Jump to content

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
19451 replies to this topic

#17791 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,383 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 December 2025 - 15:47 PM

Oui je pense aussi. Le management par la terreur et par la pression constante, les petites phrases anodines, ça n'aide pas non plus à trouver la sérénité. J'ai pas fait de rugby à haut niveau, mais il me semble que la sérénité, dans un groupe, ça aide pas mal la performance individuelle comme collective.

Le discours après le match de Sale n'ait, peut être, pas bien passé. Je ne sais pas ce qui s'est dit mais G. Darlet a dit qu'il n'aurait pas aimé qu'on lui parle comme ça.

Mettre une soufflante aux joueurs, quelque fois, ce n'est pas inutile, mais il y a des limites à ne pas dépassées.

• Patator likes this

#17792 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,808 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2025 - 15:57 PM

Le problème c'est que toute les équipes étaient aller gagner à Perpignan, donc c'est quand meme une très mauvaise opération comptable.
Sans compter qu'on joue quasi tout le match à 15 contre 14. Dans ses conditions, l'équipe en supériorité numérique finit tjs par l'emporter.
Et qu'on a montrer aucune continuité et fond de jeu sur ce match...
C'est tout ça qui est agaçant et inquiétant...
Effectivement, on peut se demander a juste titre si on aurait pas pris cher si Perpignan etait rester à 15.

Si ça continue, va falloir que ça cesse....

Donc, ce n'est donc pas une question de compétences mais essentiellement, que nous sommes friables psychologiquement.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#17793 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,764 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 21 December 2025 - 16:00 PM

Le loup d’Intermarché pressenti pour remplacer Christophe Urios à la tête de l’ASM

lOUP-INTERMARCH2.png

Après les mauvais résultats du Club, C. Urios est annoncé sur le départ, remplacé par le loup d’Intermarché.

Christophe Urios, c’est (enfin) fini. Après de mauvais résultats et un jeu affligeant, le président du club et les actionnaires Michelin ont poussé l’entraineur vers la sortie. Ce dernier devra désormais entrainer l’équipe des bœufs de Marcillat-en-Combrailles, dont la stratégie minimaliste conviendra davantage au vigneron du Minervois. Le nouveau coach pourrait être désormais le loup d’Intermarché. Jugé plus ouvert, souriant et probablement plus favorable à un jeu collectif, il saura remobiliser l’ASM et permettra certainement aux joueurs d’accrocher une inespérée 7ème place à l’issue du TOP14.

Un régime qui interroge

Lancé par une campagne à 100 000 volts avec la chanson de Claude François, le loup semble indétrônable et sa réponse positive dans les prochaines heures ne fait nul doute. Néanmoins, il faudra rapidement faire ses preuves. Plusieurs supporters et joueurs ont déjà pointé son végétarisme qui pourrait impacter la cohésion d’équipe. « Il faut qu’il montre qu’il aime l’aligot saucisse et qu’il est capable de manger une côte de bœuf », a réagi Olivier Merle, ancien joueur de l’ASM. Le loup sera-t-il au niveau ? Malgré les critiques, il ne pourra de toute façon par faire pire de Christophe Urios.

• twiX, Frédéric58, Velveteethol and 4 others like this

#17794 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2025 - 16:38 PM

Alors qu'Urios ne soit pas moderne dans son approche on est d'accord, cependant on ne peut pas dire qu'il n'intègre pas les jeunes. Ses capitaines sont Tixeront et Jauneau, depuis le début de la saison, il a lancé Michaud, Guillaud, Montilla, Frier entre autres.

Il intègre les jeunes uniquement depuis que ce sont ses poulains à lui et qu'ils n'ont pas été lancés d'abord par le coach précédent. Encore plus depuis que Vermeulen a été viré et qu'il a mis sa patte sur les espoirs. Si les jeunes ne sont pas made in Urios ils sont mauvais.
  • guinness likes this

#17795 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,808 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2025 - 16:42 PM

Le loup d’Intermarché pressenti pour remplacer Christophe Urios à la tête de l’ASM

lOUP-INTERMARCH2.png
  Après les mauvais résultats du Club, C. Urios est annoncé sur le départ, remplacé par le loup d’Intermarché.
Christophe Urios, c’est (enfin) fini. Après de mauvais résultats et un jeu affligeant, le président du club et les actionnaires Michelin ont poussé l’entraineur vers la sortie. Ce dernier devra désormais entrainer l’équipe des bœufs de Marcillat-en-Combrailles, dont la stratégie minimaliste conviendra davantage au vigneron du Minervois. Le nouveau coach pourrait être désormais le loup d’Intermarché. Jugé plus ouvert, souriant et probablement plus favorable à un jeu collectif, il saura remobiliser l’ASM et permettra certainement aux joueurs d’accrocher une inespérée 7ème place à l’issue du TOP14.

