Jump to content

Photo

Point URIOS

• Please log in to reply
20604 replies to this topic

#20596 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,195 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 February 2026 - 21:32 PM

Je suis bien d'accord avec Charrier 

Mais il faudra peut être attendre l'arrivée de AJ Lam pour qu'il y arrive 

"Maintenant, il reste un nouveau joueur dans notre effectif et il doit notamment progresser dans lalternance. Il devra à la fois se faire oublier pour faire briller ses partenaires et revenir dans le jeu pour peser sur la ligne davantage, comme il la très bien fait à Toulon. Dautant quil sera désormais beaucoup plus attendu par les défenses"."

#20597 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,310 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2026 - 01:02 AM

Il peut paraître détaché voire effacé hors du rugby. Lors de nos épreuves Vulcains, il ne sest pas mis en avant, mais sur le terrain, cest un vrai cartésien, il attache une importance extrême aux détails et il a enfilé le costume de leader très tôt ! 

Fascinant de voir un staff qui parait presque surpris d'avoir embauche un joueur plus interesse par le rugby que par les epreuves Vulcains. 

• Make ASM Great Again, steph, Caplan and 5 others like this

#20598 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36,986 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2026 - 08:07 AM

Fascinant de voir un staff qui parait presque surpris d'avoir embauche un joueur plus interesse par le rugby que par les epreuves Vulcains. 

Ce que l'on peut constater c'est surtout un staff qui a embauché un super joueur de rugby avec plein de qualités

• Bad Zé likes this

#20599 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,103 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2026 - 08:36 AM

Il était un peu plus de dix-neuf heures dans les environs de Clermont. Dans la cité auvergnate, une tablée jaune et bleue prenait place au milieu de cette soirée de novembre 2024. Lun des restaurants de la métropole des Arvernes venait daccueillir létat-major montferrandais, le manager de lASM, Christophe Urios, et son capitaine, Baptiste Jauneau. Les chaises de létablissement se remplissaient ensuite dHarry Plummer, ses proches, et Miguel Fernandez, vice-président de la division rugby de Wasserman, lune des agences de gestion de talents les plus réputées au monde. Ce dernier avait été mandaté par lASM pour entrer en contact avec le demi douverture des Blues dAuckland. Le camp asémiste jouait gros entre fourchettes et couteaux. En quête dun ouvreur solide depuis le départ de Camille Lopez, en 2022, la direction clermontoise voulait séduire celui quelle espérait être le Messie avec le numéro 10 dans le dos. "Jétais assis entre Harry et Baptiste Jauneau, se rappelle Miguel Fernandez. Plus le dîner passait, plus les deux tentaient de sapprivoiser, de plaisanter et de se chercher. Je sentais une complicité naître, cela "cliquait" entre eux deux. Jai donc échangé ma place avec Harry pour quils discutent mieux et je voyais les yeux de Christophe Urios pétiller de lautre côté de la table". Dans un "franglais" que seuls le jeune Béarnais et lexpérimenté Kiwi pouvaient décrypter, létincelle venait de sallumer.

Quelques jours plus tard, Harry Plummer montait vers les volcans dAuvergne pour concrétiser le début de lidylle avec lASM. Sur le green du golf dOrcines, un écrin bucolique qui surplombe Clermont-Ferrand, le Néo-Zélandais signait son contrat avec linstitution jaune et bleue et posait fièrement aux côtés de Benoît Vaz et Aurélien Rougerie. Après plusieurs mois de contacts, Clermont avait eu son deal et misait une grosse poignée de ses jetons sur un talent encore méconnu dans la France du rugby. "Haz", quant à lui, sonnait le top départ de sa future aventure dans le fief des Jaunards, sans aucune hésitation. "Il y avait une véritable envie dHarry de venir en France. Il avait fait deux grosses saisons aux Blues et il posait beaucoup de questions sur le fonctionnement et la culture de lASM. Il connaissait Tony Marsh, lASM lui plaisait. Une chose ma profondément marqué : dès quil a donné son accord à Clermont, il a demandé que le club lui envoie tous les matchs pour étudier le jeu, les combinaisons et les adversaires. Javais rarement vu cela !", poursuit lentremetteur.

