrière n'a rien à voir avec une quelconque lassitude du métier. Le manager le répétait parfois : il ressentait une certaine frustration face à un projet qui n'avançait pas assez vite à ses yeux en termes de résultats. On se remémore aussi sa cure médiatique de plusieurs semaines au coeur de l'hiver dernier. Mais rien de tout cela n'a visiblement guidé son choix.

Tout est parti d'une réflexion menée au sein du board clermontois sur l'organisation future du club. Une cogitation remontant à environ un an. Le constat de départ était simple : il est difficile de manager une équipe de Top 14 au quotidien tout en pilotant le sportif à moyen et long terme. Le board souhaitait donc créer deux postes bien distincts.

Des premiers échanges avant l'été à ces derniers jours, l'idée de prendre la direction sportive a progressivement fait son chemin dans l'esprit de l'Audois.

"S'imposer une discipline extrême"

Reste désormais à apprivoiser une fonction très éloignée de ce qu'il faisait jusqu'alors. On l'a vu récemment dans certains clubs du Sud, passer du terrain à un rôle plus vertical n'est jamais chose aisée. Surtout pour un passionné du coaching et du management des hommes comme Christophe Urios.

« Ce qui m'a rassuré, c'est qu'il m'en a déjà parlé spontanément, évoque Jean-Claude Pats. Il a déjà vécu une expérience similaire en passant d'entraîneur à manager. Il m'a confié que cela n'avait pas été facile pour lui, car il avait déjà dû prendre un peu de recul. Christophe sait que cette étape sera un peu difficile. Sans trahir de secret, il m'a confié qu'il faudrait qu'il soit très loin du terrain les jours d'entraînement et les jours de match. Il va donc devoir s'imposer cette discipline extrême, pour lui, pour Joe El Abd et pour l'équipe. »

• el landeno aime ceci

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 15 guests, 0 anonymous users

Google (2)