Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
19444 réponses à ce sujet

#18286 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 305 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2025 - 13:05

Je signifie que ça ne colle pas entre Urios et les joueurs, il nest pas question ici de la qualité du groupe

Donc le recrutement n'a pas été si mal fait.
  • Eria aime ceci

#18287 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 764 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2025 - 13:05

Ça doit être mon côté vieux con. J'aime aussi être droit dans mes bottes.

T'as demandé ta carte au président RCV ? N'est pas vieux con qui veut, faut être adoubé.  :P

• Vynce aime ceci

#18288 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 305 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2025 - 13:06

T'as demandé ta carte au président RCV ? N'est pas vieux con qui veut, faut être adoubé.  :P

J'ai une carte officielle de con découpée dans un vieux Hara Kiri. Adoubé par le professeur Choron en quelques sortes.
  • Patator et Alex chocolatines aiment ceci

#18289 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 598 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2025 - 13:08

Le recrutement le plus important c'est celui en cours. Et jusqu'à présent ça n'a pas été bien glorieux à quelques exceptions près 

#18290 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 421 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2025 - 13:14

Tu résumes comme tu veux, mais jamais je n'emploie des termes comme ceci "jeter aux chiens"

Donc soit tu ne sais pas lire, soit tu ne lies pas et tu commentes quand même... 

C'est juste un résumé, car c'est le moment, de ce que je pense du personnage, avec des réussites, mais pas assez d'empathie et pas assez de gout pour le "Jeu Rugby"

(c'est simple le rugby, faut faire plus de chose que l'adversaire... 

ouaips, facile comme jeu, rien à redire...)

Pour notre échange d'hier : 

Pour Simmons, le seul joueur que tu cites qui ne serait pas au niveau pour jouer la qualif / oui je suis d'accord sur le nom

Mais il est vieux, Urios avait la possibilité de le changer cette saison, il la gardait / il est venu pour remplacer un profil aérien que l'on n'avait plus Iturria, mais on n'avait plus de gros 5 non plus et Ceyte ça ne suffit pas, et sa carrière est plus derrière que devant. Simmons n'est plus le titulaire indiscutable de cette équipe, et n'a plus le physique (avec 102 sélections) pour jouer le rugby d'Urios. Donc il nous fallait un joueur pour le rugby d'Urios. L'aura t'on l'an prochain ou va t'on encore prolonger Simmons en plus de Ratuva 

A lui donc d'en tirer le meilleur possible, puisqu'il sait pourquoi il l'a prolongé 

Tu signales les 3/4 mais tu ne donnes aucun nom de joueur, donc 5R, Raka, Moala, Newsome, Delguy, Loaloa, Simone, Hamdaoui, Jurand, ont tous était recruté ou prolongé, donc à lui d'en tirer le meilleur à chaque fois qu'ils les mets sur le terrain. Et de leur donner les clefs pour qu'ils performent et les temps de repos quand ils ont besoin pour être bon quand ils jouent pas souvent (Fall Jurand, Loaloa), leur faire faire des heures supps pour trouver les solutions en fonction des adversaires

non bien sûr , c'est juste une image forte de ma part sur ton ressenti  :flowers:

#18291 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 474 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2025 - 13:17

Perso, en faisant abstraction d'un côté sentimental, c'est dès sa première saison que je ne les aurai pas gardés.
C'est fait progressivement et tant mieux.
Ce n'était pas possible quantitativement et financièrement bien sûr, mais ils représentent une génération de joueurs qui a usé 3 génération d'entraîneurs sans aucun résultat, sant rien produire.
Et perso toujours, j'en ai encore au moins deux à ajouter.

+1

Je trouve un peu hypocrite d'un côté de se plaindre qu'Urios chie sur l'histoire du club (et quelle partie de l'histoire du club ? les années cauchemardesques qu'il a eu à rattraper ?) et dans le même temps de critiquer les mêmes joueurs partants comme bons à rien (cf les topics des matchs).

Aujourd'hui parmi ces cadres historiques lesquels sont encore titulaires indiscutables et sont les tauliers/leaders de l'équipe ? (aucun ... ) et les autres partants performants ça semble subit voir extra sportif (au moins les 2 dernières années).

Le vrai point de bascule c'est le départ de tous nos derniers grands cadres entre 2016 / 2019 et que personne n'a jamais remplacés.

