Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
19444 réponses à ce sujet

#18226 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 863 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2025 - 00:04

Ca veut tout simplement dire que c'est rien de vraiment solide, surtout pour voir que c'est notre seule mouvement offensif alors qu'on en est a la troisieme annee de ce staff.

Et le temps de jeu de Montilla (30 minutes) et Frier (120 minutes, dont 80 d'un match balance contre Sale), c'est en reponse a "je vois tres peu de progres" ? Parce que si c'est juste pour mettre le nom d'un jeune sur une feuille de match un peu au hasard ou en fonction des blessures, pas besoin d'etre un manager-de-genie-qu'etre-meilleur-ne-s'arrete-jamais, hein ? En revanche, pour faire ca correctement, mettre les jeunes dans de bonnes conditions, et les faire progresser pour les amener au maximum de leur potentiel, la ..

Quand aux capacites de James, on a quand meme 2 saison completes de NPC. Je sais pas si lui a envie de revenir, mais vu le boulot fait avec les Magpies, j'ai peu de doutes sur ses qualites.

Je sais pas si c'est solide ou pas, mais affirmer que c'est fini... Moi aussi je peux annoncer des doryphores de 2m30 dans le RER A demain matin si je veux.
Les jeunes ben oui on les met souvent quand il manque du monde. Christophe n'est pas tellement à l'avant garde la dessus. Mais il le serait s'il amenait tous ces jeunes au maximum de leur potentiel en 4 mois.

Concernant la construction de notre pack, je voudrais juste rappeler que :
- en première ligne Fainga est parti, que 5A aussi (on a bien construit avec lui), que Falgoux s'en va. Après les départs de Bibi et Beria.
- en seconde ligne Simmons tire la langue, Ceyte n'est pas éternel, Lanen a disparu depuis que Urios est aux commandes.
- en troisième ligne on a perdu des éléments importants qui ont été numériquement remplacés mais c'est tout.

Voilà notre pack c'est Akha, Massa, Montagne et Ceyte. C'est pas mal mais dire qu'on a construit c'est un peu exagéré. S'ils sont là notre pack avance, sinon il prend l'eau.

Fainga, Falgoux et Simmons vont être remplacés. C'est de le qualité de ces remplacements qu'on va pouvoir juger de la qualité du recrutement.
Lannen joue. Il est vrai que Ratuva et Muarua sont décevants pour l'instant. Pour moi Tolofua est un recrutement réussi.

#18227 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 919 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2025 - 00:06

Je sais pas si c'est solide ou pas, mais affirmer que c'est fini... Moi aussi je peux annoncer des doryphores de 2m30 vont débouler par le RER A demain matin si je veux.

:huh: Je vois pas ou qui que ce soit affirme que "c'est fini" mais soit. 

Pour les doryphores qui debouleraient par le RER A cela dit on est tranquille a l'ASM ca va, deja que les trains ont du mal a arriver  :mellow:

• Bad Zé aime ceci

#18228 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 954 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2025 - 00:10

Je pense quil faut se détendre et profiter des fêtes de fin dannée !
Si notre équipe, nos joueurs ne montent pas le curseur alors on senlisera, et on finira entre 10 et 12.
La situation est ainsi, mais les joueurs ont encore les clés.
Vous savez que je naime ce quest devenu notre équipe, son jeu, son manque de créativité, de vitesse.
Jaime pas les discours et les excuses de CU et de nos dirigeants.
Je ne comprends pas la politique de notre club qui après Azema replonge quasi aussitôt dans une apparente main mise dun autre manager sportif.
Je ne comprends pas que Michelin ninstalle toujours pas un président présent au quotidien, devenant un maillon fort dans les instances.
Jai rien contre Vaz mais sa présence au comité directeur na pas du tout le même impact que si cétait le président de lentité! Comme Fontes avait su le faire par exemple.

Bref, le club est à aussi a un moment charnière avec 1/4 de leffectif à renouveler dont des gros contrats, de très bons jeunes arrivent aussi, tout nest pas à jeter.

