Cest fou ce mythe du match du mhr pour du beurre... les mecs jouent la hcup et cest le départ de joueur important.
Cest tellement facile de dire que tout le monde aurait gagné là bas.
ça colle à ce que certains imaginent comme réalité...
Posté aujourd'hui, 04:54
Cest fou ce mythe du match du mhr pour du beurre... les mecs jouent la hcup et cest le départ de joueur important.
Cest tellement facile de dire que tout le monde aurait gagné là bas.
Posté aujourd'hui, 06:01
C'était déjà le cas cette saison. Il a choisi 95% des joueurs et tous ses entraineurs.
Dès lors, ce que tu dis devrait s'appliquer à la saison qui vient de s'écouler, non ?
Posté aujourd'hui, 06:36
Quel baratineur ce coach, tout est son contraire.
Il arrive à dire que la saison est réussie et 15s plus tard que le match de Bayonne est le reflet de la saison...
Posté aujourd'hui, 06:57
95%, rien que ça
Je suis sûr que sans forcer on en trouve 3 ou 4
tu as raison, ça fait 4 : Ojovan (prolongé nov 2022à, Fischer et falgoux (prolongé janvier 2023, juste à son arrivée, je suppose que c'était acté), Belleau. Le reste a été recruté ou prolongé par CU (ou conservé dans le groupe pour les espoirs qui ont joué pro).
Soit 90,7% précisément du groupe pro (y compris joueurs espoirs ayant du temps de jeu). Donc OK on n'est pas à 95%, mais je ne sais pas si beaucoup d'entraîneurs de Top14 ont aujourd'hui un groupe aussi majoritairement voulu.
Et en effet ça me semble difficile de s'abriter derrière cette excuse, notamment pour dire que le groupe manque de cohésion. Surtout quand on se targue d'être un manager (et qu'on signe un livre sur le sujet que même les Américains nous envient).
Ben l'un n'empêche pas l'autre...cette équipe est effectivement pleine de paradoxes, capable du meilleur comme du pire...d'un point de vue purement comptable, la saison est réussie, sur le fond et la constance, elle est ratée...
Oui enfin le meilleur on l'a vu vraiment très partiellement, et on est encore loin d'un beau rugby. Puissant et efficace par petites phases, mais c'est encore poussif - surtout, je continue à croire qu'on joue un rugby trop usant et sollicitant pour tenir une saison complète. LR l'a fait parce qu'ils avaient des joueurs dominants devant et une faculté à utiliser la puissance pour sortir et jouer les ballons.
Posté aujourd'hui, 07:09
Ben l'un n'empêche pas l'autre...cette équipe est effectivement pleine de paradoxes, capable du meilleur comme du pire...d'un point de vue purement comptable, la saison est réussie, sur le fond et la constance, elle est ratée...
Comme tout au long de cette saison entre espoirs entrevus et déception douchée !
Je nommais ça "les Montagnes Russes " en cours de saison ...alors quelles en sont les raisons ? Au staff d'identifier et de se poser les bonnes questions qui commencent pour moi déjà par deux paramètres :Le manque de profondeur d'effectif de qualité et en nombre pour garder des mecs frais physiquement et mentalement + L 'absence d'un vrai chef devant en particulier quand ça balbutie de partout avec ces fameux trous d'air ou manque de concentration !
Après question effectif je ne mets pas la poussière sous la table mais dans l 'homogénéité du groupe il manque évidemment des réalisateurs à 80% du jeu au pied long en 10 et en 15 sur l 'axe de l 'équipe et là je suis encore au stade des questionnements avec nos futures recrues !
Rien que ça sans fouiller plus loin ça te changerait la donne , à mon sens en tout cas !
Posté aujourd'hui, 07:21
Posté aujourd'hui, 07:49
"Je sais depuis longtemps que Irae (Simone) peut jouer 10, il comprend le jeu, a les aptitudes techniques, une très bonne qualité de passe des 2 côtés, un jeu pied long mais pas toujours précis".
Posté aujourd'hui, 07:51
Posté aujourd'hui, 09:17
« Je me suis amusé, pour définir les axes de progrès, à sortir les datas où nous étions 14es, 13es ou 12es. Ce sont des datas sur la saison, mais nous étions bien mieux sur la fin », a présenté Christophe Urios.
L’ASM termine à la 13e place (sur 14) dans huit secteurs précis : les réceptions (ballons hauts) sur les renvois ; la mêlée ; la vitesse des sorties de balle sur les rucks ; les plaquages réussis ; les plaquages subis (mètres perdus aux plaquages) ; les rucks défensifs (qualité de la pression mise) ; les turnovers gagnés ; la discipline.
"Notre rugby n’est pas assez solide pour aller au-delà d’un quart de finale"« Donc, tu ne peux pas avoir de la régularité dans ce Top 14 très, très dur, en ayant quatre ou cinq secteurs fondamentaux du rugby en bas du classement. Ce sont des vraies voies de progrès. Aujourd’hui, notre rugby n’est pas assez solide pour aller au-delà d’un quart de finale. Si l’ASM veut être champion de France, et c’est sa volonté, on n’a pas intérêt à avoir ces datas défavorables ».
En dressant son tableau, Christophe Urios a naturellement mis en avant les points positifs. Notamment ceux éclairés par les fameuses datas. Là où son équipe est montée sur le podium.
« La première chose positive est le classement offensif ; plus au nombre des essais qu’au nombre de points. On est 3e aux essais, derrière Bordeaux et Toulouse, ce qui veut dire que notre attaque n’est pas trop mal même si elle a été beaucoup décriée et critiquée ».
