Aller au contenu

Photo

Le marronnier URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
25709 réponses à ce sujet

Sondage : Votre avis sur C. Urios

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Êtes-vous satisfaits du mandat de C. Urios?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Souhaitez-vous que C. Urios soit là en 2027/2028 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#25381 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 536 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 17:08

Si on relit entre les lignes l'itw de Montagne, il est quand même assez clair que les dés étaient jetés en juin, quand il a pris sa décision.

#25382 Achab

Achab

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 296 messages

Posté 07 octobre 2026 - 17:09

Lairle Défense et Avants, Charrier Attaque et Arrières.
Autant je garderais Lairle en coach des avants, Debaty pour la défense, Castola à la melee, Gelez au pied.
Reste un coach de lattaque, un coach des arrières, et rajouter un coach pour la touche me paraît pas mal.
Tukino coach Skill et collisions ça me paraît être un emploi fictif à la Fillon mais bon je suis pas assez bien renseigné, à part sa vidéo où il fait empaler 5A dans des boudins je nai jamais rien vu de lui.

Ça serait tellement un staff taillé pour Brive.

C'est une remontée d'acide, je vous que ça.

#25383 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 802 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 17:12

Tellement Charrier et Lairle m'intéressent, je ne me rappelle jamais qui fait quoi 

Eux non plus d'ailleurs
  • zebdomes, Caplan et Bougnat et Breton aiment ceci

#25384 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 720 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 17:19

Même pas. Cela paraît logique mais notre très grand pdt n'a rien dit sur ce sujet à part qu'il va falloir discuter. Alors si ce mot a la même signification que pour Roro, alors oui, ils dégagent mais rien n'est certain... On pourrait boire la calice jusqu'à la lie et avoir les deux mêmes foudres de guerre avec CU en DS et JEA en entraineur principal. Royal au bar !

Sûr et certain ou bruit de couloir ? Parce que si bruit de couloir, attention à la douche froide...

Les bruits de ce matin c'est Charrier et Urios ne se parlent plus que très peu 

Les bruits d'avant hier, c'est que Charrier ne finira peut être pas la saison 

Les bruits d'il y a une semaine, c'est que Harry et très très fort et même un bon entraineur (interview de Urios avec le sourire et le client d'oeil...)

Donc normalement pas de mauvaise surprise de ce côté là... 

• Jean Paul Belmondo et el landeno aiment ceci

#25385 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 25 394 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 17:22

il faut le voir dans son ensemble. Jules qui le  connaissait quand il arrive ? on doit pas avoir les mêmes souvenir à l'époque beaucoup n'était pas d'accord pour donner les reines à un NZ adjoint en super rugby. je ne sais pas ce qui nous attend a vrai dire. Est ce que vous l'avez vu venir l' Azema gate par exemple ? le jeu n'est pas génial c'est vrai. Il n'y a pas de continuité. Lundi c'est tel joueur qui va rater son match, mardi un autre etc. 

Après concernant les résultats ça dépend comment on voit le truc. On finit a 7 points du 4ème de mémoire en top 14. les autres années c'est un peu pareil. La Hcup pour moi on a pas l'équipe mais bon si on veut la jouer et blesser des joueurs juste pour le fun on peut. je ne suis pas fan d'Urios loin de là. Il faut aussi que les joueurs se prennent en main et qu'ils arrêtent d'être "intermittent".  On va voir comment la saison se termine. quand à joe je vais lui laisser sa chance comme on a fait pour d'autres et comme certains clubs font. Si vous n'y croyez pas il fallait pas les valider les 12 millions. On serait parti de zero puis voilà. Non je ne suis pas pats lol 

