Jump to content

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
16620 replies to this topic

#16246 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 20:51 PM

Moi je me suis quand même bien retrouvé dans le commentaire d'Éric Nicol. Il risque de pas être de nouveau invité avant un moment lui😜.

Non franchement c'est sur que Plummer amène du mieux mais c'est quand même pas la panacée. Où est le soutien sur la percée d'hamdaoui, et sur celle de la deuxième mi-temps ? En défense le choix de fermer systématiquement et après se plaindre qu'ils nous amuse avec leur jeu au pied... même m-a Yahé a tiqué quand il a balancé ça en cours de matchs.
Après on en met 50 et il y a vraiment du progrès...mais je reste sur ma faim et me pose beaucoup de questions sur certains choix.
Et puis j'ai pas l'impression qu'on ait un vrai profondeur d'effectif...

Mais c'est déjà tellement mieux que l'an dernier.

Lan dernier, on finit 5ème donc cette année Top 4 !! Cool

#16247 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,730 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 21:13 PM

Je crois qu'en conf de presse, Urios dit que Plummer reproche au jeu d'être bcp trop lent en top14
Donc tant mieux s'il peut nous emballer tout ça
  • anje, ValentinUSMV and Patator like this

#16248 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,601 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 22:51 PM

Personne sauf les ~ 49 messages dans l'apres-match qui trouvent que l'equipe a bien joue, etait bien preparee, et que le staff avait fait du bon boulot  :innocent:

Meme si tu prends un anti-Urios primaire™ comme moi, je suis tout a fait d'accord pour dire que la premiere mi-temps contre Pau est pour moi la mi-temps quasi parfaite qu'imagine Urios pour ce qui est de l'attaque (la defense c'est autre chose mais c'est encore en chantier, et on sera pas les seuls a galerer face aux Palois). Je pense toujours que ce ne sont pas des fondations interessantes ni pour aller chercher un titre a court terme ni pour construire a long terme, et je pense aussi toujours que ce n'est pas adapte au rugby qui arrive dans les annees qui viennent (vu l'evolution constante des regles). Et dans le meme temps je peux tout a fait reconnaitre qu'on a vu, je trouve, un match (et une premiere mi-temps en particulier) qui correspond a ce qu'Urios avait annonce (a l'inverse du match face a Toulouse, et seulement vu par bribes a LR), ce qui veut dire que son travail et le travail de son staff est en train de payer.

Tu construis un raisonnement en imaginant ce qu'imagine Urios. C'est intéressant.

#16249 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26,223 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 23:13 PM

Tu construis un raisonnement en imaginant ce qu'imagine Urios. C'est intéressant.

Bah j'essaye de deviner par rapport a ses declarations plutot. C'est le sujet "Staff - Christophe Urios", essayer de deviner ce qu'il pense et ce qu'il essaye de mettre en place avec son equipe ne me parait pas totalement deplace ?

Tres content de discuter si certains pensent l'inverse, i.e. que ce qu'on a vu sur cette premiere mi-temps face a Pau (en attaque principalement) ne correspond pas a ce qu'il (Urios) veut. J'ai ma perception, mais ce n'est qu'une perception, pas un fait ou une verite absolue (par definition).

#16250 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,988 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2025 - 06:26 AM

Lan dernier, on finit 5ème donc cette année Top 4 !! Cool

C'est un débat de la fin de saison dernière. Mais pour moi la progression viendrait du fait d'avoir un bilan positif en termes de victoires... quelque soit ton classement si tu as plus gagné que perdu tu auras fait une meilleure saison en terme de résultat.

Et puis la progression sera sur le jeu.

#16251 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,601 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2025 - 07:24 AM

Bah j'essaye de deviner par rapport a ses declarations plutot. C'est le sujet "Staff - Christophe Urios", essayer de deviner ce qu'il pense et ce qu'il essaye de mettre en place avec son equipe ne me parait pas totalement deplace ?

Tres content de discuter si certains pensent l'inverse, i.e. que ce qu'on a vu sur cette premiere mi-temps face a Pau (en attaque principalement) ne correspond pas a ce qu'il (Urios) veut. J'ai ma perception, mais ce n'est qu'une perception, pas un fait ou une verite absolue (par definition).

Déplacé je sais pas, je n'irais pas sur ce terrain moralo-centrique.

Je dirais fumeux.

#16252 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,730 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2025 - 07:36 AM

C'est un débat de la fin de saison dernière. Mais pour moi la progression viendrait du fait d'avoir un bilan positif en termes de victoires... quelque soit ton classement si tu as plus gagné que perdu tu auras fait une meilleure saison en terme de résultat.

