Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
19473 réponses à ce sujet

#19471 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:34

Je vais peut-être être dur mais moi, même nos avants qu’on dit « forts », je ne les trouve pas si forts.

Ca ne vient pour moi pas des joueurs, mais de la manière de les faire jouer.

OK on est fort sur les phases statiques, et sur les mauls, mais pour le reste, bof bof. Ca joue à une passe, sans vraiment de dynamisme, on prend 5 secondes à relever le ballon après chaque ruck, et finalement on génère peu d’avancée. Ce qui ne met pas nos arrières dans de bonnes dispositions car on consomme peu d'adversaires.

Nos profils ne sont pour moi, à une ou deux exceptions (Akha, Tolofua) près, pas assez puissants pour jouer ce jeu.

Au contraire, je trouve qu’on a beaucoup de profils avec de bonnes mains : Massa, Montagne, Ceyte, Lanen, Simmons, Tixeront, Sowakula, Tolofua… et je pense qu’il faudrait adopter un jeu plus dynamique où on joue dans la défense, avec des petites passes supplémentaires et du jeu debout.

D’ailleurs, la deuxième mi-temps face à Pau avait été très bonne là-dessus, et je trouve dommage de voir qu’on n’a pas poursuivi en ce sens…

clairement d'accord et le truc le plus bizarre c'est que pendant la mi-temps urios a dit exactement la même chose. 

#19472 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 129 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:49

clairement d'accord et le truc le plus bizarre c'est que pendant la mi-temps urios a dit exactement la même chose. 

On l'a déjà constaté, ces phases de jeu debout avec passes se voir de façon très épisodique au fil des matchs et au cours des matchs mêmes. 

PGS, Tix, Ceyte, Lanen et Simmons savent très bien le faire, on l'a déjà vu (aussi Massa et d'autres jeunes). Je ne doute pas que les autres savent aussi le faire. Alors pourquoi si rarement ? C'est pour moi une vraie interrogation, et je ne sais pas si la réponse repose dans des consignes tactiques (pas de pris de risque), un discours (pas de prise de risque), la capacité des joueurs à répéter ça ou je ne sais quoi. Alors que c'est l'ADN du jeu moderne, très défensif et dans lequel tu ne peux plus te permettre des rucks trop longs. 

#19473 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:50

Oui, bizarre, Urios dit la même chose que le forum...A noter d'une pierre blanche.

#19474 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 623 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:09

Revu la première Mt par pur masochisme.
Lanen perd 3 de ses 4 premiers ballons au contact et PGS fonce 7 fois (sur 7🤢) dans le mur sans tenter une passe.
Lartot et le Yach n'en revenaient pas.

18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 16 guests, 0 anonymous users

jose5, Annie Wilkes