Responsable du sportif indéniablement, mais du financier aussi ?
Un club c'est une société avec des contraintes, même si on comprend qu'au ST...
Comme dit avant, l'équilibre financier et la politique du club ne permettent pas de recruter l'équipe de nos rêves. Une ligne de 3/4 avec des tops joueurs style ST, Charrier ou pas Charrier c'est autre chose que maintenant. Pour ne pas être dans la situation d'Azéma (en début de saison) il faut savoir gagner moche avec un jeu de bourrin. On a pas le choix en période de vaches maigres et c'est peut-être le meilleur (ou le seul ?) registre d'Urios.
Évidemment on ne peut que souhaiter mieux mais je préfère notre situation à celle de l'USAP.
Oui bien évidemment qu'il y a des contraintes financières et qu'il doit les respecter, par contre comme dit plus haut cette saison nous donne un budget recrutement ( à cause des départs) comme il n'a jamais eu, et pour le moment le compte n'y est pas sur les arrivées.
Sur le fameux "jeu de bourrin" , Ok on peut pas recruter les arrières de la section paloise ou de Toulouse donc on va prendre des panzers qui vont rentrer dans le tas et degommer les mecs en défense. Résultat notre défense est au fraise et le seul panzer qu'on a c'est moala.
Et sur les avants, à priori notre points fort ou qui s'est amélioré :
- Mêlée propre ( avec les titulaires) mais n'écrase pas non plus l'adversaire sur un match
- Touche ça marche si c'est Massa qui lance et que le capitaine de touche n'est pas en train de chercher maman dans les tribunes au moment de choisir l'annonce 
Le monstre à 16 pattes il est quand même sacrément branché sur courant alternatif.
Pour la politique du club, cela tourne autour du propriétaire et de l'équilibre financier, pour illustration, la volonté de ne pas utiliser tout le salary cap.
Jusqu'à cette année on utilisait TOUT le salary CAP, l'année prochaine oui VAZ l'a annoncé on utilisera 11,2 au lieu de 11,6 maxi possibles, bref ça fait un joueur en plus qu'on aura pas mais on peut pas dire que le propriétaire Bride le budget quand même 