[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posté hier, 19:04
Ça m'a fait rire.
Humour...
https://www.blog-rct...ristophe-urios/
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
- tekilapaf aime ceci
Posté hier, 19:10
L'inconstance c'est la cas de 11 ou 12 équipes de top14 cette saison. Ça nous sauve le cul pour une 5 emé place , la pièce est tombé du bon côté pour une fois. Sans Charabas et un ou deux autres plaisantins ça pouvait même finir dans les 4 premiers. Inversement finir 9éme n'aurait pas été déconnant non plus.
Ce qui me plairait serait de revoir les mêlés adverse se faire à nouveau sanctionner comme au bon vieux temps, Urios doit pouvoir travailler ça c'est son ADN. Avec un vrai plan de jeux à partir du 10 on pourrait facilement s'installer dans les 4. Et si un jour on casse la tirelire avec un vrai bon 15 et deux fidjiens bien fantasques aux ailes on pourrait à nouveau regarder le ST dans les yeux. Ça va prendre du temps...
On peut plus s'en vouloir à nous même qu'aux arbitres de ne pas être dans les 4
Posté hier, 19:24
Bilan de la saison de l'ASM Clermont : bien, mais peut mieux faire La saison clermontoise a été jugée réussie avec néanmoins de nombreux axes de progrès, de la cohésion à la solidité de l’équipe. C’est ce qui est ressorti du bilan sportif, dressé mercredi 18 juin, par Christophe Urios.Qq pourrait il partager le post de LM sur la conf de presse.
Merci d’avance
» Bilan de la saison de l'ASM Clermont : bien, mais peut mieux faire »
Une heure, (presque) montre en main, le manager clermontois a déroulé son exposé, nommé « bilan, transition et projection », avec en fil conducteur le message : « Notre saison est réussie, car on finit 5e, qu’on se qualifie en Champions Cup dans une poule pas facile et que l’on est monté en puissance sur la dernière partie, même si on n’a pas validé sur le dernier match ».
Ce constat brut et factuel est imparable, il met ainsi en exergue la progression du classement final en Top 14 sous l’ère Urios : 10e en 2023, 8e en 2024 et 5e en 2025. Mais derrière le fond, il y a la forme et là, il y avait beaucoup de choses à dire et le manager clermontois n’a rien éludé et plutôt bien posé ce qui avait fonctionné et ce qui n’avait pas marché.
JIFF : contrat pas rempli. Les dirigeants de l’ASM avaient fixé à Christophe Urios l’objectif d’atteindre en fin de saison les 17 JIFF par match afin de toucher la prime inhérente à ce quota. Longtemps dans les clous, Clermont a terminé avec 16,83 JIFF.
« Ça me gêne de ne pas avoir réussi, c’est de l’argent qui n’entrera pas dans nos caisses. Jusqu’au match face à l’USAP, on était bien mais on s’est planté sur la fin, même si ça dépend aussi des blessures. À bien y regarder, je me suis raté sur trois matchs - à Pau, face à La Rochelle et à Castres – dans mes compositions d’équipe. Je n’ai pas rempli ma mission sur les JIFF », assume Urios.
Christophe Urios"Sur la saison, on n’a pas vu des joueurs qui évoluaient constamment vers le haut niveau".
Manque de régularité. Cette saison restera marquée par un parcours en forme de « montagnes russes ». L’illustration parfaite est sans doute les deux derniers matchs. Celui considéré par Urios comme le meilleur de la saison à Montpellier, suivi du pire à Bayonne en barrage. « Sur la saison, on n’a pas vu des joueurs qui évoluaient constamment vers le haut niveau. Il y a eu trop d’irrégularités. On a progressé, mais on doit encore passer un cap la saison prochaine. C’est la responsabilité des joueurs, mais surtout du staff ».
Une cohésion à travailler. De l’aveu même de son coach, l’ASM n’a pas aujourd’hui le talent de certaines écuries du Top 14. D’où la nécessité « d’être une équipe ».
« La cohésion est un élément central. Cette saison, elle n’a pas été assez forte. Par rapport à la saison dernière, il y a du mieux, mais on doit encore progresser. Aujourd’hui, on n’a pas le talent d’autres. Ce n’est pas un problème et ce sera peut-être différent demain. Ça ne veut pas dire qu’on n’est pas bon. Il faut surtout que l’on soit vrai. Qu’on soit en adéquation avec nos forces. Ne pas se prendre pour d’autres. Il faut développer d’autres forces et être meilleure que les équipes qui ont des talents ».
Christophe Urios"J’ai dit que l’ASM était une marque. Je veux faire de l’ASM une équipe".
Après une heure de bilan détaillé, on a demandé à Christophe Urios quel était son niveau de forme, comparativement à juin 2024 où il avait fait état « d’une grande fatigue » au terme de sa première saison pleine avec l’ASM.
