Ben déjà l'exigence et la recherche de l'excellence, on n'en sait que ce qu'on veut bien nous montrer. Ça n'empêche pas d'en parler, parfois sans beaucoup d'info.
Et puis entre la recherche et la réalisation, il y a parfois de la marge.
On a 3 ans de productions sur les terrains a la fois en Top14 et en Coupe d'Europe quand meme, en plus de toute la communication du staff. Je sais pas trop ce qu'il faut de plus.
Et encore une fois je ne pense pas que le staff actuel ait pour but d'etre mauvais ou de mal jouer. C'est une question de philosophie: est-ce que le plus important c'est les resultats, la solidarite entre joueurs, le mental, etc. Ou est-ce que le plus important c'est le projet strategique en commun et le travail technique et tactique ultra detaille.
On doit forcement faire des choix et des arbitrages, personne ne peut tout faire. Personnellement, je suis totalement en faveur de la deuxieme partie, en partant du principe que sur ces fondations, la solidarite entre joueurs, le mental, et les resultats viendront naturellement (mais ne sont pas le but premier recherche ou l'objectif du projet). Tres clairement Urios et son staff pensent differemment, donc je pense que je ne serai jamais en phase ou completement "embarque" quoiqu'il arrive.
Pour clarifier encore plus: je vois aussi deux questions qu'on a parfois tendance a confondre.
- La philosophie et la facon de travailler d'Urios et son staff: comme dit plus haut, c'est clairement pas pour moi et ca le sera sans doute jamais, mais c'est une question de gout / opinion.
- Le choix fait par le club de s'engager dans cette voie, avec l'arrivee puis la prolongation d'Urios. La je suis aussi, aujourd'hui, pas convaincu du tout parce que je pense que ca va nous amener nulle part et qu'il faudra tout reconstruire par la suite. Mais je peux tout a fait avoir tort, et si le match a Toulon est le debut d'un vrai cycle vertueux ou l'equipe deploie ce jeu 1 match sur 2 voir 2 matchs sur 3, alors je reconnaitrai volontiers qu'Urios et son staff, et par extension la direction du club, auront reussi. Et je serai tres content pour le club, le staff, et les joueurs.
il y a quelque jours une vidéo est passez sur tiktok :
un gosse (a la voie je dirais entre 10 et 12 ans) demandé a un des meilleurs coach de football us ce qui était le plus important pour lui :
l'état d'esprit ou bien la technique ?
le coach a félicité le gosse pour cette question essentiel, il as ensuite dit que l'état d'esprit est le plus important. Si les gars ne "veulent" pas, tu fera rien.
la technique ça s'apprend et ça se développe mais des le début il faut qu'ils est envie.
combien de "star" on débarqué en top 14 et on été des flops complet ?
Je serai tres curieux de savoir qui est le coach 
Je vois pas le rapport avec les "stars" par contre. Wilkinson est un bon exemple d'un joueur qui ne dominait pas physiquement ou mentalement, mais qui dominait par sa technique / strategie. Parra/James pour moi est typiquement la charniere que j'ai adore parce que c'est le meme type de qualites.