Jump to content

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
19445 replies to this topic

#18271 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 December 2025 - 12:13 PM

L équilibre d une équipe est très fragile pour que cela fonctionne ou pas.
Je vois que nous avons beaucoup d entraîneurs sur le forum avec des litanies dignent de la Pléiade.
Le côté humain est très important le vivre ensemble et l envie de tout donner pour les copains reste primordial.
Les gps et autres statistiques ne sont que la cerise sur le gâteau.
Quand j attends qu il fallait garder Sadourny alors qu il a été brûlé par la majorité du forum.......
Bref il manque du talent dans cette équipe et de l envie.
Pour moi il faut un recrutement de haut niveau chez les 3/4 et un patron devant( exemple kaino au ST).
Après l entraîneur reste un fusible idéal pour créer une prise de conscience.
Les entraîneurs passent les joueurs également et les résultats n évoluent pas, dans ce cas c est la tête qui est malade.....

#18272 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,629 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2025 - 12:16 PM

Urios dans l'oeil du cyclone , même plus bon à jeter aux chiens .. :whistling:

pour autant  je respecte ton analyse  ;)

Tu résumes comme tu veux, mais jamais je n'emploie des termes comme ceci "jeter aux chiens"

Donc soit tu ne sais pas lire, soit tu ne lies pas et tu commentes quand même... 

C'est juste un résumé, car c'est le moment, de ce que je pense du personnage, avec des réussites, mais pas assez d'empathie et pas assez de gout pour le "Jeu Rugby"

(c'est simple le rugby, faut faire plus de chose que l'adversaire... 

ouaips, facile comme jeu, rien à redire...)

Pour notre échange d'hier : 

Pour Simmons, le seul joueur que tu cites qui ne serait pas au niveau pour jouer la qualif / oui je suis d'accord sur le nom

Mais il est vieux, Urios avait la possibilité de le changer cette saison, il la gardait / il est venu pour remplacer un profil aérien que l'on n'avait plus Iturria, mais on n'avait plus de gros 5 non plus et Ceyte ça ne suffit pas, et sa carrière est plus derrière que devant. Simmons n'est plus le titulaire indiscutable de cette équipe, et n'a plus le physique (avec 102 sélections) pour jouer le rugby d'Urios. Donc il nous fallait un joueur pour le rugby d'Urios. L'aura t'on l'an prochain ou va t'on encore prolonger Simmons en plus de Ratuva 

A lui donc d'en tirer le meilleur possible, puisqu'il sait pourquoi il l'a prolongé 

Tu signales les 3/4 mais tu ne donnes aucun nom de joueur, donc 5R, Raka, Moala, Newsome, Delguy, Loaloa, Simone, Hamdaoui, Jurand, ont tous était recruté ou prolongé, donc à lui d'en tirer le meilleur à chaque fois qu'ils les mets sur le terrain. Et de leur donner les clefs pour qu'ils performent et les temps de repos quand ils ont besoin pour être bon quand ils jouent pas souvent (Fall Jurand, Loaloa), leur faire faire des heures supps pour trouver les solutions en fonction des adversaires

#18273 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,421 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2025 - 12:17 PM

L équilibre d une équipe est très fragile pour que cela fonctionne ou pas.
Je vois que nous avons beaucoup d entraîneurs sur le forum avec des litanies dignent de la Pléiade.
Le côté humain est très important le vivre ensemble et l envie de tout donner pour les copains reste primordial.
Les gps et autres statistiques ne sont que la cerise sur le gâteau.
Quand j attends qu il fallait garder Sadourny alors qu il a été brûlé par la majorité du forum.......
Bref il manque du talent dans cette équipe et de l envie.
Pour moi il faut un recrutement de haut niveau chez les 3/4 et un patron devant( exemple kaino au ST).

Après l entraîneur reste un fusible idéal pour créer une prise de conscience.
Les entraîneurs passent les joueurs également et les résultats n évoluent pas, dans ce cas c est la tête qui est malade.....

+1 même analyse 

#18274 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,485 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2025 - 12:17 PM

Fritz Lee a pointé du doigt le " Feedback" (retour BB) des joueurs au staff, ce qui fonctionne et ne fonctionne pas, ce qui pourrait être amélioré.

Je vois trois joueurs remonter des infos du terrain au staff  ( Jauneau, Tix, Plummer , ce dernier rapportait  dans les journaux que le jeu de 3/4 était très lent en France , je pense qu'il pointait surtout le jeu lent de l'ASM)

Fritz disait donc que leurs retours n'étaient pas pris en considération, ce qui me semble une erreur majeure tant l'implication des joueurs à un projet de jeu est importante( pour les embarquer)

J'ai un souvenir d'une interview d'un joueur de l'ASM dont j'ai mangé le nom toujours au sein de l'équipe actuellement qui disait après une belle action de relance 

-" Je me suis fait pourrir par le coach, en effet , il est interdit de relancer à la main dans nos propre 40 m."

#18275 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11,432 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2025 - 12:19 PM

Woah

#18276 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,519 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2025 - 12:24 PM

+1 même analyse 

-1 car je ne suis pas d'accord. 

