D'autant qu'il sera plus proche de Roro que ne l'est CU.voir aussi selon la concurrence ?
Mais si ça peut le faire je ne serais pas contre un vrai ancien du club aux manettes
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
Posté 21 décembre 2025 - 11:04
D'autant qu'il sera plus proche de Roro que ne l'est CU.voir aussi selon la concurrence ?
Mais si ça peut le faire je ne serais pas contre un vrai ancien du club aux manettes
Posté 21 décembre 2025 - 11:05
En vrai rien... on continue sur le projet initial, comme je le dis depuis des mois pour moi ce n'est pas un problème de finir 11 ou 12ieme (peut être financier mais c'est un autre sujet), on doit se servir de cette situation pour préparer l'avenir et faire jouer les jeunes.
Pour moi la seule justification d'un licenciement d'Urios c'est que les joueurs l'ont complètement lâché ce que je ne crois pas à l'instant T
Posté 21 décembre 2025 - 11:05
Les joueurs, je pense, ne l'ont pas lâché comme ça a pu arriver dans le passé. Les joueurs sont plus pro et mieux conseillés. Donc ils gèrent leur carrière, et aller au conflit n'est pas bon dans un CV. Mais il suffit que quelques uns adhérent moins, s'impliquent 10% moins, et ça fait beaucoup.En vrai rien... on continue sur le projet initial, comme je le dis depuis des mois pour moi ce n'est pas un problème de finir 11 ou 12ieme (peut être financier mais c'est un autre sujet), on doit se servir de cette situation pour préparer l'avenir et faire jouer les jeunes.
Pour moi la seule justification d'un licenciement d'Urios c'est que les joueurs l'ont complètement lâché ce que je ne crois pas à l'instant T
Posté 21 décembre 2025 - 11:07
Pareil
Mais si on perd les 2 prochains matchs, ce qui est objectivement possible, on fait quoi ?
Si on sort des 3U avec 1 seul U à Montauban et avant la réception de LaRochelle qui viendra avant le tournoi au complet...
Gagner à Montauban ne sera significatif en aucun cas
Par contre perdre, oui
Posté 21 décembre 2025 - 11:08
En vrai rien... on continue sur le projet initial, comme je le dis depuis des mois pour moi ce n'est pas un problème de finir 11 ou 12ieme (peut être financier mais c'est un autre sujet), on doit se servir de cette situation pour préparer l'avenir et faire jouer les jeunes.
Posté 21 décembre 2025 - 11:09
Mais il faut un fonds de jeu, un collectif pour que les jeunes s'épanouissent. Et urios et son staff en sont incapables! On le voit depuis 3 ans.
Ca passe par une rupture claire et nette.
Posté 21 décembre 2025 - 11:11
Ça viendra assez rapidement
Posté 21 décembre 2025 - 11:11
Posté 21 décembre 2025 - 11:12
Les joueurs, je pense, ne l'ont pas lâché comme ça a pu arriver dans le passé. Les joueurs sont plus pro et mieux conseillés. Donc ils gèrent leur carrière, et aller au conflit n'est pas bon dans un CV. Mais il suffit que quelques uns adhérent moins, s'impliquent 10% moins, et ça fait beaucoup.
Posté 21 décembre 2025 - 11:14
Un mec comme ça veut les mains libres. Pas un CU au-dessus de lui.Un entraîneur des arrières. Un très bon technicien expérimenté. Un mec qui en impose. Et qui pourrait contre-balancer le poids d'Urios dans le groupe. (Pas le poids sur la balance on est d'accord.)
Posté 21 décembre 2025 - 11:14
Croire que l'on peut continuer avec Urios c'est de la pure folie, c'est perdre encore du temps et c'est compromettre l'avenir
De toute façon pour moi le vestiaire l'a lâché, on ne peut pas faire comme si les critiques de Lee, Fisher et demain Falgoux, n'existaient pas.
Financièrement le club peut se passer d'Urios et Charrier
Posté 21 décembre 2025 - 11:16
Tu ne prépare pas lavenir avec Urios. Il naime pas intégrer les jeunes et son style de jeu fait fuir les joueurs « modernes ». Il faut trouver un Piquerronies français ou non et lancer un projet différent le plus vite possible en sappuyant sur la très très bonne génération qui arrive qui pourrait avec chance a peut près faire un petit tiers de léquipe. Il te faut un type hyper connecté au sud pour faire venir des Njiff à grand impact et tout miser sur le cdf pour le reste. Sur les très bons français on a toujours été mauvais sauf sur la région (je compte le csbj dans la région) donc revenons à cet adn. Du très bon sudiste, des fidjiens, du cdf, de la région.
Posté 21 décembre 2025 - 11:16
Oui, management épuisant je pense, effectif construit pour être docile, dans un plan de jeu din autre temps. La moindre baisse de régime de pardonne pas. Et même à 100% c'est pas joyeux.....Je ne comprends pas quon continue à parler de ça. On a le 10-12eme effectif en qualité et quantité, cest de la faute dUrios donc ça justifie déjà un départ quand tu le constates vs le 5eme salary cap. Il a échoué à ce niveau. Ensuite sa méthode basée sur la motivation et les cojones est dépassée, ce qui nous met en difficulté face à nimporte quelle équipe avec un fond de jeu, empêche de faire venir les bons et découragent un peu les présents. Donc oui il y a peut etre 10% de baisse de motivation mais le vrai problème cest Urios, son recrutement et sa méthode.
Posté 21 décembre 2025 - 11:18
Je ne comprends pas quon continue à parler de ça. On a le 10-12eme effectif en qualité et quantité, cest de la faute dUrios donc ça justifie déjà un départ quand tu le constates vs le 5eme salary cap. Il a échoué à ce niveau. Ensuite sa méthode basée sur la motivation et les cojones est dépassée, ce qui nous met en difficulté face à nimporte quelle équipe avec un fond de jeu, empêche de faire venir les bons et découragent un peu les présents. Donc oui il y a peut etre 10% de baisse de motivation mais le vrai problème cest Urios, son recrutement et sa méthode.
Totalement. De plus les joueurs se parlent dans le rugby pro, c'est un tout petit milieu et la présence dUrios nuit grandement à l'attractivité de l'asm
Je peux vous dire que c'est le burn out pour certains au club, les mecs ne veulent plus aller en réunion avec Urios
Posté 21 décembre 2025 - 11:20
Alors qu'Urios ne soit pas moderne dans son approche on est d'accord, cependant on ne peut pas dire qu'il n'intègre pas les jeunes. Ses capitaines sont Tixeront et Jauneau, depuis le début de la saison, il a lancé Michaud, Guillaud, Montilla, Frier entre autres.
0 members, 5 guests, 0 anonymous users