Et tu ne lis pas les posts. J'écris "Jules arrive inconnu ou presque", j'ai les mêmes souvenirs que toi et justement Jules, personne ne le connaissait. CU, tout le monde le connaît, on sait exactement ce qu'il va faire, ce qu'il va dire, le jeu qu'il va vouloir monter en institution au sein de l'ASM. Donc non, ce n'est justement pas comme avec Jules parce qu'aujourd'hui, on sait très bien ce que l'on veut nous faire encore avaler pendant 3 ans de plus ! Et je ne dis pas qu'Urios n'a rien fait pour le club, il a stoppé la fête du slip, remis les mecs au boulot (quoi que, on se demande ce que fout Charrier et les 3/4 mais bon), donc je ne jette pas aux orties tout ce qu'il a fait. Je dis simplement que si c'était le mec qu'il fallait pour éviter la chute du club il y a 4 ans, ce n'est certainement pas celui qu'il faut pour lui permettre de retrouver les sommets pour une seule et simple raison :  sa vision du rugby a 30 ans et je suis gentil. Il ne parle de que couilles, d'engagement, d'impact, de joueurs de ruisseau et pique une colère lorsqu'un Newsome marque un essai de 80m en disant que ce n'est pas cela qu'il veut voir. Cette vision est dépassée, totalement dépassée et pourtant il ne jure que par cela. Cette vision plus son management hyper serré qui tourne sur très peu de joueurs sauf lorsqu'il en casse quelques uns (avec le jeu prôné on s'étonne...) fait que la vision que j'ai de l'avenir du club est sombre, d'autant plus si l'on dégage Roro qui reste le dernier des mohicans. J'espère me tromper mais ce que je vois depuis 2 ans, les deux premiers ayant été consacrés à remettre le club à peu près debout, me déplaît et m'inquiète fortement. Alors quand on nous sort que le principal responsable de ces deux années rempile pour 3 avec un poste censé être encore plus important au club, je tique...

#25386 el landeno

el landeno

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 519 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 17:23

ASM Clermont : "Il va devoir s'imposer une discipline extrême", Christophe Urios vers une nouvelle vie sans banc de touche Habitué à diriger, intervenir et vivre le rugby au plus près des hommes, Christophe Urios s'apprête à tourner une page majeure de sa carrière. À partir de la saison prochaine, le manager de l'ASM Clermont prendra de la hauteur en devenant directeur sportif pour 3 ans. Une transition anticipée depuis plusieurs mois et qui lui imposera de repenser sa relation au terrain.

Il y a un peu plus d'un mois, Christophe Urios nous avait reçus dans son bureau, au lendemain de la conférence de presse du président Jean-Claude Pats. Un entretien d'une heure durant lequel il avait notamment été question de son avenir à l'ASM Clermont et d'une éventuelle prolongation. Un sujet sur lequel le manager s'était montré un brin interrogatif.

« À la fin de la saison, cela fera quatre ans et demi. Ce n'est pas facile pour un entraîneur. Quatre ans, c'est beaucoup. »

Christophe Urios nous préparait-il à un départ ou à une évolution de ses fonctions et prérogatives ? Quelques semaines plus tard, ces mêmes mots prennent en tout cas un sens plus précis. À partir de la saison prochaine, le manager ne sera plus au bord des terrains et prendra de la hauteur dans un rôle de directeur sportif.

« Pour être très clair, ce n'est pas Christophe Urios qui fera les feuilles de match, ce n'est pas Christophe Urios qui sera au bord du terrain les jours de match. Il va passer à une autre vie et va se focaliser sur le moyen et le long terme », a expliqué le président Jean-Claude Pats.

Après quatre années, sa voix qui porte ne résonnera donc plus dans le vestiaire de l'ASM. Et comme l'a plus ou moins concédé le président, le temps était sans doute venu pour un autre discours, une autre méthode. D'autres mots, tout simplement.

Une réflexion progressive

Selon nos informations, cette nouvelle orientation dans sa carrière n'a rien à voir avec une quelconque lassitude du métier. Le manager le répétait parfois : il ressentait une certaine frustration face à un projet qui n'avançait pas assez vite à ses yeux en termes de résultats. On se remémore aussi sa cure médiatique de plusieurs semaines au coeur de l'hiver dernier. Mais rien de tout cela n'a visiblement guidé son choix.

Tout est parti d'une réflexion menée au sein du board clermontois sur l'organisation future du club. Une cogitation remontant à environ un an. Le constat de départ était simple : il est difficile de manager une équipe de Top 14 au quotidien tout en pilotant le sportif à moyen et long terme. Le board souhaitait donc créer deux postes bien distincts.

Des premiers échanges avant l'été à ces derniers jours, l'idée de prendre la direction sportive a progressivement fait son chemin dans l'esprit de l'Audois.