Un régime qui interroge

Lancé par une campagne à 100 000 volts avec la chanson de Claude François, le loup semble indétrônable et sa réponse positive dans les prochaines heures ne fait nul doute. Néanmoins, il faudra rapidement faire ses preuves. Plusieurs supporters et joueurs ont déjà pointé son végétarisme qui pourrait impacter la cohésion d’équipe. « Il faut qu’il montre qu’il aime l’aligot saucisse et qu’il est capable de manger une côte de bœuf », a réagi Olivier Merle, ancien joueur de l’ASM. Le loup sera-t-il au niveau ? Malgré les critiques, il ne pourra de toute façon par faire pire de Christophe Urios.

Le Loup, c'est à Lyon.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#17796 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,880 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2025 - 17:09 PM

l'humiliation d'hier elle va rester , on est sur un niveau Hyardet 2.0.

Il y a match!

#17797 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11,434 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2025 - 17:38 PM

Rob Penney (crusaders) fdc 2026

Jamie Joseph (highlanders) fdc 2027

a priori les contrats veulent pas dire grand chose pour eux non plus vu que le dernier coach des Chiefs vient de partir au Munster 1 an avant la fin du sien

#17798 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,651 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2025 - 17:49 PM

Rob Penney (crusaders) fdc 2026

Jamie Joseph (highlanders) fdc 2027

a priori les contrats veulent pas dire grand chose pour eux non plus vu que le dernier coach des Chiefs vient de partir au Munster 1 an avant la fin du sien

Jono Gibbes (Chiefs)...

Oui, les contrats ne sont pas très contraignants. Il faut virer Tauzin, ne pas le remplacer et utiliser l'argent pour convaincre Joe Schmidt.

• Silhouette and Loujean like this

#17799 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2025 - 17:56 PM

Mais pourquoi donc tout le monde s'inquiète, alors qu'il suffit juste de rentrer l'évêque pour remettre la machine en marche??

Attached File  6dSg0Zbj.jpg   90.72KB   9 downloadsAttached File  M30XAWO6.jpg   93.53KB   9 downloads

#17800 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,444 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2025 - 19:08 PM

Il y a match!

Urdet ou Hyardos, y a match.
Nancios aussi.
  • zeguest likes this

#17801 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,421 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2025 - 19:24 PM

Un binôme James - Vermeulen. Ca aurait fière allure.
Et un réseau de fou.

Bon, on a Urios - Lairle - Charrier.
  • Silhouette, GUY03 and Alligator427 like this

#17802 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,629 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2025 - 20:02 PM

Toujours pas compris le départ de Lhermet, et sil a été poussé ou non vers la sortie par Guillon (ce qui serait selon moi une tâche à son bilan, tout au moins à son action)

Mis à un poste externe aux pros par Deckro Azema
Guillon n'a fait qu économiser le salaire d'un mec qui n'était plus consulté

#17803 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15,508 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2025 - 20:03 PM

Mis à un poste externe aux pros par Deckro Azema
Guillon n'a fait qu économiser le salaire d'un mec qui n'était plus consulté

Alors qu’il aurait pu le « réinternaliser »

#17804 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,535 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2025 - 20:08 PM

Alors quil aurait pu le « réinternaliser »

Est ce JML aurait accepté, je n'en suis pas sûre du tout

#17805 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,629 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2025 - 20:16 PM

Alors qu’il aurait pu le « réinternaliser »

Je lui ai écrit pour demander vers la fin de son mandat

Il a répondu sur d'autres points, mais pas celui-là 

On se souviendra que JMG s'est fait accompagner par Mr Romeu, sans doute que ce n'était pas suffisant 

60 user(s) are reading this topic

3 members, 54 guests, 0 anonymous users

jm12, Bonobob, Bing (3), Ottomobil