Y'a rien à corriger, c'est le choix d Urios! Et a déjà dit qu il préférait le jeu de pression, c'est à dire chandelle sur delguyLol Clairement l'énorme point faible de lASM cette saison. Incapable de sortir de nos 22 par un jeu au pieds long.
A contrario, Joris à su le faire les rares fois où cela fut nécessaire.
A corriger impérativement la saison prochaine.

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posté 13 juin 2025 - 22:27
Posté 13 juin 2025 - 22:42
- nain jaune, layathollah et Loujean aiment ceci
Posté 13 juin 2025 - 22:54
Pas tout à fait d'accord. Il a choisi le jeu de pression car il ne pouvait pas faire autrement. Nous n'avons aucuns joueurs capable d'avoir un jeu long, Belleau, Newsome,Urda... En parallèle Delguy performant sur le jeu de pression.Y'a rien à corriger, c'est le choix d Urios! Et a déjà dit qu il préférait le jeu de pression, c'est à dire chandelle sur delguy
Il avait fait venir Hamdaoui qui a ce jeu au pied long mais pas de bol il se blesse. Il tente de faire progresser Jauneau sur ce point mais c'est pas encore ça.
Et enfin Plummer à été recruter aussi pour cette capacité au pieds.
Voilà, le staff a bien identifié le problème mais n'avait pas les moyens de faire autrement ce soir
Si on avait eu Segond avec nous qui pouvait renvoyer le ballon de nos 22 dans le camp adverse, le staff ne s'en serait pas privé...
Posté 13 juin 2025 - 23:04
Tututu ! Il a dit "on a pas de joueur pour le jeu au pied long mais de toute façon c'est pas notre jeu nous on veut des chandelles pour récupérer les ballons."Pas tout à fait d'accord. Il a choisi le jeu de pression car il ne pouvait pas faire autrement. Nous n'avons aucuns joueurs capable d'avoir un jeu long, Belleau, Newsome,Urda... En parallèle Delguy performant sur le jeu de pression.
Il avait fait venir Hamdaoui qui a ce jeu au pied long mais pas de bol il se blesse. Il tente de faire progresser Jauneau sur ce point mais c'est pas encore ça.
Voilà, le staff a bien identifié le problème mais n'avait pas les moyens de faire autrement ce soir
Si on avait eu Segond avec nous qui pouvait renvoyer le ballon de nos 22 dans le camp adverse, le staff ne s'en serait pas privé...
Je t'accorde que c'est bougrement tordu !
Posté hier, 05:44
Oui moi j'ai dit que je voulais pas d'une femme top modèle car c'est trop dembetement et je préfère une femme plus simple comme moi.Tututu ! Il a dit "on a pas de joueur pour le jeu au pied long mais de toute façon c'est pas notre jeu nous on veut des chandelles pour récupérer les ballons."
Je t'accorde que c'est bougrement tordu !
Après si elle avait été top modèle je l'aurais qd même garder et je me serais adapter lol
Pour revenir au rugby l un n'empêche pas l'autre. Tu peux a juste titre privilégier un jeu de pression au pieds et alterner avec un jeu d'occupation quand cela l'exige. Cela fera de plus de l'alternance qui rendra ton jeu de pression encore plus efficace.
Posté hier, 06:26
Pas tout à fait d'accord. Il a choisi le jeu de pression car il ne pouvait pas faire autrement. Nous n'avons aucuns joueurs capable d'avoir un jeu long, Belleau, Newsome,Urda... En parallèle Delguy performant sur le jeu de pression.
Je pense que le reproche est sur le constitution de l'effectif. Il était pas intéressé par Segond (parce qu'il avait en fait déjà prolongé Urdapiletta sans l'annoncer.... ça reste quand même étrange, à un moment y a eu truc pas clair) et il a virer Cheikh un an avant la fin de son contrat...et pendant ce temps on est incapable de sortir de notre camp.
On avait autant de victoires que de défaites, un parcours de 7-9 ème. L'illusion vient des échecs des autres mais on valait pas mieux et malgré une fin de saison en trompe l'oeil le quatrième était simplement meilleur que nous et n'a pas eu à être bon pour nous battre.
Je voyais pas la victoire à Montpellier comme une grande victoire car j'avais l'impression que Montpellier n'y avait pas mis les ingrédients. Voir le 15 reconduit comme si sur ce match on avait révélé une équipe (comme en décembre) me semblait être un excès de confiance ou un défaut de jugement sur le précédent match...
