Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
18749 réponses à ce sujet

#18736 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 358 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:16

Certes pour Jacquet qui toutefois est certainement beaucoup moins "sélectif " qu'Urios

#18737 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 681 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:22

Sauf que je maintiens que si le stade ne remplit pas correctement, à la fin de la saison le sportif aura son impact sur l'économique. (Petite nostalgie d'une époque révolue au Michelin en lisant l'article sur les 10 ans de guichets fermés à La Rochelle).

Après, j'ai quand même l'impression que le Michelin est bien garni cette saison. 

Ca a filé des places aux écoles pour la Coupe d'Europe et vu qu'on l'a officiellement lâché ca sera surement le cas encore contre Glasgow (il semble d'ailleurs rester des places partout actuellement sur la Billetterie), mais en Top 14 ca se remplit bien. 

A la limite le prochain indicateur sera la campagne de réabonnement - je crois que Vaz avait expliqué que le nombre d'abonnés était remonté depuis 2 ans après 3-4 années de baisse. Si ca continue à monter ils ne s'inquièteront pas, par contre si ca repart à la baisse ils y verront peut-être un indicateur négatif. 

Giral ne correspondait sans doute pas au type de joueurs qu Urios souhaite avoir dans son effectif.
Et cela ne se limite pas qu'au niveau des qualités rugbystique.
Il a toujours dit qu'il fallait aussi qu au niveau humain celai fonctionne avec lui. Il avait même déclarer que c'était le facteur le plus important.
C'est le même sujet pour Tiberghien, Giral et d'autres...
La construction d'un groupe c'est important et c'est un équilibre difficile à trouver.
En 98 Jacquet avait fait ca aussi en étant énormément critiquer car il avait mis de côté des joueurs techniquement au niveau mais pas compatible dans l'état d esprit du groupe qu'il essayait de construire à l'époque.
La suite lui avait donné raison.

Ah mais si Urios veut prendre le XV de France et nous amener au titre en 2027 qu'il ne se gène pas hein  :D

• ELSAZOAM aime ceci

#18738 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 410 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:28

Salut à tous,

Je pense que si CU s'exprimait moins dans les médias il y aurait environ 3/4 des critiques qui lui sont faites qui n'existeraient pas (ou bien qui seraient aussi applicables aux autres managers de top 14).

Il resterait sa gestion du poste d'ouvreur (unique à l'ASM), la faible rotation des joueurs, les combinaisons derrière et son Pépusque.

• Eria, xdderf63 et pims aiment ceci

#18739 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 444 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:06

Salut à tous,

Je pense que si CU s'exprimait moins dans les médias il y aurait environ 3/4 des critiques qui lui sont faites qui n'existeraient pas (ou bien qui seraient aussi applicables aux autres managers de top 14).

Il resterait sa gestion du poste d'ouvreur (unique à l'ASM), la faible rotation des joueurs, les combinaisons derrière et son Pépusque.

en + pour moi :

* L'absence d'influence au bord du terrain // il ne se passe rien quand ça se passe mal, il attend la mi-temps pour brailler 

et à la fin des matchs : "on n'a pas fait le match qu'on a préparé" - 'j'ai senti dès l'échauffement que les gars étaient pas dedans" - Ah... Et on fait rien ? On peut rien faire ? 

* les choix trop rapide au 15 novembre pour son effectif de la saison prochaine

* la faible attractivité de la personne pour notre recrutement (les joueurs parlent entre eux et savent ce qui les attends) - hormis Urda je pensais qu'il allait nous ramener plus de bons soldats d'avant. Style Delaporte dans les plus jeunes. Après il s'est peut être freiné sur ce point. Et c'est bien de sa part.

* peu d'appétence pour la progression individuelle du joueur / veut forger un collectif fort 

il a même transformé le mantra de l'entreprise Implid à sa guise : "c'est à plusieurs que l'on devient unique"

Ca veut dire chez Implid : C'est avec énormément de compétences différentes, dans divers métiers, que l'on constitue notre entreprise unique dans sa proposition de prestation

Urios le traduit par : C'est à travers la force collective que naît le talent individuel

C'est tout l'opposé et l'exact contraire... Enfumage ? ou manque de discernement ? ou raccourci rapide car personne ne va réfléchir ? 

Implid c'est Ubb ou Toulouse : la somme des talents différents, a chaque poste, qui en fait une équipe unique 

Asm : pour Urios Un collectif unique qui va permettre de faire éclore des Talents => c'est pas réussi pour l'instant 

Mais je m'égare, je suis repassé sur ce qu'il dit...

