Aller au contenu

Photo

Le marronnier URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
25709 réponses à ce sujet

Sondage : Votre avis sur C. Urios

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Êtes-vous satisfaits du mandat de C. Urios?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Souhaitez-vous que C. Urios soit là en 2027/2028 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#25426 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 064 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 19:25

et gagner le challenge, dés la première année. Mais laisse tomber, il y en a qui sont sous acides depuis 4 ans (faudrait faire analyser le Pepusque tiens...), je ne vois pas d'autres explications.

Et Saisset avant avait également réussi une jolie prouesse derrière le performer hyardet

JCP à propos de CU : "Il a également remis une identité claire dans notre jeu fait de dominance physique".

ca va dégonder, à l'école de rugby.

putain que c'est moche à lire.

Il n'a qu'à lui filer une cravache, une casquette en cuir et un donjon pour s'éclater

• gourmachou aime ceci

#25427 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 720 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 19:27

"Une cogitation remontant à environ un an. Le constat de départ était simple : il est difficile de manager une équipe de Top 14 au quotidien tout en pilotant le sportif à moyen et long terme. Le board souhaitait donc créer deux postes bien distincts.

Des premiers échanges avant l'été à ces derniers jours, l'idée de prendre la direction sportive a progressivement fait son chemin dans l'esprit de l'Audois."

On nous prend pour des imbéciles ?

Non non

En Juin 2025 on dit "Retiere merci pour tout, pas besoin de ton poste, One Asm c'est lancé"
Et il y a un an, en septembre 2025, on phosphore, et on se dit, si on créé par hasard ce poste qui nous manque tant pour passer le cap et retrouver notre place ?
  • Toorop, pims, Patator et 2 autres aiment ceci

#25428 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 289 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 19:29

JCP à propos de CU : "Il a également remis une identité claire dans notre jeu fait de dominance physique".

ca va dégonder, à l'école de rugby.

Évitons l'évitement.

Ça sera du frontal et du brutal.

On oublie les ballons et on s'haltere jusqu'à plus soif.

#25429 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 232 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 19:31

J ai l impression qu il a dansé un slow avec ma sur et qu après il se l ait tapé et l a mise enceinte. Et j pense qu il va la laisser tomber sans reconnaître son gosse...

Seul sourire de la journée en lien avec le club me concernant 😀

#25430 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 38 064 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 19:33

on se croirait dans un groupe agroalimentaire français qui invente des postes sur mesure pour placer celui qu'il faut

• InASMWeTrust aime ceci

#25431 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 19:34

On a tout copié sauf le titre de 2018.
On a trouvé la prochaine étape ?

Idéalement, il faudrait faire revenir Urda. De toute façon, qu'est-ce que c'est que ce Plummer qui ne convient pas à l'identité de jeu auvergnate dite de la "dominance physique" : un 10 qui essaye de mettre de la vitesse et de créer du danger ? C'est néfaste, dehors. Si en plus, vous pouvez virer Jauneau pour installer Kockott à sa place, c'est le titre de champion de France assuré.

Cela dit depuis 2018 il y a quand même eu pas mal d'inflation, donc ce serait peut être champion de France ProD2, pas de Top 14. Mais champion quand même !

• Alex chocolatines et Le Bougre aiment ceci

#25432 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 357 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 19:36

on se croirait dans un groupe agroalimentaire français qui invente des postes sur mesure pour placer celui qu'il faut

Ça sent le vécu  ^_^

#25433 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 983 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 19:37

Idéalement, il faudrait faire revenir Urda. De toute façon, qu'est-ce que c'est que ce Plummer qui ne convient pas à l'identité de jeu auvergnate dite de la "dominance physique" : un 10 qui essaye de mettre de la vitesse et de créer du danger ? C'est néfaste, dehors. Si en plus, vous pouvez virer Jauneau pour installer Kockott à sa place, c'est le titre de champion de France assuré.

Cela dit depuis 2018 il y a quand même eu pas mal d'inflation, donc ce serait peut être champion de France ProD2, pas de Top 14. Mais champion quand même !

Pour compléter le tableau, plutôt que de tenter Parra, faudrait faire venir Kockott à Clermont sur Agout.  :fume:

• Castrais malgré tout aime ceci

#25434 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 38 064 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 19:38

Ça sent le vécu  ^_^

le vu le revu et a voir (mais plus pour longtemps)

#25435 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 966 messages

Posté 07 octobre 2026 - 19:44

Bon sang mais arrêtez de vouloir faire du Castres ... vous reformez notre staff de 2018 (il ne manquait plus que El Abd), vous adoptez notre "politique" en matière de coupe d'europe, vous copiez notre style de jeu ... 

Je sais bien que le CO est l'épicentre du rugby mondial, mais là quand même vous êtes pas discrets. 

La prochaine étape, c'est quoi ? Vous annoncez Pierre Fabre comme nouvel actionnaire majoritaire ? Vous recrutez Babillot pour en faire votre nouveau capitaine ? 