Les résultats futurs scelleront le sort de CU, mais dans 3 semaines, un an ou plus, jespère que notre club apprendra de ses erreurs car ça va faire presque 10 ans que cest la débandade et que ça commence à être long

Demain, espérons que nos joueurs seront bien présents et donneront tout pour nos couleurs, le reste advienne que pourra !

Mais essayons ici de faire redescendre la pression !

Bonnes fêtes de fin dannée à toutes et à tous !
  • bazooka, Yosky, ZACH et 1 autre aiment ceci

#18229 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 383 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2025 - 00:17

Et bien, moi, j'aimerais assez que l'on nous les expose ses bonnes idées, parce qu'à part les défis vulcains, je ne vois aucunes initiatives de sa part. Parce que si les éléments de langage, les discours chatgpt, doivent être considérés comme une bonne idée, ça me gêne quant au "carburant" qu'un entraîneur est censé apporter à des joueurs pros. Par exemple, je le trouve d'une nullité crasse au niveau stratégique pour aborder tel ou tel adversaire. Ah, ça il est fort pour dire "après", que ce n'est pas le match qu'ils avaient préparé ! Le summum étant le barrage l'année dernière où il dit carrément qu'il s'en branle du rugby et que ça ne se jouera pas là dessus !!! Pour un joueur, il est bien plus jubilatoire de voir que les options stratégiques préparées sont payantes, à mon humble avis...

On l'a vu contre Sale. C'était, soit-disant, des ferrailleurs, sauf qu'ils ont envoyé du jeu qu'il n'a rien compris.

#18230 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19 863 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2025 - 00:30

:huh: Je vois pas ou qui que ce soit affirme que "c'est fini" mais soit. 
Pour les doryphores qui debouleraient par le RER A cela dit on est tranquille a l'ASM ca va, deja que les trains ont du mal a arriver  :mellow:

"nos mauls ne fonctionnent plus quand on affronte des adversaires un peu plus motives que la moyenne et/ou qui ont travaille a la video (cf. Sale)."
En même temps si des Doryphores arrivaient a Clermont, ce serait sûrement des Brivisses. 'Pas Clum ?

#18231 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 919 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2025 - 00:34

"nos mauls ne fonctionnent plus quand on affronte des adversaires un peu plus motives que la moyenne et/ou qui ont travaille a la video (cf. Sale)."
En même temps si des Doryphores arrivaient a Clermont, ce serait sûrement des Brivisses. 'Pas Clum ?

Clairement on se comprend pas, je vois pas ou je dis que c'est fini ? Je dis qu'a date, ca fonctionne beaucoup moins bien, et je mentionne meme specifiquement le match face a Sale d'il y a 2 semaines ?

Sinon j'etait plus parti sur les doryphores qui s'arretent a Vichy, par nostalgie ou tradition, c'est selon

• Caplan aime ceci

#18232 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19 863 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2025 - 00:37

Clairement on se comprend pas, je vois pas ou je dis que c'est fini ? Je dis qu'a date, ca fonctionne beaucoup moins bien, et je mentionne meme specifiquement le match face a Sale d'il y a 2 semaines ?

Sinon j'etait plus parti sur les doryphores qui s'arretent a Vichy, par nostalgie ou tradition, c'est selon

Un train de Doryphores peut en cacher un autres.
  • Silhouette et ELSAZOAM aiment ceci

#18233 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 543 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2025 - 07:41

Un train de Doryphores peut en cacher un autres.

Les doryphores, ce sont nos adversaires de ce soir, on va les pulvériser à la bouillie bordelaise !   ^_^

#18234 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 441 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2025 - 08:41

Ce sont ses joueurs, ses recrues, ses prolongations !

Chut...

#18235 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 383 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2025 - 08:54

Trois ans après, le projet de Christophe Urios à Clermont stagne : « Son tempérament à l'ancienne, est-ce que ça marche avec la nouvelle génération ? »
Alors qu'un match capital s'annonce face à Bordeaux-Bègles ce samedi (21 heures), le projet de Clermont, porté par Christophe Urios, cristallise les regards, suscite les interrogations et engendre même des tensions.

