Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
19444 réponses à ce sujet

#18211 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 305 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 22:30

Oui. Parce que c'est en construisant le contenu que tu retrouves éventuellement le Top6 de manière plus systématique et pérenne (et pas juste un coup à l'arrache).
La je sais pas ce qu'on fait, mais je vois rien qui se construise.

On a construit un pack d'avants solide. On commence à voir des jeunes être intégrés régulièrement. On a une charnière titulaire jeune et qui tient la route. Ça ne suffit pas mais avec un bon recrutement et une fin de saison pas trop chaotique, il y a de quoi bâtir.

#18212 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 22:31

On peut aussi proposer du contenu et finir 6eme, en fait. C'est pas l'un ou l'autre. Surtout ici.

#18213 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 520 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 22:31

Oui. Parce que c'est en construisant le contenu que tu retrouves éventuellement le Top6 de manière plus systématique et pérenne (et pas juste un coup à l'arrache).
La je sais pas ce qu'on fait, mais je vois rien qui se construise.

J'ai même peur que ça s'autodétruise à terme.

Clairement on la chance d'avoir 2 équipes à la rue en fond de classement cette saison, mais ce ne sera pas toujours le cas.

#18214 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 421 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 22:34

c'est pas pour t'embêter

donne un joueur qui est trop faible pour toi et on pourra en parler. sinon ça reste du vent et des excuses

Je résonne individuellement suite à ta remarque sur le qualitatif 

Mais faut résonner collectif en rugby

Je n'oublie pas que Urios nous a dit qu'on serait bcp plus fort collectivement cette saison

Sans Yato / Fischer / Lee / Urdapiletta / Belleau

Dont acte 

Je suis quand même preneur d'un joueur qui est trop faible de ton côté, hein 

----

Autre chose, je te chicane souvent 

Parmis les "paris" entre nous, je t'avais prédis que Ford ne ferait pas la coupe du monde avec l'Angleterre. Je pense que je vais perdre

Par contre je t'avais dit que Lee n'avait, pour moi, vraiment aucune envie de rentrer au Samoa, mais vraiment aucune et qu'il chercherait toujours un contrat ou quelque chose

Il parait qu'il rejoindra le staff de Béziers l'an prochain 

c'est pas un joueur en particulier c'est la ligne arrière qui est faible ,qui se jette partout 

stérile en défense , sans imagination , déboussolée 

du 11 au 15 

tu veux un joueur en particulier , dans la cage Simmons est décevant depuis pas mal de temps

#18215 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 919 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 22:39

On a construit un pack d'avants solide. On commence à voir des jeunes être intégrés régulièrement. On a une charnière titulaire jeune et qui tient la route. Ça ne suffit pas mais avec un bon recrutement et une fin de saison pas trop chaotique, il y a de quoi bâtir.

Je crois que je pourrais pas etre plus en desaccord. Notre "pack" commence a etre tellement previsible que meme nos mauls ne fonctionnent plus quand on affronte des adversaires un peu plus motives que la moyenne et/ou qui ont travaille a la video (cf. Sale). Les jeunes, je vois tres peu de progres (voir aucun) a part Massa et Montagne (et c'est principalement physique a mon sens, pas vraiment en terme de rugby). Plummer a 27 ans, et on ne sait pas du tout s'il peut encaisser une saison complete de Top14 et CCup. Pour moi on a aucune fondation serieuse en terme de rugby. 

• Caplan, Kestandi, Gourine63 et 2 autres aiment ceci

#18216 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 773 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 22:42

Merci Pims, 

:clap: 

Je crois qu'il faisait du second degré.

il se foutait de sa gueule surtout

#18217 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 305 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 22:46

Je crois que je pourrais pas etre plus en desaccord. Notre "pack" commence a etre tellement previsible que meme nos mauls ne fonctionnent plus quand on affronte des adversaires un peu plus motives que la moyenne et/ou qui ont travaille a la video (cf. Sale). Les jeunes, je vois tres peu de progres (voir aucun) a part Massa et Montagne (et c'est principalement physique a mon sens, pas vraiment en terme de rugby). Plummer a 27 ans, et on ne sait pas du tout s'il peut encaisser une saison complete de Top14 et CCup. Pour moi on a aucune fondation serieuse en terme de rugby. 

Ça me semble très excessif. D'ailleurs peu d'équipe ont des certitudes cette saison, sinon Toulouse et Bordeaux et dans une moindre mesure Pau.

Et quel entraîneur pour porter un nouveau projet ? Combien de temps lui faudrait -il pour retrouver les sommets ?

:clap: 

il se foutait de sa gueule surtout

Voilà.

#18218 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 919 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 22:48

Ça me semble très excessif. D'ailleurs peu d'équipe ont des certitudes cette saison, sinon Toulouse et Bordeaux et dans une moindre mesure Pau.

