A priori 15 V et 17 D ? Y compris CE et barrage.
Si je ne me trompe pas c'est match nul entre victoires et défaites en poules(top14 et CC) et 1 défaite en barages top14 et une en 1/8 CC.
Posté 14 juin 2025 - 14:15
A priori 15 V et 17 D ? Y compris CE et barrage.
Posté 14 juin 2025 - 14:35
C'est étonnant, alors que j'ai fait partie cette saison (et globalement depuis son arrivée) des plus critiques envers Urios, je crois que je vais être l'un des plus mesurés du weekend
Je croyais vraiment qu'il y avait un coup à faire, on était pour la première fois en 2 ans et demi un peu plus convaincants et joueurs à l'approche des phases finales et si je dois bien reconnaitre en théorie une grosse force d'Urios c'est cette situation là...
Bon, au final ce match a été un condensé de tout ce qu'on a fait cette saison et on est à la fin de l'histoire probablement à notre place. Quand je regarde les effectifs sur le papier, on a surement notre place entre la 5e et la 7/8e place avec très peu d'écarts entre nous et les Bayonne, Montpellier, Lyon, Castres & Co. Sur le papier, je ne mets vraiment que Toulouse, Bordeaux, Toulon et La Rochelle.
Personnellement j'ai critiqué Urios sans relache sur de nombreux points, partagés par plus ou moins de monde selon les points :
> Manque de turnover dans le groupe et surtout peu d'intégration des jeunes
> Jeu ultra minimaliste et pas adapté à quelques uns des titulaires et meilleurs joueurs
> Copinage avec Urda et mauvais choix sur le poste de 10
Ca allait mieux depuis la fin de match à Castres que je voyais comme un déclic, mais au final hier :
> J'ai eu la sensation que certains avaient commencé le match capot ouvert tant ca tirait la langue après 20/30min malgré un rythme faible : notre deuxième ligne a beaucoup raté et s'est beaucoup mise à la faute. Et en face un mec poussé dehors par Urios a rayonné et a été fort dans les domaines où on est mauvais...
> Probablement à cause des conditions, on a absolument rien tenté... Même Bayonne a mis un peu de rythme sur un jeu souvent à une passe. Nous on n'a jamais su trouver de rythme et les joueurs interessants depuis 1 mois n'ont pas pesé : Jauneau a forcé sur un de ses points faible (jeu au pied), Sowakula s'est démené en défense mais n'a pas eu de ballon propre en attaque, Simone a été transparent, probablement diminué physiquement, Newsome s'est troué plusieurs fois et n'a pas eu un ballon d'attaque
> Et pour couronner le tout, le grand "Benji" est passé complètement à côté de sa sortie
Maintenant, une fois qu'on a dit ça, je pense qu'on est cependant à notre place. J'aurais été beaucoup plus dur si on avait raté le Top 6 vu les méformes de certaines équipes, mais là, le résultat final démontre une forme de progression par rapport aux deux dernières saisons, même si le chemin pour aller à ce résultat a été médiocre, parfois même proche du néant : un première tiers de saison minimaliste mais qui a eu le mérite d'être efficace, un deuxième tiers abjecte qui nous a offert la pire série du club depuis 70 ans et une fin de saison, elle, un peu plus interessante qui j'espère servira de base et de cadre pour 2025/26.
Côté Urios, j'espère que lui apprendra aussi de cette saison. Reconnaitra que l'ASM peut proposer autre chose que des mauls et des chandelles. Et j'espère que ses choix sur les recrues seront payants... J'ai beaucoup de doutes là dessus, mais laissons sa chance au produit... De toute façon, sauf cataclysme et une dernière place à la fin du premier bloc, Urios sera là jusqu'au bout.
Posté 14 juin 2025 - 15:13
Bilan de la saison : un seul bon match, contre une équipe qui ne jouait pas vraiment grand chose (Montpellier)
Mais bon les objectifs sont atteints :
1) Le copain a décroché le record de points marqués en top14
2) L'équipe s'est miraculeusement qualifiée on se demande bien comment.