Nota aux modos : au lieu de fermer le sujet, faudra instaurer une journée pour ne parler que des qualités de Urios, et il y en a

Avec interdiction d'écrire "MAIS"...  B)

Et 24H de suspension pour ceux qui jouent pas le jeu

Ici, forcément, on se focalise surtout sur les points négatifs dans le contexte de résultats décevants et d'une CCUP pas forcément sabordée mais où le niveau de jeu de l'EQUIPE et le niveau INDIVIDUEL des joueurs étaient proches du médiocres, sans ambition 

• Toorop aime ceci

#18740 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 126 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:13

Giral ne correspondait sans doute pas au type de joueurs qu Urios souhaite avoir dans son effectif.
Et cela ne se limite pas qu'au niveau des qualités rugbystique.
Il a toujours dit qu'il fallait aussi qu au niveau humain celai fonctionne avec lui. Il avait même déclarer que c'était le facteur le plus important.
C'est le même sujet pour Tiberghien, Giral et d'autres...
La construction d'un groupe c'est important et c'est un équilibre difficile à trouver.
En 98 Jacquet avait fait ca aussi en étant énormément critiquer car il avait mis de côté des joueurs techniquement au niveau mais pas compatible dans l'état d esprit du groupe qu'il essayait de construire à l'époque.
La suite lui avait donné raison.

Deschamps le fait aussi avec Benzema.

#18741 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 470 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:16

Après, j'ai quand même l'impression que le Michelin est bien garni cette saison. 

Ca a filé des places aux écoles pour la Coupe d'Europe et vu qu'on l'a officiellement lâché ca sera surement le cas encore contre Glasgow (il semble d'ailleurs rester des places partout actuellement sur la Billetterie), mais en Top 14 ca se remplit bien. 

A la limite le prochain indicateur sera la campagne de réabonnement - je crois que Vaz avait expliqué que le nombre d'abonnés était remonté depuis 2 ans après 3-4 années de baisse. Si ca continue à monter ils ne s'inquièteront pas, par contre si ca repart à la baisse ils y verront peut-être un indicateur négatif. 

Ah mais si Urios veut prendre le XV de France et nous amener au titre en 2027 qu'il ne se gène pas hein  :D

Depuis le début de la présente saison, le taux de remplissage est à 91,32% (17677 spectateurs / match en moyenne) !   :rolleyes:

• Patator aime ceci

#18742 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 126 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:19

Depuis le début de la présente saison, le taux de remplissage est à 91,32% (17677 spectateurs / match en moyenne) !   :rolleyes:

Plutôt pas mal.
  • ELSAZOAM aime ceci

#18743 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 34 025 messages

Posté aujourd'hui, 13:43

Plutôt pas mal.

Moins de 200 spectateurs d'écart avec le record d'affluence moyenne sur une saison pour l'ASM.

#18744 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 688 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:30

Mais personne ne conteste le travail d'attractivité réalisé par les dirigeants. C'était leur mission principale. Ils ont réussi sur ce point.

Après, notre génération a été gavée de beau rugby et, l'image du club a, pendant une période donnée, largement dépassé les frontières du massif central.

Du coup on est exigeant sur le sportif, comme les anciens joueurs.

Donc Urios a expliqué qu'il allait répondre a cela. Espérons que ce soit sur le terrain. On attend mieux.
  • dim50 aime ceci

#18745 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 268 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:53

Mais personne ne conteste le travail d'attractivité réalisé par les dirigeants. C'était leur mission principale. Ils ont réussi sur ce point.

Après, notre génération a été gavée de beau rugby et, l'image du club a, pendant une période donnée, largement dépassé les frontières du massif central.

Donc Urios a expliqué qu'il allait répondre a cela. Espérons que ce soit sur le terrain. On attend mieux.

Je ne pense pas que les supporters s'attendent à revivre les années cotter. Mais ils aimeraient sans doute ne pas avoir un jeu a une passe.
Qui plus est, quand tu prétends faire ce genre jeu, il faut être impeccable sur la conquête. Comme tu le dis, urios est exigeant dans ce domaine et on ne le voit pas toujours.