Le 14 décembre, au lendemain de la défaite de Clermont à domicile face à Sale en Coupe des champions (14-35), Fritz Lee a répondu à une réaction en vidéo de Christophe Urios après cette lourde défaite sur le compte Instagram de Rugbyrama. L'ancien joueur emblématique de l'ASM (2013-2025) a écrit : « Le problème vient de l'intérieur du vestiaire. Ça fait presque trois ans que ce projet est en place et il n'a en rien amélioré l'image de mon club de coeur. Rien n'a vraiment changé sous cette direction... Après, c'est juste mon avis. »

Au regard de la situation du club auvergnat, 11e du Top 14, et alors qu'Urios (60 ans) est arrivé à la tête de l'équipe il y a presque trois ans (le 18 janvier 2023), L'Équipe a interrogé d'anciens « Jaunards » pour évaluer le projet de leur club de coeur, mais aussi de juger la patte Urios.

« On voit bien que le club est en reconstruction et il y a quand même une qualification en phase finale l'an dernier »

Julien Pierre, ancien joueur de Clermont (2008-2015)

« Après une arrivée en pompier de service (en janvier 2023) et après avoir fait du bricolage l'année suivante (8e), on semblait être entré dans le vrai projet Urios, pose l'ex-troisième-ligne Alexandre Audebert (1999-2012). Il avait fait venir son staff, il avait réalisé son recrutement. Je m'attendais à une saison plus solide, plus structurante pour le club. Force est de constater qu'on est dans le mou, dans le flou, dans le pas très clair. Si on parle des derniers résultats, les deux matches de Coupe d'Europe sont catastrophiques (défaites 47-10 face aux Saracens le 6 décembre et 14-35 face à Sale le 13 décembre), puis on perd à Perpignan qui joue à 14 pendant une heure (26-20, le 20 décembre). Ce n'est pas le standing de l'ASM et ce à quoi prétend le club cette saison. Sans oublier les échos sur les tensions en interne avec la sortie de Fritz Lee. Un joueur majeur, qui a compté à l'ASM. Ça interpelle. Il a jeté un pavé dans la mare. »

« On voit bien que le club est en reconstruction et il y a quand même une qualification en phase finale l'an dernier (5e, élimination en barrages à Bayonne, 20-3) qui n'est pas anodine, souligne l'ex-deuxième-ligne Julien Pierre (2008-2015). Mais cette saison, c'est à nouveau plus poussif. »

« Les joueurs, on ne les entend presque pas. Est-ce qu'ils la ferment pour se concentrer sur le travail ou par peur de se prendre un retour de bâton du staff ? »

Alexandre Audebert, ancien joueur de Clermont (1999-2012)

Christophe Urios semble cristalliser les regards. « Quand il a été recruté, je me suis dit que l'ASM avait besoin d'un mec comme lui, un caractère fort, des convictions, une grande gueule, même si le jeu pratiqué ne correspondait pas à l'identité du club, se remémore l'ex-ailier Julien Malzieu (2003-2015). Il fallait un mec avec de la poigne pour remettre de l'ordre dans la maison. Il fallait lui laisser du temps. Mais ça fait trois ans... Il s'est entouré de mecs de confiance, il a fait son recrutement et ça ne fonctionne pas. Il doit y avoir quelque chose. Je pensais que c'était l'entraîneur capable de redresser le club. Aujourd'hui, je n'en suis pas si sûr... Est-ce que son discours marche toujours ? Est-ce que les mecs accrochent à ça ? Il parle fort, mais j'ai la sensation que ça fait ni chaud, ni froid aux joueurs. Son tempérament à l'ancienne, est-ce que ça marche avec la nouvelle génération ? La mayonnaise ne prend pas. J'ai le souvenir qu'il a été évincé de Bordeaux (en novembre 2022) alors qu'il avait des résultats. Il y a beaucoup trop d'interrogations et de zones d'ombre. »

« Ce qui me fait bizarre, c'est qu'il n'y a qu'Urios qui communique, poursuit Alexandre Audebert. Le président (Jean-Claude Prats) est invisible. Le directeur général (Benoît Vaz) parle un peu. Les joueurs, on ne les entend presque pas. Est-ce qu'ils la ferment pour se concentrer sur le travail ou par peur de se prendre un retour de bâton du staff ? J'ai beaucoup d'interrogations. Est-ce qu'il y a un malaise ? Urios semble jouer les paratonnerres... »