Bref, on repart pour la même purge l'année prochaine... bon courage amis supporters
surement que les équipes derrière ne valaient pas mieux, j'vois que ça.
Perpignan, Pau et Vannes jouaient mieux au rugby.
La Rochelle non mais avait les armes pour faire mieux ensuite.
Tiberghien etait a l'ASM quand Urios arrive..
>Alors Urios , tu n'es toujours pas interessé par le jeu au pied long ? Tu les as trouvé comment les 22 des Bayonnais ?
Posté 14 juin 2025 - 15:19
Je pense que tu as compris ce que je voulais dire non ?Comment se joue le rugby ? Vaste question...s'ils jouent si mieux que nous, pourquoi ne gagnent ils pas ?
Là par contre, clairement hier notre jeu au pied à été catastrophique et coûte sans doute le match...
Posté 14 juin 2025 - 15:37
Je pense que tu as compris ce que je voulais dire non ?
Selon moi, mieux jouer au rugby = avoir des intentions de jeu globales, a savoir faire vivre le ballon sur toutes la largeur du terrain, impliquer tous les joueurs, jouer debout, oser des relances, être capable doccuper, de changer de stratégie.
Les équipes précitées le font mieux que nous depuis un moment.
Après, mieux jouer au rugby ne suffit pas pour gagner, je pense que ici, on est bien placés pour le savoir il me semble.
Je rebondis sur le jeu au pied : ça fait bien 4 ans que certains matchs sont perdus uniquement à cause de ça.
Posté 14 juin 2025 - 15:44
Je pense que tu as compris ce que je voulais dire non ?
Selon moi, mieux jouer au rugby = avoir des intentions de jeu globales, a savoir faire vivre le ballon sur toutes la largeur du terrain, impliquer tous les joueurs, jouer debout, oser des relances, être capable doccuper, de changer de stratégie.
Les équipes précitées le font mieux que nous depuis un moment.
Après, mieux jouer au rugby ne suffit pas pour gagner, je pense que ici, on est bien placés pour le savoir il me semble.
Je rebondis sur le jeu au pied : ça fait bien 4 ans que certains matchs sont perdus uniquement à cause de ça.
Posté 14 juin 2025 - 15:49
Sauf que l'un est JIFF et forme au club. Et on a aussi même pas besoin de sortir Newsome pour garder Tiber, on peut juste ne pas aller chercher Hamdaoui, ou Fouyssac, ou Tauzin..Et il fait une saison plus que très moyenne...certes hier il sort un gros match...Newsome a aussi sorti quelques gros matchs cette saison...leur saison se vaut franchement...
Posté 14 juin 2025 - 15:56
Sauf que l'un est JIFF et forme au club. Et on a aussi même pas besoin de sortir Newsome pour garder Tiber, on peut juste ne pas aller chercher Hamdaoui, ou Fouyssac, ou Tauzin..
Bref pour moi virer Tiber c'est une connerie de plus sur la liste.
Posté 14 juin 2025 - 15:57
Disons que je le formulerais autrement...à un moment, ça jouait très bien devant, mais derrière c'était le néant...mais les gros nous ont fait gagner plusieurs matchs aux forceps. C'était peut-être pas très beau, mais ça ramenait des points.
Sur la fin, on a vu plus d'intention, mais avec nos dix, en terme d'animation et de gestion aux pieds, difficile d'espérer plus.
Donc, j'attends de voir avec l'arrivée de Plummer, s'il va permettre d'être ce chaînon manquant pour créer ce liant entre la puissance de nos gros (qui logiquement on fini par baisser de niveau à force de tout porter sur leurs épaules) et les promesses entrevue en fin de saison derrière, et s'il va apporter plus de longueur au pied et dans le jeu d'occupation.
