Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
16153 replies to this topic

#16141 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,858 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:26 PM

Ca m'a surpris ca d'ailleurs, mais j'imagine qu'il a pas revu les images.

Ah je rectifie, mon stream a continue la conference de presse plus longtemps que Ici Pays d'Auvergne, son interpretation c'est qu'il y a pas ruck (explique avec un petit air satisfait "tu connais la regle toi ?" envoye a un journaliste). Selon lui: "tout le monde est par terre il y a pas ruck". 

Bon je viens de le revoir, et je suis desole mais il dit absolument n'importe quoi. Il y a plaquage, puis un bon contre ruck de notre part (qui permet d'obtenir la penalite). Le ballon ne sort jamais, donc meme si tous les soutiens offensifs et defensif sont passes au sol, il y a encore ruck, aucun doute la dessus. J'espere que c'est parce qu'il n'a pas revu les images clairement, parce que la .. 

• Buckaroo likes this

#16142 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,281 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:39 PM

On est dans ce qu'on veut faire mais ça fait 0 point

Ca, ça m'embête et inquiète. Le jeu vu ne m'a pas donné envie, pas de plaisir ressenti au-delà du résultat.

#16143 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,828 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:44 PM

Ah je rectifie, mon stream a continue la conference de presse plus longtemps que Ici Pays d'Auvergne, son interpretation c'est qu'il y a pas ruck (explique avec un petit air satisfait "tu connais la regle toi ?" envoye a un journaliste). Selon lui: "tout le monde est par terre il y a pas ruck". 

Bon je viens de le revoir, et je suis desole mais il dit absolument n'importe quoi. Il y a plaquage, puis un bon contre ruck de notre part (qui permet d'obtenir la penalite). Le ballon ne sort jamais, donc meme si tous les soutiens offensifs et defensif sont passe au sol, il y a encore ruck, aucun doute la dessus. J'espere que c'est parce qu'il n'a pas revu les images clairement, parce que la .. 

Tixeront ne la connait pas non plus car selon lui le mec qui mettait les mains au sol était synonyme de fin du ruck.

#16144 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,686 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:45 PM

Tixeront ne la connait pas non plus car selon lui le mec qui mettait les mains au sol était synonyme de fin du ruck.

Et si, en fait, c'est eux qui savent ? 

#16145 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,858 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:46 PM

Je vois vraiment pas de quoi il veut parler pour le coup. Le soutien qui met les mains au sol ? Le relayeur ? 

Et si, en fait, c'est eux qui savent ? 

Bah ils disent pas la meme chose, donc ca va etre complique  :D

https://passport.wor...ero/15-le-ruck/

"Un ruck se forme lorsque au moins un joueur est en contact avec un adversaire, ces deux joueurs étant sur leurs pieds et au-dessus du ballon qui est au sol."

Pour moi pas de souci, on a clairement formation d'un ruck a la suite du plaquage (on a des soutiens a la fois offensif et defensifs)

"Fin d’un ruck

15.17 - Quand le ballon a été clairement gagné par une équipe dans un ruck, et est disponible pour être joué, l’arbitre ordonnera « jouez-le », après quoi le ballon doit être joué et quitter le ruck dans les cinq secondes qui suivent cette instruction. Sanction :Mêlée ordonnée.
15.19 - Le ruck prend fin normalement quand le ballon sort du ruck ou quand le ballon dans le ruck est sur ou au-delà de la ligne d’essai.
15.20 - Le ruck prend fin quand le ballon devient injouable. Si l’arbitre décide que le ballon ne sortira probablement pas dans un délai raisonnable, il ordonnera une mêlée ordonnée."

Je vois rien qui parle de joueurs (ou de mains) au sol ici. A aucun moment le ballon ne sort du ruck, il est tout du long dans les pieds du soutien rochelais. Je suis surpris parce que je trouve la situation relativement claire, et les deux arbitres avaient l'air assez sur d'eux egalement (champ et video).

Je me demande si Tix veut parler de Le Garrec, en gros qu'une fois qu'il a les mains au sol et/ou qu'il se saisit du ballon c'est comme si le ballon etait sorti donc on peut jouer. Mais je pense que meme dans ce cas, le timing de Raka n'est pas bon, sur ce que j'ai revu il est hors jeu bien avant que Le Garrec ne vienne chercher le ballon.

#16146 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,740 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:05 PM

Il va falloir que je pense à aller manger toutes les semaines dans un restau qui fait de la merde (depuis 3 ans) et surtout en le sachant pour voir ce que ça fait.
C'est peut-être finalement agréable de se dire qu'on avait raison de savoir à l'avance qu'on allait passer un moment bien dégueulasse.
Si en plus, je peux laisser après chaque repas le même avis dégommant le chef sur google, ça compensera la perte de plaisir et justifiera mon choix de ne pas me régaler ailleurs.

#16147 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,070 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:24 PM

Je trouve qu'il se trompe sur le coaching.

On tient tête à La Rochelle à l'extérieur, 13-13 à la 60eme, on ne fait pas sortir son capitaine, ni Plummer.

Quand on sait que ça va se jouer sur un détail, ou un coup du sort on laisse ses meilleurs éléments sur le terrain.

Si on veut donner les clef du camion à Jauneau, qu'on lui laisse les clefs du camion jusqu'à la fin.

Si il doit être un leader il doit l'être dans les moments clé du match, et à 13-13 à la 60eme c'est un moment clé, merde ! Si on veut créer du leadership, c'est sur ces moments charnière qu'il se crée, pas dans le vestiaire ou au coup d'envoi !