#18746 dim50

dim50

• Membres
  • 34 025 messages

Posté aujourd'hui, 15:04

Au-delà du travail d'attractivité, je pense que l'équipe en place a aussi la chance d'être dans une ville qui aime profondément son club, avec un ancrage du public qui se transmet à travers les générations.
Ce serait dans une ville style Lyon ou Montpellier où il y a plein de clubs de haut niveau à supporter, où une bonne partie du public vient plus supporter le club de sa ville que le club que sa famille supporte depuis toujours, je suis persuadé qu'on aurait connu une petite baisse. D'ailleurs Montpellier qui est devenu un club de ventre mou voire de bas de tableau depuis son titre attire péniblement 10 000 spectateurs par match, dans une agglo bien plus peuplée.

Il y aura toujours un plancher assez élevé pour l'ASM, et finalement la baisse d'engouement par rapport il y a 10 ans, on la voit dans le fait de pouvoir prendre tranquillement des places aujourd'hui, alors qu'auparavant même pour un match lambda il fallait se connecter impérativement à la mise en vente 2 semaines avant le match (la fameuse époque où tout le monde gueulait sur Datasport qui bugguait pas mal).
  • anje aime ceci

#18747 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 126 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:07

Au-delà du travail d'attractivité, je pense que l'équipe en place a aussi la chance d'être dans une ville qui aime profondément son club, avec un ancrage du public qui se transmet à travers les générations.
Ce serait dans une ville style Lyon ou Montpellier où il y a plein de clubs de haut niveau à supporter, où une bonne partie du public vient plus supporter le club de sa ville que le club que sa famille supporte depuis toujours, je suis persuadé qu'on aurait connu une petite baisse. D'ailleurs Montpellier qui est devenu un club de ventre mou voire de bas de tableau depuis son titre attire péniblement 10 000 spectateurs par match, dans une agglo bien plus peuplée.

Il y aura toujours un plancher assez élevé pour l'ASM, et finalement la baisse d'engouement par rapport il y a 10 ans, on la voit dans le fait de pouvoir prendre tranquillement des places aujourd'hui, alors qu'auparavant même pour un match lambda il fallait se connecter impérativement à la mise en vente 2 semaines avant le match (la fameuse époque où tout le monde gueulait sur Datasport qui bugguait pas mal).

Il y a 10 ans la capacité du stade était moindre me semble-t-il !

#18748 dim50

dim50

• Membres
  • 34 025 messages

Posté aujourd'hui, 15:17

Il y a 10 ans la capacité du stade était moindre me semble-t-il !

Oui, la dernière augmentation de la capacité date de 2016 avec l'arrivée de la Phliponeau basse puis un réaménagement du pesage. Néanmoins, il est indéniable que cet agrandissement ne couvre pas l'intégralité de la demande qu'il y avait à l'époque des sommets vécus par l'ASM.

Ce n'est d'ailleurs même pas une pierre jetée dans le jardin d'Urios, cette facilité à trouver des places à tout moment était déjà constatable bien avant son arrivée.

#18749 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 126 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:24

Oui, la dernière augmentation de la capacité date de 2016 avec l'arrivée de la Phliponeau basse puis un réaménagement du pesage. Néanmoins, il est indéniable que cet agrandissement ne couvre pas l'intégralité de la demande qu'il y avait à l'époque des sommets vécus par l'ASM.

Ce n'est d'ailleurs même pas une pierre jetée dans le jardin d'Urios, cette facilité à trouver des places à tout moment était déjà constatable bien avant son arrivée.

Je me souviens qu'à l'époque où le stade faisait 15 000 places c'était extrêmement compliqué de s'en procurer.

#18750 dim50

dim50

• Membres
  • 34 025 messages

Posté aujourd'hui, 15:30

D'une manière générale, je ne suis pas du tout adepte du "C'était mieux avant" (j'aurais même plutôt tendance à le combattre), mais là on parle d'une époque où tu avais une pub pour des fournitures scolaires avec Elvis qui met un coup de règle sur la nuque de Kayser, ledit Kayser qui retourne la salle de classe avec Cudmore qui soulève son pupitre et se fait punir pour les autres.
Évidemment que c'est mieux que tout ce qu'on pourra voir par la suite !

Je me souviens qu'à l'époque où le stade faisait 15 000 places c'était extrêmement compliqué de s'en procurer.

Voilà, mon propos c'est juste de dire que la baisse d'engouement a été en bonne partie absorbée par l'écart fort qu'il y avait entre la demande et nombre de places disponibles, les 2 courbes s'étant croisées. Je ne crois pas à un désamour du public au point que le stade se vide à court ou moyen terme.

26 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 20 guests, 1 anonymous users

Bing (2), Patator, Toorop, anje