Le recrutement le plus important c'est celui en cours. Et jusqu'à présent ça n'a pas été bien glorieux à quelques exceptions près 

Oui donc si c'est celui en cours rien est fait pour l'instant donc pas glorieux on en sait encore rien. (ps : je sais que tu évoques les recrutements passés  :innocent: )

#18292 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 724 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2025 - 13:30

Après amendonné si le mal est SI profond selon certains il faut aller au bout de la démarche et changer un truc en l'occurrence on peut pas changer tous les joueurs ..

Qu'il y ai défaite ou non ce soir d'ailleurs.

Pareil réaction des joueurs ce soir : est-ce que ça voudra dire qu'ils ne veulent pas lacher Urios ? juste de l'orgueuil et pour l'ASM ? (après tous les mecs sont pro un minimum ....)

Bref Fritz à jeté un caillou dans la machine et ça a suffit à faire embraser la toile médiatique. A voir ce que ça va donner et à voir si ça sera indépendamment du sportif aussi.

On peut pas changer tous les joueurs, mais vu le nombre de fin de contrat cette année et le peu de recrues évoquées, on aura pas autant de marge de manoeuvre avant longtemps... Si ca perd ce soir (et j'ai envie de dire, même si ca ne perd pas, mais j'y crois pas du tout), ce sera un peu le dernier moment pour changer de staff tout en laissant au nouveau staff la possibilité de choisir quelques joueurs, notamment derrière pour l'an prochain. 

Si on décider d'arrêter les frais en fin de saison, on aura déjà fait les choix sur les fins de contrat actuelles et leurs remplaçants. Donc ca sera pour le coup vraiment trop tard. 

#18293 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 629 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2025 - 13:35

non bien sûr , c'est juste une image forte de ma part sur ton ressenti  :flowers:

Ce n'est du tout cela 

Faut qu'il s'adapte, change son logiciel, ChatGPT 4.0 pas ChatGPT pour les nuls 

Faut qu'il tire le maximum de chaque joueur. Pas qu'il les change parcequ'il pense qu'un autre fera mieux... Le même joueur peut faire bcp mieux 

Chaque joueur à 50 à 100% de plus sous le pied. Soit c'est la motivation, soit c'est l'adhésion, soit c'est la technique, soit c'est le mental, soit c'est le physique, soit c'est le style de jeu qui ne va pas pour chacun, mais faut booster le truc 

Ce qui me dérange le plus actuellement, c’est cette manière constante d’aboyer sur Urios. Tu sais comme moi qu’il ira au bout de sa mission, sauf énorme coup de tonnerre. Dans ce contexte, autant le laisser travailler coute que cote avec notre soutien.

Ce n'est pas la solution, qu'il parte

Faut qu'il aille en 2027

Perso je prend du recul sur les résultats

Je pense que le financier est entre de bonnes mains donc tant pis pour les résultats si pas de descente 

Mais faut lancer quelque chose, qu'on voit que les mecs se font plaisirs, 

Donc pour la fin de son mandat, faut qu'il change, faut qu'il parle Rugby et toutes les formes de Rugby, y'a pas une forme de rugby pour notre territoire faut arrêter les conneries  ("on est diabolique sur les ballons portés", comme s'il en croyait pas ses yeux...)

et être un peu ambitieux 

Mais y'a une forme de rugby qui colle avec Urios, donc faut faire avec 

Mais faut qu'il bouge son logiciel et le mette à 2025

C'est pas un grand manager, faut qu'il arrête avec ça. Il est un poil différend, et un poil plus terroir que d'autres...

Est ce que Ancelotti ou Mourinho lisent ses bouquins ? 

Donc il s'encadre, il se bouge pour trouver des solutions avec son groupe pour l'équipe 1 et aussi pour le club et arrêter de faire le vide avec les anciens 

• ZACH aime ceci

#18294 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 244 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2025 - 14:16

https://www.lequipe....eration/1629516

Quelqu'un aurait il l'article complet ?

#18295 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2025 - 14:20

https://www.lequipe....eration/1629516

Quelqu'un aurait il l'article complet ?