Top 14 Entouré dAurélien Rougerie et Benoît Vaz, Harry Plummer avait signé son contrat avec Clermont en novembre 2024 au pied du Puy-de-Dôme.
Top 14 Entouré dAurélien Rougerie et Benoît Vaz, Harry Plummer avait signé son contrat avec Clermont en novembre 2024 au pied du Puy-de-Dôme. DR
Il peut paraître détaché voire effacé hors du rugby [], mais sur le terrain, cest un vrai cartésien, il attache une importance extrême aux détails

"On cherchait un chef dorchestre, je crois quon la trouvé !", souriait Aurélien Rougerie en octobre dernier. Car plus dun an après ce dîner auvergnat, tout sourit ou presque pour le All Black et lASM. Actuel meilleur réalisateur du Top 14, Harry Plummer agresse, distribue, combat et frappe comme un jeune dératé qui tenterait de se frayer une place dans le monde professionnel. En quelques mois, le Néo-Zélandais est devenu le patron dun Clermont qui veut à nouveau faire peur et étoffer son style de jeu. "Je suis prêt à donner mon corps pour léquipe", annonçait Plummer plus tôt dans la saison. Des paroles vite confirmées en acte, avant même le début de la préparation estivale. Le Néo-Zélandais avait en effet posé ses valises place de Jaude dès le 1er juillet, après six mois de cours intensifs de français. "Il nest pas venu pour visiter le Puy-de-Dôme !", lance Lucas Zamora. Propulsé titulaire après les blessures de Baptiste Jauneau et Sébastien Bézy depuis fin décembre, le jeune demi de mêlée a vite appris à composer avec son partenaire de la charnière. Arrivés en même temps dans la métropole des Arvernes, "Haz" et "Zam" ont particulièrement brillé ces dernières semaines avec en apogée, la victoire monumentale à Toulon. "Il a des connexions différentes avec Baptiste et Sébastien, mais à force de sobserver et de combiner ensemble, on est arrivé à bien sassocier au fil des semaines. Il parle énormément, il sait où il veut aller et, surtout, là où il veut emmener léquipe. Sur laspect purement rugbystique, son énorme jeu au pied nous fait un bien fou et il sait créer lincertitude en attaque !", senthousiasme le numéro 9.

Si lentraîneur de lattaque auvergnate pensait que lintégration de son nouvel ouvreur se compterait en semaines, voire en mois, Frédéric Charrier fut bluffé par lacclimatation express du Kiwi. "Avant le début du Top 14, on était un peu dans linconnue le concernant, surtout face à Toulouse et tous ses internationaux, au Michelin Il y avait déjà une pression énorme, mais dès les premiers contacts, on a senti quil serait à son niveau très vite". La pression, cette éternelle sorcière qui envoûte ou maudit les recrues venues des plus lointains horizons. À Clermont plus quailleurs, Harry Plummer allait apprendre à la connaître dès le mois de juillet. "Haz" focalisait tous les regards tant le numéro quil sapprêtait à porter serait chargé dhistoire, de gloire et de déboires. "Il est allé chercher cette pression. Il était parfaitement conscient des attentes quand il est arrivé. Il sest tout de suite baigné dans le cahier de jeu pour apprendre par cur les combinaisons. Mais comme beaucoup de Néo-Zélandais, cest un grand voyageur. Le grand large ne lui faisait pas peur. Je pense quil serait venu en Europe quoi quil arrive parce quil est très curieux, les dirigeants clermontois ont été les premiers à le démarcher et ils ont fait les choses correctement", se souvient Miguel Fernandez.