En touche, l’ASM a été dominante avec une 3e place en attaque (sur ses lancers) et une première place en défense sur les contres.
Le coach a également mis en lumière la force de son équipe sur les mauls. « On a été très bon sur les mauls (1er sur les pénalités gagnées et 1er sur les essais marqués) même si on a été moins efficace sur la fin de saison parce que l’on était attendu et qu’on a eu du mal parfois à s’adapter. Mais sur la saison, les mauls ont été un vrai point fort ».
A noter aussi que l’ASM est la deuxième équipe à marquer le plus d’essais sur mêlée dans les 22 mètres adverses. Enfin, après un début de saison compliqué, l’équipe est 3e en termes de rucks gagnés.
Posté aujourd'hui, 09:24
"Je sais depuis longtemps que Irae (Simone) peut jouer 10, il comprend le jeu, a les aptitudes techniques, une très bonne qualité de passe des 2 côtés, un jeu pied long mais pas toujours précis".
D'un autre coté personne ne l'a encore vu jouer numéro 10 ... on peut pas vraiment critiquer pour le moment
Posté aujourd'hui, 09:24
Pas choqué par les propos de CU sur son regard sur cette saison.
Personnellement je suis déçu de pas être allé plus loin, les carences de la saison se sont illustrées sur le dernier match donc pas de surprise.
Globalement l'équipe progresse (quota JIFF, capacité à ramener des points, à tenir des résultats) mais reste friable (défense, jeu de mouvement, rotation dans l'effectif).
Je pense qu'on fera mieux l'année prochaine notamment grâce aux départs (hors Fischer) qui vont faire de la place pour que d'autres s'affirment et par le rajeunissement qu'ils permettent.
J'espère notamment une hausse du QI rugby : capacité à prendre des décisions, résistance à la pression, réactivité, adaptation, recherche de solution.
Je suis aussi rassuré quand je lis CU s'appuyer sur les data pour révéler les points négatifs ET positifs.
Dernier point en écho à ce que je lis, CU n'est pas (ou plus) présenté comme Dieu, comme le sorcier, comme le manager du siècle ou comme le magicien qui va faire l'ASM championne en un claquement de doigts. Ce tournant a été marqué lorsque sa prolongation n'a été que de 2+1 (au lieu des +3 ans demandés).
CU a des côtés agaçants (comme tous les autres coachs du championnat), il a fait et fera encore du copinage, son management est à l'ancienne (mais évolue, cf. les data), il vend du pinard sur son temps libre mais il a rouvert les entrainements au public, il organise des rdv avec lui et les joueurs et il est investi dans ce club.
Posté aujourd'hui, 09:33
« Notre saison est réussie, car on finit 5e, quon se qualifie en Champions Cup dans une poule pas facile et que lon est monté en puissance sur la dernière partie, même si on na pas validé sur le dernier match »
C'est exactement ce que je disais en début de semaine. Le résultat pur valide la saison. Les résultats globaux montrent une saison moyenne. Coupe d'Europe et phase finale comprise on fini avec 15 victoires et 17 défaites. Tu ne peux pas dans cette mesure considérer ta saison comme "réussie". Par contre on connaît l'animal et on sait que dans ce genre d'exercice où il a la parole, il dit ce qu'il veut quitte à se contredire et il manie les éléments de langage comme il le souhaite. Du coup pour moi cette phrase est un élément de communication, avec son expérience il ne peut pas ne pas savoir où situer sa saison que l'échelle de la réussite.
Bon sinon il nous refait un commentaire en mode on a plus de joueurs comme Urdapiletta, il va me manquer à tout point de vue. Dur à croire par rapport à son caractère mais je pense qu'il n'a pas vu avec objectivité les performances de l'Argentin.
Ou alors c’est vous………..
Posté aujourd'hui, 09:36
Que l'on m'explique où l'équipe a progressé cette saison dans le jeu?
Quant au recrutement si on me dit qu'on se bonifie avec un seul ouvreur crédible et dont le niveau de + value reste une inconnue, les départs de Lee, Fischer et Yato remplacés par Muarua, Tolofua et Ratuva..., et ben je suis plus que dubitatif.
Posté aujourd'hui, 09:39
Que l'on m'explique où l'équipe a progressé cette saison dans le jeu?
Quant au recrutement si on me dit qu'on se bonifie avec un seul ouvreur crédible et dont le niveau de + value reste une inconnue, les départs de Lee, Fischer et Yato remplacés par Muarua, Tolofua et Ratuva..., et ben je suis plus que dubitatif.
Tolofua, modulo l'interrogation santé, c'est quand même un beau produit de l'école toulousaine, puissant, mobile et technique.
Je ne connais pas assez les deux Fidjiens pour me prononcer.
Posté aujourd'hui, 09:48
Disons qu'on se bonifie derrière, avec Plummer et Loaloa. La grosse inconnue repose évidemment sur l'identité du 2è ouvreur
Beaucoup plus dubitatif pour le pack, qui n'est ni renforcé, ni vraiment rajeuni de mon point de vue.
Sur le plan du jeu, outre les ballons portés (moins efficaces en fin de saison ?), j'ai quand même vu quelques beaux lancements en première main, et, par intermittence, un peu plus de jeu derrière. Espérons que la stratégie évolue vraiment, qu'on arrête de balancer 10 quilles par match sur Delguy, qu'on joue quelques pénalités rapidement, qu'on relance de nos 22. Bref, un jeu plus rapide au service d'une stratégie moins étriquée.
J'ai des gros doutes mais j'ai encore envie d'y croire.
5 members, 22 guests, 0 anonymous users