"S'imposer une discipline extrême"

Reste désormais à apprivoiser une fonction très éloignée de ce qu'il faisait jusqu'alors. On l'a vu récemment dans certains clubs du Sud, passer du terrain à un rôle plus vertical n'est jamais chose aisée. Surtout pour un passionné du coaching et du management des hommes comme Christophe Urios.

« Ce qui m'a rassuré, c'est qu'il m'en a déjà parlé spontanément, évoque Jean-Claude Pats. Il a déjà vécu une expérience similaire en passant d'entraîneur à manager. Il m'a confié que cela n'avait pas été facile pour lui, car il avait déjà dû prendre un peu de recul. Christophe sait que cette étape sera un peu difficile. Sans trahir de secret, il m'a confié qu'il faudrait qu'il soit très loin du terrain les jours d'entraînement et les jours de match. Il va donc devoir s'imposer cette discipline extrême, pour lui, pour Joe El Abd et pour l'équipe. »

interessant

on apprend que notre idole a fait une cure  B)

#25387 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 979 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 17:27

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu me colles aux lucioles sous chacun de mes posts pour ensuite venir jouer la vierge éplorée dans ton peignoir en satin violacé, alors qu'aucun de mes messages ne t'est destiné avant que tu vienne y coller ton nez pour jouer au chevalier servant jaune et bleu.

Désolé si un gitan a volé les roues de ton tracteur ou ta chèvre préférée mais ce n'était pas moi donc tu peux aisément retourner manger ta pompe aux grattons et regarder la NBA en prenant bien soin de m'oublier.

Merci d'avance, flanchicalement 

Tu vois, voilà comment t'es, tu te victimises et après tu me agresses sur ma robe de chambre. Alors que j’en ai jamais eu d’aussi belle...

#25388 Achab

Achab

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 296 messages

Posté 07 octobre 2026 - 17:33

ASM Clermont : "Il va devoir s'imposer une discipline extrême", Christophe Urios vers une nouvelle vie sans banc de touche Habitué à diriger, intervenir et vivre le rugby au plus près des hommes, Christophe Urios s'apprête à tourner une page majeure de sa carrière. À partir de la saison prochaine, le manager de l'ASM Clermont prendra de la hauteur en devenant directeur sportif pour 3 ans. Une transition anticipée depuis plusieurs mois et qui lui imposera de repenser sa relation au terrain.
Il y a un peu plus d'un mois, Christophe Urios nous avait reçus dans son bureau, au lendemain de la conférence de presse du président Jean-Claude Pats. Un entretien d'une heure durant lequel il avait notamment été question de son avenir à l'ASM Clermont et d'une éventuelle prolongation. Un sujet sur lequel le manager s'était montré un brin interrogatif.
« À la fin de la saison, cela fera quatre ans et demi. Ce n'est pas facile pour un entraîneur. Quatre ans, c'est beaucoup. »
Christophe Urios nous préparait-il à un départ ou à une évolution de ses fonctions et prérogatives ? Quelques semaines plus tard, ces mêmes mots prennent en tout cas un sens plus précis. À partir de la saison prochaine, le manager ne sera plus au bord des terrains et prendra de la hauteur dans un rôle de directeur sportif.

« Pour être très clair, ce n'est pas Christophe Urios qui fera les feuilles de match, ce n'est pas Christophe Urios qui sera au bord du terrain les jours de match. Il va passer à une autre vie et va se focaliser sur le moyen et le long terme », a expliqué le président Jean-Claude Pats.

Après quatre années, sa voix qui porte ne résonnera donc plus dans le vestiaire de l'ASM. Et comme l'a plus ou moins concédé le président, le temps était sans doute venu pour un autre discours, une autre méthode. D'autres mots, tout simplement.
Une réflexion progressive
Selon nos informations, cette nouvelle orientation dans sa carrière n'a rien à voir avec une quelconque lassitude du métier. Le manager le répétait parfois : il ressentait une certaine frustration face à un projet qui n'avançait pas assez vite à ses yeux en termes de résultats. On se remémore aussi sa cure médiatique de plusieurs semaines au coeur de l'hiver dernier. Mais rien de tout cela n'a visiblement guidé son choix.

Tout est parti d'une réflexion menée au sein du board clermontois sur l'organisation future du club. Une cogitation remontant à environ un an. Le constat de départ était simple : il est difficile de manager une équipe de Top 14 au quotidien tout en pilotant le sportif à moyen et long terme. Le board souhaitait donc créer deux postes bien distincts.

