Jump to content

Photo

Point URIOS

• Please log in to reply
20378 replies to this topic

#20371 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,529 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 13:49 PM

je ne suis pas trop d'accord avec ça. Urios il est pas la pour construire mais pour diriger l'équipe première. C'est pour ça qu'il est juste entraineur principale.  Ensuite c'est pats, vaz Jendrzejczak, rougerie qui sont la pour construire dans différents domaines. on est pas du tout dans la même configuration que sous De Cromières.  

Urios te dira qu'il n'est pas entraineur mais manager.

#20372 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,570 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:28 PM

Urios te dira qu'il n'est pas entraineur mais manager.

Mouais il a surtout dit qu'il n'animait plus les séances il laissait aux adjoints , reste que :

- La planification des semaines

- Les compo d'équipe

- Le plan et/ou style de jeu

- La strategie

- etc...etc..

C'est lui qui en a la charge ...donc on appelle ça comme on veut mais c'est lui le responsable ...

• InASMWeTrust likes this

#20373 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57,059 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:00 PM

Je trouve pas forcement. Il y a pas mal de personnes qui ont indique avoir ete optimiste, voir enthousiaste, au moment de sa nomination, et etre decu depuis de la production sur le terrain. Donc je trouve pas que ce soit a ce point "fige dans le marbre".

Oui, j en fais partie, mais bon ça remonte a loin tout ça.

Récemment tu es capable de me trouver un pro devenu anti et inversement ? 

Tu trouves pas que sur ce sujet ça radote pas mal, les arguments et reproches sont toujours les mêmes 

ça c'est bien un truc d'ailier, dans le couloir des 5 mètres à faire des grands gestes pour avoir la gonfle et s'affaler dans l'en but  :fume:

Bon à part ça je serais pas étonné que ça cause encore en bleu (peuchère)  ^_^

Les gros n aiment pas donner leur jouet  :P 

#20374 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,494 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:22 PM

Mouais il a surtout dit qu'il n'animait plus les séances il laissait aux adjoints , reste que :

- La planification des semaines

- Les compo d'équipe

- Le plan et/ou style de jeu

- La strategie

- etc...etc..

C'est lui qui en a la charge ...donc on appelle ça comme on veut mais c'est lui le responsable ...

Responsable du sportif indéniablement, mais du financier aussi ?

Un club c'est une société avec des contraintes, même si on comprend qu'au ST...

Comme dit avant, l'équilibre financier et la politique du club ne permettent pas de recruter l'équipe de nos rêves. Une ligne de 3/4 avec des tops joueurs style ST, Charrier ou pas Charrier c'est autre chose que maintenant. Pour ne pas être dans la situation d'Azéma (en début de saison) il faut savoir gagner moche avec un  jeu de bourrin. On a pas le choix en période de vaches maigres et c'est peut-être le meilleur (ou le seul ?) registre d'Urios.

Évidemment on ne peut que souhaiter mieux mais je préfère notre situation à celle de l'USAP.

• Vynce and Murena like this

#20375 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11,570 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:25 PM

Comme dit avant, l'équilibre financier et la politique du club ne permettent pas de recruter l'équipe de nos rêves. 

C'est à dire ?

#20376 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,639 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:29 PM

Comme dit avant, l'équilibre financier et la politique du club ne permettent pas de recruter l'équipe de nos rêves. Une ligne de 3/4 avec des tops joueurs style ST, Charrier ou pas Charrier c'est autre chose que maintenant. Pour ne pas être dans la situation d'Azéma (en début de saison) il faut savoir gagner moche avec un  jeu de bourrin. On a pas le choix en période de vaches maigres et c'est peut-être le meilleur (ou le seul ?) registre d'Urios.

Évidemment on ne peut que souhaiter mieux mais je préfère notre situation à celle de l'USAP.

Moi aussi, je vois un peu les choses comme ça

• Murena likes this

#20377 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,494 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:34 PM

C'est à dire ?

Des internationaux JIFF par exemple, ou des 3/4 qui savent faire des passes sans faire des en-avants. C'est pas Charrier qui tombe les ballons...

Pour la politique du club, cela tourne autour du propriétaire et de l'équilibre financier, pour illustration, la volonté de ne pas utiliser tout le salary cap.

