[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posted Yesterday, 09:36 AM
C'est tout l'écosystème de pilotage du club qu'il faut optimiser
Un vrai DS
Un président porteur d'une vision et connaisseur
Et un staff qui correspond à l'ame du club, des anciens ok mais évidemment qu'il faut de la compétence et qu'il faut être exigeant la dessus.
- l'ours des tavernes likes this
Posted Yesterday, 09:36 AM
On fait beaucoup de conjectures, qui flattent notre mémoire de supporter (un duo Parra James ça fait rêver) mais où est le possible là dedans ?
Pour le coup James est numéro 1 dans son club si je dis pas de bêtises, et ça joue très bien des matchs que jai pu voir.
- Murena, Sushi, Alligator427 and 2 others like this
Posted Yesterday, 09:46 AM
Est-on certains que Parra et James sont en bons termes entre eux, et avec le club ? Et plus globalement tous ces glorieux anciens. Vraie question.
On fait beaucoup de conjectures, qui flattent notre mémoire de supporter (un duo Parra James ça fait rêver) mais où est le possible là dedans ?
Pour le coup James est numéro 1 dans son club si je dis pas de bêtises, et ça joue très bien des matchs que jai pu voir.
Oui BJ a de "l'avance" en termes de cursus d'entraîneur. Je ne sais pas trop comment se passent les recrutements de coach en SR, mais je pense que ce serait une belle étape pour lui. Ca joue bien, un jeu plutôt structuré par rapport à d'autres clubs de NPC. Il y a une vraie patte offensive et une organisation tactique.
- Silhouette, Lima and Alligator427 like this
Posted Yesterday, 09:46 AM
Les anciens du club ne sont pas gages de réussite pour entraîner.
Je ne comprends pas cette excitation.
Cotter je dis oui, il a prouvé.
Puisque le problème vient uniquement d Urios, allons chercher Mola et nous économiserons un paquet de pognon sur le recrutement.
L équation me semble bien plus subtil, alors intégrer dans le staff des anciens pourquoi pas mais si les résultats ne suivent pas on fait quoi.
On déboulonne la statue de Rougerie......
Bref changement de staff mais à condition de faire un recrutement de haut niveau pour permettre d intégrer nos jeunes sans avoir la peur du résultat à chaque match.
Il faut un manager avec une aura internationale et pourquoi pas des anciens a condition qu ils apportent une plus value et pas uniquement pour faire mousser les supporters qui les brûleront aux premières défaites.
On le garde..
Posted Yesterday, 10:01 AM
Oui BJ a de "l'avance" en termes de cursus d'entraîneur. Je ne sais pas trop comment se passent les recrutements de coach en SR, mais je pense que ce serait une belle étape pour lui. Ca joue bien, un jeu plutôt structuré par rapport à d'autres clubs de NPC. Il y a une vraie patte offensive et une organisation tactique.
On peut imaginer dans un futur assez proche une place pour lui (assistant coach) dans une franchise de SR , Hawke's bay ça doit aller avec les Hurricanes je crois.
- InASMWeTrust likes this
Posted Yesterday, 10:14 AM
Parra/james ca reste des 3/4
qui pour prendre les avants ?
Vermulen bonnaire lapandry ?
Posted Yesterday, 10:19 AM
Parra/james ca reste des 3/4
qui pour prendre les avants ?
Vermulen bonnaire lapandry ?
Bonnaire s'est éloigné du rugby je crois. Lapandry est à Issoire (?), mais aurait-il envie ? Vermeulen oui car il a une connexion avec les jeunes aussi. Lee ? Je pense aussi qu'il est toujours utile d'avoir des gens qui ne sont pas du club. Ca amène d'autres visions et d'autres expériences.
Posted Yesterday, 10:27 AM
Parra pour le moment c'est 2 saisons en adjoint en TOP 14 ? le reste c'est le CUC Aubiere en Regionale 1 / Fed 3
Je veux bien qu'on le voit comme le messie mais il n'a pas encore vraiment fait ses preuves.
D'ailleurs en terme de caractère et d'exigence vis à vis des joueurs ... si on trouve Urios plutot "dur" ... Parra ça doit pas être mal non plus
Pas un gage de réussite non mais je pense pas qu'il soit un repoussoir à joueurs et à adjoints. On peut construire autour de lui
Posted Yesterday, 10:39 AM
D'accord avec tout ça, mais qui va faire les punchlines en ITW d'avant et d'après-match, qui sont aujourd'hui la seule vitrine de l'ASM ?
Posted Yesterday, 10:47 AM
Le forum...D'accord avec tout ça, mais qui va faire les punchlines en ITW d'avant et d'après-match, qui sont aujourd'hui la seule vitrine de l'ASM ?
