Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
19468 réponses à ce sujet

#17686 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 525 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 11:22

Une solution interne pour finir la saison peut se tenter ?

Vermeulen ?

Quoi qu'il en soit urios ne va pas s'asseoir sur sa dernière année de contrat.
  • Tonyasm! aime ceci

#17687 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 830 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 11:24

Et prenons un mec qui parle anglais et sait recruter des internationaux. Je pense quun NZ avec plus de poigne/personnalité que Gibbes devrait être notre prio, cest notre identité désormais.

Une solution interne pour finir la saison peut se tenter ?

Vermeulen ?

Quoi qu'il en soit urios ne va pas s'asseoir sur sa dernière année de contrat.

Et ben payons le, cest le lot de toute entreprise, ça arrive. On parle de la survie du club à 5 ans là, pas de cosmétique.
  • pims aime ceci

#17688 RakaRocket

RakaRocket

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 11:26

Déjà 3 ans qu'il est la, et on a rien vu. Des déclarations, c'est la seule chose qu'on retient.
Cela étant c'est pas de sa faute, c'es un entraineur moyen qui n'a jamais eu une seule idée de jeu. Ca peut pas marcher à l'ASM.

Je vais l'écrire pour bien qu'on se rendre compte :

son équipe n'a pas réussi à proposer du jeu à 15v14 contre les derniers du championnats...

L'homme est sympathique mais l'entraineur.. c'est pas les restos du coeur la, stop la bonté de le garder.

• joubert13 et Tonyasm! aiment ceci

#17689 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 652 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 11:29

De toute manière, c'est trop tard : cette année, on a un nombre incalculable de fins de contrat. Si on garde Urios, il va faire n'importe quoi et on va devoir subir son recrutement dans les 3 prochaines années. Si on le remplace, son successeur n'aura pas le temps de faire un bon recrutement.

La solution était pourtant très simple : valider l'année supplémentaire d'Urios pour cette saison, nommer son successeur dès la fin de saison dernière, ce qui nous aurait donné le temps de chercher (par exemple, un entraineur habitué d'un autre championnat, quelqu'un qui donne aux joueurs envie de venir). Et laisser le futur entraineur faire son recrutement pour 2026-2027. Les contrats des adjoints étant alignés sur celui d'Urios, on préparait une transition propre. On aurait aussi pu nommer (ou conserver) un directeur sportif pour assurer le temps long et ne pas répéter les mêmes erreurs.

Mais Pats est d'une nullité crasse. Il voulait Urios avant même d'être président, et celui-ci a pris toute la place qu'on lui laissait au club.

• Toorop, Caplan, nelsTDM63 et 2 autres aiment ceci

#17690 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 830 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 11:30

Clairement on espère quoi comme redressement ? On a la chance inouïe davoir deux équipes nullissimes derrière nous donc plus de sérénité sur le maintien. Cest maintenant quil faut le virer pas quand on sera 13eme lan prochain.
  • Make ASM Great Again, tekilapaf, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#17691 Maury

Maury

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 774 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 11:31

Clairement on espère quoi comme redressement ? On a la chance inouïe davoir deux équipes nullissimes derrière nous donc plus de sérénité sur le maintien. Cest maintenant quil faut le virer pas quand on sera 13eme lan prochain.

Pour revoir Azema ,non merci.

#17692 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 525 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 11:32

Et prenons un mec qui parle anglais et sait recruter des internationaux. Je pense quun NZ avec plus de poigne/personnalité que Gibbes devrait être notre prio, cest notre identité désormais.

Et ben payons le, cest le lot de toute entreprise, ça arrive. On parle de la survie du club à 5 ans là, pas de cosmétique.

Je suis totalement d'accord. Mais ça m'étonnerait que Michelin autorise ça c'est tout

#17693 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Alors qu'Urios ne soit pas moderne dans son approche on est d'accord, cependant on ne peut pas dire qu'il n'intègre pas les jeunes. Ses capitaines sont Tixeront et Jauneau, depuis le début de la saison, il a lancé Michaud, Guillaud, Montilla, Frier entre autres.