Du coup, ça fait 0. 

• zeguest, Ptolémée and Le Bougre like this

#18277 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,629 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2025 - 12:25 PM

A mon sens c'est davantage à ses adjoints de prendre en charge l'aspect plus technique, les skills etc
On a pu voir des choses intéressantes face à Pau, Toulon, Castres notamment. Pourquoi a-t-on perdu notre jeu depuis Lyon ?
Si ce sont les non prolongations des potes, c'est gênant car à mon avis il faut tout de même anticiper le recrutement et donc annoncer assez tôt aux joueurs si on continue à compter sur eux.

Ca fait parti du personnage, droit dans ses botes

J'ai dit que j'annonce alors j'annonce

Mais non, quand tu signes 2 ans, tu n'as pas besoin de savoir un an à l'avance si on te garde

Quel risque le coach prend, à ne pas le dire au joueur. Lui il sait qu'il ne le garde pas. Ensuite le joueur fait ce qu'il veut, il cherche où il attend, il fait savoir à son agent qu'il peut le proposer, ça change rien pour le club

Ca change pour les joueurs que tu veux garder, il faut les prolonger avant qu'ils cherchent mais pour les joueurs, tu dis que tu ne sais pas encore et basta

Enfin, comme d'hab, j'écris ici ce que je pense

Ca veut pas dire que j'ai raison, loin s'en faut, mais je l'aurais écris, c'est le principe B)

#18278 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 718 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2025 - 12:27 PM

Fritz Lee a pointé du doigt le " Feedback" (retour BB) des joueurs au staff, ce qui fonctionne et ne fonctionne pas, ce qui pourrait être amélioré.
Je vois trois joueurs remonter des infos du terrain au staff  ( Jauneau, Tix, Plummer , ce dernier rapportait  dans les journaux que le jeu de 3/4 était très lent en France , je pense qu'il pointait surtout le jeu lent de l'ASM)
Fritz disait donc que leurs retours n'étaient pas pris en considération, ce qui me semble une erreur majeure tant l'implication des joueurs à un projet de jeu est importante( pour les embarquer)
J'ai un souvenir d'une interview d'un joueur de l'ASM dont j'ai mangé le nom toujours au sein de l'équipe actuellement qui disait après une belle action de relance 
-" Je me suis fait pourrir par le coach, en effet , il est interdit de relancer à la main dans nos propre 40 m."

Urios a remis les choses en ordre sur les valeurs de travail, rigueur et efforts. C'est très bien.

Mais on occulte une partie déterminante du sport de haut niveau dans la préparation mentale.
C'est la notion de PLAISIR. Tous les joueur au départ son passionné par ce sport et la notion de jeu.
Il est indispensable que cette notion de plaisir à jouer perdure et ne soit pas annihiler par l'enjeu et la valeur travail prôner en permanence comme un totem.

C'est ce qui me paraît flagrant aujourd'hui.
Ça expliquerai en partie qu à Perpignan les joueurs sont restés figés dans un jeu restrictif avec la peur de perdre. Alors qu'il fallait se faire plaisir à 15 contre 14, ne pas calculer et lacher les chevaux..
  • Loujean likes this

#18279 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,629 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2025 - 12:27 PM

A voir 

Peut être que c'est ce que Urios a changé cette année et que Lee n'est pas au courant

Ou peut être pas 

#18280 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16,654 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2025 - 12:28 PM

Je ne sais pas si Sadourny aurait réussi à garder Penaud, Cancoriet, Lopez, Iturria (si tu parles d'eux)

Parra déjà parti ? 

Est-ce que l'ASM se porterait mieux si Iturria et Concoriet jouait encore ici ? 

Sadourny n'est pas non plus un expert des avants si tu vas par là et on n'allait pas continuer avec Goutta sans Azema ? 

je me suis sans doute mal exprimé. Je ne parle pas du départ de Sadourny en lui meme, mais bien du manque de confiance que ses supérieurs ont eu à son égard. Je reste donc convaincu que cela a été la cause du départ du ou des patrons, comme Parra et Lopez.

Morgan était, d’une certaine manière, le patron du vestiaire, et quand le patron s’en va, derrière, ça suit.

Après, comme tu le dis, je n’ai aucune certitude que l’on aurait été meilleurs avec Iturria ou Cancoriet (avec Penaud, si), mais pour moi, l’âme du club s’est subitement envolée… Mais on aurait trés bien pu continuer avec Sadourny + le reste du staff d'azema ... ( on les avait sous contrat) 

Ce qui me dérange le plus actuellement, c’est cette manière constante d’aboyer sur Urios. Tu sais comme moi qu’il ira au bout de sa mission, sauf énorme coup de tonnerre. Dans ce contexte, autant le laisser travailler coute que cote avec notre soutien.
Après, ceux qui ne veulent plus de lui peuvent bien sur aller au stade et exprimer leur mécontentement par des banderoles ou des sifflets… mais bon. 