« J’avais fini il y a un an très fatigué et déçu de ma saison. Là, je ne finis pas fatigué, même si à un moment donné j’ai dit qu’ici une saison compte double. Aujourd’hui, j’ai presque envie de reprendre tout de suite », a conclu le patron sportif clermontois, qui ne partira réellement en vacances que le 7 juillet… pour une reprise le 20, par un séminaire du staff.
- rom1310, Frédéric58, layathollah et 3 autres aiment ceci
Posté hier, 19:47
Il est tributaire des moyens du club néanmoins il aura choisi tout les joueurs et le staff.
Au staff de montrer qu'ils ont fait les bons choix et d'emmener cette équipe a franchir un cap supplémentaire...
Posté hier, 20:01
Tu te rends de la situation dont il a hérité hein ? On le paie encore, c'est pas sa faute.2 ans et demi de travail pour arriver à la conclusion que selon lui, on manque encore de cohésion. Alors qu'il répète à qui veut l'entendre que le rugby c'est pas son truc mais qu'il excelle sur l'humain et la gestion du groupe.
Eh beh...
Sinon, 13e du Top 14 sur les coups d'envoi, 13e en mêlée, 12e en nombre d'en avants, 12e sur la vitesse des rucks, 13e au plaquage et 13e sur l'efficacité des rucks défensifs.
Ca fait quand même beaucoup caractéristiques importantes dans le rugby où on traine au fond de la classe.
Posté hier, 20:26
- guinness, Make ASM Great Again, Frédéric58 et 2 autres aiment ceci
Posté hier, 20:28
On peut plus s'en vouloir à nous même qu'aux arbitres de ne pas être dans les 4
Je ne pense pas que les courses à handicapes soient vraiment équitables. Mais c'est bien de soutenir les arbitres.
Posté hier, 20:41
En tout cas la saison prochaine sera vraiment un tournant pour Urios et son staff.
Il est tributaire des moyens du club néanmoins il aura choisi tout les joueurs et le staff.
Au staff de montrer qu'ils ont fait les bons choix et d'emmener cette équipe a franchir un cap supplémentaire...
C'était déjà le cas cette saison. Il a choisi 95% des joueurs et tous ses entraineurs.
Dès lors, ce que tu dis devrait s'appliquer à la saison qui vient de s'écouler, non ?
Posté hier, 22:20
Dont acte.
Posté hier, 22:25
C'était déjà le cas cette saison. Il a choisi 95% des joueurs et tous ses entraineurs.
Dès lors, ce que tu dis devrait s'appliquer à la saison qui vient de s'écouler, non ?
Pas tout à fait. Il fait quand même un peu de temps pour bâtir l'équipe.
C'était la première année avec son staff et l'ossature de l'équipe effectivement.
Bref on passera l'an prochain à 100% avec des habitudes et un fonctionnement déjà mis en place...
Pour moi c'est la saison prochaine ou l'on pourra vraiment juger du travail du staff. Il n y aura plus d'excuses en tout cas...
J'espère que ça le fera...
Posté hier, 22:37
Non c'est la 2eme avec ce staff et on vois toujours aucune attaquePas tout à fait. Il fait quand même un peu de temps pour bâtir l'équipe.
C'était la première année avec son staff et l'ossature de l'équipe effectivement.
Bref on passera l'an prochain à 100% avec des habitudes et un fonctionnement déjà mis en place...
Pour moi c'est la saison prochaine ou l'on pourra vraiment juger du travail du staff. Il n y aura plus d'excuses en tout cas...
J'espère que ça le fera...
Tu le fais exprès ?
Tu peux nommer un seul joueur de l'équipe type qui n'était pas l'an dernier ?
Moi oui
Ackaladze alpd Falgoux
Ceyte alpd Lavanini
Montagne alpd Slimani
Point
De plus il a pu disposer de Fischer et Yato à sa guise ce qui n'était pas le cas par le passé
Tu te moques de tes lecteurs Dave Angeli
Il a dit que le groupe serait meilleur l'an prochain
Beau challenge de manager sans Lee Urda Yato Fisher et Moala ?
Perso la meilleur équipe qu'il avait c'est cette année
Il faudra d'autres formes de jeu avec le nouvel effectif et plus de vitesse
- guinness et pims aiment ceci
Posté hier, 23:22
C'est pas déjà ce qu'on disait il y a un an?En tout cas la saison prochaine sera vraiment un tournant pour Urios et son staff.
- guinness, Silhouette et nelsTDM63 aiment ceci
Posté hier, 23:58
Bilan de la saison de l'ASM Clermont : bien, mais peut mieux faire La saison clermontoise a été jugée réussie avec néanmoins de nombreux axes de progrès, de la cohésion à la solidité de l’équipe. C’est ce qui est ressorti du bilan sportif, dressé mercredi 18 juin, par Christophe Urios.