Posted Yesterday, 11:03 AM
Bonnaire s'est éloigné du rugby je crois. Lapandry est à Issoire (?), mais aurait-il envie ? Vermeulen oui car il a une connexion avec les jeunes aussi. Lee ? Je pense aussi qu'il est toujours utile d'avoir des gens qui ne sont pas du club. Ca amène d'autres visions et d'autres expériences.
A vérifier avec Mistral mais je crois que Lapandry ne s'occupe plus d'Issoire .. il gere plutôt des affaires immobilières et de restauration et s'en fout un peu du rugby.
Vermeulen oui en adjoint pourquoi pas , quant à lee avec ce qu'il a balancé sur le club faudrait un sacré changement pour le voir revenir
![]()
Posted Yesterday, 11:04 AM
Sans même parler de génération ou de vision du jeu, Parra aurait vis-à-vis d'Urios l'incomparrable avantage d'aimer l'ASM, et de s'être approprié son histoire, quand il ne l'aura pas faite lui-même.
Il est suffisamment jeune pour ne pas faire de ce poste son va-tout après un limogeage brutal, ou son paillasson docile. Et on peut parier sans trop de risque qu'il ne ressortira pas toutes les semaines, 3 ans après son arrivée, "l'état du club quand je suis arrivé" (parce qu'aucun autre coach ne le fait nulle part).
S'il vient (ce qui reste encore un fantasme - absolu - mais rien de plus), il en fera pas tout tout seul, il lui faudra un environnement adequat, et un staff solide, au-dessus comme en-dessous de lui. A commencer par un président, sinon il se passera la même chose qu'avec CU ou Azéma. D'autres anciens ont échoués à relever d'autres clubs, mais son arrivée susciterait de fait un entousiasme fort chez les supporters, et une dynamique d'adhésion au club.
On ne peut que prier pour que lui, ou un autre de cette génération, soient effectivement activement sollicités pour la suite. L'idéal étant qu'ils arrivent le plus tôt possible, en tout cas avant la fin du chantier de démolition.
- Jicé likes this
Posted Yesterday, 11:14 AM
Parra pour le moment c'est 2 saisons en adjoint en TOP 14 ? le reste c'est le CUC Aubiere en Regionale 1 / Fed 3
Je veux bien qu'on le voit comme le messie mais il n'a pas encore vraiment fait ses preuves.
D'ailleurs en terme de caractère et d'exigence vis à vis des joueurs ... si on trouve Urios plutot "dur" ... Parra ça doit pas être mal non plus
Jsuis pas sûr qu'il y ai des managers de top 14 qui sont des tendres.
Parra au moins il a un gros QI rugbystique, ce qui semble nous manquer depuis... Bha son départ enfaite...
Posted Yesterday, 11:47 AM
Avant tout, Parra ou pas, James ou pas, les questionnements que doivent avoir nos dirigeants : quel rugby on veut jouer ? quel est le rugby de demain ? que souhaitent voir les supporters ? quel est le rugby qui gagne ?
Les objectifs balancés chaque saison, être dans le top 6, qualifié en 1/8 en Champions et après on voit ... puis revenir dans le top 4... blablablabla... c'est des choses auxquelles plus personne ne croit, c'est effarant de banalités.
J'aime bien prendre l'exemple anglais, car ce peuple est pragmatique, le championnat fut proche de la faillite, il y a eu des excès en tout genre, des moyens ont été donnés à la fédé, les résultats ont suivi une courbe sinusoidale, même s'ils ont été à deux doigts de faire tomber les sudafs en demie....
Niveau championnat, ils ont fait le ménage, baisser le SC, qui est de 7/8 millions, ils ont remis de la jeunesse, et ils changent leur manière de jouer, mettent beaucoup de volume... et en 2/3 ans, ça prend et ça donne envie... c'est ce que j'attends du prochain staff de nouvelles idées, un rugby plus ouvert, qui fait envie, du jeu, des relances, du mouvement... car ici ou ailleurs le Top 14 est devenu pénible à suivre. J'ai envie de m'attacher à mon équipe, et pas de voir passer 100 gonzs tous les 4 ans sans en regretter aucun ou presque !
Northampton est pour moi un très bon exemple, Sale nous a montré également ce vers quoi le rugby doit tendre...
- Jicé, Yosky and InASMWeTrust like this
Posted Yesterday, 11:54 AM
Est-on certains que Parra et James sont en bons termes entre eux.
entre eux oui, mais en terme de vision du jeu pas vraiment.
J'ai déjà eu l'occasion de le dire mais pour moi il n'y pas photo entre les deux comme coach je choisi Brock James. Mais il lui faudra des adjoints, Patat est un très bon technicien devant par exemple
- Lima and InASMWeTrust like this
11 user(s) are reading this topic
1 members, 9 guests, 0 anonymous users
-
Google (1), exilé-sud-ouest