Forcément, on a tous la conviction qu’en revenant dans le passé, à un moment précis, tout aurait été différent aujourd’hui…

Garder Yato ne faisait pas l’unanimité ici. On aurait peut-être pu trouver une place pour Lee dans le staff, mais est-ce que l’épisode des chaises a tout changé ?
Fischer a souvent été blessé, le conserver aurait été un pari.
Quant au départ de Raka, que j’ai parfois critiqué, il me laisse aujourd’hui un étrange sentiment.

J’ai l’impression qu’on n’a jamais vraiment su, au club, créer une passerelle pour garder les “historiques” quelque part dans le staff. Pas forcément au sein de l’équipe prof, mais au moins pour les envoyer auprès des jeunes.

#18281 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,305 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2025 - 12:29 PM

Ca fait parti du personnage, droit dans ses botes
   J'ai dit que j'annonce alors j'annonce

Mais non, quand tu signes 2 ans, tu n'as pas besoin de savoir un an à l'avance si on te garde
Quel risque le coach prend, à ne pas le dire au joueur. Lui il sait qu'il ne le garde pas. Ensuite le joueur fait ce qu'il veut, il cherche où il attend, il fait savoir à son agent qu'il peut le proposer, ça change rien pour le club

Ca change pour les joueurs que tu veux garder, il faut les prolonger avant qu'ils cherchent mais pour les joueurs, tu dis que tu ne sais pas encore et basta

Enfin, comme d'hab, j'écris ici ce que je pense
Ca veut pas dire que j'ai raison, loin s'en faut, mais je l'aurais écris, c'est le principe B)

Ça doit être mon côté vieux con. J'aime aussi être droit dans mes bottes.
  • xdderf63 and Alex chocolatines like this

#18282 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,629 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2025 - 12:37 PM

Sadourny est un super mec

Un qui pourrait avoir un poste sur le One ASM à coup sur. Lequel ? 

Il était critiqué il me semble car "Trop peu d'influence au bord du terrain lors des matchs" associé à Gibbes en tribune

Et le jeu de 3/4 depuis que Azema était passé sur MANAGER et plus les 3/4 à son compte suite à la mauvaise saison 2019-2020 (post CDM) 

On va dire qu'on n'a pas fait non plus de superbe performance dans le jeu avec Sadourny à partir de 2020-21 et c'était la dessus les critiques 

L'avis du forum c'est ce qui est visible sur le terrain, donc quand c'est pas bon sur le terrain, c'est dur sur le forum

Ca na pas d'influence que ce que doit faire le club

Ça doit être mon côté vieux con. J'aime aussi être droit dans mes bottes.

Avec, possiblement, un poil d'enfumage ou pas ?  :fume:

#18283 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,517 posts

Posted 27 December 2025 - 12:38 PM

Malzieu dit qu'on a les joueurs pour jouer les 6.

Je signifie que ça ne colle pas entre Urios et les joueurs, il nest pas question ici de la qualité du groupe

#18284 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,629 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2025 - 12:52 PM

Morgan était, d’une certaine manière, le patron du vestiaire, et quand le patron s’en va, derrière, ça suit.

Morgan a laché avant, quand il a demandé à partir car pas en accord avec le club / ça n'a pas vraiment été expliqué mais j'ai l'impression que c'est une période où l'asm ne voulait pas prolonger Lapandry. Ensuite grosse vidéo de DeCromiere chez Lapandry (dans mes souvenirs)

Déçu également qu'il ne veule pas être le capitaine de l'équipe car selon lui, il "voulait que d'autres leader émergent" 

Il ne voulait pas trop de concurrence (Laidlaw puis Bezy pour venir en 1bis) puis voulait le 10 qui lui va bien (out McIntyre)

Difficile de faire avec tous ces égos... 

On voit bien qu'il n'y a pas assez de caractères ajdh dans l'équipe d'Urios et que les mecs semblent perdus sur le terrain, sur la marche à suivre

Bon j'arrête, je vais me concentrer sur "Comment gagner ce soir ?"

J’ai l’impression qu’on n’a jamais vraiment su, au club, créer une passerelle pour garder les “historiques” quelque part dans le staff. Pas forcément au sein de l’équipe prof, mais au moins pour les envoyer auprès des jeunes.

C'est vraiment pourtant comme ça qu'il faut résonner pour que le projet One Asm prennent vie avec une figure par catégorie

Sinon on repartira à zéro tous les 3 ou 4 ans avec un nouveau projet à chaque fois sans fil conducteur, bâti par le nouveau manager, en écartant les anciens et en évitant les couteaux dans le dos pour avancer... 

Laisser une place pour chacun qui veut s'investir dans son club de coeur 

#18285 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,598 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2025 - 13:02 PM

Il y a déjà eu des ajustements à l'intersaison, fruits d'une concertation entre le staff et les joueurs. Ça a eu le mérite de mettre de l'huile, mais ça n'a probablement pas assez convaincu l'ensemble des joueurs.

On parle également peu ici du rôle de Bezy, qui a une grande importance pour Urios dans la gestion du groupe et qui pourtant a choisi de partir 

11 user(s) are reading this topic

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (1)