Il les a lancé faute de mieux, et surtout car il n'avait pas le choix !

#17694 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 351 messages
  • Mon club:

L'homme est sympathique.

Si seulement

C'est quand même assez terrible qu'Urios qui se prend pour un grand manager ne comprenne pas pourquoi ce qui pouvait fonctionner il y a 10 ans ne marche plus aujourd'hui.

Avec le duo Pats-Urios on ne pourra que s'éloigner des cadors. On pourrait même être pas si loin de vivre une saison cataclysmique qui nous mettrait en grand danger. (Pas cette saison sans doute heureusement)

#17695 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 525 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 11:35

De toute manière, c'est trop tard : cette année, on a un nombre incalculable de fins de contrat. Si on garde Urios, il va faire n'importe quoi et on va devoir subir son recrutement dans les 3 prochaines années. Si on le remplace, son successeur n'aura pas le temps de faire un bon recrutement.

Sauf solution interne avec Rougerie + par exemple Vermeulen, ou un "consultant " qui connait la maison comme BJ, qui prennent totalement la main sur le recrutement dès maintenant
  • tekilapaf aime ceci

#17696 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 11:35

Faire revenir un Parra à la place d'Urios serait pas mal...et on lui adjoint Mario pour les avants, et BJ pour les arrières...allez zou, ya plus ka !!!

#17697 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 637 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 11:40

Sauf solution interne avec Rougerie + par exemple Vermeulen, ou un "consultant " qui connait la maison comme BJ, qui prennent totalement la main sur le recrutement dès maintenant

Il y a un mois, il se vente de bosser sur le recrutement de dans 2 ans
Donc bon

Interne ya rien
Il a fait le vide

C'est à un directeur sportif de faire les choix
C'est lui... il a viré l'autre...
  • steph aime ceci

#17698 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 558 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 11:42

l'humiliation d'hier elle va rester , on est sur un niveau Hyardet 2.0.

Perdre à Perpignan why not. Changement de staff, situation complexe tu sais que ce n'est pas la même donne qu'il y a 1 ou 2 mois.
MAIS le faire à 15 v 14, avec (à vous lire) une implication laissant à désirer ce n'est pas acceptable. Si je ne dis pas de connerie on "gagne" la partie en supériorité numérique 17-16... ça fait tache.

#17699 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 652 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 11:44

Ce serait une idée, oui. Après tout, Rougerie a déjà le nez dans le recrutement (et je pense qu'il doit souvent être frustré par les choix d'Urios). L'avantage, c'est qu'on est  pas vraiment inquiété par une relégation cette saison, car l'USAP et Montauban sont loin derrière. Pas grand chose à craindre, donc.

Mais encore une fois, Urios a choisi ses joueurs précisément pour éviter une fronde. Je ne crois donc pas du tout en cette éventualité, et je vois mal Pats, dont l'animal totem jusqu'à maintenant a été la serpillière, prendre la parole pour dire qu'on vire Urios, alors qu'il n'y a clairement aucun danger de relégation, et qu'on est comptablement pas officiellement largué. Et comme lr rugby, il n'y comprend rien...

• nelsTDM63 aime ceci

#17700 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 830 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 11:44

Urios cest loncle gênant en bout de table à Noël, dans le rugby actuel cest un ringard et il finit dasseoir cette réputation avec nous. Il nest respecté par quasiment personne dans le rugby pro en tant que technicien et ça nuit vraiment au club. Ça a marché à Oyo et Castres mais lASM depuis Cotter cest devenu autre chose quun club de village, cest sensé être une machine, pro et analytique. Pas ce sketch médiatique sans fond.
  • Huile Dulin aime ceci

52 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 47 guests, 0 anonymous users

pof, Bing (1), Huile Dulin, Gibbs, Gourine63