Et quel entraîneur pour porter un nouveau projet ? Combien de temps lui faudrait -il pour retrouver les sommets ?

On deborde du sujet la, mais James me semble parfaitement positionne par exmple.

Maintenant on verra, comme dit ailleurs, ca n'aurait pas de sens de virer Urios et son staff aujourd'hui, on a fait le choix de tout miser sur ce groupe, il faut aller au bout du projet maintenant. Perso je pense qu'on va dans le mur, mais je comprends qu'on puisse etre plus optimiste (ou moins pessimiste), et on va voir ce que les prochaines semaines vont nous reserver.

• Vynce, nelsTDM63 et Alligator427 aiment ceci

#18219 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 318 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 22:55

« Comme annoncé en fin d’année dernière, le but est de performer dans la durée, avec l’objectif de jouer les phases finales aussi bien en TOP 14, qu’en Champions Cup », rappelle le président. 02/09/25

Voilà, voilà.

#18220 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 305 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 22:57

On deborde du sujet la, mais James me semble parfaitement positionne par exmple.

Maintenant on verra, comme dit ailleurs, ca n'aurait pas de sens de virer Urios et son staff aujourd'hui, on a fait le choix de tout miser sur ce groupe, il faut aller au bout du projet maintenant. Perso je pense qu'on va dans le mur, mais je comprends qu'on puisse etre plus optimiste (ou moins pessimiste), et on va voir ce que les prochaines semaines vont nous reserver.

James à la place de Charrier je ne dirais pas non.

#18221 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 520 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 23:03

James à la place de Charrier je ne dirais pas non.

James et Urios, impossible amha
  • Silhouette aime ceci

#18222 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 863 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 23:04

Les mauls ne fonctionnent plus ça veut dire ça ne pourra plus jamais marcher ? PLUS JAMAIS ???
Si c'est ça c'est terrible..!
Donc le temps de jeu donné à Michaux, Zamora, Montilla, Frier, Guillaud, Fall passe en pertes et profits ?
Plummer aurait besoin d'un second 10 solide. Et le risque de le péter est réel. Pour autant dire qu'on ne construit rien avec lui, je vois pas comment on peut dire ça.
Concernant James, j'adorerais qu'il revienne. Mais on ne sait pas grand chose de ses capacités à coacher objectivement.

#18223 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 23:10

Concernant James, j'adorerais qu'il revienne. Mais on ne sait pas grand chose de ses capacités à coacher objectivement.

Moi aussi, mais je ne vois pas de connexion entre CU et James, plutôt des étincelles. CU aime que ce soit LUI qui réussisse pas les autres.

• bazooka aime ceci

#18224 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 919 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 23:19

Les mauls ne fonctionnent plus ça veut dire ça ne pourra plus jamais marcher ? PLUS JAMAIS ???
Si c'est ça c'est terrible..!

Donc le temps de jeu donné à Michaux, Zamora, Montilla, Frier, Guillaud, Fall passe en pertes et profits ?
Plummer aurait besoin d'un second 10 solide. Et le risque de le péter est réel. Pour autant dire qu'on ne construit rien avec lui, je vois pas comment on peut dire ça.

Ca veut tout simplement dire que c'est rien de vraiment solide, surtout pour voir que c'est notre seule mouvement offensif alors qu'on en est a la troisieme annee de ce staff.

Et le temps de jeu de Montilla (30 minutes) et Frier (120 minutes, dont 80 d'un match balance contre Sale), c'est en reponse a "je vois tres peu de progres" ? Parce que si c'est juste pour mettre le nom d'un jeune sur une feuille de match un peu au hasard ou en fonction des blessures, pas besoin d'etre un manager-de-genie-qu'etre-meilleur-ne-s'arrete-jamais, hein ? En revanche, pour faire ca correctement, mettre les jeunes dans de bonnes conditions, et les faire progresser pour les amener au maximum de leur potentiel, la ..

Quand aux capacites de James, on a quand meme 2 saison completes de NPC. Je sais pas si lui a envie de revenir, mais vu le boulot fait avec les Magpies, j'ai peu de doutes sur ses qualites.

• Annie Wilkes, Huile Dulin et Loujean aiment ceci

#18225 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 318 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 23:33

Concernant la construction de notre pack, je voudrais juste rappeler que :

- en première ligne Fainga est parti, que 5A aussi (on a bien construit avec lui), que Falgoux s'en va. Après les départs de Bibi et Beria.

- en seconde ligne Simmons tire la langue, Ceyte n'est pas éternel, Lanen a disparu depuis que Urios est aux commandes.

- en troisième ligne on a perdu des éléments importants qui ont été numériquement remplacés mais c'est tout.

Voilà notre pack c'est Akha, Massa, Montagne et Ceyte. C'est pas mal mais dire qu'on a construit c'est un peu exagéré. S'ils sont là notre pack avance, sinon il prend l'eau.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Google (1)