Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
19302 réponses à ce sujet

#19036 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 856 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2026 - 14:40

Ouais et puis qu'est-ce qu'il a fait pour l'ASM Parra !

Son apport est incommensurable . Mais son expérience du club ne biaiserait elle pas son appréciation de la situation actuelle ? Et donc finalement, "être un glorieux ancien " est ce que c'est tant que cela un avantage pour entraîner un club, surtout quand celui ci est en difficulté sportive, depuis quelques années ?

#19037 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 807 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2026 - 15:14

Son apport est incommensurablement. Mais son expérience du club ne biaiserait elle pas son appréciation de la situation actuelle ? Et donc finalement, "être un glorieux ancien " est ce que c'est tant que cela un avantage pour entraîner un club, surtout quand celui ci est en difficulté sportive, depuis quelques années ?

Il connait la maison, une bonne partie de l équipe qui fait tourner la boutique.

Autant ça me faisait marrer ceux qui voulaient le garder quand il a arrêté sa carrière de joueur, autant maintenant, qu il a été se former ailleurs comme coach ou il a d'ailleurs déjà eu a connaitre des situations assez critiques ces dernières saisons, ça me parait pas une mauvaise idée.

Avec un Roro toujours au même poste, un Elvis toujours a la formation, et des adjoints qui lui conviennent, ça pourrait ressembler a ce qui se fait au grand ST.

Il ne manquerait que Lhermet comme président et la on serait pas mal  :D 

• jaunar et Bougnat et Breton aiment ceci

#19038 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 413 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2026 - 15:40

Elvis arrête pas lannée prochaine ?

#19039 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 026 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2026 - 15:48

Il connait la maison, une bonne partie de l équipe qui fait tourner la boutique.

Autant ça me faisait marrer ceux qui voulaient le garder quand il a arrêté sa carrière de joueur, autant maintenant, qu il a été se former ailleurs comme coach ou il a d'ailleurs déjà eu a connaitre des situations assez critiques ces dernières saisons, ça me parait pas une mauvaise idée.

Avec un Roro toujours au même poste, un Elvis toujours a la formation, et des adjoints qui lui conviennent, ça pourrait ressembler a ce qui se fait au grand ST.

Il ne manquerait que Lhermet comme président et la on serait pas mal  :D

Je te rejoins, je pense que c'est un des gros défaut de l'ASM notamment sur les dernières années. On ne s'appuie pas assez sur nos compétences, nos historiques. 

Evidemment que ça n'empêche pas de devoir aller chercher de la compétence extérieure quand c'est nécessaire (je suis particulièrement pour l'apport de technicien du sud par exemple). Mais bordel, cultivons l'identité jaunarde. 

• RCV06, Huile Dulin et Le Bougre aiment ceci

#19040 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 441 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2026 - 16:30

Faut faire gaffe
C'est peut être une rumeur lancée par Tonton Pats pour faire signer les partenaires récalcitrants pour 3 ans supplémentaires et une rallonge pour la peine

Tu deviens machiavélique.

Les anciens du club ne sont pas gages de réussite pour entraîner.
Je ne comprends pas cette excitation.
Cotter je dis oui, il a prouvé.
Puisque le problème vient uniquement d Urios, allons chercher Mola et nous économiserons un paquet de pognon sur le recrutement.
L équation me semble bien plus subtil, alors intégrer dans le staff des anciens pourquoi pas mais si les résultats ne suivent pas on fait quoi.
On déboulonne la statue de Rougerie......
Bref changement de staff mais à condition de faire un recrutement de haut niveau pour permettre d intégrer nos jeunes sans avoir la peur du résultat à chaque match.
Il faut un manager avec une aura internationale et pourquoi pas des anciens a condition qu ils apportent une plus value et pas uniquement pour faire mousser les supporters qui les brûleront aux premières défaites.

C'est déjà fait.

#19041 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 458 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2026 - 16:33

Bah pas tant que ça ... personne du staff sportif et médical n'était là avec Parra (même si il connait Urios puisque c'est lui qui l'a lancé en équipe Première à Bourgoin)

Coté Dirigeants ça a beaucoup tourné ( pas seulement au niveau président et DG)

Donc il connait Roro et l'intendant Jean Paul André ...

#19042 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 441 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2026 - 16:39

:nono2: On le garde..

C'est pas souvent que j'approuve des Toulousains, à part painochocolat.

Ca ergote sévère ici, Vern ne reviendra pas et les anciens qui avaient eu la bonne idée d'attaquer le club en justice pas davantage, mais on peut toujours délirer un peu faute de mieux.