Rentrer Zamora quand on en prend 40 pourquoi pas, rentrer Zamora quand on en met 40, bien sûr mais rentrer Zamora ET Raffy à 13-13 c'est juste très bizarre, un coup de poker qui a mal tourné.

Qu'on lui laisse assumer ses responsabilités si on veut qu'il grandisse.
  • tekilapaf, Borromyr and Loujean like this

#16148 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,095 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:10 PM

Il va falloir que je pense à aller manger toutes les semaines dans un restau qui fait de la merde (depuis 3 ans) et surtout en le sachant pour voir ce que ça fait.
C'est peut-être finalement agréable de se dire qu'on avait raison de savoir à l'avance qu'on allait passer un moment bien dégueulasse.
Si en plus, je peux laisser après chaque repas le même avis dégommant le chef sur google, ça compensera la perte de plaisir et justifiera mon choix de ne pas me régaler ailleurs.

Ce parallèle n'a strictement aucun sens. Tu peux aller dans un restaurant différent chaque semaine, au gré de tes envies - il fait partie d'une offre. Alors que tu ne changes pas de club chaque semaine. C'est comme une famille, tu y mets de l'affect. Et c'est justement parce que les gens y mettent de l'affect que certains se montrent très critiques. Après, on pense ce que l'on veut du contenu des critiques.

Nouveau record dans la carrière dUrios à ASM.
0 points après deux matchs

Pour des joueurs qu il n avait jamais senti aussi près depuis son arrivé à ASM

Ceci dit, on jouait Toulouse et la Rochelle, deux gros morceaux. Attendons de voir le prochain blocde matchs (réception de Pau et de Montauban, déplacement au Racing, traditionnellement peu à l'aise chez eux). Je pense vraiment qu'on a moyen d'aller chercher 14 points.

• ValentinUSMV, Patator and Loujean like this

#16149 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,908 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:31 PM

Nouveau record dans la carrière dUrios à ASM.
0 points après deux matchs

L'an dernier on fait 1 point (à LR) sur ces 2 mêmes matchs

#16150 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,402 posts

Posted Yesterday, 21:39 PM

Je ne sais pas comment se déroulent les entraînements mais le gap entre la confiance affichée et prendre aucun point fait peur. Toulouse, même a la maison ok, mais La Rochelle était pas terrible . La prépa physique va telle payer (les autres se tournaient pas les pouces)? En terme de management je reste dubitatif. Il affiche de la confiance en conf de presse. Tape sur Simmons à juste titre. Mais que ce jeu est triste. Toujours miné par un manque de maîtrise et de scories sur les temps forts.

#16151 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,181 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:58 PM

Pour le coup je suis assez d'accord avec Urios sur le fait qu'il ne faut pas paniquer et tout remettre en question.
Il y a pas mal de facteurs qui laissaient présager un début de saison délicat ;
- un recrutement incertain sur le plan qualitatif, et des pertes importantes dans le pack et le vestiaire
- des fragilités individuelles sur certains postes
- un calendrier d'emblée très dur
- de nouveaux demis d'ouverture
- un changement de système de défense

Le tout combiné aux carences désormais habituelles incarnées pour moi par un staff limité dans ses ambitions de jeu et ses compétences. C'est mon avis

Mais il y a aussi des raisons d'espérer mieux. Les nouveaux vont s'intégrer de mieux en mieux, il faut les laisser bosser.

La problématique c'est qu'on est déjà sous pression, mais un victoire même étriquée face à Pau lancerait notre saison.
  • anje likes this

#16152 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,884 posts
  • Mon club:

Posted Today, 02:59 AM

Pour l'instant le recrutement est malheureusement au niveau attendu. J'ai bien dit pour l'instant.
Plummer c'est bien meilleur qu'urda mais il y a du déchet.
Malgré l'envie il manque des choses à Zamora et à Raffy. Même si Zamora est plutôt une bonne surprise sur une fin de match tendue c'est juste.
Loaloa est à revoir.
Tolofua n'a pas encore assez de rythme.
Ratuva est 5 lent mais qui fera l'affaire comme remplaçant de Lanen Ceyte pendant les suspensions et absences de Simmons. Y a un ou deux rucks qu'on perd sur son temps de réaction trop long pour le top 14.
Muarua n'a pas fait une bonne rentrée.
Espérons que tout cela progresse mais à date, mis à part Plummer et Loaloa par défaut on a pas un joueur qui a de quoi venir faire progresser l'équipe.

#16153 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,308 posts
  • Mon club:

Posted Today, 05:54 AM

URIOS au naturel : "Il y a plusieurs trucs qui me gonflent. Ce carton orange ne sert à rien. Ces appels vidéo, j'en ai plein le cul. Je le dis franchement. On va faire chier tout le monde. Ces introductions de mêlée, j'en ai plein le cul. Tous les matches, il y a quatre introductions qui ne sont pas droites, ça fait 20 ans que c'est comme ça. Qu'est-ce qu'on fait là, aujourd'hui, à faire les cow-boys, là ? Ça fait chier tout le monde. Et ça va faire chier tous les spectateurs surtout. Les matches font 85, 80 minutes... Il y a les appels vidéo, OK, j'entends mais bon, il y en a 40... Aujourd'hui, je ne sais pas combien il y en a. Ce n'est pas très grave, je ne changerai pas là, ça ne me regarde pas. Je suis sûrement énervé et ce qui me fait chier aujourd'hui, ce sont ces introductions où tu arrêtes tout, tu repars, ça met deux heures. »

4 phrases : 1 gonflage, 2 plein le cul, 4 ca fait chier ; Il est grand temps de consulter un gastro entérologue !  :P

#16154 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,686 posts
  • Mon club:

Posted Today, 06:13 AM

Si près mais tellement loin ?

11 user(s) are reading this topic