« Il y a un effectif avec de la qualité pour être dans le top 6. Si j'entends un mec dire : ''On joue le maintien'', ce serait du foutage de gueule ! »

Julien Malzieu, ancien joueur de Clermont (2003-2015)

Au regard de l'effectif et de quelques victoires probantes comme face à Pau (50-27, le 20 septembre), Toulon (27-10, le 11 octobre) ou Castres (63-14, le 25 octobre), l'optimisme pour le futur est-il tout de même de mise ? « Clermont doit revenir à sa grandeur, remettre du jeu et de l'enthousiasme, estime Julien Pierre. Mais je suis persuadé que le projet se met en place et que l'ASM va retrouver le haut de l'affiche. » « C'est difficile de voir des signaux positifs, tranche de son côté Audebert. J'ai toujours un ''mais'' qui ne veut pas partir. Et c'est un ''mais'' aux multiples visages. Mais il se passe quoi ? Mais avec quels hommes ? Mais avec quelles ressources ? »

« Quand j'échange avec des supporters, les mecs ressassent le fameux ''c'était mieux avant'', mais j'ai envie d'être optimiste, conclut Julien Malzieu. Il y a un effectif avec de la qualité pour être dans le top 6. Si j'entends un mec dire : ''On joue le maintien'', ce serait du foutage de gueule ! J'espère qu'ils vont se réveiller. Avec la réception de Bordeaux (ce samedi, 21 heures), le déplacement à Montauban (le 3 janvier, 16h35) et la réception du Stade Rochelais (le 24 janvier, 21h05), tu vas être vite fixé. Déjà, si tu perds au Michelin contre l'UBB, ça va commencer à sentir mauvais... C'est le révélateur, soit tu joues les 6, soit tu galères. »

• Lycha, TH69, Frédéric58 et 6 autres aiment ceci

#18236 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 412 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2025 - 09:01

Pas fan dUrios,mais depuis 8 ans,ça ne marchait pas avec Azema (trop mou),Gibbes(trop neutre)et ça ne marche pas avec Urios (trop dur)
Donc pour moi les premiers responsables sont les joueurs que personne narrive à embarquer dans un projet comme lavait fait Cotter.
Il faut que nos joueurs soient fiers de porter ce maillot.
Quant à loptimisme concernant les jeunes,il est réel, mais regardez les autres clubs,ils ont aussi beaucoup de jeunes

Dou lobligation recruter des pointures maintenant, sinon ils partiront sous dautres cieux.
  • ValentinUSMV aime ceci

#18237 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 957 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2025 - 09:17

Le président est tellement invisible que même l'équipe ne connaît pas son nom.
  • ZACH et Buckaroo aiment ceci

#18238 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 649 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2025 - 09:25

Audebert très critique, Malzieu également. Quand on voit comment Audebert était très proche du club récemment, on comprend vraiment que Urios n'a plus du tout la côte.
  • ZACH aime ceci

#18239 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 598 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2025 - 09:34

Pas fan dUrios,mais depuis 8 ans,ça ne marchait pas avec Azema (trop mou),Gibbes(trop neutre)et ça ne marche pas avec Urios (trop dur)
Donc pour moi les premiers responsables sont les joueurs que personne narrive à embarquer dans un projet comme lavait fait Cotter.
Il faut que nos joueurs soient fiers de porter ce maillot.
Quant à loptimisme concernant les jeunes,il est réel, mais regardez les autres clubs,ils ont aussi beaucoup de jeunes

Dou lobligation recruter des pointures maintenant, sinon ils partiront sous dautres cieux.

Les joueurs c'est Urios qui les a choisi 

• Silhouette aime ceci

#18240 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 207 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2025 - 09:36

Et ben si même les anciens du club, qui plus les "locaux" s'y mettent.

Et dire qu'avec des propos comme ça certains ici ont reçu des menaces de suspension de leur compte.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Google (1)