:lol:

#25436 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 514 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 19:49

Une pensée pour Marvin O'Connor qui nous avait pourtant prévenu.
  • guinness et Francoisbougnat aiment ceci

#25437 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 19:50

Questions à Gemini

1. Ce choix peut-il ramener l'ASM au sommet ?
La réponse courte : c'est très improbable dans la configuration actuelle.
Pour jouer les premiers rôles en Top 14 face au Stade Toulousain, à l'UBB, au Stade Rochelais ou au Racing 92, un club a besoin de trois ingrédients :
* Un projet de jeu moderne et spectaculaire adapté à l'évolution du rugby (vitesse, franchissements, contres rapides).
* Une attractivité maximale pour faire venir les meilleurs joueurs français et internationaux.
* Une sérénité institutionnelle et une communion avec son public.
L'organisation annoncée va à l'encontre de ces trois piliers :
* Un retard tactique : Le rugby pratiqué par le système Urios repose sur un jeu d'occupation, de collision et de pragmatisme brut. C'est efficace pour maintenir un club ou viser des phases finales de Pro D2 / bas de Top 14, mais cela plafonne face aux armadas qui pratiquent un rugby d'évitement et de vitesse.
* Une transition boiteuse : Joe El Abd ne sera même pas disponible à 100 % au début de la saison prochaine en raison de ses engagements avec le XV d'Angleterre jusqu'à la Coupe du Monde. L'ASM commence son « nouveau projet » avec un entraîneur à mi-temps et un organigramme flou.
2. Question recrutement : Urios est-il un repoussoir pour les JIFF internationaux ?
C'est la réalité du marché actuel : oui, Urios est devenu un facteur repoussant pour une grande partie des joueurs à haute valeur ajoutée.
Pourquoi le management d'Urios rebute la nouvelle génération
Le profil des internationaux français (JIFF) et des pépites des centres de formation a changé :
* Un besoin de management participatif : Les jeunes internationaux (génération Dupont, Ntamack, Ramos, Bielle-Biarrey, Carbonneau) recherchent des staffs axés sur le développement individuel, la responsabilisation, l'analyse vidéo de précision et la liberté d'initiative (à l'image de Mola à Toulouse ou Bru à Bordeaux).
* Le rejet du management par le conflit : Urios utilise historiquement les sorties médiatiques acides et la remise en cause publique de ses joueurs pour créer des électrochocs. À Castres ou Oyonnax, cela fonctionnait sur des groupes de « chiens de guerre ». Mais chez des internationaux confirmés ou des jeunes talents très convoités, ce style managérial crée du rejet.
Ce qui s'est passé à l'UBB et ce qui se répète à l'ASM
Les difficultés de recrutement observées en fin de cycle à Bordeaux-Bègles découlaient directement des tensions entre Urios et certains cadres (comme Cameron Woki ou Matthieu Jalibert).
Aujourd'hui, quand l'ASM tente de signer un JIFF international ou un jeune prospect tricolore :
* Le joueur et son agent comparent le cadre de vie sportif clermontois avec Toulouse, La Rochelle, Pau (sous Piqueronnies) ou l'UBB.
* La perspective d'évoluer sous la coupe directe d'Urios (qui reprend d'ailleurs la main sur le recrutement en écartant Rougerie) refroidit nombre de candidats de haut niveau.
* Résultat : l'ASM est souvent contrainte de surpayer des profils moyens ou de se rabattre sur des opportunités de seconde main, ce qui freine la remontée du club vers le top 4.
Le bilan
Si l'arrivée de Joe El Abd apporte une vraie compétence défensive et une rigueur internationale indiscutable, le conserver sous la tutelle prolongée d'Urios tout en écartant les figures historiques du club verrouille l'ASM dans un système fermé.
Sans une attractivité renouvelée auprès des meilleurs joueurs JIFF et sans l'adhésion de la Yellow Army, il paraît très difficile de revoir Clermont soulever le Bouclier de Brennus à court ou moyen terme.
  • jiesse et xdderf63 aiment ceci

#25438 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 802 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 19:52

Une pensée pour Marvin O'Connor qui nous avait pourtant prévenu.

Enfin nous n'avions pas besoin de lui pour savoir que ce pas petit mec n'était pas fait pour notre club , y a bien que pats pour avoir les oeillères bien collée

#25439 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 19:52

Pour compléter le tableau, plutôt que de tenter Parra, faudrait faire venir Kockott à Clermont sur Agout.  :fume:

Et ne pas oublier de participer à la consultation citoyenne pour une future autoroute A70 Toulouse - Clermont. Sur ça, pas de soucis, avec le marronnier Urios aux commandes, les militants "écureuils" ne feront pas les malins comme pour l'A69. 

• InASMWeTrust et Alex chocolatines aiment ceci

#25440 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 19 190 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 19:54

Et ne pas oublier de participer à la consultation citoyenne pour une future autoroute A70 Toulouse - Clermont. Sur ça, pas de soucis, avec le marronnier Urios aux commandes, les militants "écureuils" ne feront pas les malins comme pour l'A69. 

Perso j'irais plutôt m'enchainer à un pied de vigne de Pépusque.
  • Castrais malgré tout aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Google (1)