S'il y parvient, alors j'y crois pour la saison prochaine. Je pense que l'on peut voir quelques choses d'intéressant en terme de jeu plus global.
Ca jouait très bien devant, je reformulerai aussi... on était très solide, mais nos gros étaient complètement coupés de nos 3/4 et d'un jeu global. C'est déjà pour cette raison que je trouve que Pau, Perpignan etc. jouent mieux que nous.
D'accord pour le constat sur nos ouvreurs, en revanche, trois choses. La première, la gestion du cas Urda, c'est Urios, donc ce dernier est responsable de cette absence de jeu autant que le joueur lui même.
La deuxième, la gestion du poste d'ouvreur, c'est Urios et son staff aussi. Des profils il y en a eu beaucoup sur le marché, on nous a meme dit que Ford c'était signé etc. C'est un échec.
Enfin, tout laisser sur les épaules de Plummer la saison prochaine, c'est une folie.
Posté 14 juin 2025 - 15:59
Il se plaignait de la tâche de travail à son arrivée. J'ai bien peur que celle de son successeur sera bien plus grande.
Y'a des choses de questionnables déjà évoquées ici voir message de Badzé mais ils faut arrêter il est pas en train de détruire le club/l'équipe non plus ... Beaucoup de com et d'infos du forum viennent de sources qu'on ne connaît pas, certains peuvent parler à Lairle et d'autres à Marvi O'Connor... Beaucoup de chose qu'on sait, mais beaucoup plus qu'on ne sait pas, des infos fausses, parfois vrai.
Deux ans, quoi que nous disions et fassions.
Deux ans.
Dans deux ans, il faut qu'il dégage. Son départ correspondra à l'arrivée à maturité d'une génération de crabos intéressante.
Il nous faut un coach avec un un vrai projet d'inclusion des jeunes.
Je pense qu'il faut arrêter la cabale, Urios est une étape du club comme tous les autres coachs. Il détruira pas le club, il échoue beaucoup de choses, son management sa méthode et sa personnalité le rendent clivant ça c'est clair pourtant il est à peine à la moitié de son parcours et le club s'est pas effondré.
Content de voir qu'encore une fois en une semaine on est passés de l'extase à la corde au cou
Posté 14 juin 2025 - 16:00
Ca apporte quand même de la flexibilité sur le quota JIFF global qui a, de l'aveu même du staff, été un problème ces 2 dernières saisons.Ouais, m'enfin a Bayonne, il a connu les mêmes maux qu'à Clermont pour les mêmes raisons...alors gif ou pas gif...ça ne justifie rien de plus...
Posté 14 juin 2025 - 16:03
Content de voir qu'encore une fois en une semaine on est passés de l'extase à la corde au cou
Non, moi j'ai toujours dit que c'était une grosse buse, même la semaine dernière quand je considérais que c'était un génial sorcier du rugby !
Posté 14 juin 2025 - 16:33
Ca apporte quand même de la flexibilité sur le quota JIFF global qui a, de l'aveu même du staff, été un problème ces 2 dernières saisons.
Et je dis pas que Tiber a fait la plus grande saison de l'histoire ou qu'il est le meilleur 15 du Top14. Mais je comprends pas la logique de virer un jeune forme au club qui a encore une marge de progression certaine et un gros potentiel, pour a la place avoir soit un NJIFF du même niveau (ou moins), soit des JIFF en fin de carrière aussi du même niveau (ou moins). Ya un truc qui m'échappe..
Posté 14 juin 2025 - 17:00
Je crois qu'il aurait fait son année et qu'il aurait tout de même signé à Bayonne... Nous aurions le même problème jiff.
C'est possible effectivement, on ne le saura jamais.
Posté 14 juin 2025 - 17:24
Il était courtisé par Tayeb.C'est possible effectivement, on ne le saura jamais.
1 members, 14 guests, 0 anonymous users