#20378 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,570 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:42 PM

Oui bien évidemment qu'il y a des contraintes financières et qu'il doit les respecter, par contre comme dit plus haut cette saison nous donne un budget recrutement ( à cause des départs) comme il n'a jamais eu, et pour le moment le compte n'y est pas sur les arrivées.

Sur le fameux "jeu de bourrin" ,  Ok on peut pas recruter les arrières de la section paloise ou de Toulouse donc on va prendre des panzers qui vont rentrer dans le tas et degommer les mecs en défense. Résultat notre défense est au fraise et le seul panzer qu'on a c'est moala.

Et sur les avants, à priori notre points fort ou qui s'est amélioré : 

- Mêlée propre ( avec les titulaires) mais n'écrase pas non plus l'adversaire sur un match

-  Touche ça marche si c'est Massa qui lance et que le capitaine de touche n'est pas en train de chercher maman dans les tribunes au moment de choisir l'annonce  :D

Le monstre à 16 pattes il est quand même sacrément branché sur courant alternatif.

Pour la politique du club, cela tourne autour du propriétaire et de l'équilibre financier, pour illustration, la volonté de ne pas utiliser tout le salary cap.

Jusqu'à cette année on utilisait TOUT le salary CAP, l'année prochaine oui VAZ l'a annoncé on utilisera 11,2 au lieu de 11,6 maxi possibles, bref ça fait un joueur en plus qu'on aura pas mais on peut pas dire que le propriétaire Bride le budget quand même  :D

• InASMWeTrust likes this

#20379 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,774 posts
  • Mon club:

Posted Today, 19:04 PM

Non mais je dis quau moment du rachat Michelin cetais vachement la merde, Urios lavait dit en arrivant jai jamais vu un club comme ça yavait tout a reconstruire et fallait remettre un cadre, Urios pour moi était la meilleur solution à cette époque, mais cette époque est derrière nous et je pense que létape suivante ne correspond pas à ce que peut nous apporter Urios ça cest sûr.
Les jeunes baaaah cest lui qui les aligne, même si je suis daccord pour dire que cest un coup du sort avec les blessures pour la plupart du temps et que sinon on aurait pas vu Michaux si tôt ou Frier ou Zamora par exemple mais bon on va lui accorder ça il a eu de la chance voilà tout. Le seul vrai jeune à qui il a lair davoir accordé une grosse confiance sans laide des blessures me paraît être Guillaud ( quoique premier match aussi car Newsome doit être au centre, Jurand pas là et Hamdaoui blessé )
Pour le pack jai dis sans réfléchir mais je vais voir: meilleur que montauban,USAP,Lyon,Bayonne,Racing,Pau,UBB,SR.
Je vois au dessus de nous Toulouse,SF,Castres
On est au même niveau que Toulon et MHR pour moi donc ok top 3 jai un peu abusé mais on a un pack de haut niveau. Meilleur équipe ballon portes, excellente stat en touche, excellente en mêlée (oui oui, malgres ce que certains croient, les stats le disent) Et ça si cest pas Urios je sais pas qui cest ! Bref ya des trucs bien à dire, et évidemment beaucoup de mal aussi, il nous a remit sur de bons rails à pleins de niveaux, maintenant je trouve quà partir de cette année on est sur lannée de trop, et yaura pas que celle là malheureusement.

J'entends tes arguments même si je ne suis pas d'accord avec tout. 

Par contre par rapport à ta première partie, même si je pense que Urios ou ce genre de profil (Collazo ?) était ce qu'il nous fallait à court terme pour remettre dans le bon sens, je note aussi que dans ce foutoir Michelin/ASM qui n'était pas encore connu à l'époque, Urios a dit à plusieurs reprises qu'il ne serait peut-être pas venu s'il en avait été au courant... Donc soit c'est de l'enfumage pour justifier que, même 3 ans après on est loin de remarcher sur la lune, soit il faut lui retirer ce côté Grand Chevalier Blanc qu'il se donne à chaque "est-ce que je dois vous rappeler dans quel état j'ai trouvé le club à mon arrivée ?". 

17 user(s) are reading this topic

1 members, 15 guests, 0 anonymous users

l'ours des tavernes, Bing (1)