Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15248 replies to this topic

#15196 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,684 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:38 AM

Deux ans, quoi que nous disions et fassions.

Deux ans. 

Dans deux ans, il faut qu'il dégage. Son départ correspondra à l'arrivée à maturité d'une génération de crabos intéressante. 

Il nous faut un coach avec un un vrai projet d'inclusion des jeunes. 

Dans deux ans ils seront pas encore à maturité des mecs de 17 ou 18 ans.

#15197 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,490 posts

Posted Yesterday, 10:42 AM

Hamdaoui il a pas un jeu au pied extraordinaire...

Hier les lacunes ont sauté aux yeux une fois de plus et le recrutement ne va rien changer

Plummer (qui n'est pas un 10 de niveau international) ne va rien révolutionner, et on aura les mêmes soucis

Quant à aligner Fourcade, ton talon le moins fiable au lancer, alors que tu as Massa et Fainga'a

Cette place en barrages mensongère va être un bien pour un mal !

Passer durda à Plummer ça ne peut que saméliorer. Lasm joue sans vrai 10 fiable depuis plusieurs années. On jugera Plummer sur ses prestations. Et on demande au 10 dorganiser le jeu pas de le subir et detre fébrile comme nos derniers ouvreurs titulaires.

Crabos cest moins de 18 ans. Certains ont 18 ans en cours de saison. Donc dans deux ans : jeunes de 18 à 20 ans.

#15198 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,518 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:01 AM

Tout est stratégique pour d'Eve Angeli 
CU a tout prévu depuis le début 
Même son départ de Bordeaux était stratégique 
Il se faisait chier et voyait que ça aller gagner des trophées bien trop vite 

Qu'importe les contradictions...
Mettez un peu de logique dans votre conversation, vous passerez pour un esprit de contradiction.

Il fallait bien trouver un successeur à Rueducourage !

#15199 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,958 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:02 AM

Bon moi j'ai jamais été ni anti ni pro Urios. Je l'ai surtout défendu contre les énormes fixettes dont il etait l'objet, et contre les éminents representants de la vertu avec un grand V, très prolixes ici, très enclins a s'auto célébrer en creux d'ailleurs, pour confiner a un delit de sale gueule anti castrais le concernant.
Ceci dit, je suis moi aussi très sceptique sur sa gestion. J'ai retrouvé dans l'interview avec Trillo, la justification de beaucoup de reproches avancés ici. Sa vision du rugby, basée essentiellement sur le combat, paraît très restrictive dans un rugby moderne. Encore qu'il faille beaucoup chercher pour trouver de la modernité rugbystique dans le top14. Et on pourra aussi lui accorder la primauté du combat pour faire du stade rochelais un champion d'Europe par exemple.
Autre point, sa gestion rigide, voire bizarre des hommes. Vu de l'extérieur, très peu de remise en question sur ses hommes de confiance (Charrier, Urdapilleta entre autres) et des joueurs traités birarrement (Fischer, ainsi que quelques indésirables de la saison dernière).
Enfin comment rester content de son boulot (allusion d'hier a ses entraînements) quand le rendu sur le terrain peut être globalement aussi insuffisant, voire médiocre comme hier.
  • Make ASM Great Again, anje, zeguest and 3 others like this

#15200 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,047 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:29 AM

Urios fait le rugby a l'affect , ce n'est pas le fin technicien attendu bientôt sa 4 eme saison sans rugby, il nous a qualifier on est content mais vu l'indigence du jeu il mérite une sortie aménagée et une rupture CT conventionnelle.

Plummer ne va régler les problèmes récurrents ,dieu on en a eu qu'un seul et il avait avec lui l' armada digne de Jules "Cesar".

voila merci, on reste en contact...

#15201 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,666 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:34 AM

Tant mieux si je me trompe, mais je ne vois vraiment pas ce qui nous permettrait d'espérer viser plus haut avec Urios et son staff.
  • gourmachou likes this

#15202 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,676 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:38 AM

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'on pourrait avoir des joueurs de vingt ans assez intéressants pour être incorporés dans le groupe pro régulièrement. 

#15203 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 417 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:01 PM

L'erreur de base est d'avoir choisi de prolonger Urda alors qu'il y avait des solutions sur le marché.