Et enfin je ne sais pas pourquoi mais depuis Urios sur un avantage pour nous on tente jamais rien de différent, Lopez le faisait automatiquement avec succès ou pas...Cette saison sur des avantages on est restés sur nos standard et improductif pendant que le tournant du match est créé sur un avantage offert à Lopez.
- cocotte 63 aime ceci
Posté hier, 08:08
Pas tout à fait d'accord. Il a choisi le jeu de pression car il ne pouvait pas faire autrement. Nous n'avons aucuns joueurs capable d'avoir un jeu long, Belleau, Newsome,Urda... En parallèle Delguy performant sur le jeu de pression.
Hamdaoui il a pas un jeu au pied extraordinaire...
Hier les lacunes ont sauté aux yeux une fois de plus et le recrutement ne va rien changer
Plummer (qui n'est pas un 10 de niveau international) ne va rien révolutionner, et on aura les mêmes soucis
Quant à aligner Fourcade, ton talon le moins fiable au lancer, alors que tu as Massa et Fainga'a
Cette place en barrages mensongère va être un bien pour un mal !
- Alligator427 aime ceci
Posté hier, 08:22
Hamdaoui il a pas un jeu au pied extraordinaire...
Hier les lacunes ont sauté aux yeux une fois de plus et le recrutement ne va rien changer
Plummer (qui n'est pas un 10 de niveau international) ne va rien révolutionner, et on aura les mêmes soucis
Quant à aligner Fourcade, ton talon le moins fiable au lancer, alors que tu as Massa et Fainga'a
Cette place en barrages mensongère va être un bien pour un mal !
Pas besoin d'avoir le niveau inter pour être un bon ouvreur et gérer une équipe de top14, par contre ne pas avoir de doublure crédible ça c'est plus gênant.
- Frédéric58, biball et Borromyr aiment ceci
Posté hier, 08:36
L'erreur de base est d'avoir choisi de prolonger Urda alors qu'il y avait des solutions sur le marché.
A partir de là il est impossible d'aller chercher des excuses à URIOS. Il a choisi d'avoir un jeu au pied de minimes et il meurt avec ce choix
- Polochon et ELSAZOAM aiment ceci
Posté hier, 08:39
les équipes de haut de tableau c'est minimum un 50/22 par match , pas un par an.
Urios n'a pas canal+ ?
- julien et Borromyr aiment ceci
Posté hier, 08:43
" Il me faudra un peu de temps pour prendre un peu de recul et de hauteur et tirer le positif de cette saison. "
Je te le confirme, ça risque même de te prendre beaucoup beaucoup de temps !
- ugolin 63 aime ceci
Posté hier, 09:08
Le problème c'est que ça remets une pièce dans le cochon, cette qualification lui redonne un crédit inespéré malheureusement... On va pas s'en sortir de l'escroquerie
Rien de mieux qu'une auto-citation
Bon ben ce qui est bien c'est qu'on peut revenir aux fondamentaux: à quand on le fout dehors le charlatan ?
- frednirom, steph, Huile Dulin et 3 autres aiment ceci
Posté hier, 09:31
Alors pourquoi il dit qu'il ne s'est pas intéressé à Segonds l'an dernier parce que ce n'est pas notre jeu ?
- anje aime ceci
Posté hier, 10:18
Alors pourquoi il dit qu'il ne s'est pas intéressé à Segonds l'an dernier parce que ce n'est pas notre jeu ?
Tout est stratégique pour d'Eve Angeli
CU a tout prévu depuis le début
Même son départ de Bordeaux était stratégique
Il se faisait chier et voyait que ça aller gagner des trophées bien trop vite
Qu'importe les contradictions...
“Mettez un peu de logique dans votre conversation, vous passerez pour un esprit de contradiction.”
- steph aime ceci
Posté hier, 10:20
Deux ans, quoi que nous disions et fassions.
Deux ans.
Dans deux ans, il faut qu'il dégage. Son départ correspondra à l'arrivée à maturité d'une génération de crabos intéressante.
Il nous faut un coach avec un un vrai projet d'inclusion des jeunes.
- Make ASM Great Again, Velveteethol, Caplan et 1 autre aiment ceci
26 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 22 guests, 0 anonymous users
-
La Berthe, Bing (3)