Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15458 réponses à ce sujet

#15451 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 844 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:01

Le pack version Urios n'a pas fait que de la merde, le soucis c'est que les mecs se sont rarement accordés avec les 3/4 et particulièrement la charnière. Très peu de matches avec une circulation fluide jusqu'aux ailes.

Je suis assez d'accord, ça pourrait évoluer favorablement sur cette base, mais Urios donne pas vraiment l'impression de se préoccuper de ça, notamment avec sa gestion du poste de 10 et sa conception basique du jeu a grand renfort de mauls.

#15452 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 356 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:35

peut être ai je la mémoire sélective

mais pour moi l'ADN du club c'est des 3/4 de feu, pas le monstre à 8 paires de pattes

Le jeu de 3/4 pendant 10 ans avec Cotter ( et un pack solide qui participe au jeu et pas seulement aux phases statistiques) et le monstre à 16 pattes il y a 40 ans.

Urios doit faire évoluer sa vision du rugby sans renier la force du pack 

• Silhouette et Alex chocolatines aiment ceci

#15453 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 489 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:46

Le jeu de 3/4 pendant 10 ans avec Cotter ( et un pack solide qui participe au jeu et pas seulement aux phases statistiques) et le monstre à 16 pattes il y a 40 ans.

Et j'ajoute pour les deux ...Un élément qui marque toutes les générations y compris les vieux comme moi....Nostalgique du monstre à 16 pattes et de l'Ere COTTER ...Personne ne venait nous pisser le long des jambes... :ermm:

• Bougnat et Breton et ZACH aiment ceci

#15454 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:00

C'est exactement ça, le pack moderne c'est bien sur de la puissance mais aussi de la mobilité et de la technique. Urios doit être un nostalgique des piliers avec le ventre qui touche par terre et les ventres de lapins en guise de mollets. On pousse, on pousse, on pousse, on les enfonce, on tombe ... 

• ZACH aime ceci

#15455 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 697 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:04

Un projet de jeu en fait, ce que l'on cherche désespérément depuis presque 3 ans. J'ai encore en mémoire les premiers mois de Tim Lane, avec des défaites qui s'enchaînaient, des joueurs qui avouaient que ce qu'on leur demandait les déboussolait, mais qu'ils étaient persuadés que cela allait finir par payer. Et au bout de 6 mois, on a commencé à avoir un festival.
De l'adhésion à un projet (clairement défini...), de la capacité à fédérer les joueurs choisis pour, et tout le monde se reconnaîtra dans ce pseudo ADN, qui n'a pas souvent était le même sous Ringeval, Bofelli, Gaillard, Lane, Cotter ou Azema. C'est de l'enfumage, comme la "marque" ASM. Qu'il définisse un style de jeu, on aura déjà bien avancé...
  • Silhouette aime ceci

#15456 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 856 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:13

ah tim lane .... un de nos premiers adversaire avait dit : on a gagné mais si ca se trouve dans 2 mois ils seront presque imbattables ... et il avait vu juste ...

j aurais tant aimé qu il s inscrive lui et son staff chez nous ....

• steph aime ceci

#15457 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 356 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:26

C'est exactement ça, le pack moderne c'est bien sur de la puissance mais aussi de la mobilité et de la technique. Urios doit être un nostalgique des piliers avec le ventre qui touche par terre et les ventres de lapins en guise de mollets. On pousse, on pousse, on pousse, on les enfonce, on tombe ... 

le modèle c’est le pack du ST, puissant et mobile 

• steph et RCV06 aiment ceci

#15458 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 239 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:54

ah tim lane .... un de nos premiers adversaire avait dit : on a gagné mais si ca se trouve dans 2 mois ils seront presque imbattables ... et il avait vu juste ...

j aurais tant aimé qu il s inscrive lui et son staff chez nous ....

Avec une défaite à domicile contre Aurillac dès le premier match, tour d'honneur de F Heyer qui jouait alors pour les cantalous et une belle bronca pour les nôtres.

...et on finit au Stade de France.

• gregouarrrr aime ceci

#15459 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 182 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:55

Tim Lane, il avait un ouvreur pas cul de jatte ceci dit.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 3 guests, 0 anonymous users

samsara, leberger, Google (1)