Il a été posté page 1216
  • Murena aime ceci

#18296 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 34 087 messages

Posté 27 décembre 2025 - 14:26

Il gueule encore plus qu Urios sur le bord du terrain, donc je mets mon véto !

paov.gif
  • Jicé, RCV06 et Alex chocolatines aiment ceci

#18297 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 109 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2025 - 17:08

Ce n'est du tout cela 
Faut qu'il s'adapte, change son logiciel, ChatGPT 4.0 pas ChatGPT pour les nuls 

Faut qu'il tire le maximum de chaque joueur. Pas qu'il les change parcequ'il pense qu'un autre fera mieux... Le même joueur peut faire bcp mieux 
   Chaque joueur à 50 à 100% de plus sous le pied. Soit c'est la motivation, soit c'est l'adhésion, soit c'est la technique, soit c'est le mental, soit c'est le physique, soit c'est le style de jeu qui ne va pas pour chacun, mais faut booster le truc 

Ce n'est pas la solution, qu'il parte
Faut qu'il aille en 2027
Perso je prend du recul sur les résultats
Je pense que le financier est entre de bonnes mains donc tant pis pour les résultats si pas de descente 

Mais faut lancer quelque chose, qu'on voit que les mecs se font plaisirs, 

Donc pour la fin de son mandat, faut qu'il change, faut qu'il parle Rugby et toutes les formes de Rugby, y'a pas une forme de rugby pour notre territoire faut arrêter les conneries  ("on est diabolique sur les ballons portés", comme s'il en croyait pas ses yeux...)
 et être un peu ambitieux 
 Mais y'a une forme de rugby qui colle avec Urios, donc faut faire avec 
  Mais faut qu'il bouge son logiciel et le mette à 2025

C'est pas un grand manager, faut qu'il arrête avec ça. Il est un poil différend, et un poil plus terroir que d'autres...
Est ce que Ancelotti ou Mourinho lisent ses bouquins ? 
Donc il s'encadre, il se bouge pour trouver des solutions avec son groupe pour l'équipe 1 et aussi pour le club et arrêter de faire le vide avec les anciens 

Son livre, pour ceux qui y ont jeté un coup d'il, était écrit avec les pieds. Une succession de clichés du niveau 2e année d'école privée de management. Ce genre de bouquin est édité parce que le mec est connu et a un réseau. Sinon ça reste dans les placards.
Côté rugby, je n'ai jamais rien lu qui montre un intérêt pour le rugby moderne, la tactique, les plans de jeu et alternatives, les adaptations à l'adversaire. Et encore moins sur de l'audace.
  • Jicé, xdderf63 et nelsTDM63 aiment ceci

#18298 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 963 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2025 - 18:15

L équilibre d une équipe est très fragile pour que cela fonctionne ou pas.
Je vois que nous avons > «  nous sommes « beaucoup d entraîneurs sur le forum avec des litanies dignent de la Pléiade.
Le côté humain est très important le vivre ensemble et l envie de tout donner pour les copains reste primordial.
Les gps et autres statistiques ne sont que la cerise sur le gâteau.
Quand j attends qu il fallait garder Sadourny alors qu il a été brûlé par la majorité du forum.......
Bref il manque du talent dans cette équipe et de l envie.
Pour moi il faut un recrutement de haut niveau chez les 3/4 et un patron devant( exemple kaino au ST).
Après l entraîneur reste un fusible idéal pour créer une prise de conscience.
Les entraîneurs passent les joueurs également et les résultats n évoluent pas, dans ce cas c est la tête qui est malade.....

:lol:
D’accord pour le reste 

#18299 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 418 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2025 - 19:03

Pas fan dUrios,mais depuis 8 ans,ça ne marchait pas avec Azema (trop mou),Gibbes(trop neutre)et ça ne marche pas avec Urios (trop dur)
Donc pour moi les premiers responsables sont les joueurs que personne narrive à embarquer dans un projet comme lavait fait Cotter.
Il faut que nos joueurs soient fiers de porter ce maillot.
Quant à loptimisme concernant les jeunes,il est réel, mais regardez les autres clubs,ils ont aussi beaucoup de jeunes

Dou lobligation recruter des pointures maintenant, sinon ils partiront sous dautres cieux.

https://www.youtube....h?v=ktZ-5FVafXA

#18300 Kyx15

Kyx15

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 119 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2025 - 21:48

Ahhh le message d Urios passe ce soir!🙈🙈🙈
Ce qui est bien c est qu on va moins entendre les anti Urios si on gagne au moins pour la fin du week end 😁😁😁

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1)