Top 14 Harry Plummer a déjà donné de son corps huit mois après son arrivée à Clermont.
Top 14 Harry Plummer a déjà donné de son corps huit mois après son arrivée à Clermont. Icon Sport
Chez les Plummer, le culte de la bienveillance

Omniprésent sur la pelouse, Harry Plummer fait donc partie de cette race de joueurs qui une fois les lumières éteintes, se plaît à trouver son bonheur dans la discrétion et la curiosité. Cet épicurien, passionné de golf a baigné dans le sport depuis sa venue au monde. Avec un père joueur de cricket puis physiothérapeute chez les Blues dAuckland et une mère dédiée au water-polo néo-zélandais, Harry Plummer est le deuxième rejeton dun quatuor denfants élevés à la mamelle du ballon ovale et des balles en tous genres. "Avant même de voir Harry, lorsque vous voyez ses parents et son entourage, vous baignez dans la bienveillance. Lorsquon parle avec lui, on a envie dêtre son ami, de prendre du bon temps. Cest une des belles rencontres de rugby que jai faites en 25 ans. Il me sollicite souvent pour me demander quelles visites faire, vers quels coins aller en France, il a besoin de sapproprier la culture française. Pour lui, sa venue à Clermont est une aventure professionnelle et humaine".

Une dimension qua bien observée Frédéric Charrier, dès le début de lété. "Il voulait tout comprendre. Dès le départ, il était impliqué partout, il voulait savoir quel jeu on voulait pratiquer, il na pas attendu une semaine ou deux pour simpliquer dans le projet de jeu, détaille-t-il. Il peut paraître détaché voire effacé hors du rugby. Lors de nos épreuves Vulcains, il ne sest pas mis en avant, mais sur le terrain, cest un vrai cartésien, il attache une importance extrême aux détails et il a enfilé le costume de leader très tôt ! Ce nest pas le genre de joueur à se gérer à lentraînement. Maintenant, il reste un nouveau joueur dans notre effectif et il doit notamment progresser dans lalternance. Il devra à la fois se faire oublier pour faire briller ses partenaires et revenir dans le jeu pour peser sur la ligne davantage, comme il la très bien fait à Toulon. Dautant quil sera désormais beaucoup plus attendu par les défenses". Harry Plummer doit maintenant envoûter la fin de saison clermontoise.

Et voici :)
Bonne lecture

Merci

bonne journée 

#20600 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,215 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2026 - 09:04 AM

Un parfaite réussite ce recrutement. C'est assez rare à ce poste pour le souligner (même si il y a eut de belles pioches par ailleurs, notamment dans le pack).

#20601 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,195 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2026 - 09:24 AM

Un parfaite réussite ce recrutement. C'est assez rare à ce poste pour le souligner (même si il y a eut de belles pioches par ailleurs, notamment dans le pack).

Pareil que Miguel !! 

(Fernandez)

Au final, Rougerie, il a rien à foutre...  :innocent:

Edit : la societe Wasserman Rugby "France" est radié depuis fin 2025 

https://www.linkedin...uelfernandez01/

#20602 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,939 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2026 - 09:58 AM

Pareil que Miguel !! 
(Fernandez)

Au final, Rougerie, il a rien à foutre...  :innocent:

Edit : la societe Wasserman Rugby "France" est radié depuis fin 2025 

https://www.linkedin...uelfernandez01/

Ben , si il pèse ( ce que je pense) , au moins sur le profil des joueurs recherchés, j'ai tendance à trouver que son changement de fonction, au regard du recrutement qui s'annonce , est un franc succès.
  • bazooka and PataClum63 like this

#20603 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,634 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2026 - 12:43 PM

Tu interprètes comme tu veut ce qui est écrit, mais moi je comprends autre chose.

pour moi il n’est pas question d’intérêt entre le rugby ou les vulcains, mais de caractères général du bonhomme dans le leadership, et donc cela ne fait pas de plummer un leader de vie du groupe et du club, mais uniquement de terrain et de perf sportive.

et par la , Harry peut tout à fais être très intéressé par les vulcain sans le côté leader de compétition.

• F@b likes this

#20604 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,506 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2026 - 15:13 PM

Tu ne rates pas une occasion... au milieu d'un article bien long, une seule fois Vulcains ! et ça fait tilt... et hop, dans la foulée le staff.

Comme quoi malgré un humour de répétition tu peux constater que les Vulcains ne sont pas l'alpha et l'oméga pour un recrutement.

#20605 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,310 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2026 - 15:45 PM

Ce que l'on peut constater c'est surtout un staff qui a embauché un super joueur de rugby avec plein de qualités

Ah mais l'un n'empeche pas l'autre. C'est un recrutement completement reussi par le staff, et Plummer s'est impose en quelques mois a peine comme le patron sur le terrain. 

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users