Effectivement c'est son choix. Je pense qu'il à quelque peu sur estimer ses capacités en fin de carrière.

Après il a atteint ses objectifs. Pour cette année finir 5 ème était peut-être le maximum qu'il pouvait envisager et Urda aura participer à ça. Après effectivement on pouvait vraiment pas viser plus haut.

J'imagine que pendant 2,3 ans l'objectif serait detre systématiquement dans le top 6. Ce serait deja bien vu la concurrence en top 14.

Progresser régulièrement pour viser mieux après ce cycle...

A partir de là il est impossible d'aller chercher des excuses à URIOS. Il a choisi d'avoir un jeu au pied de minimes et il meurt avec ce choix

#15204 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:07 PM

petit article sur le management de la generation Z, avec entre autre retierre comme intervenant

https://www.rugbyram...po-12756823.php

ils vont etre compliqué a motivé ces jeunes

dés que je trouve la vidéo, je la mettrais

#15205 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,782 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:12 PM

Ils seront à maturité pour être sur le chemin de la maturité 

#15206 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,133 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:36 PM

petit article sur le management de la generation Z, avec entre autre retierre comme intervenant

https://www.rugbyram...po-12756823.php

ils vont etre compliqué a motivé ces jeunes

dés que je trouve la vidéo, je la mettrais

Ils sont en retard dans leur analyse pour des jeunes rugbyman - Les 1ers Z sont presque en fin de carrière

La génération Z dans les entreprises ce sont en considération les jeunes qui l'on voit arriver depuis 3 ou 4 ans et qui ont 22 à 26 ans (eux ils parlent certainement des derniers qui sont presques des Alpha)

Donc pour les rugbyman ce sont des Dessaigne Fischer Lanen Tixeront

Remarque t'on des difficultés également en EDF avec que des mecs de cette génération Z ?

Dupont est un vrai Z - Il est difficile à manager ? 
Peut être car il a besoin de nouveauté tout le temps, de se nourir de challenge nouveau (ça peut être de jouer centre ou 10... ou de se taper une belle gonzesse, hein... :D )

Jauneau est un vrai Z - il est difficile à manager car veut être parfait dans ce qu'il fait et jamais satisfait; mais ça c'est autre chose que la génération, ça tient à l'éducation de chacun dans les thèmes suivants dont certains trait peuvent être plus fort que les autres chez chaque personne, et il faut en tenir compte pour les managers, donc il faut bien connaitre chaque joueur - Une gueulante collective n'a pas le même effet pour chacun) : 

Soit Parfait

Soit Fort

Dépêche toi

Fais plaisir

Fais des efforts 

https://etincelle.bl...-comportements/

Les Z ne sont pas des extraterrestes, la cible c'est 1995-2009 donc 30 à 16 ans

Mais le culte de "Travail Travail et tais toi et applique le plan qui marche", c'est pas suffisant pour eux 

La génération dont on ne connait pas l'aptitude future car "hyper connecté, indépendant et créatif " ce sont les Alpha à partir de 2010 (15 ans)

On devrait bien trouver un 10 créatif et connecté avec l'équipe bientôt... 

#15207 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,709 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:57 PM

Encore une saison sous les 50% de victoires ?

#15208 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,151 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:46 PM

Encore une saison sous les 50% de victoires ?

A priori 15 V et 17 D ? Y compris CE et barrage.

#15209 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,437 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:11 PM

Passer durda à Plummer ça ne peut que saméliorer. Lasm joue sans vrai 10 fiable depuis plusieurs années. On jugera Plummer sur ses prestations. Et on demande au 10 dorganiser le jeu pas de le subir et detre fébrile comme nos derniers ouvreurs titulaires.

Ça c'est un sacré pari, parce que Plummer a des qualités, mais je l'ai jamais vu organiser le jeu. Tout le contraire même, sa meilleure saison (et de loin) il exécute le système Cotter a la perfection, mais tout est pre-calcule et organisé en amont.

#15210 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,078 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:15 PM

Ça c'est un sacré pari, parce que Plummer a des qualités, mais je l'ai jamais vu organiser le jeu. Tout le contraire même, sa meilleure saison (et de loin) il exécute le système Cotter a la perfection, mais tout est pre-calcule et organisé en amont.

Comme avec Charrier alors...
  • Bad Zé likes this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (3)