• Sushi, Alex chocolatines et Nathou aiment ceci

#19043 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 721 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2026 - 17:12

Son apport est incommensurable . Mais son expérience du club ne biaiserait elle pas son appréciation de la situation actuelle ? Et donc finalement, "être un glorieux ancien " est ce que c'est tant que cela un avantage pour entraîner un club, surtout quand celui ci est en difficulté sportive, depuis quelques années ?

Autant si on l'avait gardé à sa retraite (enfin si on était allé le chercher juste après) j'aurais été assez surpris. Sauf à la limite pour un rôle secondaire type skills et "encadrement de Baptiste Jauneau". 

Autant maintenant qu'il se fait la main ailleurs, qu'il reste encore 18 mois d'ici là pour juger et se faire une idée, et qu'on ne parle a priori pas (encore) d'un rôle de numéro 1, ca me parait assez logique. 

Bien entouré, avec un DS et un head coach avec un peu plus d'experience, dans un staff un peu plus complet, je trouverais ça intelligent. Idem pour un James. 

#19044 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 089 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2026 - 17:28

Autant si on l'avait gardé à sa retraite (enfin si on était allé le chercher juste après) j'aurais été assez surpris. Sauf à la limite pour un rôle secondaire type skills et "encadrement de Baptiste Jauneau". 

Autant maintenant qu'il se fait la main ailleurs, qu'il reste encore 18 mois d'ici là pour juger et se faire une idée, et qu'on ne parle a priori pas (encore) d'un rôle de numéro 1, ca me parait assez logique. 

Bien entouré, avec un DS et un head coach avec un peu plus d'experience, dans un staff un peu plus complet, je trouverais ça intelligent. Idem pour un James. 

Au-delà de la qualité de X ou Y, ce sont les conditions dans lesquelles il sera qui feront que ça marche ou pas. Donc une structure claire, avec des prérogatives claires. Je crois que c'est justement ce qui manque au club (et ça dépasse CU, c'est un problème de gouvernance globale du club). 

• layathollah, nelsTDM63 et Loujean aiment ceci

#19045 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 807 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2026 - 17:41

Bah pas tant que ça ... personne du staff sportif et médical n'était là avec Parra (même si il connait Urios puisque c'est lui qui l'a lancé en équipe Première à Bourgoin)

Coté Dirigeants ça a beaucoup tourné ( pas seulement au niveau président et DG)

Donc il connait Roro et l'intendant Jean Paul André ...

Le but c'est pas de les mettre ensemble, c'est que l u  remplace l autre.

Il connait le fonctionnement générale de la maison, chaque club a son style, donc c'est une bonne base, disons qu il n arriverait pas en terre inconnue comme à Paris.

Il connait Elvis aussi  :D 

Peut être que si on lui annonce que c'est Parra qui reprendrait la suite il changerait d'avis  :P 

• InASMWeTrust aime ceci

#19046 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 421 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2026 - 17:47

Quand on continue de se foutre de nous: hier il annonce sur un post avec pour but de vendre des places : " hors de question de lâcher la coupe d'Europe. Nous avons besoin de nous racheter et de faire un gros match face à la moitié de l'équipe d'Écosse."

Moi j'étais surpris, je voyais pas l'utilité mais pourquoi pas...

Et aujourd'hui on apprend que Regis Montagne est sorti de la liste coupe d'Europe pour être mis au repos...

Invitations pour demain. Histoire de remplir le stade.

#19047 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 089 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2026 - 17:47

Elvis ne meurt jamais. 

#19048 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2026 - 18:00

D'ailleurs en terme de caractère et d'exigence vis à vis des joueurs ... si on trouve Urios plutot "dur" ... Parra ça doit pas être mal non plus  :D

Sauf que Parra est bien plus jeune que F Urios et semble connaître un rugby beaucoup plus joueur. 

Si Lhermet pouvait devenir président...  :rolleyes: 

#19049 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 486 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2026 - 18:25

Vous êtes des gueux, rien ne vaut un bon Champagne !!!!! :)

Ouais cépafo mais le champagne ça me gratte le nez et ça vide mon compte en banque.

#19050 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 703 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2026 - 19:42

Moi ce que j'aime avec Parra c'est que c'est un vrai passionné de rugby. A l'époque de Vern, c'était le grand leader des stratégies de matchs.
Ca changera à un passionné en management déja.

• Silhouette, Huile Dulin et Alligator427 aiment ceci

22 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 15 guests, 1 anonymous users

Google (1), Facebook (1), Bing (2), benj_lefou_63, pof