Des premiers échanges avant l'été à ces derniers jours, l'idée de prendre la direction sportive a progressivement fait son chemin dans l'esprit de l'Audois.
"S'imposer une discipline extrême"
Reste désormais à apprivoiser une fonction très éloignée de ce qu'il faisait jusqu'alors. On l'a vu récemment dans certains clubs du Sud, passer du terrain à un rôle plus vertical n'est jamais chose aisée. Surtout pour un passionné du coaching et du management des hommes comme Christophe Urios.

« Ce qui m'a rassuré, c'est qu'il m'en a déjà parlé spontanément, évoque Jean-Claude Pats. Il a déjà vécu une expérience similaire en passant d'entraîneur à manager. Il m'a confié que cela n'avait pas été facile pour lui, car il avait déjà dû prendre un peu de recul. Christophe sait que cette étape sera un peu difficile. Sans trahir de secret, il m'a confié qu'il faudrait qu'il soit très loin du terrain les jours d'entraînement et les jours de match. Il va donc devoir s'imposer cette discipline extrême, pour lui, pour Joe El Abd et pour l'équipe. »

Qu'c'est émouvant quand la Pravdagne poetise sur cette belle histoire d'amitié qu'ont JC et Christophe ...

#25389 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 069 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 17:34

L'interclub est pro Urios. L'emprise, l'emprise...

Oui enfin ici aussi, ça a fait des gorges profondes un peu.

Les mordus qui lèchent le cul d'Urios depuis 4 ans ?

Même chose.

#25390 nain jaune

nain jaune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 626 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 17:35

Tellement Charrier et Lairle m'intéressent, je ne me rappelle jamais qui fait quoi 

:D J'avais le même problème. Puis j'ai vu que dans "Charrier" y avait "arrier" comme dans "arrière". Depuis je ne me trompe plus...

• twiX aime ceci

#25391 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 069 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 17:36

Alors je rassure tout le monde je ne suis pas JC Pats

Je ne me réjouis pas également de l'information car je suis quand même déçu du jeu proposé et du bilan de CU.

J'essaie juste d'analyser la situation et comme je vous dis je trouve ça logique cette décision.
Après est-ce que c'est la bonne je dirais que c'est la moins pire! Je m'explique le club était et ça tout le monde peut le reconnaître proche de disparaitre avec les dérives des saisons d'avant. Mettre CU directeur sportif et l'éloignement du terrain est pour moi une bonne chose point de vue rugby après le projet qu'il a apporté pour l'ensemble du club je le trouve vraiment bien, et comme ça il continue la dessus et vas laisser le vestiaire et le rugby vivre avec une nouvelle vision malgré ce que disent certains je pense que Joe a une vision plus moderne du rugby.
En espérant et la j'en attends beaucoup c'est au niveau des adjoints.

Après quand je dis faut être patient c'est surtout avec le projet d'avoir plus de la moitié de l'effectif estampillé Montferrandais et ça j'aime cette vision. Donc je suis a fond derrière cette nouvelle génération les Michaux belaubre chalus Verchambres etc...

Voilà où est mon côté soyez patient, après j'attends vraiment du mieux au niveau du jeu proposé que ce soit après touche mêlée , les relances de jeu après rucks même si la première mi-temps a la rochelle on a vue un semblant d'alternance.

Par contre le système défensif pour moi est catastrophique.

A noter je ne suis pas pro Urios

Mais sinon on peut s’appeler les Martres de veyre si on veut faire dans le local

#25392 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 966 messages

Posté 07 octobre 2026 - 17:41

"Aujourd'hui j'ai les boules, et demain j'aurai encore plus plus les boules"

#25393 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 8 182 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 17:42

font ils quelque chose ?

#25394 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 432 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 17:44

On verra si dans quelques semaines ou mois les décisions de Roro, Plummer, Jaunaud, Tixeront etc pour leur avenir, ce sera une future indication du tout va bien faites nous pas ch!!!
  • gourmachou aime ceci

#25395 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • 7 477 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 17:49

Dans de beaux draps nous sommes, il ne va pas falloir se rater sur les NJiffs (grâce à langlais de Joe?)

19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 17 guests, 0 anonymous users

Google (2)