Jump to content

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
17329 replies to this topic

#17251 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,985 posts

Posted Yesterday, 17:59 PM

Les commentaires à l'emporte-pièce des anciens joueurs ça me barbe plus qu'autre chose surtout quand c'est fait de sous-entendus ou de déclarations abstraites qui laissent libre cours à l'interprétation.
En gros on veut + de Fred Quercy.

https://youtu.be/sb1...yO61I1JE0xT7EV-

#17252 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,176 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:00 PM

Rappelons qu'hétéroclite, c'est ce qui se trouve dans les plantes vertes.

Heraclite il est sud-africain ? Ca peut intéresser Urios.

#17253 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15,185 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:08 PM

En moderne de chez moderne, je dirais Saisset.

Oui. Sur une mission (bien accomplie) en mode Red Adair, pas sur le long terme

#17254 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,511 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:09 PM

Rappelons qu'hétéroclite, c'est ce qui se trouve dans les plantes vertes.

Pas du tout. L'hétéroclite, c'est le truc qui se trouve sur les femmes (à part dans certains pays d'Afrique). Du coup, je te trouve un peu misogyne de les appeler "plantes vertes". Il y a des femmes qui sont bien plus que ça.

• dim50, RCV06 and el landeno like this

#17255 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,917 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:17 PM

Pas du tout. L'hétéroclite, c'est le truc qui se trouve sur les femmes (à part dans certains pays d'Afrique). Du coup, je te trouve un peu misogyne de les appeler "plantes vertes". Il y a des femmes qui sont bien plus que ça.

Y'a des potiches aussi, dans lesquelles on met les plus belles plantes vertes, pour les mettre en valeur hein, bien évidemment...

#17256 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16,456 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:32 PM

Donc tu ne comprends toujours pas le principe du salary cap. 

A 100 000€ prés on a le même salary cap que Toulon et on est au taquet de notre plafond, pourquoi alors ils ont un effectif bien plus fort et profond que le notre ? C'est bien qu'a un moment on a moins bien travaillé.

deja  il me semble que tous les clubs n ont pas tous le meme SC ... apres je ne sais pas si toulon en a un meilleur que le notre ou pas, mais je pense que oui ... 

je te signale qu on a eu un  tres gros passage a vide au niveau de la formation, et ces jeunes là, pendant quelques années tu les paies moins cheres que les joueurs que tu fais venir et qu il faut convainccre.

on a eu aussi une periode pendant laquelle on ne ne pouvait pas faire venir de belles pointures, à cause de notre SC, il me semble bien qu il vait fortement diminué du fait de la perte de nos inter ...

#17257 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 427 posts

Posted Yesterday, 18:41 PM

deja  il me semble que tous les clubs n ont pas tous le meme SC ... apres je ne sais pas si toulon en a un meilleur que le notre ou pas, mais je pense que oui ... 

Cherche, plutôt que d'affirmer ce qui te passe par la tête sur les questions financières!

Classement salary cap 2025-26 :

• 1. Toulouse : 13,5 millions d’euros
  • 2. La Rochelle : 12,1 millions d’euros
  • 3. Bordeaux-Bègles : 11,9 millions d’euros
  • 4. Toulon : 11,5 millions d’euros
  • 5. Clermont, Racing 92 : 11,4 millions d’euros
  • 7. Lyon, Montpellier, Pau : 11,3 millions d’euros
  • 10. Stade Français : 11,2 millions d’euros
  • 11. Bayonne, Perpignan : 11 millions d’euros
  • 13. Montauban : 10,8 millions d’euros
  • 14. Castres : 10,7 millions d’euros

• Huile Dulin and Le Bougre like this

#17258 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 241 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:43 PM

Cest jamais à cause du salary cap ! À part pour Toulouse qui collectionne les internationaux on est quasiment tous à la même enseigne, juste quand tes lasm aujourdhui tu attire moins, donc tu paie plus cher que les autres, bien envie de voir la belle augmentation que Costes prendra si jamais il vient par exemple.
Par rapport à la situation sportive, le fait quon soit en Auvergne etc etc, cest comme ça

#17259 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,062 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:51 PM

Non ça c'est le clitoris, l'hétéroclite c'est l'ennemi du personnage principal dans les fictions.