Une heure, (presque) montre en main, le manager clermontois a déroulé son exposé, nommé « bilan, transition et projection », avec en fil conducteur le message : « Notre saison est réussie, car on finit 5e, qu’on se qualifie en Champions Cup dans une poule pas facile et que l’on est monté en puissance sur la dernière partie, même si on n’a pas validé sur le dernier match ».
Ce constat brut et factuel est imparable, il met ainsi en exergue la progression du classement final en Top 14 sous l’ère Urios : 10e en 2023, 8e en 2024 et 5e en 2025. Mais derrière le fond, il y a la forme et là, il y avait beaucoup de choses à dire et le manager clermontois n’a rien éludé et plutôt bien posé ce qui avait fonctionné et ce qui n’avait pas marché.JIFF : contrat pas rempli. Les dirigeants de l’ASM avaient fixé à Christophe Urios l’objectif d’atteindre en fin de saison les 17 JIFF par match afin de toucher la prime inhérente à ce quota. Longtemps dans les clous, Clermont a terminé avec 16,83 JIFF.
« Ça me gêne de ne pas avoir réussi, c’est de l’argent qui n’entrera pas dans nos caisses. Jusqu’au match face à l’USAP, on était bien mais on s’est planté sur la fin, même si ça dépend aussi des blessures. À bien y regarder, je me suis raté sur trois matchs - à Pau, face à La Rochelle et à Castres – dans mes compositions d’équipe. Je n’ai pas rempli ma mission sur les JIFF », assume Urios.Christophe Urios"Sur la saison, on n’a pas vu des joueurs qui évoluaient constamment vers le haut niveau".Manque de régularité. Cette saison restera marquée par un parcours en forme de « montagnes russes ». L’illustration parfaite est sans doute les deux derniers matchs. Celui considéré par Urios comme le meilleur de la saison à Montpellier, suivi du pire à Bayonne en barrage. « Sur la saison, on n’a pas vu des joueurs qui évoluaient constamment vers le haut niveau. Il y a eu trop d’irrégularités. On a progressé, mais on doit encore passer un cap la saison prochaine. C’est la responsabilité des joueurs, mais surtout du staff ».
Une cohésion à travailler. De l’aveu même de son coach, l’ASM n’a pas aujourd’hui le talent de certaines écuries du Top 14. D’où la nécessité « d’être une équipe ».
« La cohésion est un élément central. Cette saison, elle n’a pas été assez forte. Par rapport à la saison dernière, il y a du mieux, mais on doit encore progresser. Aujourd’hui, on n’a pas le talent d’autres. Ce n’est pas un problème et ce sera peut-être différent demain. Ça ne veut pas dire qu’on n’est pas bon. Il faut surtout que l’on soit vrai. Qu’on soit en adéquation avec nos forces. Ne pas se prendre pour d’autres. Il faut développer d’autres forces et être meilleure que les équipes qui ont des talents ».Christophe Urios"J’ai dit que l’ASM était une marque. Je veux faire de l’ASM une équipe".En conclusionAprès une heure de bilan détaillé, on a demandé à Christophe Urios quel était son niveau de forme, comparativement à juin 2024 où il avait fait état « d’une grande fatigue » au terme de sa première saison pleine avec l’ASM.
« J’avais fini il y a un an très fatigué et déçu de ma saison. Là, je ne finis pas fatigué, même si à un moment donné j’ai dit qu’ici une saison compte double. Aujourd’hui, j’ai presque envie de reprendre tout de suite », a conclu le patron sportif clermontois, qui ne partira réellement en vacances que le 7 juillet… pour une reprise le 20, par un séminaire du staff.
Merci Babé
- ELSAZOAM et Babé03 aiment ceci
Posté hier, 23:59
il dit bien ce qu'il veut et fait également ce qu'il veut
qu'est ce qu'on s'emmerde quand même
Bien sur,
alors quand on se plante sur un dernier match c'est que ça se joue sur la saison pas sur un match
quand ça passe sur un dernier match ceux d'avant sont caduques.
![]()
Montpellier n'avait aucun intérêt à jouer la coupe d'Europe ?
Ils se disaient qu'il n'avaient rien à y foutre ?
Cest fou ce mythe du match du mhr pour du beurre... les mecs jouent la hcup et cest le départ de joueur important.
Cest tellement facile de dire que tout le monde aurait gagné là bas.
Posté aujourd'hui, 00:42
Quel baratineur ce coach, tout et son contraire.
Il arrive à dire que la saison est réussie et 15s plus tard que le match de Bayonne est le reflet de la saison...
16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
4 members, 10 guests, 0 anonymous users
-
jm12, pof, Lima, Bing (2), PPR