2023-24 : 8eme  12/2/12 9 bonus -50 diff   (6BO, 3BD)   7eme à Domicile, 7eme à Extérieur  9eme Attaque 11eme Défense

Score moyen 23.9 - 25.8

2024-25 : 5eme   13/0/13 11 bonus +47 diff  (6BO, 5BD)   6eme à Domicile, 7eme à Extérieur  7eme Attaque 5eme Défense

Score moyen 25.8 - 24.1

Léger mieux, + de bonus def et c'est mieux sur le score des matchs

2025-26 : score moyen 30-31.7 (on prend déjà 11 essais et on marque 11 aussi dont 7 contre Pau)

#16253 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,988 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2025 - 07:58 AM

2024-25 : 5eme   13/0/13 11 bonus +47 diff  (6BO, 5BD)   6eme à Domicile, 7eme à Extérieur  7eme Attaque 5eme Défense
                                                                                                                                                        Score moyen 25.8 - 24.1

Effectivement sur le score moyen c'était un peu mieux.

Par contre quand tu vois qu'on est 6eme à domicile et 7 ème à l'extérieur, ça confirme mon point de vue qui dit que notre cinquième place est assez accidentelle.

#16254 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,752 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2025 - 13:29 PM

Je crois qu'en conf de presse, Urios dit que Plummer reproche au jeu d'être bcp trop lent en top14

Pour gagner en vitesse, il faut impérativement que lon aille moins au sol, ce qui est encore bien trop le cas!

Faudrait aller faire quelque chose au gymnase mais entre le fait que le Racing soit bien dans ses crampons sur ce débuts de saison et notre profil d'équipe un peu (trop) lourde sur ce type de terrain couvert ça va être très complexe, bref ce serait une très belle perf de s'imposer là bas !

#16255 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,972 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2025 - 13:45 PM

Pour ça il faut qu il soit suivi par les autres et qu ils en aient les capacités.

Jouer vite et juste c'est pas donné à tout le monde.

Samedi, Pau jouait beaucoup plus vite que nous derrière.

• cocotte 63 and Silhouette like this

#16256 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,752 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2025 - 13:49 PM

on est vraiment très très dense aussi, derrière compris, il fallait voir les appuis d'Attisogbé  :innocent: je sais pas ce que ça donnait à la TV mais au stade  :wub:

#16257 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,972 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2025 - 13:53 PM

A la place de Clermont comme ville, il faut mettre Lapalisse  :P 

on est vraiment très très dense aussi, derrière compris, il fallait voir les appuis d'Attisogbé  :innocent: je sais pas ce que ça donnait à la TV mais au stade  :wub:

Ben c'est une dimension au dessus des nôtres, Fall a beaucoup de taf avant d' y prétendre et Raka est plus proche de Botia que d'Attisogbé.

Pour un ancien ailier c'est un régal a voir jouer ce mec.

• InASMWeTrust likes this

#16258 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,576 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2025 - 14:31 PM

Pour ça il faut qu il soit suivi par les autres et qu ils en aient les capacités.

Jouer vite et juste c'est pas donné à tout le monde.

Samedi, Pau jouait beaucoup plus vite que nous derrière.

Et nous on jouait beaucoup plus vite que l'an dernier également. C'est pas encore le haut du panier du Top 14, mais ça progresse (enfin !). J'adore Fall et j'espère que le retour prochain de Delguy ne le mettra pas plus en danger que Raka, et l'entrée de Newsome en centre pousse à le revoir à ce poste là également. 

En espérant que ca se confirme sur la durée et que ca ne soit pas que la vérité passagère d'une mi temps. 

#16259 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,988 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2025 - 14:36 PM

A la place de Clermont comme ville, il faut mettre Lapalisse  :P 

Entièrement d'accord mais avant de voir Lapalisse en top 14 va falloir attendre un peu !!!

Plus sérieusement, on peut très bien finir 6eme ou 7eme avec 14v 12d.... Et là aura t'on fait une meilleure saison ? Ceux qui se cachent derrière derrière cette cinquième place nous diront quoi?
  • RCV06 likes this

#16260 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,264 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2025 - 15:05 PM

Il est Incroyable ce joueur.... Il est ultra complet dans tous les domaines, il peut tout faire.
Si jamais il pouvait venir à l'Asm rejoindre son copain Darricarere. On aurait une ligne de 3/4 qui commence à faire peur.
  • cocotte 63 likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users