#17260 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36,553 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:52 PM

c'est une technologie formidable pour qui essaie de voir un peu au-delà de ce qui se dit au café du commerce.

surtout de l'usage qui en est fait, l'impact de ce phénomène

#17261 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,430 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:55 PM

Cest jamais à cause du salary cap ! À part pour Toulouse qui collectionne les internationaux on est quasiment tous à la même enseigne, juste quand tes lasm aujourdhui tu attire moins, donc tu paie plus cher que les autres, bien envie de voir la belle augmentation que Costes prendra si jamais il vient par exemple.
Par rapport à la situation sportive, le fait quon soit en Auvergne etc etc, cest comme ça

En 2013, hormis les toulousains de naissance du moment, tout le monde rêvait d'intégrer l'ASM et nous étions déja en Auvergne à cette époque là, nous n’avions pas la mer et on se les gelait sévère en hiver, le coach faisait pas rire grand monde mais on avait une putain de fière allure, dans toute la France et à l'international, nombre de supporters sont nés de cette époque là à jamais, et dans la mémoire collective, c'est de ce Clermont là dont on se souvient, nous ne gagnions pas beaucoup de titres, nous n'avions pas les 4 fantastiques mais nous étions les plus beaux à voir jouer , la référence Européenne, tout était dans le projet de jeu, faut juste le vouloir et sans promettre de retrouver l'éclat d'antan, s'en rapprocher demeure possible si on le veut vraiment , Auvergne ou pas !

• gourmachou, Toorop, Ogu and 9 others like this

#17262 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36,553 posts
  • Mon club:

Oui. Sur une mission (bien accomplie) en mode Red Adair, pas sur le long terme

on a trouvé du pétrole à défait d'avoir des idées ?

#17263 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,204 posts
  • Mon club:

je te signale qu on a eu un  tres gros passage a vide au niveau de la formation, et ces jeunes là, pendant quelques années tu les paies moins cheres que les joueurs que tu fais venir et qu il faut convainccre.

on a eu aussi une periode pendant laquelle on ne ne pouvait pas faire venir de belles pointures, à cause de notre SC, il me semble bien qu il vait fortement diminué du fait de la perte de nos inter ...

Le SC d'un club dépend du nombre d'internationaux sur la liste PREMIUM de la saison en cours 

Cette liste PREMIUM de la saison en cours (exemple de cas 2025-26) dépend du nombre de jour effectuées en EDF par le joueur sur une année civile (donc 2024 dans notre cas). Ce sont les 45 joueurs ayant le plus de jours qui sont concernés 

+ les joueurs qui ne serait pas parmis les 45 mais qui auraient au moins 2 matchs dans les 28 pour le tournoi (donc tournoi 2024, par exemple un joueur qui se blessent au 3eme match du tournoi, qui se fait les croisés et qui manquent toute l'année sera dans la liste)

Voici la dernière liste (et la seule que je connais car avant c'était pas public)

https://www.rugbyram...us-12404551.php

il y a 4 Toulonnais : donc le Salary Cap de Toulon pour cette saison est de 

10.7 + 4 * 0.18 + 0.1 (seven) = 11.52 Meuros

Notre Salary Cap avec le lissage qui nous protège est de 11.4Meuros

Donc Toulon n'a que 120 000 euros de plus que nous  

Tu comprends le lissage ? ou tu préfères écouter tonton Pats pleurer sur Oyo  ? 

C'est Guillon qui a eu le lissage et quand on l'a eu, notre SC est remonté de 500keuros 

https://www.blog-rct...-le-salary-cap/

On ne pouvait pas faire venir de pointure car tous les gars (et certains blessés Lapandry Fofana) étaient sous contrat par Franck Azema 

Et c'est Franck Azema qui a remplis le SC à 13M avec des doublures (Naqualevu, Betham, TNW) plutôt que de faire jouer des jeunes moins chers 

Le seul truc que je lui reproche, le reste, c'est un bon mec, qui connait le rugby

Voir cette compo 

Ca méritait 10 jeunes du centre de formation - Mais 14 non jiffs lors de la CDM 2019 (et encore Laidlaw et TNW étaient à la CDM)

https://www.allrugby...elle-11912.html

#17264 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,142 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:56 PM

100 000€ de plus comme dit dans mon message, autrement dit rien qui ne justifie un tel écart de niveau entre les deux effectifs. 

#17265 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 241 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:10 PM

100 000 de plus comme dit dans mon message, autrement dit rien qui ne justifie un tel écart de niveau entre les deux effectifs. 

Rien sauf le fait que le club a faillit couler, quon a la réputation de perdre en finale, que lAuvergne cest moins bien que le pays basque.
On doit raquer plus que les autres pour avoir les mêmes joueurs, déjà que les gros gros sont pas forcément intéressés, mais on doit payer certains joueurs moyens/bons comme des joueurs excellent/premium, comme dit à peine quelques messages plus haut.

58 user(s) are reading this topic

12 members, 38 guests, 1 anonymous users

Alligator427, joubert13, Codorplusàvie, Patator, Facebook (2), Bing (3), anje, bosco82, pvb, Stoop, Google (2), xdderf63, twiX, Peyo6371, P'tit Jaune (et bleu)